Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Opération Aurore : la Russie condamne »la provocation des forces aériennes israéliennes »

LPH INFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/operat (...)
10 août
Extrait:

Hier (lundi) s’est tenue à l’ONU une réunion du conseil de sécurité sur l’opération Aurore menée par Tsahal à Gaza.
Les débats ont été très houleux. Les Etats-Unis se sont tenus aux côtés d’Israël tandis que la Russie l’a fermement condamné.
L’ambassadrice américaine, Linda Thomas Greenfield, a demandé qu’une enquête soit ouverte sur la mort de civils palestiniens, tout en étant prudent sur les conclusions qui en découleront : soutenons le droit d’Israël à se défendre contre les menaces terroristes envers ses citoyens ».

“Pour le Djihad, une main tendue est une faiblesse”

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/pour-l (...)
10 août
Extrait:

Rav David Mamou, enseignant à Netivot et rav de la communauté tunisienne à Sderot, revient sur la semaine difficile qu’il a passée : « Nous réfléchissons comme des Européens et pensons que les Palestiniens se calmeront s’ils ont l’opportunité de travailler. Mais ce n’est pas leur mentalité. Ils considèrent nos gestes de bonne volonté comme une faiblesse ! ».

Primaires au parti travailliste : les ministres en mauvaise position

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/primai (...)
10 août
Extrait:

Les primaires pour la liste du parti Avoda aux prochaines élections avaient lieu aujourd’hui.
Sauf surprise, à part Merav Mihaeli qui a été reconduite à la tête du parti, aucun des ministres travaillistes actuels ne devrait sièger dans la prochaine Knesset.
En effet, les militants ont choisi de les reléguer à des places qui ne sont pas réalistes

Washington défend les raids d’Israël sur la Bande de Gaza

aa.com
Lire l'article complet sur https://www.aa.com.tr/fr/m (...)
9 août
Extrait:
  • Selon l’ambassadrice américaine aux Nations Unies, Linda Thomas Greenfield Washington a défendu les récents raids d’Israël sur la Bande de Gaza, affirmant qu’il « soutient le droit d’Israël à défendre son peuple contre les menaces terroristes ». C’est ce qui ressort de la session d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU, tenue lundi soir, au siège permanent des Nations Unies à New York, sur la situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne.

Après avoir hésité, Noa Kirel accepte de représenter Israël à l’Eurovision 2023

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 août
Extrait:

La chanteuse a été sélectionnée par le comité de Kan, mais elle a déclaré qu’elle ne se produirait que si elle bénéficiait d’une liberté artistique totale
La pop star israélienne Noa Kirel a accepté de représenter Israël au concours Eurovision de la chanson l’année prochaine, a indiqué la Douzième chaîne mardi.
Le mois dernier, un comité de sélection organisé par la chaîne publique Kan avait sélectionné Kirel à l’unanimité pour représenter Israël, mais on ignorait encore si elle accepterait de relever le défi.

Israël : le Jihad voulait lancer un drone sur la plateforme gazière Tamar (armée)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 août
Extrait:

« La tentative a échoué, et le drone n’a finalement pas été lancé vers le site »
Le Jihad islamique prévoyait de lancer un drone vers la plateforme gazière Tamar, située au large d’Ashdod, a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.
« La tentative a échoué, et le drone n’a finalement pas été lancé vers le site. Les forces de défense israéliennes se sont préparées à une tentative d’attaque de la plateforme », indique le communiqué.

La « rafle du vel’ d’hiv’ » vue par les médias et les politiques : c’est l’histoire qu’on assassine !

Causeur.fr - Jean-Marc Berlière
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/la- (...)
9 août
Extrait:

Commémorer des événements dans notre passé est louable, mais à condition de bien les connaître. Le discours politique et médiatique autour de la commémoration du « vel’ d’hiv’ » est simpliste et réducteur. Jean-Marc Berlière, professeur émérite d’histoire contemporaine, spécialiste de la police, remet les pendules à l’heure. La suite demain

Israël-Palestine : Quand même BFM trouve le parti-pris d’Alain Gresh indiffusable

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
9 août
Extrait:

ombreux se demandent ce matin pourquoi l’interview dans laquelle l’ancien rédacteur en chef du Monde Diplomatique et directeur du journal en ligne OrientXXI.info, Alain Gresh, juif honteux à la haine d’Israël chevillée au corps, mit sévèrement en cause l’Etat hébreu a été supprimée.
L’interview très pro-palestinienne dans laquelle notre Alain Gresh affirme sans vergogne que “c’est Israël qui est à l’initiative” de l’escalade de violence à Gaza a en effet disparu du site de BFMTV après diffusion dans l’émission Non Stop de BFMTV dimanche 7 août. Envolée.

Les retombées colossales liées aux progrès de l’Iron Dome

JForum.Fr & Globus
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
9 août
Extrait:

Le facteur X d’Israël : voici comment les performances de l’Iron Dome se sont améliorées, et qui sont les principaux bénéficiaires.
Le Trésor se prépare à une demande budgétaire supplémentaire de Tsahal en raison des combats et de l’utilisation du dôme de fer, mais en même temps, il voit les avantages du système pour empêcher l’arrêt de l’économie
L’amélioration du dôme de fer engendre des demandes par les pays d’Europe et du Golfe qui ont déjà approché Israël avec une volonté d’achat, tandis que les Américains préfèrent un système qui n’a pas encore fait ses preuves.

Pourquoi Tsahal n’a pas utilisé le système laser

JForum.fr & SEROUGUIM
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
9 août
Extrait:

Tsahal indique que malgré le succès de l’intercepteur laser innovant lors d’un test il y a plusieurs mois, il n’a pas été utilisé lors de la dernière opération, malgré le fait que l’appareil lui-même est déjà actif, et a même été présenté au président américain Joe Biden.
Tsahal annonce que l’opération « Aurore » n’a pas utilisé le système d’interception laser que le ministère de la Défense a fini de développer il y a quelques mois.

Elimination de terroristes ce matin à Naplouse VIDEOS

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/elim (...)
9 août
Extrait:

L’homme recherché, Ibrahim al-Nabulsi, n’avait que 18 ans, mais derrière lui se cachait un palmarès « impressionnant » de fuites devant les forces de sécurité et de Tsahal.• Le siège de la maison – et l’élimination. Le déroulé minute par minute d’une opération réussie.
Une longue période de chasse à l’homme a pris fin ce matin (mardi) avec l’assassinat du militant du Jihad islamique à Naplouse Ibrahim al-Nabulsi.
Maintenant, les détails derrière l’élimination dramatique deviennent clairs.

Gaza : pourquoi le Hamas n’a pas bougé une oreille

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gaza (...)
9 août
Extrait:

Se posant comme fer de lance de la résistance à l’État hébreu, le puissant mouvement palestinien qui contrôle la bande de Gaza s’est comme mis à l’écart des trois jours de violences ayant opposé le Djihad islamique à Israël, choisissant pour le moment de ne pas élargir la confrontation.
Au terme de trois jours d’hostilités entre Israël et le mouvement armé palestinien du Djihad islamique qui ont coûté la vie à 44 Palestiniens à la suite de frappes de l’État hébreu sur Gaza, une trêve fragile est entrée en vigueur dans la soirée du dimanche 7 août.

Comment Slate procède au blanchiment des thèses sur « l’apartheid » israélien

par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://perditions-ideolog (...)
9 août
Extrait:

Le 3 août 2022, Slate publie un article signé par Ariane Bonzon « Apartheid, le mot qui fâche quand on l’applique à l’État juif »
Slate est le Webzine de la gauche bobo-conservatrice, régulièrement vaincue à tous les scrutins, mais dont l’influence circule dans les arcanes du pouvoir. Le magazine en ligne s’est lancé autour de conseillers du Prince, comme Jacques Attali, Jean-Marie Colombani, ancien rédac-chef du Monde, avec l’appui de milieux d’affaires parisiens.

Julien Bahloul. Cessez le feu

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
9 août
Extrait:

Au lieu de regarder les messages de haine, voici un *aperçu* d’un déluge de soutien. Ce soutien doit aller aux civils qui ont passé 3 jours sous les bombes.
Merci pour eux.
Retour à ce que j’aime : le houmous, la plage, les soirées, bref le #TelAviving

Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni suite à l’opération de contre-terrorisme à Gaza

israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
9 août
Extrait:

Le Conseil de sécurité des Nations unies a tenu une réunion d’urgence lundi pour discuter de la situation à Gaza. Plusieurs membres ont fait part de leurs inquiétudes malgré la trêve fragile entre les combattants du Jihad islamique et Israël après trois jours de conflit.
S’exprimant par vidéo au début de la réunion, l’envoyé des Nations unies pour le Moyen-Orient, Tor Wennesland, a prévenu qu’une reprise des hostilités aurait des conséquences « dévastatrices ».

Gaza : le triomphe du mensonge

Terre-des-Juifs.com - Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
9 août
Extrait:

En s’attaquant au Jihad islamique, deuxième groupe le plus important à Gaza, connu pour avoir commandité de nombreux attentats-suicides sanglants lors des deux intifadas et classé organisation terroriste par les Européens et les Américains, Israël a visé un mouvement qui prône une politique radicale à son égard, réclamant toute la Palestine historique.
On ne saurait mieux dire.
L’étonnant est que c’est Clothilde Mraffko qui l’écrit dans Le Monde du 8 août.

Trois enfants du Tchad malades du coeur vont être opérés en Israël

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/trois- (...)
9 août
Extrait:

La semaine dernière, trois enfants malades du coeur, originaires du Tchad ont atterri en Israël pour y être opérés.
Ces enfants souffrent de graves malformations cardiaques et dans leur pays, ils ne peuvent pas bénéficier de l’opération qui peut leur sauver la vie.
Ils sont arrivés dans le cadre d’une mission commanditée par l’association israélienne »Sauve le coeur d’un enfant » en coopération avec l’agence Israeli flying aid du ministère des Affaires étrangères.

Les médias arabes contre l’attitude du Hamas

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/les-me (...)
9 août
Extrait:

A l’issue de l’opération Aurore, une donnée est claire : le Hamas s’est tenu sagement à l’écart des combats.
S’il semble que ce choix stratégique a été motivé par un accord avec Israël, on sait que le Hamas a dû regarder avec une certaine délectation ses frères ennemis subir les coups de l’armée israélienne. En effet, l’organisation terroriste veut régner en seul maître sur la Bande de Gaza.

Malgré la guerre Benny Gantz a tenu à lire la Meguilat Eikha le soir de Ticha beAv

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/malgre (...)
9 août
Extrait:

L’opération Aurore a été lancée vendredi 5 août, veille de Ticha BeAv. Lorsqu’une telle mission repose sur les épaules de responsables politiques et militaires, on peut concevoir qu’ils ne jeûnent pas ; ils ont besoin de toute leur concentration et leur énergie pour diriger des opérations délicates.
Le témoignage de Hili Tropper, ministre de la Culture et membre du cabinet de sécurité, qui était aux côtés de Benny Gantz samedi soir, alors que le jeûne venait de commencer éclaire, d’une autre dimension le ministre de la Défense.

Le créateur de la série « Fauda » : c’est le surprenant message du Hamas au Jihad islamique

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 août
Extrait:

Hier fut le troisième jour de l’opération « Alot Ashah’ar », une opération militaire lancée par Israël contre l’organisation terroriste Jihad islamique dans la bande de Gaza. Dans le cadre de cette opération, Tsahal n’a pas mené d’attaques contre l’organisation terroriste du Hamas, à l’exception de quelques déclarations génériques tout au long de l’opération.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 82720


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 152


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette