Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nouveau rapport : le logiciel espion israélien NSO trouvé sur des iPhones du département d’État américain

israel | 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
4 décembre
Extrait:

Les iPhones d’au moins neuf employés du département d’État américain traitant de questions relatives au Moyen-Orient ont été piratés à l’aide du logiciel espion développé par NSO Group.
L’entité assaillante est inconnue, mais elle a utilisé un logiciel espion sophistiqué développé par le groupe israélien NSO, ont déclaré vendredi à Reuters quatre personnes.
Les piratages, qui ont eu lieu au cours des derniers mois, ont touché des fonctionnaires américains basés en Ouganda ou s’occupant de questions concernant ce pays d’Afrique de l’Est, ont précisé deux des sources.

Ce que dit le dictionnaire Larousse de 1957 au mot : « Jordanie

israel | 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
4 décembre
Extrait:

Comment briser la propagande et les mensonges des médias et du monde académique ? Revenir à la période où tout ce beau monde mentait moins.
Ce qui était écrit dans le dictionnaire de référence de l’après Guerre, le Larousse (qui lui même ne se prive pas de faire désormais de la désinformation dans ses pages), permet de remettre les pendules à l’heure.

Un avion de chasse israélien effectue un atterrissage d’urgence, l’équipage légèrement blessé

RadioJ | Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
4 décembre
Extrait:

Un avion de chasse de l’armée de l’air israélienne a été contraint d’effectuer vendredi 3 décembre une opération complexe d’atterrissage d’urgence, après que l’un de ses trois trains d’atterrissage n’a pas réussi à sortir.
L’incident s’est produit lorsqu’un avion de chasse F-15I « Thunder » (Ra’am) de l’armée de l’air israélienne a subi un dysfonctionnement alors qu’il se préparait à atterrir sur une base aérienne dans le sud d’Israël

Les liens diplomatiques avec Israël « pourraient éventuellement se faire naturellement » (chef de l’armée soudanaise)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 décembre
Extrait:

« Je ne me présenterai pas à la présidentielle même si on me le demandait »
Le chef de l’armée soudanaise, Abdel Fattah al-Burhan a déclaré vendredi dans une interview avec Al Arabiya que « les relations avec Israël pourraient éventuellement se concrétiser naturellement. »
Al-Burhan a précisé que la normalisation des liens avec Israël était « nécessaire pour rendre le Soudan à la communauté internationale. »

Macron joue-t-il au bon médiateur ou au pompier pyromane avec l’Iran ?

sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
4 décembre
Extrait:

La France semble avoir abandonné ses exigences impossibles face à l’Iran. Mais son honnête rôle de médiateur dans les négociations de Vienne est entaché par les rencontres d’Emmanuel Macron avec Israël et l’Arabie saoudite, ennemis de l’Iran.
À quoi Emmanuel Macron joue-t-il face à l’Iran et ses ambitions nucléaires ?

Des affrontements secouent une ville arabe en Israël, un présumé pilonneur tué

news-24.
Lire l'article complet sur https://news-24.fr/des-aff (...)
4 décembre
Extrait:

Les villes arabes à travers Israël ont connu une escalade majeure de la violence ces dernières années, provoquée par le crime organisé et les querelles familiales. Au moins 117 Arabes ont été tués en 2021, le nombre le plus élevé jamais enregistré, selon Abraham Initiatives, qui promeut la coexistence judéo-arabe. Le taux de criminalité parmi les Arabes dépasse de loin leur part de 20% de la population.

USA : les téléphones de membres du département d’État piratés par le logiciel espion du groupe israélien NSO

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 décembre
Extrait:

Washington a annoncé le mois dernier avoir ajouté NSO Group à sa liste des entreprises interdites
Les iPhones d’au moins neuf employés du département d’État américain ont été piratés par le logiciel espion sophistiqué développé par le groupe israélien NSO, rapporte Reuters.
Les piratages, qui ont eu lieu au cours des derniers mois, ont touché des responsables américains basés en Ouganda ou en charge de dossiers concernant ce pays d’Afrique de l’Est, ont déclaré deux sources proches de l’affaire.

Le Liban construit pour la première fois une barrière de sécurité à la frontière avec Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 décembre
Extrait:

Selon plusieurs rapports des médias locaux, les Libanais construisent pour la première fois une barrière de sécurité à la frontière avec Israël, devant la ville de Metula.
La clôture est érigée là où des manifestants libanais ont fait irruption en territoire israélien lors de l’opération « Gardien du mur » en mai dernier, qui a opposé les terroristes de Gaza à Israël.
A ce jour, la seule barrière de sécurité à la frontière libanaise est israélienne.

Le 14 mai dernier, des dizaines de Libanais ont pris d’assaut la barrière frontalière près de Metula et certains d’entre eux ont pénétré en territoire israélien.

Accord israélo-italien dans la technologie de recharge inductive sans fil des véhicules électriques.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
4 décembre
Extrait:

ElectReon, le principal fournisseur israélien de technologie de recharge inductive sur route pour les véhicules électriques commerciaux et de tourisme, a annoncé le lancement du projet « Arena of the Future » à Brescia, en Italie, où la société a intégré sa technologie sans fil pour recharger un bus IVECO et le véhicule de tourisme Fiat Nuova 500 de Stellantis pendant la conduite. Ce projet fait la démonstration de la recharge sans contact d’une gamme de VE pendant qu’ils roulent sur les autoroutes et les routes à péage. Il s’agit d’une voie potentielle pour décarboniser les systèmes de transport à long terme le long des corridors de transport autoroutier.

Le Hamas aurait établi une branche militaire au Liban pour ouvrir un front supplémentaire contre Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 décembre
Extrait:

Le Hamas aurait discrètement constitué une branche libanaise de son groupe terroriste basé à Gaza ces dernières années afin d’ouvrir un front supplémentaire contre Israël dans les futurs conflits, selon un rapport publié par Ynet.
La branche libanaise du Hamas a commencé à opérer pendant l’opération « Gardien du mur » en mai dernier, qui a opposé Israël au Hamas, en lançant 4 roquettes sur le nord de l’Etat hébreu depuis le Liban, selon Ynet.

Colère d’Isabelle Balkany : « Le vote anti-Israël de la France à l’ONU va amplifier ici la haine du Juif »

Le Monde juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
4 décembre
Extrait:

L’ex maire par intérim de Levallois-Perret, Isabelle Balkany, a accusé jeudi la France d’inciter à la haine du Juif après son vote à l’ONU d’une résolution sur Jérusalem niant tout lien juif avec le Mont du Temple.
« Je suis fière d’être française et fière d’être juive. Le vote de la France à l’ONU m’a choquée, m’a heurtée, m’a blessée », a-t-elle affirmé chez nos confrères d’I24News danss l’émission Les Grandes Gueules Moyen-Orient (GGMO) animée par le journaliste Benjamin Petrover.

Le Liban base arrière du Hamas

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-ham (...)
4 décembre
Extrait:

Le Hamas s’installe au Liban !
La toile maléfique tissée par l’Iran autour d’Israël s’étoffe encore davantage. Peu à peu et sous la supervision de l’Iran, le Hamas a commencé à s’installer au Liban. Au diapason avec les organisations terroristes chiites dès qu’il s’agit de combattre Israël, le Hamas sunnite est de plus en plus présent dans le pays du Cèdre.

Proust amoureux : A la recherche de Marcel

Propos recueillis par Maria de França | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
4 décembre
Extrait:

Entretien avec Patrick Mimouni, l’auteur de « Proust amoureux », la biographie qui dévoile la vie sexuelle, la vie sentimentale et la vie spirituelle de Proust.

Les rapatriés de l’étranger qui n’effectueront pas un deuxième test devront payer 2500 shekels

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 décembre
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre de la Santé Nitzan Horowitz ont annoncé qu’ils avaient décidé de ne pas étendre la réglementation autorisant la surveillance des malades du corona par le Shin Bet avec des souches vérifiées d’Omicron.
Un communiqué de Bennett a déclaré que l’activation de la surveillance serait réexaminée en fonction de l’état de la pandémie. « Conformément à la politique prédéfinie du cabinet Corona, et au vu de l’évaluation de la situation actuelle, le Premier ministre et le ministre de la Santé, en consultation avec les professionnels du ministère de la Santé, ont décidé de ne pas poursuivre à ce stade la surveillance par le Shin Bet.

19 pays ne soutiennent plus une résolution de l’ONU ignorant le lien juif au mont du Temple

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 décembre
Extrait:

Si la résolution qui ne s’est référée qu’au nom musulman seul du lieu saint a été largement adoptée, l’envoyé israélien estime que ces soutiens plus épars sont source d’optimisme
19 pays ont refusé de soutenir une résolution des Nations unies, mercredi, qui ignorait les liens entretenus par les Juifs avec le mont du Temple à Jérusalem.
Cette résolution relative à la ville sainte a été présentée aux côtés de deux autres qui constituaient ce qui est devenu connu sous le nom de « Palestinian Package » (enveloppe palestinienne) — dont des versions variées sont adoptées, chaque année, par l’Assemblée générale de l’ONU.

Bennett soutient les amendes pour les voyageurs qui refusent les dépistages

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 décembre
Extrait:

Le Premier ministre et les responsables de la santé ont convenu d’une amende de 2 500 NIS aux Israéliens de retour de l’étranger qui refusent de faire deux tests de dépistage
Jeudi, le Premier ministre Naftali Bennett a soutenu l’imposition de nouvelles exigences de quarantaine pour les Israéliens vaccinés arrivant de l’étranger, acceptant de faire pression pour que des amendes de plusieurs milliers de shekels soient imposées à ceux qui violent les nouvelles règles.

La crise de la communauté juive dans la crise française, la chronique de Shmuel Trigano

RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
3 décembre
Extrait:

Ce début de campagne électorale révèle un paysage de crise. C’est une crise structurelle de la France, de son identité, bien plus qu’une crise politique. Un sondage récent a montré que 67% des Français s’inquiétaient du « grand remplacement », selon la formule habituelle, c’est à dire du devenir de la population immigrée dans la société et l’identité françaises, ce que confirme la controverse sur la candidature de Eric Zemmour.

Pétain et les Juifs de France

Richard PRASQUIER
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre
Extrait:

Eric Zemmour a déclaré que Pétain avait sauvé les Juifs français, notamment sur C News en octobre 2019. La 17e chambre l’a relaxé, ce qui signifie qu’elle ne considère pas que ces propos constituent une contestation de crime contre l’humanité : de fait, il n’a jamais nié la réalité de l’extermination. Mais cette relaxe n’implique pas que ses propos soient vrais.
Plus de 80% des Juifs déportés de France ont été arrêtés par les forces de l’ordre de l’Etat français dont Pétain était le chef.

Le gouvernement met fin au suivi téléphonique des porteurs d’Omicron par le Shin Bet

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 décembre
Extrait:

Bennett indique néanmoins que le programme de surveillance pourrait être renouvelé ; le ministre de l’Éducation demande la levée de toutes les restrictions
Jeudi, le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre de la Santé Nitzan Horowitz ont annoncé que le gouvernement ne prolongerait pas un programme controversé de surveillance des téléphones des personnes ayant contracté le variant du coronavirus Omicron.
Cette décision fait suite à d’intenses critiques publiques concernant la décision de faire appel à l’agence de sécurité du Shin Bet pour avoir recours à cette technologie invasive dans le cadre des efforts de recherche des cas contacts.

Des Hanoukkiot vandalisées dans au moins trois villes d’Ukraine

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 décembre
Extrait:

Cinq adolescents ont été arrêtés à Dnipro, une ville de l’est du pays ; les ultra-nationalistes ukrainiens ont déjà pris pour cible les chandeliers de Hanoukka par le passé
De grandes Hanoukkiot ont été vandalisées dans trois villes d’Ukraine dans des crimes de haine présumés.
Le dernier incident en date a été enregistré mardi à Kiev. Un chandelier qui avait été érigé dans le quartier Troieshchyna, dans le nord-est de la ville, a été renversé et ses lampes brisées, a écrit sur Facebook Eduard Dolinksy, directeur du Comité juif Ukrainien.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 77560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 88


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette