Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’antijuif Dieudonné interdit de spectacle à Compiègne

lemonde.co.il
Lire l'article complet sur https://lemonde.co.il/lant (...)
24 septembre
Extrait:

Dieudonné a prévu de donner un spectacle dans le Compiégnois ce jeudi 22 septembre en soirée. Un spectacle dont ne veut pas le maire de Compiègne, Philippe Marini. Par communiqué de presse, il annonce : « J’ai pris un arrêté municipal pour interdire les deux représentations de Dieudonné, prévues ce soir, sur le territoire de Compiègne ».
Un spectacle prévu « sur le territoire de Compiègne », comprendre : dans la région de Compiègne. L’humoriste banni de scène depuis ses dérapages antisémites (et condamnations) a l’habitude de ne révéler qu’au dernier moment où il se produit.

Tsahal vous souhaite Chana Tova ! - YouTube

Lire l'article complet sur https://www.youtube.com/wa (...)
24 septembre
Extrait:

Un responsable américain impute à l’Iran l’impasse des négociations nucléaires

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 septembre
Extrait:

Une source du département d’État américain reproche à Téhéran d’exiger la fermeture des enquêtes de l’AIEA ; pour Raissi elles ne peuvent être ouvertes « en permanence »
Les négociations entre les puissances mondiales visant à relancer l’accord sur le nucléaire iranien se sont « butées à un mur », a déclaré jeudi un haut responsable du département d’État américain, qui a imputé à Téhéran la responsabilité de cette nouvelle impasse.

En présentant sa vision centriste à l’ONU, Lapid espère obtenir des votes au scrutin

Times of Israel en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 septembre
Extrait:

Le Premier ministre défend son pays, souligne sa puissance et tend la main aux Palestiniens ; Israël a glissé peu à peu vers la droite, mais peut-être pas aussi loin que Netanyahu
Six ans après que son prédécesseur a soutenu pour la dernière fois une solution à deux États devant l’Assemblée générale des Nations unies, Yair Lapid a ravivé l’engagement du Premier ministre israélien en faveur de cette approche à l’occasion de son premier discours jeudi, dans lequel il a présenté un choix clair aux Palestiniens et à son propre électorat israélien.

Elyakim Rubinstein présidera la commission qui choisira le nouveau chef de Tsahal

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 septembre
Extrait:

Suite à l’annulation par la Cour suprême de la sélection d’un candidat permanent dû aux élections, le magistrat a accepté de diriger la commission de nomination sur base ad-hoc
L’ancien juge de la Cour suprême Elyakim Rubinstein a accepté vendredi de présider à titre temporaire la commission consultative de nominations de hauts fonctionnaires, permettant ainsi au gouvernement d’aller de l’avant dans l’approbation d’un nouveau chef militaire après que la plus haute cour d’Israël a refusé la nomination d’un président permanent de cette commission.

Danny Danon trouve légitime de détrôner Netanyahu du Likud en cas d’échec au 5e vote

Times of Israel | CARRIE KELLER-LYNN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 septembre
Extrait:

L’ex-candidat à la tête du Likud dit que lui et le chef de l’opposition ont « appris à s’apprécier », et dénonce « le manque d’inexpérience » de Lapid
De nombreux politiciens du Likud qui ont eu des prises de bec avec le chef du parti Benjamin Netanyahu se sont retrouvés en peu de temps au ban de la faction. Certains ont entamé une carrière politique ailleurs, d’autres se sont éloignés de l’agitation de la Knesset. Peu d’entre eux y sont revenus.

Le Shin Bet démantèle une cellule du Hamas à l’origine d’attentats en Cisjordanie

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 septembre
Extrait:

L’agence de sécurité intérieure du Shin Bet a révélé vendredi que Tsahal a arrêté les membres d’une cellule terroriste présumée du Hamas, responsables d’une attaque par balles contre des voitures israéliennes dans le nord de la Cisjordanie au début du mois.
Lors de l’attaque du 9 septembre, un Israélien a été légèrement blessé des suites de coups de feu tirés sur son véhicule alors qu’il circulait près du village palestinien de Huwara.

Les vœux du Président du Crif pour Rosh Hachana

NDLR 

Les vœux du Président du Crif pour Rosh Hachana |


Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France<
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
23 septembre
Extrait:

Roch Hachana, un message universel
Dimanche soir, les Juifs du monde vont célébrer l’entrée dans l’année 5783.
Mais nous célébrons 5783 ans depuis quoi, au juste ? Non pas depuis un événement spécifique de l’histoire du peuple juif, ni même, comme on pourrait le penser, depuis la création du monde. Non, Roch Hachana marque en fait 5783 ans depuis la création du premier Homme et donc la naissance d’une et unique humanité dont nous descendons tous.
En terme politique et philosophique, cette vision porte le nom d’une promesse : l’universalisme.

Emouvant : environ 35 000 personnes ont prié au Kottel hier soir

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 septembre
Extrait:

Environ 35 000 personnes sont venues réciter les slihot hier soir, depuis les premières heures de la soirée jsur la place du Mur du Kottel.
Ce samedi soir, à partir de 00h15, il y aura une autre session centrale de prière de Roch Hachana, accompagnée d’un chantre et d’une amplification au profit du grand public. Le but est de répartir les fardeaux et de permettre au grand public de monter à Jérusalem.
La Western Wall Heritage Foundation précise que les entrées de la Vieille Ville et du Mur seront fermées en cas de congestion. L’arrivée se fait uniquement par les transports en commun – la vieille ville sera fermée aux véhicules privés.

Sondage Maariv : Netanyahu se renforce

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 septembre
Extrait:

Le traditionnel sondage Maariv du vendredi réalisé par Panels Politics après la scission de la Liste arabe unie.
Le Likud a gagné deux mandats et gagne 33 sièges. Yesh Atid, au contraire, perd son mandat et obtient 24 mandats.
« Mahane Mamlahti » de Benny Gantz et Gideon Saar est à la troisième place avec 12 mandats. Ils partagent la troisième place avec le sionisme religieux, qui a augmenté son résultat d’un mandat en une semaine.

Israël et la Terre Promise dans Les coulisses de l’Histoire

rtbf.be
Lire l'article complet sur https://www.rtbf.be/articl (...)
23 septembre
Extrait:

Elodie De Selys revient sur la question de la Terre promise, un état indépendant où les Juifs pourraient enfin être chez eux. À l’issue de la Seconde Guerre mondiale, parmi les mille et un problèmes que les Alliés vainqueurs doivent résoudre, celui du destin des Juifs ayant survécu à l’Holocauste se pose avec acuité. Entassés dans les camps de personnes déplacées disséminés en Allemagne, près de 70 000 rescapés refusent de retourner dans leur pays d’origine et sont en quête d’une terre d’asile pour refaire leur vie.

Petite enfance en Israël : à qui devons nous confier nos enfants à Bat-Yam ?

Alliance le premier magazine de la communauté juive
Lire l'article complet sur https://www1.alliancefr.co (...)
23 septembre
Extrait:

Bat-Yam, qui peut, sans gêne, rivaliser avec ses plages au sable fin et ses promenades sans fins avec Tel-Aviv, Bat-Yam aux étés fracassants de festivals, aux sons et lumières éblouissants, ces stars de la chansons faisant carton plein, Bat-Yam, aux efforts incontestables de propreté, investissant tant dans le matériel que dans le personnel, oui, Bat-Yam a gagné ses lettres de noblesse dans bien des domaines.
Mais, il y a un domaine où cette ville pêche par excès de confiance c’est celui de la petite enfance. Je vous invite à regarder l’envers du décor.

Des soldats israéliens originaires d’Ukraine ont pu retrouver leurs familles en Moldavie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 septembre
Extrait:

19 soldats isolés arrivés en Israël il y a 4 ans sont au départ du voyage
A la veille de la fête de Rosh Hachana, c’est en Moldavie que des jeunes soldats israéliens originaires d’Ukraine ont pu retrouver leurs familles, spécialement venue d’Ukraine pour quelques jours. Les retrouvailles ont eu lieu à Kishinev, la capitale moldave.
Le Keren Layedidout, une association philanthropique, a financé et organisé le voyage pour que les familles puissent se retrouver le temps de 4 jours avant la fête juive de Rosh Hashana.

Tsahal en état d’alerte en Cisjordanie suites aux attaques près de Naplouse

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 septembre
Extrait:

La fusillade à Har Bracha a été revendiquée par un groupe palestinien armé ; les checkpoints pour les Palestiniens en Cisjordanie et à Gaza seront fermés pendant les fêtes juives
Des coups de feu ont été tirés tôt vendredi matin en direction de l’implantation de Har Bracha en Cisjordanie, près de Naplouse, pour la deuxième nuit consécutive, a déclaré l’armée israélienne, tandis que les troupes ont été mises en état d’alerte élevée en prévision des fêtes juives.
L’une des balles a touché la fenêtre d’une chambre à coucher, selon Tsahal et des images recueillies sur place.

Les Juifs de Téhéran invités à se tenir à distance des synagogues, par sécurité

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 septembre
Extrait:

Face aux manifestations qui secouent le pays, et dont la répression a fait au moins 31 morts, la communauté juive d’Iran appelle ses membres à la prudence
La petite communauté juive de Téhéran a adressé un courrier à ses membres, ce jeudi, pour les inviter à se tenir à distance des synagogues, dans les prochains jours, en raison des manifestations en Iran autour du rôle de la police des moeurs dans la mort d’une jeune femme, qui aurait enfreint le code vestimentaire en vigueur.
Dans une lettre dont l’authenticité a été confirmée par le Times of Israel, le Comité juif de Téhéran a mis en garde contre la visite des synagogues, invoquant la nécessité de protéger la vie dans les « circonstances actuelles », sans donner plus de détails.

Shana Tova Oumetuka !

Israel247
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 septembre
Extrait:

Presque un an ! Israel247.org a presque un an, et toute l’équipe vous souhaite une belle nouvelle année, de bonnes fêtes et un futur radieux.
Israël 24/7 souhaite à ses lecteurs une année 5783 pleine de bonnes nouvelles, de joie et de beaucoup de bonheur. Que Dieu bénisse vos familles, vos projets, vos foyers et vous apporte ce que vos cœurs désirent.

Aviv Kohavi en France pour parler de l’Iran et du Liban

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
23 septembre
Extrait:

La décision du chef d’État-Major israélien de discuter avec ses homologues français a beaucoup étonné au départ car la France a perdu depuis longtemps ses capacités d’arbitrage dans les conflits incluant Israël. Mais Yaïr Lapid est un grand ami d’Emmanuel Macron et il a tenu à renouer les liens militaires avec le pays qui fut le premier grand allié d’Israël. Kohavi est parti sonder la volonté de la France d’aider le Liban à trouver un accord gazier avec Israël et à neutraliser les capacités de nuisances du Hezbollah.

Kohavi en France : alerter sur la dangerosité du Hezbollah

JForum avec TIMES OF ISRAEL STAFF
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/koha (...)
23 septembre
Extrait:

Kohavi présente à la France des preuves des actes malveillants du Hezbollah
« L’armée française et le renforcement des relations avec Tsahal sont importants pour la stabilité régionale », a déclaré le chef de l’armée israélienne
Depuis la France, où il a effectué mercredi une visite officielle, le chef de l’État-major Aviv Kohavi a lancé un avertissement à l’Iran, affirmant qu’Israël répondra aux tentatives d’attaque par une « réponse sévère ou des actions préventives ».
« Nous travaillons extrêmement dur contre l’enracinement de l’Iran au Moyen-Orient. Les tentatives de nuire à Israël, dans n’importe quel théâtre, se heurteront à une réponse sévère ou à des actions préventives », a déclaré Kohavi à la suite d’une rencontre avec son homologue français, Thierry Burkhard.

Tsahal offre un aperçu rare de ses cyber-opérations.

JForum.fr - israeldefense.co.il
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
23 septembre
Extrait:

Tsahal offre un aperçu rare de ses cyber-opérations hautement classifiées.
Israël a révélé que son armée avait développé des « capacités de défense révolutionnaires » pour contrecarrer les attaques ennemies, dominées par l’Iran. « Au cours de la seule année écoulée, Tsahal a déjoué des dizaines de tentatives de cyberattaques iraniennes. Les frictions entre Israël et ses ennemis se sont intensifiées. Ceci, selon un responsable anonyme de Tsahal, qui a tenu un point de presse hier (mercredi).
La source a ajouté que « l’armée israélienne et la communauté de la défense ont développé des capacités de défense révolutionnaires ».

L’agenda de toutes vos sorties du 23 au 30 septembre

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
23 septembre
Extrait:

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 83880


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 156


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette