Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Iran aurait payé 35 000 dollars pour l’assassinat d’Israéliens à Istanbul – média

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 juillet
Extrait:

Le journal Sabah a publié des détails, vidéo à l’appui, sur le projet déjoué en juin visant trois touristes israéliens qui séjournaient près de la place Taksim
De nouveaux détails sur la tentative iranienne d’assassiner des Israéliens à Istanbul, le mois dernier, ont été publiés par les médias turcs, samedi.
Selon le quotidien Sabah, proche du président turc Recep Tayyip Erdogan, des agents iraniens auraient reçu l’ordre d’attaquer trois touristes israéliens séjournant dans un hôtel près de la place Taksim, à Istanbul, en échange de 35 000 dollars.

Les tant aimés « civils » palestiniens, armés jusqu’aux dents

Jforum – Groupe Israël Eternel
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
24 juillet
Extrait:

Une nuit d’opérations de Tsahal
Les combattants du Shin Bet et de la police des frontières et de Tsahal ont opéré dans la nuit de samedi à dimanche dans un certain nombre d’endroits de la division de Judée-Samarie pour arrêter des personnes recherchées, entre autres à Shrem , à Qabatiyah dans le district de Jénine, dans les villages d’Al Mu’air, Al Aida et Jebel Mawalah.
Des soldats de Tsahal ainsi que la Sayeret Guivati ont opéré ce soir dans la Kasbah de Shrem sous la direction du renseignement (Modi’in ) du Shin Bet.
Les forces ont agi contre des personnes armées recherchées et soupçonnées d’être impliquées dans des activités terroristes.

80 ans après, commémoration à Varsovie de la liquidation du ghetto juif par les nazis

Jforum avec journaldemontreal.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/vars (...)
24 juillet
Extrait:

Varsovie a commémoré vendredi le 80e anniversaire du début de la liquidation par l’Allemagne nazie du ghetto juif de cette ville, une opération qui a coûté la vie à 260 000 juifs.
Quelques centaines de personnes ont participé à une marche organisée en lieu de la déportation des juifs du ghetto vers le camp de l’extermination nazi de Treblinka (centre).
Les participants de la marche ont porté des rubans avec des noms symboliques des personnes déportées.
Organisée depuis 12 ans, la marche a été dédiée cette année au thème des victimes des déportations et de déplacements forcés, alors que millions d’Ukrainiens ont été poussés à quitter leurs maisons à cause de la guerre déclenchée par la Russie en février.

Des opinions divergentes, mais apartheid, quel apartheid ?

Jforum – Ynet
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
24 juillet
Extrait:

Mansour Abbas, le premier chef d’un parti à majorité arabe à rejoindre un gouvernement israélien a lancé sa campagne de réélection au début du mois avec une visite à la mosquée al-Aqsa, posant chaleureusement pour des selfies avec d’autres musulmans et s’arrêtant devant l’emblématique Dôme doré du Rocher pour un portrait de campagne ensoleillé. Une enquête récemment publiée révèle la profonde ambivalence et l’opposition croissante des Juifs israéliens à la proposition de base selon laquelle les Arabes pourraient jouer un rôle égal dans la vie politique israélienne.

Les juifs de Russie toujours plus nombreux à émigrer en Israël ?

JForum – Julien Lacorie , correspondant en Israël de Marianne
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
24 juillet
Extrait:

A la surprise générale, alors qu’Israël se préparait à un énorme flux de juifs d’Ukraine après l’invasion russe à la fin février, l’État hébreu a enregistré une explosion des arrivées d’immigrants russes. Durant le seul premier semestre de cette année, leur nombre, 16 598, a doublé par rapport à l’ensemble de 2021.
Rembobinage tragique de l’histoire : craignant un retour de la guerre froide, conséquence de la guerre en Ukraine et de l’autocratisme croissant du régime poutinien, plusieurs milliers de juifs de Russie songent à quitter définitivement leur pays.

Le successeur de Poutine qui inquiète l’Europe

Jforum avec nziv.net
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-s (...)
24 juillet
Extrait:

Au milieu des rumeurs persistantes sur la santé du président russe Vladimir Poutine, bien que le Kremlin l’ait démenti à plusieurs reprises, les discussions sur un éventuel successeur suscitent la polémique en Europe.
Le successeur de Poutine fait polémique en Europe
Dans un reportage du journal britannique « Daily Mail », il est dit que le jeune Dmitry Kovalev, 36 ans, est considéré comme l’un des successeurs « favoris » du chef du Kremlin, dont le mandat s’achève en 2024.

Détails sur l’homme d’affaires israélien enlevé au Brésil

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 juillet
Extrait:

Un homme d’affaires israélien a été kidnappé à Sao Paulo, au Brésil. Selon les informations disponibles, il a été enlevé et retenu captif par des éléments criminels. Des négociations sont en cours pour sa libération. Le ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré qu’il était conscient de l’affaire et travaillait à résoudre le problème du sauvetage de l’Israélien.
Moshe Bendek, 40 ans, un homme d’affaires de Yad Binyamina qui possède un grand nombre de magasins de sacs à main et de bijoux au Brésil, a été enlevé par des criminels lors d’un voyage d’affaires à Sao Paulo contre rançon

Pour un « néo franco judaïsme »

Entretien avec Haïm KORSIA, grand rabbin de France
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
24 juillet
Extrait:

Monsieur le Grand Rabbin de France, vous connaissez très bien la pensée et l’œuvre du grand rabbin Jacob Kaplan à qui vous avez consacré, il y a quelques années, une thèse de doctorat puis un livre. Quelle était sa conception des liens entre les Juifs et la République ?
C’était avant tout une convergence des vocations et des espérances. On trouve dans la Bible les mêmes aspirations à la liberté, à l’égalité et à la fraternité, dans des termes d’ailleurs très proches, que celles qu’on peut trouver dans la République tout au long de son histoire.

Macron est-il le médiateur providentiel pour la solution palestinienne ?

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/ma (...)
24 juillet
Extrait:

Lors de sa dernière visite éclair à Paris, Yair Lapid avait souhaité une médiation française pour relancer le dialogue avec les Palestiniens. Enthousiaste de pouvoir enfin jouer le rôle de médiateur, Emmanuel Macron invita le lendemain Mahmoud Abbas au Palais de l’Elysée, pour un déjeuner de travail.
Le président français adore les cérémonies grandioses et rêve de pouvoir un jour réunir au château de Versailles tous les Grands de la planète pour assister à la signature d’un nouveau traité de paix israélo-arabe.

Détails sur l’arrestation d’iraniens à Istanbul : Les terroristes ont prit des photos des touristes israéliens de l’hôtel Marmara pour les tuer

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 juillet
Extrait:

Après que les médias turcs ont rapporté hier soir que la police avait arrêté un groupe de trois ressortissants iraniens soupçonnés de comploter des attentats contre des Israéliens à Istanbul, de nouveaux détails sont apparus aujourd’hui, notamment que des touristes israéliens étaient la cible probable.
Selon les agences de presse turques, les suspects ont été arrêtés le 14 juillet « dans le cadre de la deuxième partie de l’opération visant à prévenir les attaques contre les Israéliens en Turquie ». Les suspects ont été placés en garde à vue. Au cours de l’opération, trois pistolets, deux viseurs laser, trois silencieux et une grande quantité de munitions ont été saisis.

Le pèlerinage hassidique à Ouman est toujours en question

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 juillet
Extrait:

Les autorités ukrainiennes n’ont pas encore pris de décision définitive concernant le pèlerinage hassidique à Ouman pour les prochaines vacances du Nouvel An juif. L’ambassadeur israélien Michael Brodsky l’a dit jeudi dernier avant de rentrer de Kyiv à Varsovie.
Bien que les diplomates moldaves, ukrainiens et américains aient évoqué le prochain pèlerinage de septembre à Ouman sous un jour positif , Michael Brodsky a déclaré au Times of Israel que « rien n’a encore été décidé » à Kiev.
Un jour plus tôt, l’ambassadeur adjoint d’Ukraine à Chisinau a déclaré que l’Ukraine avait décidé d’aider à l’acheminement des pèlerins juifs vers la région de Tcherkassy.

Vers un décollage des accords agro technologiques Israël-Pays du golfe ?

Par Bertrand Ramas-Muhlbach
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juillet
Extrait:

Le 14 juillet 2022, les États-Unis, Israël et les Émirats arabes unis ont annoncé un plan de coopération dans le secteur alimentaire. La question portait, notamment, sur le développement de « parcs alimentaires » en Inde au moyen d’investissements des Émirats arabes pour un montant de 2 milliards de dollars.
. Pour Abraham Yehouda (directeur d’India-Israel Initiatives, chargé d’approfondir la coopération entre Israël et l’Inde dans le domaine de l’agro-technologie), « cette annonce est un coup de fouet pour la coopération régionale

Bahreïn : le roi démet de ses fonctions une ministre pour avoir refusé de serrer la main de l’ambassadeur israélien

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 juillet
Extrait:

Dans un décret, Shaikh Khalifa bin Ahmed bin Abdulla Al Khalifa a été nommé pour la remplacer
Le roi de Bahreïn a démis samedi Mai bint Mohammed Al Khalifa de son poste de présidente de l’Autorité de la culture et des antiquités, après son refus le mois dernier de serrer la main de l’ambassadeur israélien.
Mai bint Mohammed Al Khalifa qui fait partie de la famille royale, est également opposée à la normalisation de son pays avec l’Etat hébreu.

Variole du singe : l’OMS déclenche son plus haut niveau d’alerte (Tedros)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 juillet
Extrait:

« J’ai décidé de déclarer une Urgence de santé publique de portée internationale »
L’Organisation mondiale de la santé a déclenché samedi son plus haut niveau d’alerte pour tenter de juguler la flambée de variole du singe, qui a frappé près de 17.000 personnes dans 74 pays, a annoncé son directeur général.
« J’ai décidé de déclarer une Urgence de santé publique de portée internationale », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’un point de presse, précisant que le risque dans le monde était relativement modéré, à part en Europe où il est élevé.

Israël inscrit les vagues de chaleur à sa « carte des menaces »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 juillet
Extrait:

« Un scénario cauchemardesque » est à prévoir entre 2030 et 2050
Alors que l’Europe est confrontée à des vagues de chaleur mortelle, Israël doit faire face à des prévisions climatiques très sombres dans les années à venir, ce qui a incité le ministère de la Défense à ajouter ces phénomènes météorologiques extrêmes à la « carte des menaces » envers l’État en début de semaine.
Le ministère va également créer un plan d’urgence qui obligera les entités de l’établissement de la Défense à se préparer à des températures intensément élevées, rapporte le journal Haaretz.

Ben Shapiro attire la foule à la conférence des partisans de Trump à Tel Aviv de natalité

Times of Israel en français | SIMONA WEINGLASS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 juillet
Extrait:

La CPAC a tenu son premier rassemblement en Israël ; les orateurs se sont élevés contre les libéraux de CNN et d’Europe et ont vanté Israël pour son unité et son taux de natalité
Des milliers d’Israéliens se sont réunis dans une salle de Tel Aviv mercredi soir pour la conférence inaugurale en Israël de la Conservative Political Action Conference (CPAC), l’une des organisations politiques les plus influentes des États-Unis.
Des activistes conservateurs et des hauts responsables de l’administration de Donald Trump ont évoqué tout ce que l’ancien président américain avait fait pour Israël, fait l’éloge du taux de natalité élevé d’Israël et appelé les Israéliens à défendre le camp conservateur dans les guerres culturelles américaines.

France : la Nupes appelle le gouvernement à « démanteler le régime d’apartheid israélien »

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 juillet
Extrait:

Quelle est la priorité de la #Nupes quand elle regarde hors de France ? La guerre en Ukraine ? Le carnage en Syrie ? La Chine et les Ouïgours ? La famine mondiale qui menace ? Eh bien non. Pour 38 d’entre eux, #Israël. La diabolisation d’Israel. Misérable aveu
Cette proposition de résolution a été signée par 38 députés issus des quatre groupes de gauche
Une proposition de résolution de députés de la Nupes à l’Assemblée nationale condamnant « l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien » a provoqué, ce vendredi matin, l’ire des responsables de la communauté juive en France.

La « France Antisioniste » Quatennens-Panot à l’assaut du Parlement

Terre-des-Juifs.com - Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
23 juillet
Extrait:

Il ne s’est pas passé un mois, après que le vote contestataire et les alliances très contestables ont hissé la « France Insoumise » islamogauchiste dans l’hémicycle.
Celle-ci remet en cause l’existence d’Israël, sur la même ligne que le Hezbollah et le Hamas génocidaires de Jeremy Corbyn.
À leur tête, les lieutenants de Mélenchon :
– son successeur pressenti, l’Empereur Adrien Qatennens, dont l’ancêtre éponyme rêva de débaptiser Jérusalem en Ælia Capitolina et Israël en « Palestinae ».

La rafle du Vél’ d’Hiv’ : les Franciliens se souviennent

Actu Juridique
Lire l'article complet sur https://www.actu-juridique (...)
23 juillet
Extrait:

Entre les 16 et 17 juillet 1942, plus de 13 000 personnes sont arrêtées dans les rues de Paris et menées au camp de Drancy (93) et au stade du Vélodrome d’Hiver, d’où elles seront déportées vers Auschwitz. Une opération orchestrée avec minutie par la préfecture de police. C’était il y a 80 ans et l’Île-de-France n’a pas oublié.
La première chose que l’on remarque, au 14 rue de Bretagne dans le quartier du Marais à Paris, c’est l’impressionnant immeuble Art déco aux têtes sculptées semblant monter la garde. Au rez-de-chaussée, le café branché vend son café bio allongé à 3 euros. Près de l’entrée, un parking où l’on peut laver son véhicule.

Jérusalem : L’évolution du Paisley, des palais persans aux symboles psychédéliques

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 juillet
Extrait:

L’exposition « Paisley, un motif princier », organisée au Musée d’art islamique de Jérusalem, retrace l’histoire de ce motif phare de l’élégance masculine
Le Paisley, ce motif en forme de goutte d’eau qui a tout décoré, des rouleaux de la Torah aux bandanas, est mis à l’honneur dans l’exposition « Paisley, un motif princier », présentée au Musée d’art islamique de Jérusalem.
Cette exposition axée sur le design, ouverte au public depuis le mois de mai, tisse un lien entre le passé et le présent en suivant l’évolution du motif paisley, ou cachemire, depuis ses origines en Iran, en Turquie, en Europe et dans le reste du monde.

0 | ... | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | ... | 82620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 207


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette