Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les synagogues roumaines, parfois en ruine, de nouveau « accessibles » virtuellement

Times of Israel en français | MARCEL GASCÓN BARBERÁ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 novembre
Extrait:

Grâce au site « Histoires de synagogues », les visiteurs peuvent voir les magnifiques lieux de culte qui se dressent là où il ne reste que peu, voire aucun, de leurs anciens fidèles
Il serait dangereux de pénétrer dans la synagogue de Fabric en Roumanie. Fermée depuis 1986, la structure ornée de 1899, au cœur de la ville de Timișoara, s’effrite littéralement de l’intérieur.
Mais en ligne, c’est une toute autre histoire. Les visiteurs de la synagogue de Fabric peuvent lever les yeux vers la coupole en forme de dôme, dont les vitraux sont toujours intacts même si des trous parsèment le plafond, et s’approcher de l’arche, dont les portes fermées donnent l’illusion qu’une Torah pourrait s’y trouver.

La guerre des drones s’intensifie entre Israël et l’Iran

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-g (...)
28 novembre
Extrait:

Syrie, Irak, Liban, Gaza, Golfe Persique… La guerre des drones s’intensifie entre Israël et l’Iran
Israël et l’Iran se livrent à une guerre des drones tous azimuts en Syrie, en Irak, au Liban, dans la bande de Gaza, dans les eaux du Golfe ou même sur le territoire iranien. L’heure est à l’escalade.
En moins de deux semaines, la tension a monté de manière exponentielle entre Israël et l’Iran avec deux coups portés de part et d’autre. À la frontière entre l’Irak et la Syrie, des avions non identifiés, probablement israéliens, ont attaqué un convoi d’une quinzaine de camions.

De hauts responsables du Mossad israélien visés par l’Iran

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/de-h (...)
28 novembre
Extrait:

L’Iran prévoit d’assassiner la vie d’actuels et d’anciens responsables israéliens du Mossad en représailles à une série d’actions attribuées à l’organisation sur le sol iranien et en Syrie. Le système de sécurité doit prendre des précautions suite aux alertes de renseignement. Les anciens chefs du Mossad devenus hommes d’affaires et qui voyagent souvent à l’étranger doivent être particulièrement prudents.
L’établissement de sécurité est très préoccupé par les informations de renseignement provenant de sources fiables la semaine dernière, selon lesquelles l’Iran envisage de blesser physiquement de hauts responsables de l’établissement de sécurité, et en mettant l’accent sur les hauts responsables du Mossad israélien, en guise de vengeance pour des actions attribuées à le Mossad israélien.

La communauté juive de Tunisie (Focus)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
28 novembre
Extrait:

La communauté juive de Tunisie est la plus ancienne communauté juive du monde. La communauté a été fondée il y a près de 2900 ans, pendant la période du Premier Temple sous le règne de Salomon.
Les premiers Juifs arrivés en Tunisie étaient des Israélites de la tribu de Zabulon qui ont commencé leur voyage à Tyr et à Sidon avec le peuple phénicien. Les Phéniciens étaient un peuple cananéen connu pour ses voyages en mer et son commerce.
Les juifs et les Phéniciens se sont installés à Djerba en Tunisie. La communauté juive a continué de croître à mesure que les Kohanim (prêtres) migraient vers la région.

Israël va envoyer des générateurs et de l’aide médicale en Ukraine

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 novembre
Extrait:

Jérusalem fournira à Kiev des générateurs d’une valeur d’un million de dollars
Le ministère israélien des Affaires étrangères prévoit d’envoyer 20 générateurs et une nouvelle aide médicale à l’Ukraine, dans un contexte d’intensification des frappes russes sur le réseau énergétique du pays, ont rapporté les médias israéliens dimanche. Après la conversation téléphonique de la semaine dernière entre le président israélien Isaac Herzog et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, Jérusalem fournira à Kiev des générateurs d’une valeur d’un million de dollars, qui seront livrés via l’Europe.

Des dizaines de jeunes implantations devraient être régularisées

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-di (...)
28 novembre
Extrait:

Itamar Ben Gvir et son parti Otsma Yehoudit ont obtenu l’inscription dans les accords de coalition de la régularisation de dizaines de jeunes implantations et ce après un processus qui devra commencer 60 jours après la formation du gouvernement et durer près de 18 mois.
D’après les éléments de l’accord publiés par Israël Hayom : le gouvernement devra donner l’instruction à tous les acteurs concernés d’agir pour que ces implantations soient officialisées au bout de 18 mois. Parallèlement, un nouveau décret concernant la connexion de ces yishouvim au réseau national d’électricité sera pris dans les 60 jours qui suivent la formation du gouvernement.

Pénurie de certains médicaments en Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/penuri (...)
28 novembre
Extrait:

Depuis plusieurs semaines maintenant, les pharmaciens de tout le pays alertent sur une pénurie de certains médicaments qui pourrait aller en s’aggravant.
A priori, la principale cause de cette pénurie est à chercher dans les conséquences de la crise du Corona. Les industries pharmaceutiques ont mis du temps à récupérer toute leur main d’oeuvre et les rythmes de production en ont pâti. Israël étant un pays, considéré comme insulaire, et qui plus est comme un petit marché relativement, est servi trop peu et trop tard lorsque les industries commencent à retrouver leur rendement d’avant la crise.

L’Etat d’Israël est « au bord de la guerre civile », entre Juifs et Arabes, a averti le maire d’Acre, Shimon Lankri

israelmagazine.co.il - Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
28 novembre
Extrait:

La Conférence pour la sécurité, la gouvernance et la reconquête, un forum réunissant les autorités locales et régionales du nord et du sud, -sans la présence de députés ni de membres des gouvernements passé et futur- a proposé un plan de 110 milliards de shekels pour lutter contre la criminalité et rétablir la gouvernance dans la périphérie.
« Juste avant que nous ne sombrions dans la guerre civile, et je le dis après avoir été témoin des événements de mai 2021, pendant l’Opération Gardien des Murs, le point d’orgue de ces événements de mai est aussi le point de rupture pour les événements à venir », déclare Lankri.

Le Livre des Psaumes a sauvé la vie du blessé de l’attaque de Jérusalem.

JForum.fr – Israël Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-l (...)
28 novembre
Extrait:

La victime, âgée de 62 ans, se rendait à Miron lorsque soudain une explosion s’est produite près de lui • Il a été grièvement blessé par un éclat de bombe qui a volé dans sa direction • Cependant, le livre des Psaumes qu’il avait dans sa poche a ralenti la vitesse du projectile et a pu ainsi éviter une blessure plus grave • Les éclats de la bombe ont déchiré le livre dans son épaisseur jusqu’à ce qu’il s’arrête à la page contenant le verset : « Notre âme s’est enfuie comme un oiseau.

La saison 4 de Fauda sur Netflix le 20 janvier

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
28 novembre
Extrait:

Les aventures de Doron et ses équipiers vous ont manquées. La saison 4 de la série israélienne culte Fauda sortira le 20 janvier 2023 sur Netflix. Une bonne nouvelle pour tous les fans de la série à succès. Fauda « chaos » traite des Israéliens qui combattent le terrorisme et des communautés arabes où vivent les terroristes. A travers une « fiction », Fauda reflète aussi une réalité, celle du quotidien qu’endurent juifs et arabes, avec leurs lots de tensions, de contraintes sécuritaires, d’attentats…

Le PDG de Carrefour Israël avoue la différence de prix entre Carrefour Israël et Carrefour France

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-pdg (...)
28 novembre
Extrait:

Hier, lors du congrès des investisseurs, le PDG de Carrefour Israël, Ori Kilshtein, a avoué : »Je suis gêné de le dire, mais je vais révéler le chiffre. Nous sommes 27% plus chers que Carrefour France. Nous gardons les mêmes marges, mais les prix prennent en compte la TVA, les frais d’expédition et la cacherout ».
A cela s’ajoute la décision du groupe Carrefour de ne pas faire bénéficier à l’acquéreur israélien – Electra, Yaïnot Beitan – de la remise de 3 à 5% accordée aux nouveaux entrants dans la chaine au moment de l’achat.

Quatre enfants du Soudan du Sud vont être opérés du cœur en Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 novembre
Extrait:

Les enfants décolleront pour Tel-Aviv mardi et resteront en Israël pendant toute la durée de leur traitement
Quatre enfants du Soudan du Sud s’apprêtent à être transportés à Tel Aviv pour y subir une opération cardiaque vitale. L’organisation IsraAID, basée à Tel Aviv, prévoit depuis près de trois ans de faire venir ces quatre enfants - Gai, 8 ans, Habiba, 6 ans, Phillip, 5 ans, et Joel, 5 ans - en Israël pour qu’ils y se fassent soignés.
Les enfants recevront un traitement au centre médical Wolfson de Holon, près de Tel Aviv, dans le cadre d’une initiative conjointe entre IsraAID et Save a Child’s Heart.

Israël : un adolescent gravement blessé dans l’attentat de Jérusalem sort de l’hôpital

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 novembre
Extrait:

Elhanan Biton était un ami proche d’Aryeh Schupak, le jeune de 16 ans qui a été tué dans une des explosions
Un adolescent, grièvement blessé lors du double attentat à la bombe de la semaine dernière à Jérusalem, a quitté l’hôpital dimanche, après le feu vert des médecins. Elhanan Biton était un ami proche d’Aryeh Schupak, le jeune de 16 ans qui a été tué dans l’explosion survenue à un arrêt de bus à l’entrée de la capitale. Les deux jeunes étaient assis sur un banc lorsque la bombe a explosé. « J’ai essayé de le mettre sur le côté, mais j’ai tout de suite compris qu’il était apparemment mort sur le coup », a déclaré Elhanan Biton.

Impensable en Israël. Des messageries non sécurisées utilisées par les ministres en France.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 novembre
Extrait:

De nouveaux téléphones ultra-sécurisés sont en cours de développement pour équiper les membres du gouvernement, dans le sillage du scandale Pegasus, a révélé Le Monde le 24 novembre. Mais les ministres, malgré les solutions proposées, ont encore recours à des messageries non sécurisées comme Whatsapp ou Telegram.
Pegasus est un logiciel espion conçu par Israël, qui a été utilisé par le Maroc pour espionner plusieurs ministres et le président français Emmanuel Macron, comme le révèle en juillet 2021 une enquête à laquelle a participé Le Monde.

La deuxième victime des attentats de Jérusalem inhumée

JForum - Haïm Golditch Ynet
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-d (...)
28 novembre
Extrait:

Tadesa Tashuma, qui a succombé à des blessures mortelles subies lorsqu’un engin explosif a explosé à un arrêt de bus, pleuré par un millier de personnes lors d’un cortège funèbre ; un membre de la famille a demandé que les meurtriers soient capturés et renvoyés en toute sécurité dans la ville
La deuxième victime des attentats à la bombe de la semaine dernière à Jérusalem a été inhumée dimanche, avec un millier de personnes en deuil participant au cortège funèbre.
Tadesa Tashuma a succombé samedi à ses blessures mortelles, subies la semaine dernière lorsqu’un engin explosif a explosé à distance à un arrêt de bus à Jérusalem.

De Beyrouth à Djerba, les ratés de la Francophonie

par Albert NACCACHE
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
28 novembre
Extrait:

Du 19 au 30 octobre 2022, Beyrouth accueillait son premier festival littéraire francophone. L’Institut français du Liban invitait le public libanais à (re)découvrir la littérature francophone à travers plus d’une centaine de rendez-vous mêlant écrivains, invités et artistes de la scène. Acteur essentiel de la politique culturelle extérieure de la France, l’Institut français est investi d’une mission de service public : promouvoir la culture et la langue françaises dans le monde, soutenir la mobilité́ internationale des talents, contribuer à l’accueil des cultures étrangères en France. Plus de 90 auteurs de 8 nationalités différentes s’étaient donné rendez-vous à Beyrouth Livres. Mais voilà.

Mahmoud Abbas appelle à soutenir la résistance douce contre Israël en Cisjordanie.

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mahm (...)
28 novembre
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé samedi à soutenir une résistance douce, pacifique et populaire contre Israël en Cisjordanie jusqu’à ce que la Palestine atteigne ses objectifs.
Lors d’une réunion tenue à Ramallah avec la participation des dirigeants du mouvement Fatah de la ville de Naplouse (nord), M. Abbas a dit apprécier la montée de la résistance douce, pacifique et populaire à Naplouse ainsi que dans d’autres villages environnants contre les habitants israéliens en Cisjordanie, a rapporté l’agence officielle palestinienne WAFA.

Le projet Jerusalem Gateway avance avec les plans des premières tours de 40 étages

Times of Israel en français / DANIELLE NAGLER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 novembre
Extrait:

Les contrats pour la construction du quartier commercial, des logements et des espaces publics ont été attribués pour les zones clés aux portes de la capitale
Jérusalem est en passe d’accueillir un nouveau centre résidentiel ainsi qu’un nouveau quartier d’affaires très attendus à l’entrée ouest de la ville, après la sélection par l’autorité foncière israélienne d’un consortium de sociétés israéliennes chargé de construire une partie de ce que l’on appelle le projet Jerusalem Gateway.

Dassault Systèmes aide les start-up israéliennes à faire progresser leur technologie

JForum - post.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/dass (...)
28 novembre
Extrait:

Le programme aide les start-ups à se connecter aux outils dont elles pourraient avoir besoin pour le développement de produits et offre une assistance 24h/24 et 7j/7 avec une personne de contact dédiée au sein de l’entreprise.
PARIS – Ange ou accélérateur ? La société française de logiciels Dassault Systèmes utilise sa technologie, sa puissance et son argent sonnant et trébuchant pour propulser des start-ups – y compris israéliennes – dans la cour des grands.
Dassault Systèmes développe des logiciels pour la conception et la simulation de produits en 3D et aide les petites entreprises à commercialiser leurs produits.

L’héritage de Shaked à Netanyahu : achèvement d’un plan de construction de 9 000 logements à Jérusalem

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 novembre
Extrait:

La ministre de l’Intérieur, Ayelet Shaked, a approché le Comité de district pour la planification et la construction du district de Jérusalem, avec une demande d’accélérer les procédures d’approbation de l’immense projet « Etrot ». Il s’agit d’un futur complexe d’environ 9 000 logements qui, selon le plan, sera construit à l’endroit où se trouvait autrefois l’aéroport de Jérusalem, Atarot.
La promotion du programme suscite une sensibilité politique en raison de son emplacement au nord de la ville, dans une zone qu’Israël a libérée lors de la guerre des Six Jours. Shaked, qui a promu le plan pendant son mandat, voulait le terminer au cours de la dernière semaine de son poste avant de quitter la vie politique.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 85260


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 274


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette