![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Rouen. On a visité avant sa réouverture la Maison sublime, plus ancien monument juif de France
Blotti en sous-sol de Rouen, la Maison sublime rouvre au public samedi 30 avril 2022, après plusieurs années de travaux. Visite en images du plus vieux monument juif de France.
À 2,5 mètres sous les pavés du palais de justice de Rouen (Seine-Maritime), une lumière tamisée éclaire les murs blancs d’un édifice rectangulaire niché au cœur d’une crypte archéologique.
Au moins huit avions de transport lourd C-17 Globemaster appartenant à l’armée de l’air des Émirats arabes unis ont atterri en Israël au cours des deux dernières semaines.
Le Boeing C-17A Globemaster III est un avion de transport lourd quadrimoteur qui peut accueillir d’énormes charges utiles de 164 900 livres, parcourir 2 400 milles marins et atterrir sur des pistes à 3 000 pieds ou moins sur un petit aérodrome.
Batailles religieuses à Beit Shemesh ? Les fidèles de la synagogue se sont réveillés vendredi avec des images choquantes, lorsque la synagogue où ils prient depuis plusieurs mois a été vandalisée.
Les fidèles affirment avoir une hypothèse sur l’identité des auteurs. Les forces de police appelées sur les lieux ont commencé à enquêter, notamment en prenant les enregistrements des caméras installées dans la zone de la synagogue.
Des terroristes présumés de l’État islamique (EI) ont fait exploser samedi un gazoduc dans la partie nord de la péninsule du Sinaï en Égypte, provoquant un incendie mais sans faire de victimes, ont déclaré des responsables de la sécurité, selon l’Associated Press.
Les responsables ont déclaré que les terroristes présumés avaient placé des explosifs sous un pipeline dans la ville de Bir al-Abd.
L’explosion a envoyé d’épaisses flammes de feu dans le ciel, et les autorités ont arrêté le flux de gaz pour éteindre l’incendie, ont déclaré des témoins oculaires.
. Avec caméra et appareil photo nous sommes retourné ce vendredi au Restaurant Ilka, Rue Dizengoff. Aucune bougie, aucun drapeau, pas l’ombre du souvenir du terrible attentat qui a embrasé Israël récemment.
Finalement cette absence de signes est très révélatrice. Des jeunes, en grand nombre, sont assis à la terrasse du café et s’amusent comme des fous.
J’ai donc rangé mon appareil photo, ma caméra et… j’ai commandé une bonne bière (la première de ma vie !). Personne n’a oublié cet assassinat odieux. Mais la vie aura toujours de dessus en Israël… (DR)
Nouvel attentat hier soir à Ariel : le garde qui a protégé sa fiancée, a été tué.
Seize Israéliens tués en 40 jours
Le maire d’Ariel, Tomer Glam a déclaré : Hier soir, vendredi soir, un attentat meurtrier a eu lieu à Ariel au cours duquel feu Golev (Vladi) Vyacheslav a été tué. Dans un acte héroïque, Golev a défendu sa fiancée, Victoria Fligelman, une habitante d’Ashkelon. L’agent de sécurité était avec elle au poste de garde lors de l’attaque et s’est jetée devant elle, lui sauvant la vie.
11/11 date de la mort d’Arafat et la promesse se 1111 roquettes sur Tel Aviv
Le premier barrage de roquettes lancé lors de la prochaine bataille sera composé de 1 111 missiles, et ce nombre fait référence à la date de la mort de (l’archi-meurtrier) Yasser Arafat le 11/11, et ce barrage portera le nom de Yasser Arafat.
Le message menaçant de Sinwar, le chef du Hamas à Mansour Abbas, chef du parti Ra’am qui siège dans la coalition.
Hier, devant le tribunal de district de Haïfa, un acte d’accusation a été porté contre trois habitants du Nord, dont un mineur, parce qu’ils étaient au courant de l’intention des frères Ayman et Ibrahim Agbaria de commettre un attentat terroriste à Hadera, au cours duquel deux soldats MAHAV ont été tués et n’ont pas interféré contre cela.
Les accusations ont été portées à la suite d’une enquête conjointe entre le Shin Bet et la police, qui a révélé que la planification de l’attaque, au cours de laquelle deux combattants de la police des frontières Yazan Flah et Shirel Abukarat ont été tués, était bien connue des accusés, dont l’un avait est un ami proche depuis de nombreuses années, le tireur de Hader Ayman Agbariya.
Une mystérieuse ligne imaginaire unit entre eux sept monastères, de l’Irlande jusqu’en Israël. Simple coïncidence ?
Ces sanctuaires sont très éloignés les uns des autres, mais parfaitement alignés. La ligne sacrée de saint Michel archange serait, selon la légende, le coup d’épée que le saint asséna sur le diable pour le renvoyer en enfer.
Quoi qu’il en soit, le parfait alignement de ces sanctuaires est surprenant : les trois sites les plus importants – le Mont-Saint-Michel en France, l’abbaye Saint-Michel–de-la-Cluse et le sanctuaire du Mont-Gargan en Italie – sont équidistants
Les responsables de l’éducation de l’Autorité palestinienne dans le gouvernorat de Tulkarem ont organisé la semaine dernière un événement pour les lycéennes afin de soutenir les terroristes palestiniens détenus dans les prisons israéliennes, dont certains ont organisé des attaques terroristes meurtrières contre des Israéliens.
Les politiciens locaux se sont rendus au lycée de filles Adawiya de la ville pour fonder un jardin en l’honneur des terroristes. Les adolescentes ont reçu des affiches pour exprimer leur soutien aux Palestiniens emprisonnés.
L’agent de sécurité, tué vendredi soir dans une attaque terroriste à l’entrée de l’implantation d’Ariel en Cisjordanie, a été identifié comme étant Vyacheslav Golev, 23 ans.
Golev était un ancien étudiant de l’Université d’Ariel. Il avait récemment déménagé pour vivre avec sa fiancée en Cisjordanie. Ils s’étaient fiancés quelques semaines seulement avant l’attaque.
Il laisse dans le deuil ses parents et ses sept frères et sœurs qui vivent à Beit Shemesh, ainsi que sa fiancée qui était postée au poste de garde lors de l’attaque.
Les deux armes à feu qui auraient été utilisées lors de l’attaque terroriste en Cisjordanie ont également été saisies
Après une chasse à l’homme de 20 heures, les forces anti-terroristes ont arrêté deux Palestiniens qui seraient à l’origine de l’attaque terroriste meurtrière menée à l’entrée de l’implantation d’Ariel en Cisjordanie vendredi soir, ont indiqué des responsables.
Les deux terroristes ont été arrêtés samedi soir dans la ville voisine de Qarawat Bani Hassan.
Nous serons heureux de vous retrouver en présentiel ou Visio-Zoom pour ce colloque polydisciplinaire
« Et le sexuel, aujourd’hui », les 1-2-3 mai 2022 à Tel Aviv
(Beautiful Israël Center & Institut Français d’Israël)
Sous le Haut patronage de l’Ambassadeur de France, avec la Fondation Adélis et le Département de pensée juive de Bar Ilanl
dans la suite de « La transmission en question(s) », de « L’identité en question(s) », et des « Figures du mal. », etc…
Renseignements et inscriptions : secretariat schibboleth.fr //. www.schibboleth.fr
https://www.schibboleth.fr/colloque...
Le garde de sécurité de l’implantation d’Ariel, âgé de 23 ans et tué vendredi soir par deux terroristes armés palestiniens, a utilisé son corps pour protéger sa petite amie – lui sauvant la vie, a-t-on rapporté samedi.
La jeune femme, qui était également en faction en tant que garde de sécurité, n’a pas été blessée lors de l’attaque, selon plusieurs informations.
Le couple n’a pas été identifié publiquement. Selon certaines informations, ils étaient fiancés.
Un garde de sécurité israélien a été tué par balles vendredi soir lors d’une attaque terroriste menée près de l’entrée de l’implantation d’Ariel, par deux terroristes qui ont pris la fuite en voiture, ont indiqué l’armée et les services de secours israéliens.
Des images de vidéosurveillance de la scène ont montré un véhicule Suzuki bleu se diriger vers un poste de sécurité. L’un des passagers du véhicule a ouvert le feu depuis l’habitacle avant d’en sortir, accompagné du conducteur, pour continuer à tirer en direction du garde de sécurité israélien. Les deux terroristes sont ensuite remontés dans le véhicule et se sont enfuis.
La Force Al-Qods du CGRI a planifié l’assassinat d’un Israélien en Turquie
La Force Al-Qods iranienne aurait également prévu d’assassiner un général de l’armée américain en Allemagne et un journaliste en France.
Un citoyen israélien travaillant au consulat d’Israël à Istanbul, en Turquie, était la cible d’un complot d’assassinat par la Force Al-Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) d’Iran, a rapporté samedi Iran International, basé à Londres.
Notons que tous ces émeutiers ont, non seulement, réussi à se faire prendre et menotter comme du saucisson, dans le saint des saints de leur Mosquée Al Aqsa, mais que de surcroît, tous ces excellents Musulmans zélés portent tous des baskets et des vêtements de sports, sans doute pour courir plus vite après Al Buraq, le cheval du Prophète !
N’étaient-ils pas censés se déchausser pour y pénétrer ? Que font les Imams d’Al Aqsa, nommé par le Waqf, c’est-à-dire le mouvement des Frères Musulmans, sinon de la pure propagande insurrectionnelle ? Ne vaudrait-il pas mieux fermer les mosquées radicales, comme en France ?
Cette institution nie ouvertement toutes avancées de la définition de travail sur l’Antisémitisme de l’IHRA, adoptée par la plupart des pays démocratiques et trouve « légitime » l’apologie du démocide.
Le « Conseil d’Etat » annule la dissolution de l’Organisation de solidarité palestinienne Palestine Vaincra ! par le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Dans un premier temps, chez les Palestiniens, on aurait volontiers applaudi Poutine.
Nombre de dirigeants, dont le président Abbas, ont fait des études à Moscou. Du temps de la guerre froide, l’Union soviétique avait apporté une aide précieuse à l’Organisation de Libération de la Palestine. À cours des dix dernières années, la Russie s’est rapprochée du Hamas à Gaza, en partie parce que l’Iran, son allié, en est le principal soutien. Si bien que monsieur Fayez Abu Shamala, écrivant dans « Falastin » a souhaité une victoire décisive au maître du Kremlin avant de tweeter « J’espère que la ville de Londres connaîtra le même sort ».
Naftali Bennett fut un combattant d’élite de Tsahal[1], et est aujourd’hui officier de réserve au grade de major. Après son passage à l’armée il a fait carrière dans l’industrie des technologies de pointe et est entré en politique. Ce patriote au parcours exemplaire a fini par devenir Premier Ministre d’Israël, mais contrairement aux apparences, la vie politique n’est peut-être pas ce qui lui convient le mieux.
0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 80740
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 242