Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

[Vidéo] Les terroristes du Jihad islamique ont tué des Palestiniens dans des tirs ratés à Gaza (Valeurs Actuelles)

europe-israel.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
14 août
Extrait:

Tsahal, l’armée israélienne, a publié ce dimanche une vidéo montrant, d’après elle, un tir de roquette raté du Jihad islamique depuis la bande de Gaza. Ce tir serait survenu la nuit dernière et aurait causé la mort de plusieurs enfants palestiniens.
Après quoi, l’armée a indiqué que les systèmes de détection avaient laissé voir que la roquette avait été lancée puis avait explosé à l’intérieur du camp de réfugiés, détaille i24News. Dans un communiqué, le bureau du Premier ministre israélien Yaïr Lapid s’est exprimé en ces termes : « Les forces de sécurité israéliennes n’ont pas frappé Jabaliya ces dernières heures. »

Avec Salman Rushdie

par Gilles Hertzog | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
14 août
Extrait:

Salman Rushdie membre fondateur de notre revue vient d’être poignardé au cou. Nous sommes tristes de voir que ni la solidarité internationale ni la protection policière n’ont pu sanctuariser l’auteur des « Enfants de minuit ».
On pensait la Bête assoupie, peut-être même oublieuse, ou encore occupée ailleurs, peut-être même repue, un tiers de siècle après l’appel au meurtre sous forme de fatwa de l’ayattollah Rouollah Khomeiny contre Salman Rushdie pour ses Versets sataniques, jugés blasphématoires par les fous de Dieu.

Une responsable de l’ONU destituée pour avoir condamné les tirs de roquettes du Djihad

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-re (...)
14 août
Extrait:

Une responsable de l’ONU a été destituée de son poste pour avoir condamné les tirs de roquettes du Djihad islamique sur Israël pendant l’opération Aurore.
Sarah Mascroft était jusqu’à aujourd’hui la présidente du »bureau de coordination de l’ONU de l’aide humanitaire dans les territoires palestiniens occupés ».

🔴 MISE A JOUR ; Attentat à Jérusalem | Un bus est la cible de tirs, de nombreux blessés (vidéos)

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 août
Extrait:

L’autobus de la ligne 3 proche de la ville de David à Jérusalem a été la cible de balles, il y a de nombreux blessés . Ce sont les mises à jour :
MISE A JOUR :
02:13:35 : Les forces de sécurité ( Yamam ) attaquent maintenant Silwan.
Un hélicoptère de la police spéciale a été envoyé sur place. Dans le même temps, il est fait état de drones et d’hélicoptères qui aident à la poursuite des assassins.

« Nous ne savons rien sur l’affaire » : le Hezbollah nie tout lien avec la tentative d’assassinat de Salman Rushdie

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 août
Extrait:

Le Hezbollah est-il lié à la tentative de meurtre de Salman Rushdie ? Après la tentative d’assassinat de l’auteur Salman Rushdie sur le sol américain, une source anonyme au sein du Hezbollah a démenti tout lien de l’organisation avec l’attaque : « Nous ne savons rien sur cette question et nous ne répondrons donc pas », a déclaré la source à l’agence Reuters ce soir (samedi).

L’agresseur de Salman Rushdie est un chiite Libanais proche du Hezbollah

israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
14 août
Extrait:

L’homme qui a poignardé Sir Salman Rushdie est un Libanais chiite du village de Yaroun au sud du Liban – dans le bastion du Hezbollah.
Le maire du village chiite-chrétien de Yaroun, situé dans le sud du Liban près de la frontière avec Israël, a confirmé aujourd’hui que Hadi Matar, qui a poignardé Sir Salman Rushdie, était un habitant du village dont la famille avait quitté le pays.
Selon Reuters, des sources au sein du Hezbollah déclarent avoir appris l’incident par les médias et ne pas avoir d’autres informations concernant l’agresseur. En Iran, les médias et les officiels ont célébré l’attaque.

Le Shin Bet craint que des pirates russes ou iraniens n’interfèrent dans les élections israéliennes

israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
13 août
Extrait:

Les autorités chargées de la sécurité s’inquiètent de la possibilité d’une ingérence étrangère dans les prochaines élections israéliennes de la part de pirates informatiques russes et iraniens.
Le service de sécurité Shin Bet s’est préparé à déjouer d’éventuelles actions de cette nature, a rapporté Channel 12.

Le Qatar reproduit le modèle gazaoui sur les soldats de l’armée libanaise

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
13 août
Extrait:

Les militaires libanais ont reçu vendredi la première tranche d’aide financière qatarie pour les salaires des militaires, a indiqué le commandement des forces armées libanaises dans un communiqué.
Joseph Aoun, commandant des forces armées libanaises, a remercié le Qatar et son émir pour « cette initiative précieuse envers l’armée libanaise », tout en saluant « l’engagement de Doha envers le Liban et son armée à la lumière des défis auxquels elle est confrontée en raison des répercussions de la détérioration de la situation économique ».

Les terroristes déchus de la citoyenneté israélienne ne sont pas apatrides

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
13 août
Extrait:

Le 21 juillet 2022, la Cour Suprême israélienne a jugé que l’Etat d’Israël avait le droit de révoquer la citoyenneté israélienne d’une personne s’étant rendue coupable « d’un manquement de loyauté à son égard ». La Cour a toutefois précisé que si l’intéressé devenait apatride (« à la suite de la révocation de sa citoyenneté »), le ministre de l’Intérieur devait lui accorder un statut de résident permanent en Israël ou un autre statut désigné »

L’agresseur de Salman Rushdie est un fanatique pro-Iranien, Hadi Matar.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
13 août
Extrait:

ISRAELVALLEY SPECIAL. Salman Rushdie, qui a toujours apprécié Israël et a rencontré Shimon Péres en 2008, n’est pas mort. Son fanatique agresseur pro-Iranien a raté son coup et finira probablement dans une prison américaine pour le restant de ses jours.
EDITORIAL DE YOUVAL BARZILAY. Volonté de ne pas « heurter » les musulmans d’Israël car Salman Rushdie a été très contesté par tous les milieux musulmans ? Entrée du Shabbat qui bloque toutes les déclarations politiques ?

Tsahal pense que le cessez-le-feu à Gaza pourrait durer quelques années

lemonde.co.il
Lire l'article complet sur https://lemonde.co.il/tsah (...)
13 août
Extrait:

Reportage télévisé : L’évaluation de Tsahal est que la dissuasion obtenue lors de l’opération récente pourrait apporter des années de calme.
Tsahal pense que le calme dans la bande de Gaza a le potentiel de durer des années, a rapporté Kan 11 News vendredi.
L’évaluation est basée sur une combinaison de plusieurs facteurs.

Salman Rushdie poignardé : Trois questions pour comprendre l’agression de l’écrivain à New York

20 Minutes
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
13 août
Extrait:

L’écrivain britannique d’origine indienne Salman Rushdie a été attaqué au couteau vendredi, alors qu’il participait à une conférence dans l’Etat de New York aux Etats-Unis.
Auteur de l’ouvrage controversé Les versets sataniques, il était devenu la cible d’une fatwa de l’ayatollah iranien Rouhollah Khomeiny en 1989.
Son agresseur présumé, un jeune homme de 24 ans, a été arrêté par la police. L’écrivain, opéré en urgence, est sous respirateur.

Raids israéliens à Gaza : le Qatar accepte de participer à la reconstruction

RFI
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/moye (...)
13 août
Extrait:

Une semaine après les raids de l’armée israélienne sur Gaza, l’enclave palestinienne est une nouvelle fois confrontée au défi de la reconstruction. Lors d’une conférence de presse, le vice-ministre du Logement et des Travaux publics à Gaza, Naji Sarhan, a déclaré que plus de 1 750 logements ont été détruits ou endommagés. Selon le Hamas, le Qatar a accepté de reconstruire ces habitations.

Où est Israël ?

par José GARSON
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
13 août
Extrait:

Osons ici poser la question : où est Israël ? Que fait Israël ? Le monde est en train de changer, et de changer en défaveur d’Israël, et où sont les dirigeants israéliens ? A-t-on entendu un commentaire, une déclaration d’Israël après la rencontre Russie-Iran ? Ou après la rencontre passée Iran-Turquie-Russie ? Voit-on Israël avoir une position sur la scène mondiale ? Jamais. Ou plutôt : oui !

Le Hamas accuse Israël de retarder l’échange de prisonniers

israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
13 août
Extrait:

L’organisation terroriste affirme qu’Israël empêche l’échange de prisonniers et qu’elle pourrait forcer la décision si elle le souhaitait.
Osama Hamadan, l’un des principaux membres de la direction du Hamas, affirme que le Hamas contrôle toutes les négociations visant à libérer des prisonniers en échange de la libération d’Israéliens capturés ou de leurs corps et que l’organisation pourrait forcer Israël à se conformer à ses exigences.

Jean-Patrick Grumberg. Les médias veulent faire croire qu’Israël a décidé un jour d’envahir les “territoires palestiniens”. Voici la véritable histoire

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
13 août
Extrait:

La véritable histoire de l’invasion commence récemment, avec cet événement indiscutable : en 1948, les armées de la TransJordanie envahissent Jérusalem et la Judée Samarie.
A votre avis, cette conquête militaire, suivie de l’occupation d’un territoire étranger, est-elle légitime ? Non, évidemment. Avez-vous entendu un seul média le dire ? Ils ont comme un blanc, comme un trou de mémoire. Ah, ils ne nient pas l’invasion jordanienne, puisqu’ils emploient toujours le terme correspondant à cette invasion : Cisjordanie.

Houria Bouteldja, maurassienne ? Peut-être. Raciste et antisémite ? C’est sûr

Didier Desrimais - causer.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/hou (...)
13 août
Extrait:

L’objectif des mouvements indigénistes dont Houria Bouteldja est l’égérie est tout simplement de “prendre le pouvoir” en remplaçant les Blancs par une “majorité décoloniale” – avec la complicité de la gauche radicale mélenchonienne. Après Alexandre de Galzain, Didier Desrimais se penche sur la conférence ahurissante mais sincère de la militante racisée.

Salman Rushdie entre la vie et la mort, mais pour France Info, c’est pas grave, puisque c’était un « écrivain controversé »

dreuz.info
Lire l'article complet sur https://www.dreuz.info/202 (...)
13 août
Extrait:

Salman Rushdie a été poignardé sur scène à New York par un sympathisant du régime des mollahs iraniens.
Le @nypost rapporte, en citant une source policière, qu’une enquête initiale suggère que Hadi Matar, qui a poignardé Salman Rushdie, a des sympathies pour le gouvernement iranien et l’IRGC, qui ont appelé à la mise à mort de Rushdie. Personne n’est surpris (à part ceux qui nient que l’Iran est un Etat voyou qui monte des opérations terroristes partout dans le monde).

Le 50e anniversaire de l’attentat de Munich boycotté

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-5 (...)
13 août
Extrait:

Le gouvernement allemand dit qu’il regrette les projets des familles d’athlètes israéliens tués aux Jeux olympiques d’été de 1972 à Munich de boycotter une cérémonie du 50e anniversaire le mois prochain.

Israël : Benyamin Netanyahu remporte les primaires au sein du Likoud.

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/beny (...)
13 août
Extrait:

Israël va vivre ses cinquièmes élections législatives en moins de trois ans dans 81 jours. Le Likoud a organisé des primaires et Benyamin Netanyahu ressort grand vainqueur de cette consultation en interne.
C’est la victoire du clan des « bibistes », les pro-Netanyahu au sein de son parti, le Likoud. Le taux de participation a été élevé dans la chaleur du mois d’août et 58%, soit quelque 80 000 membres du parti, ont choisi une liste électorale pour le Likoud à l’image de son chef.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 82840


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 217


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette