Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Colère d’Israël : le Parlement européen reçoit un terroriste palestinien

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
22 juillet
Extrait:

Le ministre israélien des Affaires stratégiques, Gilad Erdan (Likud), a récemment protesté contre l’apparition d’un terroriste anti-israélien au Parlement européen.
Khaled Barakat, membre de l’organisation terroriste du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP) a récemment pris la parole devant le Parlement européen à l’invitation de l’eurodéputé espagnol Manu Pineda.
Dans une lettre au président du Parlement européen, David Sassoli, Erdan a demandé au Parlement d’interdire aux membres d’organisations terroristes de prendre la parole devant la législature de l’Union européenne.

Lorsque Florence Parly, ministre des Armées parle de l’Affaire Dreyfus : retour sur les polémiques

Par Marc Knobel, Directeur des Etudes au Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
22 juillet
Extrait:

Lors de la cérémonie de commémoration de la rafle du Vel d’Hiv, ce 21 juillet 2019, Florence Parly a fait brièvement allusion à l’Affaire Dreyfus. Pourtant, il n’a pas toujours été facile pour l’armée d’évoquer l’Affaire, ces dernières armées. Retour sur quelques polémiques.
Lors de son allocution, Florence Parly, très émue, a notamment déclaré « N’oublions jamais que la France a trahi ses propres enfants. Ces enfants aimants, pétris des valeurs qui l’avaient fait naître. Comment pourrait-on être chassé d’un pays qui proclame les valeurs de liberté, égalité, fraternité. » La ministre a fait également allusion à l’Affaire Dreyfus : « Lorsque je pense à Alfred Dreyfus, lorsque je lis chaque nom inscrit sur le mur du jardin des enfants du Vél d’Hiv’, la même question revient sans cesse : que seraient-ils devenus si leur avenir ne leur avait pas été arraché ? Quel destin les attendait ?

La voiture de course Formule 1 de l’Université de Tel-Aviv en route pour l’Italie

Université de Tel Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
22 juillet
Extrait:

La voiture de course de Formule 1 conçue et réalisée par une équipe d’étudiants de la Faculté d’ingénierie de l’Université de Tel-Aviv dans le cadre de leur projet de fin d’étude de licence est en route pour la compétition internationale de design automobile Formula SAE-ATA 2019 qui se tiendra en Italie du 24 au 28 juillet. La voiture de l’UTA sera la seule représentante israélienne sur 46 Facultés d’ingénierie dans le monde à concourir pour le trophée.
Quinze étudiants, étudiantes et instructeurs de la Faculté d’Ingénierie de l’UTA sont en route pour l’Italie avec dans la soute de l’avion le prototype de voiture de course qu’ils ont construit eux-mêmes pendant une année entière, dans le cadre de leur projet de fin d’études de premier cycle.

Un sommet mondial sur la culture hispanique en Israël – une première

Times of Israël en français | CECILIA LAZZARO BLASBALG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juillet
Extrait:

Pour ceux qui l’ont raté, la semaine dernière et pendant sept jours se sont succédées les Journées du patrimoine hispanique à Jérusalem.<<
Pour la toute première fois au sein de l’Etat juif, des spécialistes, des journalistes et des amoureux de la langue espagnole se sont rassemblés à l’université hébraïque de Jérusalem, du petit matin jusqu’au crépuscule, à l’occasion d’une conférence universitaire de cinq jours organisée par l’Association internationale des Hispanistes (AIH), organisation-cadre impliquée dans tous les aspects culturels du monde hispanophone.

Silence des indignés de l’UNESCO et de la France : des Arabes taguent “Égorgez les Juifs” sur un mur sacré juif à Jérusalem

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
22 juillet
Extrait:

Un tag incitant au meurtre de juifs inscrit, sur un mur sacré du judaïsme dans la vieille ville de Jérusalem, a été découvert dimanche matin.
L’inscription “Egorgez les Juifs” a été taguée sur le “Petit mur Occidental”, une section du mur Occidental située dans le quartier musulman de la Vieille Ville de Jérusalem.
Des employés municipaux ont recouvert de peinture le graffiti pour cacher le message. Une Arabe, suspectée d’être l’auteure du tag, a été arrêtée.

Pourquoi le chef du mouvement terroriste Hamas s’affiche en maillot de bain à Tel Aviv ?

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
22 juillet
Extrait:

L’association Victory Israel Middle East Forum (MEF) a lancé une campagne d’affichage spectaculaire à Tel Aviv ce lundi. L’objectif est de faire pression sur les forces de sécurité israéliennes, les officiers de l’armée, les services de renseignement et les forces de l’ordre, pour qu’ils mettent fin à la politique d’apaisement. Chaque panneau porte le slogan : "Fini la peur, nous demandons la la victoire pour Israël

Analyse : Iran contre Occident : Le moment de vérité !

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
22 juillet
Extrait:

L’Iran n’a décidément pas froid aux yeux ! Après des actes de pirateries et de sabotages contre des pétroliers et un pipeline appartenant à des États arabes du Golfe (soit directement, soit par l’ intermédiaire des Houtis du Yemen), la République islamique n’a pas hésité à s’attaquer à deux sacrés morceaux : les États-Unis, avec la destruction d’un drone de surveillance RQ-4A Gobal Hawk en juin dernier, et maintenant la Grande-Bretagne avec la saisie totalement illégale, le 19 juillet,d’un tanker britannique par les commandos iraniens.
Cet acte de piraterie est décrit par Téhéran comme des représailles après la confiscation, légale celle-là, d’un tanker iranien par la Royal Navy.

Émouvant aux larmes : L’équipe israélienne chante l’HATIKVA après avoir remporté le championnat d’Europe de Basketball

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 juillet
Extrait:

Selon le Times of Israel, dimanche, l’équipe nationale de basketball des moins de 20 ans a enchanté le public à domicile en conservant son titre et en remportant le championnat d’Europe pour la deuxième année consécutive. Israël a dominé l’Espagne 92-84 à Tel Aviv, où le tournoi avait lieu.
Deni Avdija, le meilleur marqueur d’Israël pendant le tournoi, a inscrit 23 points des Bleus et Blancs dans leur quête pour le titre.
C’est la troisième fois consécutive que l’équipe de jeunes atteint la finale, avec leur première victoire en 2018 lors de la compétition en Allemagne. En 2017, l’équipe s’était déjà hissée en finale avant de perdre contre la Grèce.

Plan de paix US : Jared Kushner de nouveau au Moyen-Orient fin juillet

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 juillet
Extrait:

Kushner sera accompagné de Jason Greenblatt et de l’émissaire US pour l’Iran et se rendra notamment en Israël
Le conseiller spécial et gendre du président américain Donald Trump, Jared Kushner, se rendra au Moyen-Orient à la fin du mois pour effectuer une série de rencontres notamment en Israël et discuter de la poursuite du plan américain visant à résoudre le conflit israélo-palestinien, selon un haut responsable du gouvernement Trump.
« M. Kushner retournera dans la région à la fin du mois de juillet pour des discussions afin de prolonger l’élan de la conférence de Bahreïn à propos du volet économique » du plan, a déclaré ce responsable sous couvert d’anonymat.

Accuser Israël de génocide serait antisémite ?

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
22 juillet
Extrait:

En accusant Israël de génocide, Rana Zaman, candidate du Nouveau Parti Démocratique au Canada, a fait preuve d’une totale indifférence à la réalité et d’un bagout de voyante extra-lucide. On ne lui voit pas de boule de cristal, mais les experts en fumette s’accordent à penser qu’elle carbure à la colombienne. Pure conjecture. Ce qui est certitude, c’est que son idéologie lui procure des visions exquises de complots au-delà du réel : c’est ainsi qu’elle a pu décrire Gaza comme un Auschwitz du troisième millénaire et Israël comme l’exterminateur de millions de Palestiniens.
De quoi plaire à tous les antisémites qui n’osent pas toujours avouer leur penchant vintage pour les lois de Vichy : en matière d’accusation des Juifs, ils n’en ont jamais trop !

Emission sur Radio J. Israel hightech. Le lundi à 7h05. Facebook, Entrepreneurship, IA…

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
22 juillet
Extrait:

Sheryl Sandberg inaugurera un nouvel espace Facebook à Tel Aviv en août. La directrice des opérations assistera au lancement de Playground, destiné aux startups, aux artistes et aux entreprises.
Playground, situé dans les locaux de Facebook, boulevard Rothschild, sera ouvert aux startups, aux développeurs, aux communautés utilisant la plateforme, aux artistes et aux entreprises, a fait savoir le géant américain dans un communiqué par e-mail. L’espace accueillera des événements et des sessions de formation.

En plein désert de Judée (Israël), un centre d’observation du réchauffement climatique unique au Moyen-Orient

Kevin Packer pour l’agence de presse Zavit
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
22 juillet
Extrait:

Selon une récente étude du GIEC (Groupe d’experts intergouvernementaux sur l’évolution du climat) la région du Moyen-Orient est menacée par une hausse de 2 à 5° des températures et à une baisse de 24% des précipitations d’ici la fin du siècle. Mesurer les conséquences du changement climatique au Moyen-Orient est donc crucial. Un centre météorologique unique, installé au cœur des montagnes de Judée (entre Jérusalem et la mer Morte) au centre d’Israël, en pleine nature, permet de suivre l’évolution des modifications de l’écosystème dans cette zone et les défis à surmonter.

Compliments appuyés de Donald Trump à Binyamin Netanyahou

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/compli (...)
22 juillet
Extrait:

Le président américain a voulu lui-aussi féliciter le Premier ministre Binyamin Netanyahou qui vient de battre le record de longévité au pouvoir en Israël, dépassant David Ben Gourion. Sur son compte Twitter Donald Trump a écrit : « Félicitations à Binyamin Netanyahou qui devient le Premier ministre qui est resté le plus longtemps au pouvoir dans l’histoire d’Israël. Sous votre direction, Israël est devenu une puissance technologique et économique de rang mondial ».
C’est samedi matin exactement que Binyamin Netanyahou a égalé le record détenu par David Ben-Gourion.

Une délégation de blogueurs de pays arabes se rendra en Israël

alliancefr.com
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
22 juillet
Extrait:

La délégation comprendra des représentants de pays avec lesquels Israël n’a pas de relations. Deux activistes du réseau ont contacté la famille royale saoudienne pour confirmer la visite mais n’ont pas reçu de réponse.
Dans les prochains jours, une délégation de pays arabes se rendra en Israël avec qui ce pays n’a ni de relations diplomatiques ni commerciales.
La délégation a été invitée par le ministère israélien des Affaires étrangères, mais pas par des représentants officiels, mais principalement par des activistes du réseau, des blogueurs et des représentants des médias.

Sayyaf Sharif Daoud, combattant israélo-arabe de l’EI capturé par les Kurdes : Israël n’est pas barbare comme le régime d’Assad – Citoyens juifs et arabes sont égaux en Israël

Memri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/07/21 (...)
22 juillet
Extrait:

Sayyaf Sharif Daoud, combattant de l’Etat islamique palestinien de nationalité israélienne, a déclaré dans une interview diffusée sur la BBC en arabe (Royaume-Uni) le 16 juillet 2019, qu’il avait rejoint l’Etat islamique plutôt que des mouvements palestiniens car son père lui avait recommandé de ne pas rejoindre le Hamas ou le Fatah. Il a aussi dit que son expérience de la Seconde Intifada et sa vie en Cisjordanie et en Israël lui avaient permis de comprendre qu’Israël « n’a pas fait 1 % de ce que Bachar El-Assad a fait ».

Dans les collections de la BnF - Manuscrits hébreux d’Italie

mahj.org
Lire l'article complet sur https://www.mahj.org/fr/pr (...)
22 juillet
Extrait:

En raison du prêt de l’arche sainte de Modène et­ du pupitre de­ Torah italien, pièces majeures de la collection Strauss, au ­museo dell’Ebraismo italiano e della Shoah à ­Ferrare, musée national récemment créé en Italie, le mahJ présente dans la salle italienne un accrochage exceptionnel de manuscrits enluminés des collections de la BnF.
S’échelonnant sur près de quatre siècles, de la fin du ­Moyen Âge à la Renaissance, cet ensemble provient de régions et­ de­communautés diverses, à l’image du judaïsme, implanté dans la péninsule depuis l’époque antique et renouvelé au cours des siècles par l’arrivée de nouveaux groupes venus du­ nord et du pourtour méditerranéen, dans un pays très morcelé politiquement et ­géographiquement, où les juifs ont ­pu échapper aux expulsions médiévales.

Le BNVCA salue l’action de la Police du 93 qui a identifié et interpellé l’un des auteurs d’une agression antisémite d’un chauffeur VTC commise à Clichy Sous-Bois.

BNVCA
Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/le-b (...)
22 juillet
Extrait:

Le BNVCA salue avec satisfaction l’action de la police de Seine Saint Denis qui a pu identifier et interpeller des auteurs de l’agression antisémite commise à Clichy Sous-Bois dans la nuit du 22 au 23 mai 2019 contre un chauffeur VTC auquel ils ont tendu un guet-apens puis battu, frappé, grièvement blessé, dépouillé et abandonné sur la voie publique après lui avoir volé son véhicule.
Ils s’étaient acharnés sur lui après avoir découvert son prénom juif « ISRAEL ».
10 jours d’ITT avaient été prescrits à la victime qui avait déposé plainte
Le BNVCA s’est constitué partie civile.

Trump et Macron en Israël pour la libération d’Auschwitz

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trum (...)
21 juillet
Extrait:

Yad Vashem est en train d’organiser un événement majeur en janvier, qui aspire à réunir un certain nombre de dirigeants mondiaux, dont le président américain Donald Trump et le président français Emmanuel Macron, à Jérusalem pour commémorer le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz.

Le Jerusalem Post a appris que, selon le projet, les dirigeants arriveraient en Israël le 26 janvier, y passeraient une nuit et participeraient à un événement à Yad Vashem, appelé le Forum mondial de la Shoah, le lendemain.

 » Nous sommes prêts à attaquer » : L’Iran a envoyé les troupes du Hezbollah à la frontière avec Israël pour faire pression sur les USA

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 juillet
Extrait:

Le Hezbollah a commencé à déployer des troupes syriennes et à proximité du Liban, le long de la frontière israélienne, ont indiqué des dirigeants du Hezbollah au site Internet Daily Bist.
Selon le journal, deux dirigeants du Hezbollah auraient déclaré que le Hezbollah souffrait directement des sanctions économiques imposées par les États-Unis à l’Iran et qu’il était donc prêt à lancer des attaques sur Israël « si l’Iran décide qu’il est temps ».

La conduite malveillante d’intellectuels et d’anciens serviteurs de l’Etat

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
21 juillet
Extrait:

Depuis la création de l’Etat d’Israël, il existait une règle d’or : ne jamais critiquer à l’étranger certaines décisions gouvernementales controversées, et débattre des problèmes en Israël, au sein de l’échiquier politique et dans le cadre du débat public.
La majorité écrasante des politiciens et des diplomates ont longtemps appliqué cette règle sans broncher.
Cependant, il existe une infime minorité de contestataires, de militants membres de mouvements extrêmes, d’anciens diplomates et fonctionnaires, et des intellectuels prétendant détenir exclusivement le courant de l’Histoire, le monopole de la vérité absolue, la voix de la morale et de la conscience.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 256


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette