Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le fléau de la terreur du « loup solitaire »

Irwin J. Mansdorf and Yossi Kuperwasser | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
26 juin
Extrait:

Dans la société palestinienne, la psychologie de groupe peut déterminer le comportement individuel. Ce qui est sanctionné par le groupe devient la norme pour l’individu. L’Autorité palestinienne soutient financièrement et récompense les actions terroristes notamment les « loups solitaires ». Par conséquent, toute action individuelle, même si elle n’est pas planifiée ou officiellement sanctionnée à l’avance, est effectivement renforcée et incitée par le groupe et devient la norme. Ces actions sont mises en œuvre par des messages d’incitation à la haine véhiculés en langue arabe par les réseaux sociaux.

Lapid devant un mandat limité et capricieux

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
26 juin
Extrait:

En passant le pouvoir à Yair Lapid, Naftali Bennet, prouve qu’il respecte ses engagements et donne une belle leçon de conduite politique dans un Etat démocratique. Apparemment, la passation du pouvoir s’est réalisée dans un esprit amical, bon enfant. Un cas bien rare dans les annales politiques israéliennes.
Cette dernière décennie nous avons vécu un comportement malsain de la part de certains politiciens de tous bords.
Mettons donc un terme définitif à la haine et à la violence verbale. La majorité des Israéliens a ras-le-bol des querelles quotidiennes entre droite et gauche, laïcs et religieux, séfarades et ashkénazes.

Israël : la dissolution de la Knesset attendue lundi, Y. Lapid devrait être nommé Premier ministre dans la foulée

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 juin
Extrait:

Le chef du parti Yesh Atid occupera également le poste de ministre des Affaires étrangères
Le paysage politique israélien est appelé à changer au cours de la semaine à venir : la Knesset doit voter sa propre dissolution lundi, tandis que le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid va devenir chef de gouvernement dans la foulée.
Le Premier ministre sortant Naftali Bennett et Y. Lapid ont annoncé la semaine dernière leur décision de dissoudre la 24e Knesset après seulement un an au pouvoir, en raison de leur incapacité à maintenir plus longtemps la cohésion de leur coalition. Si tout se passe comme prévu, Israël se dirigera à l’automne vers sa cinquième élection nationale en moins de quatre ans.

Joe Biden devrait rencontrer Benyamin Netanyahou lors de sa visite en Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 juin
Extrait:

La rencontre a été ajoutée après la décision de Naftali Bennett de dissoudre la Knesset
Le président américain Joe Biden devrait rencontrer le chef de l’opposition Benyamin Netanyahou lors de sa visite en Israël le mois prochain, a déclaré samedi au Times of Israel un responsable proche du dossier.
La rencontre n’était pas prévue initialement, mais a été ajoutée au programme de M. Biden suite à la décision du Premier ministre Naftali Bennett de dissoudre la Knesset, renvoyant Israël à des élections.

Les petits génies ukrainiens poursuivent leurs études en Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
26 juin
Extrait:

Il y a encore quelques jours, Leonid Diachenko était témoin des horreurs de la guerre en Ukraine. Alors qu’il s’inquiète pour sa famille, cet ado de 14 ans fait désormais partie des dix jeunes de 14 à 18 ans qui commencent des études universitaires gratuites. Des entraîneurs de l’équipe de maths d’Israël sont intervenus. L’un d’eux a demandé à sa société, StarkWare, de financer le programme de l’université Bar-Ilan avec de généreuses contributions de Google et des fonds collectés par les Amis israéliens de l’université Bar-Ilan, dirigés par Gideon Hamburger.

Yair Lapid, le nouveau Premier ministre par intérim ?

ashdodcafe.com
Lire l'article complet sur https://www.ashdodcafe.com (...)
26 juin
Extrait:

Yair Lapid a porté de nombreuses casquettes au fil des ans, occupant plusieurs postes à la fois avant même d’entrer en politique en 2012.
Qui est Yair Lapid, le nouveau Premier ministre par intérim d’Israël ?
Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid devrait prendre la relève en tant que Premier ministre par intérim pendant la période de transition politique à la suite de la dissolution prochaine de la Knesset.
Les observateurs étrangers ne connaissent peut-être pas Lapid, mais il a été un pilier de la politique intérieure israélienne pendant près d’une décennie.

Il y a 75 ans, était publié Le Journal d’Anne Frank

jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/il-y (...)
26 juin
Extrait:

Mondialement connu, le journal de cette jeune fille juive allemande, qu’elle a écrit entre ses 13 et 15 ans, a été officiellement publié le 25 juin 1947.
Il s’agit de l’un des plus célèbres témoignages de la barbarie nazie. Le 25 juin 1947, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Le Journal d’Anne Frank était publié pour la première fois, en néerlandais, sous l’impulsion de son père, Otto Frank. Cette jeune juive allemande, qui rêvait de devenir écrivaine, a tenu ce journal intime du 12 juin 1942 au 1er août 1944, entre ses 13 et 15 ans. Trois jours plus tard, elle est arrêtée puis déportée avec sa famille au camp de concentration d’Auschwitz.

Autorisation de publication : Trois cellules terroristes arrêtées en Turquie, plusieurs touristes israéliens sauvés

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 juin
Extrait:

Autorisé pour publication : Dans l’effort conjoint entre la Turquie et Israël, trois groupes terroristes importants ont jusqu’à présent été contrecarrés. C’est après qu’il a été autorisé à publier hier (jeudi) qu’une escouade de terroristes iraniens qui prévoyaient de mener des attaques contre des Israéliens en Turquie a été arrêtée .
Selon des sources impliquées dans l’affaire, dans le cadre de la déjoue des attentats terroristes en Turquie, une cellule terroriste opérant sur le marché local a été arrêtée et était à deux pas du meurtre d’un grand groupe de touristes qui s’y trouvaient. Les renseignements turcs, avec l’aide des renseignements israéliens, ont réussi à mettre la main sur la cellule et à faire fuir le groupe d’Israéliens.

Heureux comme un Juif en… Dans quel pays d’Europe vaut-il mieux vivre en tant que Juif ?

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/heureu (...)
25 juin
Extrait:

Une étude commandée par l’institut britannique d’étude de la politique juive européenne a été présentée lundi par l’Association Juive Européenne (EJA) lors de son congrès annuel.
Cette étude s’étale sur les deux dernières années et a étudié le degré d’action des gouvernements européens se basant sur des paramètres comme l’existence et la prospérité d’une vie juive, actions concrètes contre l’antisémitisme, sécurité de la communauté juive, liberté de culte, développement de la culture juive et vote des pays à l’ONU pour Israël.

Yaïr Lapid va-t-il s’installer dans la résidence officielle du Premier ministre, à Jérusalem ?

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/yair-l (...)
25 juin
Extrait:

Naftali Bennett n’aura pas occupé le logement officiel du Premier ministre, rue Balfour, à Jérusalem. Son domicile privé a été transformé en domicile officiel, à coups de grands travaux pour des millions de shekels. La raison invoquée est l’ordre du Shabak de ne pas occuper les locaux rue Balfour, car ceux-ci ne seraient plus aux normes de sécurité et qu’ils nécessitent de grands travaux d’entretien.
Cela fait maintenant un an que Binyamin Netanyahou a quitté les lieux et ces travaux de la plus haute importance n’ont toujours pas commencé.

Nucléaire : J. Borrell annonce une reprise des discussions dans les prochains jours

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 juin
Extrait:

Les discussions sont au point mort depuis mars
Le chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE) Josep Borrell a annoncé samedi à Téhéran la reprise « dans les prochains jours » des discussions entre l’Iran et les grandes puissances sur le dossier nucléaire.
« Ma visite a pour principal objectif de briser la dynamique actuelle c’est-à-dire la dynamique de l’escalade » et de sortir les pourparlers de l’impasse, a déclaré M. Borrell lors d’une conférence de presse, avant d’annoncer une reprise des négociations de Vienne « dans les prochains jours », après une suspension de près de quatre mois.

Oslo : deux morts dans une fusillade traitée comme « un acte de terrorisme islamiste »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 juin
Extrait:

La marche des Fiertés LGBT qui devait avoir lieu samedi après-midi à Oslo a été annulée
Les services norvégiens de renseignement intérieur (PST), chargés de l’antiterrorisme, ont annoncé samedi traiter comme « un acte de terrorisme islamiste » la fusillade mortelle qui s’est produite dans la nuit près d’un bar gay du centre-ville d’Oslo.
Arrêté peu après l’attaque qui a fait deux morts et 21 blessés, le suspect « a un long historique de violences et de menaces » et le PST l’a sur son radar « depuis 2015 en lien avec des inquiétudes sur sa radicalisation » et son appartenance « à un réseau islamiste extrémiste », a déclaré le chef des services, Roger Berg, lors d’un point de presse.

La série israélienne « Heure zéro » remporte le prix de la meilleure série au Festival international de Berlin

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 juin
Extrait:

« Nous sommes heureux et fiers, c’est fou »
La série israélienne « Heure zéro » a remporté samedi le prix de la meilleure série au Festival international des séries de Berlin. Le prix a été décerné à la scénariste Dikla Keidar.
Le Festival de Berlin, organisé pour la sixième année consécutive, offre la possibilité de découvrir les nouvelles séries et courts métrages, ainsi que les animations et les docu-séries.

Israël/Elections : le ministre de la Justice Gideon Sa’ar et Benny Gantz pourraient se présenter ensemble

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 juin
Extrait:

Ayelet Shaked se présentera à la tête du parti Yamina
Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a proposé au ministre de la Justice et chef du parti « Nouvel espoir » Gideon Sa’ar de se présenter ensemble aux nouvelles élections qui auront lieu à la fin octobre.
La semaine dernière, le Premier ministre Naftali Bennett a annoncé sa démission du gouvernement. Pour l’heure, le ministre des Affaires étrangères et Premier ministre par intérim Yaïr Lapid le remplace donc jusqu’aux élections.

Le Hamas et le Hezbollah craignent une éventuelle répression anti-terroriste turque

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 juin
Extrait:

Ismail Haniyeh du Hamas s’est entretenu d’urgence avec Hassan Nasrallah du Hezbollah à Beyrouth jeudi après que les services de renseignement turcs ont arrêté un grand groupe d’agents iraniens. La Turquie, sur indications du Mossad, a déjoué un complot visant des Israéliens en visite à Istanbul, dont un haut diplomate israélien à la retraite et sa femme.
Les collaborateurs turcs des terroristes ont été recrutés par des agents des gardiens de la révolution iraniens – tous se faisant passer pour des touristes et des étudiants

L’ambassade d’Israël affirme que le Boeing 747 immobilisé en Uruguay sert au trafic d’armes vers la Syrie et le Hezbollah

israel | 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
25 juin
Extrait:

L’ambassade d’Israël en Uruguay a exprimé sa « préoccupation » au sujet d’un avion cargo dont l’équipage est composé d’Iraniens et de Vénézuéliens, et qui est immobilisé à Buenos Aires depuis plus de deux semaines.
Dans un communiqué, l’ambassade a déclaré que certains des membres d’équipage iraniens « étaient directement impliqués dans le trafic d’armes à destination de la Syrie et de l’organisation terroriste Hezbollah du Liban ».
Les autorités d’Argentine et du Paraguay tentent de faire la lumière sur le mystère entourant l’avion.

Le premier salon international de la gastronomie et du vin casher fait son grand retour à Londres et en Israël.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
25 juin
Extrait:

La plus grande manifestation publique mondiale consacrée à la gastronomie et au vin casher a fait un retour triomphal ce printemps, après une pause de deux ans due au coronavirus. La Kosher Food & Wine Experience (KFWE), qui a lieu chaque année, reste la manifestation la plus courue du monde culinaire casher, attirant des milliers de restaurateurs, de chefs, de traiteurs et de gourmets avides des dernières nouveautés en matière de vins et de cuisine casher.
Royal Wine Corp., par l’intermédiaire de ses distributeurs israélien et britannique, a été le fer de lance du retour tant attendu de ces deux événements – le 30 mai à Tel Aviv, en Israël, et le 21 juin à Londres.

Tunisie : deux policiers de faction devant une synagogue attaqués au couteau

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 juin
Extrait:

Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de l’attaque
Deux policiers de faction devant une synagogue à Tunis ont été légèrement blessés dans une attaque au couteau dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué le ministère tunisien de l’Intérieur.
L’attaque a été menée par un ancien détenu condamné dans une affaire terroriste et libéré en 2021, a indiqué Fakher Bouzghaya, responsable de la communication au ministère.

Baromètre des équipes du Tour de France : Israël mise sur l’expérience

velo-club.net
Lire l'article complet sur https://www.velo-club.net/ (...)
24 juin
Extrait:

Menacée de relégation, Israel-Premier Tech débutera le Tour de France avec l’obligation d’y marquer des points. N’ayant pas dans son effectif un coureur capable de jouer les premières places du général, l’équipe visera les victoires et n’aura pas le droit à l’erreur au vu des faibles points attribués aux meilleurs des étapes.

Élection du Président du Crif : les candidats répondent à nos questions

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
24 juin
Extrait:

Dimanche 26 juin prochain, les membres de l’Assemblée générale du Crif voteront pour élire le nouveau Président du Crif. Deux candidats se présentent à l’élection : Yonathan Arfi et Ariel Amar. À quelques jours du scrutin, découvrez-les.
Les élections du Président du Crif approchent ! La semaine dernière, nous vous avons présenté les modalités de l’élection. Aujourd’hui, nous vous présentons les deux candidats à la présidence du Crif, Yonathan Arfi et Ariel Amar.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 81620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 131


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette