Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« 400 secondes » à Tel-Aviv : les médias iraniens publient une menace de missile hypersonique en hébreu

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
14 novembre
Extrait:

Le journal Sobh-e-Sadegh, affilié au CGRI, a publié lundi une menace en hébreu sur sa première page, avertissant qu’un nouveau missile hypersonique qui aurait été développé par l’Iran pourrait atteindre Israël en 400 secondes. « 400 secondes : le général Amir Ali Hajizadeh, commandant de la Force aérospatiale du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), a déclaré que l’Iran avait obtenu la technologie des missiles hypersoniques », écrit le journal.
Un article écrit par Hamza Pariyab, décrit comme un « expert de la défense », a qualifié le nouveau missile de « changeur de jeu », car il peut éviter la plupart des systèmes de défense antimissile modernes.

L’Antisionisme de principe de Zelensky à l’ONU ou les réclamations sélectives

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
14 novembre
Extrait:

Nous entendons sans relâche le président Zelensky critiquer le fait qu’Israël n’en fait pas assez pour aider l’Ukraine dans sa guerre contre la Russie. Ce faisan , il balaie, du revers de la main, le délicat dilemme diplomatique et de défense auquel Israël est confronté, de la part de la Russie, dans ses démêlés en Syrie contre l’Iran. Comme dimanche soir 13 novembre, contre la base de Shayrat, fréquemment utilisée par l’armée russe.

Volodymyr Zelensky visite la ville récemment libérée de Kherson

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
14 novembre
Extrait:

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est rendu lundi à Kherson, quelques jours après le retrait des troupes russes de la ville du sud de l’Ukraine après des mois d’occupation, a déclaré un témoin de Reuters. « Nous avançons », a-t-il déclaré aux troupes. « Nous sommes prêts pour la paix, la paix pour tout notre pays. » Il a remercié l’OTAN et les autres alliés pour leur soutien dans la guerre contre la Russie.
Des parents avec enfants, certains poussant des poussettes, se sont également rassemblés sur la place principale. C

Le quartier général de la sécurité nationale demande d’éviter tout voyage en Turquie ; un témoin : « Nous pensions qu’ils voulaient faire du mal aux Israéliens »

ce Qu’on Vous Cache – CQVC
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/le-qua (...)
14 novembre
Extrait:

Davidov et Guy Peleg se sont entretenus sur 103FM avec Tsila Aviv, qui était présente sur les lieux de l’attentat à Istanbul, et ont recréé les moments d’horreur.
En outre, le quartier général de la sécurité nationale a informé que l’avertissement de voyage en Turquie est toujours en vigueur.
Six personnes ont été tuées et 81 blessées dans l’attaque qui s’est produite hier sur la place Taksim à Istanbul. Anat Davidov et Guy Peleg se sont entretenus aujourd’hui (lundi) sur 103FM avec Tsila Aviv, qui était présente sur les lieux de l’incident près de l’explosion, et ont recréé les moments d’horreur.

Sara Netanyahou reçoit les épouses des partenaires de la coalition, la femme de Ben Gvir porte son arme à la ceinture

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
14 novembre
Extrait:

L’épouse du leader du Likoud Benjamin Netanyahou, Sara, a reçu les épouses de la plupart des partenaires potentiels de la coalition pour une réunion de « rapprochement », selon le Likoud. Le geste a été très bien accueilli à droite.
Sara Netanyahou a rencontré Yaffa Deri, l’épouse d’Aryeh Deri de Shas ; Rivka Goldknopf, épouse du leader de l’UTJ Yitzhak Goldknopf ; Ayala Ben Gvir, épouse d’Itamar Ben Gvir d’Otzma Yehudit et Galit Maoz, épouse d’Avi de Noam, à l’hôtel Waldorf Astoria de Jérusalem.

Un réseau d’espionnage iranien découvert en Azerbaïdjan

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
14 novembre
Extrait:

Un réseau d’espionnage iranien a été découvert en Azerbaïdjan, alors que les tensions continuent de s’accroître entre les deux pays, a annoncé lundi matin le service de sécurité de l’État azerbaïdjanais.
Asgarov Zahir Fakhraddin oglu, un capitaine de navire de la Caspian Shipping Company, a été accusé de trahison pour avoir travaillé avec les services spéciaux iraniens en échange d’une compensation financière.

Aucune noblesse, aucune réparation, au sortir de la seconde guerre mondiale

Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
14 novembre
Extrait:

Étrange n’est-ce pas, de se confronter aux portées humanitaires involontaires et surprenantes d’un régime criminel, d’un tyran, d’un assassin, d’un dément à la source de la Seconde guerre mondiale ! Et pourtant, aussi singulier que cela puisse paraître, Hitler a, à son insu, servi l’humanité en quelque sorte.
La Seconde guerre mondiale avait contraint toute l’Europe, l’Occident et même plus loin, à prendre part à cette guerre qui leur fut imposée. Car, il faut admettre, les tentatives de pacification de l’Angleterre initiées par Chamberlain, ont été vaines en dépit de son offre de la Yougoslavie sur un plateau d’argent.

Un dirigeant juif allemand appelle les Juifs à quitter l’Allemagne

israelmagazine.co.il - Par Rav Henri Kahn
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
14 novembre
Extrait:

L’appel à une Aliyah de masse
Le président d’une communauté juive de l’État allemand de Brandebourg a annoncé hier soir dans une lettre publique qu’il immigre en Israël et a appelé les Juifs allemands à le suivre. « L’antisémitisme fait partie intégrante du pays, et je ne veux plus vivre dans ce pays ».
Un dirigeant juif en Allemagne appelle les Juifs à se rendre en Israël. Le président de la communauté juive de l’État allemand de Brandebourg a publié une lettre publique hier soir (mercredi) dans laquelle il écrit qu’il immigre en Israël – et appelle les Juifs allemands à le suivre.

La politique française inchangée à l’égard d’Israël

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
14 novembre
Extrait:

Les Palestiniens ont déposé devant la commission de l’ONU une résolution pour définir « l’occupation continue d’Israël » comme définitive et non provisoire en demandant de revenir à la résolution 242 spécifiant que la présence d’Israël dans les territoires devait prendre fin dans le cadre de négociations : des territoires en échange de la paix. Le résultat du vote sur le projet de résolution portant sur les pratiques israéliennes « affectant les droits humains du peuple palestinien dans les territoires et Jérusalem-Est » a été clairement en faveur des Palestiniens : 98 États ont voté pour, 17 contre et 52 se sont abstenus. Les Etats-Unis ont voté contre avec l’Allemagne, le Canada, la République tchèque, l’Australie, l’Autriche et l’Italie. La France, quant à elle, s’est distinguée en s’abstenant. La résolution doit maintenant passer devant l’Assemblée générale des Nations Unies afin d’entrer en vigueur.

Attentat d’Istanbul : La personne responsable arrêtée, le PKK accusé par Ankara

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/atte (...)
14 novembre
Extrait:

Le ministre de l’Intérieur turc Souleyman Soylu a annoncé ce lundi 14 novembre l’arrestation de la personne responsable de l’attentat qui a fait au moins six morts dimanche à Istanbul et désigné le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
« La personne qui a déposé la bombe a été arrêtée. D’après nos conclusions, l’organisation terroriste PKK est responsable » de l’attentat, a affirmé le ministre dans une déclaration relayée par l’agence officielle Anadolu et les télévisions locales, alors que l’attaque n’a toujours pas été revendiquée.

Netanyahou a officiellement reçu le mandat pour former pour le prochain gouvernement

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/netany (...)
14 novembre
Extrait:

Après la série d’entretiens qu’il a menés avec les chefs des partis représentés dans la nouvelle Knesset, le Président Itshak Herzog a officiellement confié à Binyamin Netanyahou la mission de former le prochain gouvernement.
Avec 64 députés derrière lui, Netanyahou dispose d’une confortable majorité.
 »L’émotion est la même que celle que j’ai ressentie la première fois que l’on m’a confié cette mission », a déclaré le futur Premier ministre qui s’apprête à constituer son 6e gouvernement, »Je mesure ma responsabilité.

Deux séries israéliennes nominées pour des prix internationaux

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/deux-s (...)
14 novembre
Extrait:

 »Téhéran » et »Manayek » sont les deux séries israéliennes nominées pour la compétition internationale organisée par la société de médias C21, l’une des plus importantes dans le monde de la télévision et du digital.
Cinquante séries ont été choisies parmis 550 programmes/séries diffusés dans le monde. De grandes maisons de productions y seront représentées comme Netflix, ABC ou Disney.
« Téhéran » et »Manayek » sont les deux séries israéliennes sélectionnées. Diffusées sur la chaine Kan 11, elles ont rencontré un franc succès en Israël et marchent aussi très bien à l’international.

Edoardo Secchi : « Meloni ne remettra pas en cause l’excellente entente entre Rome et Jérusalem »

LPHINFO - Propos recueillis par Nathalie Sosna-Ofir. Interview parue dans Actualité Juive numéro 1662
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/edoard (...)
14 novembre
Extrait:

Giorgia Meloni, cheffe du parti d’extrême droite Fratelli d’Italia, considéré comme postfasciste, est arrivée en tête des législatives italiennes. Nommée Première ministre le samedi 22 octobre, elle a pris la tête du gouvernement le plus à droite depuis la Seconde Guerre mondiale. Que signifie ce choix ? Quelles seront les conséquences sur la vie des Italiens et sur les relations entre Rome et Jérusalem ? Des réponses avec Edoardo Secchi, président fondateur d’Italie-France et spécialiste du développement économique et de la coopération institutionnelle et culturelle avec l’Italie.

Attentat à Istanbul : les Israéliens sont priés de rester dans leurs hôtels

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/attent (...)
14 novembre
Extrait:

Six morts et 81 blessés, c’est le bilan dramatique de l’attentat qui s’est produit cet après-midi à Istanbul, en Turquie.
Le ministère des Affaires étrangères israélien avait, dans un premier temps, annoncé qu’un des Israéliens présents à Istanbul ne répondait pas aux appels. Il a finalement été localisé. La Turquie est une destination très prisée des touristes israéliens et la crainte du gouvernement était que des citoyens soient parmi les victimes.

Syrie : Israël aurait attaqué un aéroport utilisé par les Russes

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/syrie- (...)
14 novembre
Extrait:

L’aéroport militaire près de Homs en Syrie a été la cible d’une attaque aérienne, il y a quelques heures. Selon un responsable militaire syrien, l’attaque, qui est attribuée à Israël, visait l’aéroport qui était, encore récemment, utilisé par l’armée de l’air iranienne. Puis cet aéroport a été développé par l’armée russe qui l’utilise comme base avec des équipements et des abris souterrains pour les avions.
Des troupes russes seraient stationnées à proximité. Ce n’est pas la première fois qu’une attaque en Syrie sur des cibles sous domination russe est attribuée à Israël

Miracle à Istanbul : deux Israéliennes photographiées à côté de la terroriste ont eu la vie sauve

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/miracl (...)
14 novembre
Extrait:

Une photo de la terroriste responsable de l’attentat hier à Istanbul a été diffusée dans les médias du monde entier. Cette dernière a déposé une charge explosive au milieu de la foule puis l’a activée à distance. Elle a été arrêtée et les autorités turques ont fait savoir qu’elle était membre du PKK, organisation kurde armée.
Sur le cliché de la terroriste, on la voit marcher dans la rue et à côté, se promènent deux jeunes femmes. Il s’est avéré que celles-ci sont des Israéliennes qui faisaient du tourisme à Istanbul. Il s’agit d’Or Ettedgui et Nathalie Suissa, toutes deux originaires d’Ashdod.

MTV Awards : la chanteuse israélienne Noa Kirel répond à sa façon à l’antisémtisme de Kanye West

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/mtv-aw (...)
14 novembre
Extrait:

Ce soir se tenaient les MTV Awards, qui récompensent les stars de la musique dans le monde. La chanteuse israélienne était présente sur le tapis rouge. Outre le prix de meilleure artiste qu’elle a reçue, c’est son costume qui a été remarqué.
En effet, elle avait décidé de transmettre un message après le propos antisémites de Kanye West.
Elle était vêtue d’une tenue, oeuvre de la designer Youval Elroï et du styliste Itay Betsaleli, à l’effigie du rappeur, recouverte de bijoux avec des Maguen David et des Haï, créés par Maya Geller.

L’ONU, ce machin négationniste anti-israélien

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lonu (...)
13 novembre
Extrait:

La résolution de l’ONU sur « l’annexion » de la Cisjordanie.
Préambule à la décision de l’ONU
Depuis la création de l’État d’Israël, les Arabes vivant sur le territoire d’Israël ne veulent pas reconnaitre Israël comme état Juif, et ne veulent en conséquence pas négocier avec lui, ce qui serait en soit une reconnaissance. Les accords d’Oslo n’étaient qu’une supercherie, constituant une étape pour une reconquête, piège dans lequel Israël est tombé.

Quand Joe Biden confond le Cambodge et la Colombie

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quan (...)
13 novembre
Extrait:

En visite au Cambodge, Joe Biden remercie le Premier ministre de la Colombie
En déplacement officiel au Cambodge, Joe Biden a confondu le nom du pays avec celui de la Colombie en Amérique du Sud, relate Le Figaro.
Colombia pour Cambodia, à deux reprises
« Je tiens à remercier le Premier ministre pour le leadership de la Colombie à la présidence de l’Asean », a déclaré le président américain en ouvrant le sommet de l’Asie du Sud-Est à Phnom Penh, aux côtés du premier ministre du Cambodge Hun Sen.

Guerre de l’image & Soft power. Frank Melloul (i24News) : « Nous sommes, ni de gauche, ni du centre, ni de droite, mais pour Israël. »

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
12 novembre
Extrait:

Selon un sondage de la BBC datant de 2013, Israël est classée parmi les nations les plus mal vues du monde, devançant seulement la Corée du Nord, le Pakistan et l’Iran. Et à part quelques initiatives individuelles, aucune politique sérieuse n’avait été entreprise par les gouvernements successifs pour changer cet état de fait, Israël était en situation d’échec dans sa politique d’influence de l’opinion (soft power) « pour gagner les cœurs et les esprits dans le monde.[1] »

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 85200


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 201


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette