Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les Makuyas, ces Japonais qui s’inspirent des Juifs

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
24 février
Extrait:

Les Makuyas prônent un retour aux sources orientales et hébraïques du christianisme et un respect de ces racines anciennes de la foi.
Les Makuyas ont pour symbole la menorah, le chandelier à 7 branches. C’est l’un des symboles du judaïsme. Ils prennent aussi assez souvent des noms hébreux pour compléter leurs noms japonais. Le fondateur de la secte, Teshima, choisit ainsi de devenir Abraham Ikurō Teshima.
Les membres de Makuya affirment que le peuple japonais serait descendant d’une des 12 tribus d’Israël.

Le cinglant message de Pourim de Netanyahu aux mollahs : “Il y a 2500 ans un tyran perse a tenté d’exterminer les Juifs, vous finirez comme lui”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
24 février
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fait mardi un parallèle entre la fête juive de Pourim et l’objectif avoué du régime iranien de détruire Israël.
“À la veille de Pourim, je dis à tous ceux qui cherchent à nous tuer, l’Iran et ses métastases au Moyen-Orient : il y a 2500 ans, un autre tyran perse a tenté de détruire le peuple juif, et tout comme il a échoué à l’époque, vous échouerez aujourd’hui”, a-t-il assuré sur les réseaux sociaux.
À la veille de Pourim, je dis à tous ceux qui cherchent à nous tuer, l’Iran et ses métastases au Moyen-Orient : il y a 2500 ans, un autre tyran perse a tenté de détruire le peuple juif, et tout comme il a échoué à l’époque, vous échouerez aujourd’hui.

Voilà pourquoi Christophe Colomb était forcement juif

Coolamnews | Pierre Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
24 février
Extrait:

Il y a plus de preuves démontrant que Christophe Colomb était d’origine Juive que de preuves du contraire. Un rapide rappel du contexte de l’époque :
Alors qu’environ cinq cent mille Juifs vivaient en Terre Espagnole depuis 15 siècles, c’est vers la fin du 14e siècle, précisément en 1391, que des émeutes éclatèrent dans tout l’Espagne et que plusieurs dizaines de milliers de Juifs se firent massacrer. D’autres dizaines de milliers de Juifs se virent contraints de se convertir au christianisme en échange d’avoir la vie sauve.

Israël approuve un couvre-feu pour contenir la propagation du COVID-19 pendant la fête de Pourim

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
24 février
Extrait:

Le cabinet spécial d’Israël chargé de la gestion de la pandémie de COVID-19 a approuvé mardi un couvre-feu de trois nuits pour contenir la propagation du virus à l’approche de la fête juive de Pourim.
Ce couvre-feu national sera en vigueur de jeudi à dimanche et durera de 20H30 à 05H00 heure locale (de 18H30 GMT à 03H00 GMT le matin suivant), selon un communiqué du gouvernement.
Durant le couvre-feu, les transports publics entre les villes seront interrompus afin de décourager les habitants de participer aux activités marquant traditionnellement cette fête.

Catastrophe écologique en Israël. Déversements d’hydrocarbures.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 février
Extrait:

Presque l’intégralité des côtes israéliennes subit des déversements d’hydrocarbures. Une marée noire qui n’est pas encore maîtrisée selon les autorités.
« L’une des catastrophes écologiques les plus graves d’Israël ». Dimanche, l’Autorité israélienne de la nature et des parcs a confirmé que le pays faisait face à une marée noire historique après la découverte de goudron sur ses plages. L’ampleur de la pollution est si grave que le ministère israélien de l’Intérieur a incité les gens à ne pas se rendre sur les côtes.
Hier, l’épisode de pollution n’était pas encore maîtrisé, le goudron s’échouant encore sur les plages.

Israël et les Etats-Unis divergent sur l’Iran

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
24 février
Extrait:

Joe Biden pourra difficilement s’affranchir de l’héritage que lui a laissé Barack Obama qui, d’une certaine manière, reconnait son échec sur l’Iran alors que Netanyahou avait anticipé la situation : « la vision du Premier ministre israélien de lui-même, en tant que principal défenseur du peuple juif contre la calamité, lui permettait de justifier presque tout ce qui le maintiendrait au pouvoir ». Netanyahou avait eu le courage, voire l’inconscience, de défier le président américain face au Congrès au risque de saper les relations bilatérales. Il avait voulu s’adresser directement au peuple américain et à ses représentants en contournant Obama : « On nous dit que la seule alternative à ce mauvais accord est la guerre. Ce n’est tout simplement pas vrai ». Les faits lui ont donné raison puisque le retrait, en mai 2017, de l’accord nucléaire n’a pas été suivi d’une guerre.

« La rédemption sociale » de Vladimir Zeev Jabotinsky

Pierre Lurçat, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
24 février
Extrait:

J’ai le plaisir d’annoncer la parution du livre La rédemption sociale, recueil de textes inédits en français de Vladimir Z. Jabotinsky. Ce livre offre un aperçu des conceptions sociales originales du grand dirigeant sioniste, inspirées de la Bible, et méconnues du lecteur francophone.
Outre leur intérêt historique, ces textes – qui présentent un visage très différent du fondateur de l’aile droite du mouvement sioniste – ont aussi un intérêt très actuel, les conceptions de Jabotinsky montrant la voie pour que la « Start-Up Nation » devienne aussi un pays où régneront la prospérité et la justice sociale pour tous.

Il y a 77 ans, le 21 février 1944, les membres du Groupe Manouchian étaient fusillés au Mont Valérien par les Allemands

LDJ
Lire l'article complet sur http://www.liguedefensejui (...)
23 février
Extrait:

Aujourd’hui dans diverses villes en France, des rassemblements seront organisées pour commémorer la mémoire du Groupe Manouchian, 23 résistants membres des Francs-Tireurs et partisans de la Main-d’œuvre immigrée (FTP-MOI), résistants à l’occupant allemand, fusillés le 21 février 1944 au Mont Valérien.
A la tête de ce groupe, Missak Manouchian né en 1906 dans l’Empire ottoman, rescapé du génocide arménien, poète et écrivain communiste qui avait trouvé refuge en France en 1925.
Après l’arrestation des membres du Groupe Manouchian en région parisienne, les allemands avaient placardé sur les murs de Paris et de la province une affiche « 

L’incroyable visite du pape François à une rescapée d’Auschwitz

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
23 février
Extrait:

Samedi 20 février, le pape François s’est rendu chez la scénariste et réalisatrice Edith Bruck, survivante d’Auschwitz, dans le centre de Rome où elle vit, pour une rencontre poignante.
C’est un geste qui a bouleversé l’Italie. Samedi 20 février, le pape est sorti du Vatican pour rendre visite à la scénariste et réalisatrice Edith Bruck, survivante d’Auschwitz, dans le centre de Rome où elle vit.
Tout commence fin janvier, lorsque François découvre une interview de l’auteure de 88 ans dans le quotidien du Saint-Siège, L’Osservatore Romano. Profondément ému, il cherche aussitôt à la rencontrer… Ce qu’il a fait, en ce début de Carême, en se rendant directement à son domicile.

Marée noire en Israël : 45 millions de shekels pour nettoyer les côtes

RadioJ | Christophe Dard
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
23 février
Extrait:

Les photos prises en hélicoptère par le directeur de l’Autorité de la nature et des parcs, Shaul Goldstein, témoignent de la situation… D’importantes plaques de goudron sur les côtes du nord d’Israël, consécutives à une marée noire. Les opérations de nettoyage se poursuivent. Des responsables du ministère de l’Environnement, des équipes de l’armée, des civils et des membres d’ONG parcourent les côtes du pays pour ramasser le goudron échoué sur les plages. 170 des 190 kilomètres de plages israéliennes ont été souillées. Les côtes libanaises sont également touchées.
Pour soutenir ce nettoyage intense et difficile, le gouvernement met la main à la poche

Arno Klarsfeld revient sur le procès de Maurice Papon en 1998

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 février
Extrait:

Papon avait été condamné à dix ans de prison, peine réclamée par Arno Klarsfeld, tandis que les autres avocats réclamaient la perpétuité
L’avocat Arno Klarsfeld s’est exprimé lundi à l’antenne d’Europe 1 sur le procès de Maurice Papon, ancien haut fonctionnaire du régime de Vichy devenu préfet et ministre après la guerre. Lors du procès, en 1998, l’avocat représentait l’association des Fils et filles de déportés juifs de France.
Papon avait été condamné à dix ans de réclusion criminelle pour complicité de crimes contre l’humanité, peine réclamée par Arno Klarsfeld, tandis que les autres avocats demandaient une condamnation à perpétuité.

Vidéo : le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin évoque les origines juives de son grand-père paternel

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 février
Extrait:

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a évoqué dimanche les origines juives de son grand-père paternel.
“Je n’ai pas connu mes deux grands-pères venant de l’autre côté de la Méditerranée et qui ont épousé deux Flamandes”, a-t-il confié à nos confrères de RadioJ.
“Mon grand-paternel était un Juif maltais et mon grand-père maternel était un musulman d’Algérie”, a souligné le ministre.
“C’est l’histoire de la France et de la République. Un pays qui ne croit pas à une race ou une religion, qui ne définit pas ses citoyens comme ça mais qui vient donner la chance à ceux qui épousent la nation”, a-t-il conclu.

La vaccination s’étend à Jérusalem-Est, au-delà de la barrière de sécurité

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 février
Extrait:

Des centres de vaccination ont été installés aux checkpoint de Qalandiya, où les Palestiniens titulaires d’une carte de résidence pourront bénéficier de l’inoculation
Les autorités sanitaires israéliennes ont commencé à vacciner les Palestiniens de Jérusalem-Est détenteurs d’une carte de résidence israélienne mais qui vivent au-delà de la barrière de sécurité qui scinde la ville en deux.
Les vaccinations ont été effectuées par le personnel du Magen David Adom au point de passage clé de Qalandiya.

L’ordre de censure a été levé : voici ce que l’on peut dire de la marée noire sur les cotes israéliennes

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
23 février
Extrait:

L’ordonnance restrictive sur l’enquête sur la pollution au large des côtes d’Israël a été levée et il peut maintenant annoncé qu’entre autres, un pétrolier grec, qui a quitté le port de Port-Saïd en Égypte et se trouve en Espagne, est soupçonné d’avoir procédé au déversement de mazout..
Le juge du tribunal de Haïfa, M. Zaid Falah, a ordonné à ce mardi midi de réduire l’ordonnance de censure émise hier sur l’enquête sur la marée noire au large des côtes d’Israël.
Dans le même temps, le gouvernement a approuvé l’attribution de 45 NIS millions pour dépolluer les côtes et éliminer les déchets.

Où se déploieront les Dôme de Fer américains ?

Terre-des-Juifs.com | israeldefense
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
23 février
Extrait:

« Nous ne placerons pas (l’Iron) Dôme de Fer sur un parking couvert ! »
Le général Brian Gibson, en charge des procédures de modernisation de l’armée américaine : « Le Congrès a chargé l’armée de présenter un plan de déploiement de deux batteries Dôme de Fer »
Les systèmes de batteries Dôme de Fer fournis par Israël aux États-Unis participeront à un exercice qui se tiendra sur le champ de tir WHITE SANDS (Sables Blancs) au Nouveau-Mexique à la fin de l’année.
Le général Brian Gibson, qui est en charge des procédures de modernisation de l’armée américaine, a déclaré à DEFENSE NEWS que le Congrès avait chargé l’armée de soumettre un plan de déploiement pour deux batteries Dôme de Fer,

Liban-Syrie : les routes de la contrebande du Hezbollah

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/liba (...)
23 février
Extrait:

Les itinéraires et les points de passage les plus importants utilisés par la milice libanaise du Hezbollah dans les opérations de contrebande à la frontière syro-libanaise – le long de la chaîne de montagnes syrienne de Kalamon dans la campagne de Damas
La milice libanaise du Hezbollah a intensifié ses opérations de contrebande au cours de l’année en cours, qui comprenaient des transferts d’armes, de drogues, de pétrole, de carburant et de matériaux de base.
Les opérations de contrebande se déroulent dans une zone sous l’influence de la milice, et qu’elle se déroule « en toute liberté sans aucun obstacle ».
Entre les routes et les croisements de l’extrême nord de Kalmon, se trouve la route al-Bureij-al-Qaa.

Netanyahu après la réunion du cabinet de sécurité sur l’Iran : l’accord nucléaire n’a aucune valeur

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 février
Extrait:

Israël ne fera pas confiance aux efforts pour revenir à un accord nucléaire avec l’Iran, a déclaré mardi le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
« Israël ne met pas ses espoirs dans un accord avec un régime extrémiste comme [l’Iran]. Nous avons déjà vu ce que valent ces accords… avec la Corée du Nord », a déclaré Netanyahu lors d’un service commémoratif pour la bataille de Tel Hai en 1920.
« Avec ou sans accord », a-t-il ajouté, « nous ferons tout notre possible pour que [l’Iran] ne s’arme pas d’armes nucléaires ».

Google investira dans les petites entreprises israéliennes touchées par le corona

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 février
Extrait:

Le géant américain de la technologie, Google, soutiendra financièrement les petites entreprises israéliennes touchées par le corona. Google, à travers Ogen Group, une société économique et financière à but non lucratif, qui mettra en place un fonds renouvelable d’un million de dollars.
Les fonds seront utilisés pour fournir des prêts à des taux d’intérêt compris entre 3,1% et 5,1%. Lors du remboursement des intérêts et du principal, les fonds seront retournés au principal et remis à nouveau aux petites entreprises qui en ont besoin. Les fonds sont fournis dans le cadre d’un programme mondial de Google conçu pour aider les petites entreprises à faire face à la crise corona.

« Israël doit être prêt pour une tempête »

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 février
Extrait:

Mark Levin, juif américain conservateur et l’un des plus grands radiodiffuseurs américains avec plus de 14 millions d’auditeurs par jour, il a une vision pessimiste de la façon dont les médias couvrent les États-Unis, Israël et la relation entre les deux pays.
Dans une interview avec Israel Hayom à l’occasion de la publication de l’édition hébraïque de son livre « Agents of Ignorance », qui a été classé premier sur la liste des best-sellers du New York Times pendant des semaines, Levin a déclaré que pour en comprendre la nature et la profondeur de danger, il faut comprendre comment les médias américains se réfèrent spécifiquement à Israël.

Un pétrolier grec est soupçonné de déversement d’hydrocarbures qui a contaminé les plages israéliennes

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 février
Extrait:

Un pétrolier naviguant sous pavillon grec et ancré au large de Carthagène, en Espagne, a été désigné par une agence de presse israélienne comme suspect dans une marée noire qui a recouvert de goudron une grande partie des plages méditerranéennes d’Israël.
Lundi, le radiodiffuseur public Kan a rapporté que la société grecque Minerva Helen, qui a commencé ses activités en 2004, est soupçonnée de l’incident de ce mois-ci et était déjà impliquée dans un important déversement de pétrole au large de Copenhague, au Danemark, en janvier 2008.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 72160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 283


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette