Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pentagone : les milices iraniennes en Syrie et en Irak – une menace sécuritaire majeure

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
17 février
Extrait:

Le Pentagone a déclaré que les milices iraniennes en Syrie et en Irak représentaient la plus grande menace pour la sécurité des forces de la coalition internationale opérant dans la région au cours des derniers mois de 2020.
Selon un rapport publié par l’inspecteur général du ministère, les milices iraniennes ont intensifié leurs attaques contre les intérêts américains en Irak, et les forces par procuration des régimes iranien et syrien ont également menacé les intérêts américains dans le nord-est de la Syrie et lancé des attaques contre la milice Kurde.

L’Iran pourrait déployer 200 missiles en Irak pour attaquer Israël

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
17 février
Extrait:

Justification iranienne du déploiement de missiles en Irak : lancement contre Israël pour empêcher les représailles directes de Tsahal contre des cibles en territoire iranien
Dans le contexte de la montée des tensions avec l’Iran , Israël craint que la République islamique puisse déployer jusqu’à 200 missiles de longue portée en Irak qui pourraient être utilisés pour attaquer l’Etat juif. On pense déjà que l’Iran possède des centaines de missiles qui peuvent atteindre Israël. Alors que les chances d’une confrontation directe entre Israël et l’Iran sont jugées faibles, des tensions accrues dans le Nord ajoutées à la possibilité d’une confrontation en Syrie ou au Liban, pourraient également inciter l’Iran à riposter.

Washington-Jérusalem : l’appel qui se fait attendre

Michèle Mazel | Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
17 février
Extrait:

Sur le bureau du premier ministre israélien, le téléphone reste muet. En poste depuis le 20 janvier, Joe Biden, le nouveau président américain ne paraît pas pressé de contacter son vieil ami Binyamin Netanyahu. Ils se connaissent de longue date. Biden, alors vice-président, n’a-t-il pas déclaré lors d’un débat en 2012« Now, with regard to Bibi, he’s been my friend for 39 years. “ – Bibi est mon ami depuis 39 ans »[i]
Seulement depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts du Potomac. Un léger froid semble s’être installé entre ces vieilles connaissances. Un président ne peut se permettre de prendre en compte de vieilles amitiés ; d’autant qu’il reproche à celui qu’il appelait il n’y a pas si longtemps « Bibi » d’avoir soutenu ouvertement son prédécesseur républicain Donald Trump.

Les Russes prêts à expulser le Hezbollah du Nord syrien ?

Terre-des-Juifs.com | Jpost
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 février
Extrait:

Activité russe anormale dans le nord de la Syrie :à quand l’expulsion des forces du Hezbollah ?
Des sources médiatiques syriennes rapportent que la Russie se prépare à transporter de grandes quantités de munitions depuis la province de Homs, dans le centre de la Syrie, à l’aide d’hélicoptères et de camions.
Les sources ont noté que deux hélicoptères russes ont atterri à l’intérieur d’un des dépôts de l’armée syrienne, l’un des plus grands du pays, dans la région de Mahin-مهين dans la zone rurale du sud-est de la province de Homs, au milieu d’une forte concentration de forces de l’armée syrienne dans la région.

Rose de Galilée : l’IAF frappe 3000 cibles du Hezbollah en 24h

Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 février
Extrait:

Dans un message adressé au Hezbollah, l’IAF s’entraîne à frapper 3000 cibles en 24 heures
L’exercice a impliqué toute la Force aérienne, y compris des techniciens, des officiers chargés des munitions et des réservistes qui ont été appelés de chez eux pour participer.
Un missile du Hezbollah touche un avion de combat de l’IAF. Ensuite, toute l’armée de l’air est obligée de participer à une offensive de grande envergure contre le Liban, y compris des attaques contre des infrastructures telles que des ponts, des centrales électriques et des aéroports, qui durent 24 heures.

Ouest-France falsifie une citation sur la vaccination des Palestiniens

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
16 février
Extrait:

Un article du quotidien régional comporte une citation d’un autre journal dont les mots ont été transformés. Une manipulation qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne médiatique anti-israélienne sur le thème de la vaccination des Palestiniens.
Le quotidien Ouest-France a dressé une comparaison internationale des campagnes de vaccination contre le Covid.

Que fera Biden ? Un entrepreneur américain tué dans une attaque à la roquette en Irak<

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 février
Extrait:

Au moins trois roquettes ont atterri près de l’aéroport international d’Erbil dans la région semi-autonome du Kurdistan irakien, blessant trois personnes, ont rapporté lundi des sources kurdes peshmergas.
Un communiqué du ministère kurde de l’Intérieur a déclaré que plusieurs roquettes avaient été tirées sur Erbil et ses environs vers 21h30 heure locale et que certaines personnes avaient été blessées, mais n’a pas donné plus de détails.
Les responsables de la sécurité kurdes avaient précédemment déclaré qu’au moins trois mortiers avaient été utilisés dans l’attaque. L

Femmes de science à l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
16 février
Extrait:

A l’occasion de la Journée Internationale des femmes en sciences qui s’est déroulée le 11 février, nous faisons le point sur la place des chercheuses de l’Université de Tel-Aviv et leur renommée internationale, de même que sur les efforts de l’université pour combler les écarts entre les sexes dans tous les domaines, et en particulier celui des sciences exactes. Cet article a fait l’objet d’une présentation lors du séminaire en ligne organisé par l’Ambassade d’Israël en France sur le thème des « Femmes de science dans les universités israéliennes » le lundi 16 février.

Israël/USA : B. Netanyahou promet de « s’opposer » à ceux qui ne soutiendront pas sa position vis-à-vis de l’Iran

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 février
Extrait:

« Je m’opposerai à quiconque nous met en danger »

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a promis de « s’opposer » à ceux qui ne soutiendront pas sa position vis-à vis de l’Iran, minimisant dans le même temps le fait de ne pas avoir encore reçu d’appel de Joe Biden depuis que le nouveau président américain est entré en fonction le mois dernier.
Dans une interview télévisée accordée à Channel 12 avant les élections du 23 mars, B. Netanyahou a déclaré qu’il entretenait de « merveilleux liens » avec les démocrates du Congrès, soulignant que les liens avec les législateurs américains étaient « une question de politique » et non d’affiliation partisane.

Pour contrer la menace iranienne, Israël cible les forces présentes en Syrie

courrier international
Lire l'article complet sur https://www.courrierintern (...)
16 février
Extrait:

Lundi 15 février à l’aube, l’État hébreu a bombardé de nouvelles cibles pro-Iran près de Damas, la capitale syrienne. La veille, l’armée de l’air israélienne avait lancé des exercices militaires à sa frontière avec le sud du Liban, fief du Hezbollah pro-iranien. Israël marque ainsi une intensification de la pression contre les alliés régionaux de l’Iran.Face aux menaces que représentent pour lui le Hezbollah libanais, grand allié de l’Iran dans la région, et les milices parrainées par l’Iran présentes en Syrie, Israël est à la manœuvre.
“Neuf combattants ‘loyaux à l’Iran’ ont été tués lundi 15 février à l’aube dans des frappes israéliennes visant plusieurs sites près de Damas, alors que l’armée de l’air israélienne lançait des manœuvres surprises ‘afin de tester l’état de préparation de ses forces aériennes et de renforcer leurs capacités pour faire face à tout scénario de combat sur le front nord’”, indique le quotidien panarabe Asharq Al-Awsat.

Identité contre identités

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
16 février
Extrait:

Les ashkénazes pessimistes (pléonasme) n’ont sûrement pas oublié l’image de cette jeune femme voilée qui exhibait une pancarte, affirmant : «  Française Musulmane VOILÉE – Si je vous dérange je vous invite à quittér (sic) MON PAYS  ».
C’était le 19 octobre 2019 (Divergence Images), lors d’une énième manifestation contre l’islamophobie, ce fantasme dont les musulmans français sont supposés être victimes, 365 jours par an.
Les chiffres indiquent le contraire, mais si mille mots ne valent pas une image, mille chiffres n’ont jamais raison contre une mauvaise foi.

Israël pourrait ne pas suivre Biden dans sa stratégie sur le nucléaire iranien

La Tribune.fr | Reuters
Lire l'article complet sur https://www.latribune.fr/d (...)
16 février
Extrait:

Israël pourrait ne pas soutenir la stratégie du nouveau président américain Joe Biden concernant Téhéran si Washington réintègre l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien, a déclaré mardi l’ambassadeur israélien auprès des Nations unies.
Ces propos interviennent alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en campagne en vue des élections législatives du 23 mars, a renoué avec un langage dur vis-à-vis de l’Iran, sans avoir encore eu d’échange direct avec le nouveau locataire de la Maison blanche.
Sous la présidence de Donald Trump, les Etats-Unis se sont retirés en 2018 de l’accord de Vienne et ont rétabli par la suite des sanctions contre Téhéran.

Enquête sur Israël : la CPI rejette les allégations selon lesquelles ses motivations sont « politiques »

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 février
Extrait:

« La Cour est une institution judiciaire indépendante et impartiale »

La Cour pénale internationale (CPI) a publié lundi une fiche d’information rejetant les contestations du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou qui a qualifié la Cour d’« organe politique », après sa décision de se déclarer compétente pour juger des faits survenus en Cisjordanie et à Gaza à la suite de la guerre de 2014.
« Les questions soulevées par la procureure dans sa requête sont d’ordre juridique sur la compétence de la Cour et ont exigé une réponse juridique de l’instance », a-t-il été indiqué dans le document, soulignant que la CPI était « une institution judiciaire indépendante et impartiale ».

Voici à quoi ressemblera l’ambassade Américaine à Jérusalem

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
16 février
Extrait:

Le comité de planification et de construction de la région de Jérusalem, présidé par l’avocat Amir Shaked, a approuvé lundi le dépôt des plans de construction initiés par l’ambassade américaine et préparés par l’architecte Yigal Levy, dans deux complexes réservés à l’ambassade américaine dans la capitale. La prochaine étape consiste à donner 60 jours au public pour présenter des objections.
Selon les plans, un complexe pour l’ambassade sera situé sur une zone d’environ 31 dunams, dans l’enceinte des rues traversant Hébron à l’ouest, Hanoch Albeck à l’est et Daniel Janowski au sud, et à côté de la ligne bleue du tramway.

Opération « tempête foudroyante » à l’attention du Hezbollah

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 février
Extrait:

Israël dans un message clair au Hezbollah : prêt à tout scénario à la frontière nord. avis
Je ne sais pas à quel point vous avez remarqué la semaine dernière le nombre et la force des messages qui traversent la frontière nord bouillante depuis un certain temps, vous avez été occupé avec les vôtres, que vous soyez préoccupé par la santé de votre famille ou par les soucis financiers quotidiens, Au mieux ou au pire, les préserver de la meilleure façon possible, et de préférence sans générer des tensions insupportables à la maison.
Ce n’est plus un secret aujourd’hui que l’organisation terroriste libanaise Hezbollah, et ses partenaires iraniens, tentent de changer le « statu quo » aux frontières nord :

Netanyahu : Pfizer va créer 2 usines et un centre de R&D en Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
16 février
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a révélé lundi que Pfizer prévoyait de créer deux usines et un centre de R&D en Israël pour faire du pays un centre mondial de recherche et de production de vaccins. Dans une longue interview télévisée, Netanyahu a déclaré qu’il avait passé des millions de commandes de vaccins supplémentaires auprès de Pfizer et Moderna pour que le pays soit prêt pour des inoculations répétées l’année prochaine.
Il a appelé à plusieurs reprises « les 570 000 Israéliens » qui n’ont pas été vaccinés à réparer l’omission sans délai, car une fois cela accompli, Israël peut voir la fin de la pandémie.

Contrairement aux affirmations sur France Info, l’Autorité palestinienne a avoué que le retard sur la vaccination était dû au retard de livraison des fabricants et non à Israël

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
16 février
Extrait:

Contrairement aux affirmations de France Info et de Patrick Pelloux, la campagne de vaccination contre le coronavirus dans les territoires palestiniens est freinée en raison des retards de livraison, a indiqué lundi le Premier ministre de l’Autorité palestinienne (AP), Mohammed Shtayyeh, annonçant le prolongement des mesures de confinement pour lutter contre une hausse des cas.
L’AP a commencé début février à vacciner quelques membres de son personnel médical après avoir reçu près de 250 000 doses de vaccins offerts par Israël. Elle a aussi reçu 10.000 doses du vaccin russe Spoutnik V.

Quinze ans plus tard, avons-nous déjà oublié ce qui a tué Ilan Halimi ?

Marianne.net
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/a (...)
16 février
Extrait:

Pendant des années, on a refusé de voir la montée de ce nouvel antisémitisme en France, parce qu’il n’émanait plus de populations blanches, catholiques et d’extrême droite comme autrefois, mais de jeunes gens, issus de l’immigration, ayant grandi dans des quartiers difficiles.
e 13 février 2006, le corps martyrisé d’Ilan Halimi était retrouvé au bord d’une voie de RER. Le jeune homme avait été retenu depuis le 21 janvier par un groupe de « jeunes gens », le « gang des barbares ». L’enquête montrera que vingt-sept personnes étaient au courant de sa détention dans une cave. Vingt-sept personnes qui, à aucun moment, n’ont alerté la police ni éprouvé le besoin de signaler à qui que ce soit le martyr de ce garçon.

Corona : le Brésil veut acquérir le médicament israélien

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
16 février
Extrait:

Le président brésilien Jaïr Bolsonaro a déclaré que son gouvernement demandera à Israël de pouvoir acquérir le plus vite possible le nouveau médicament contre le Corona développé par des chercheurs de l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv. Lors d’essais cliniques sur une trentaine de malades dans un état allant de moyen à grave, ce médicament a connu une réussite de 97% et les personnes ont pu entrer chez elles après trois à cinq jours. Si les étapes supplémentaires des essais cliniques sont convaincantes, ce serait une excellente nouvelle pour l’humanité entière.

Les Chinois très impliqués dans l’économie israélienne

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
16 février
Extrait:

L’implication des Chinois dans la construction et la gestion de l’extension du port de Haïfa et de celui d’Ashdod a créé la suspicion des États-Unis qui interdit dorénavant à la marine américaine de jeter l’ancre dans ces deux ports pour des raisons sécuritaires. Les garde-côtes américains ont exigé de procéder à une inspection des structures de surveillance chinoise qui a été refusée par Israël. Les Américains n’ont aucune confiance dans la gestion du port par une puissance étrangère.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 72180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 211


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette