Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Supermarché Shoufersal rejette les hausses de prix de Tnouva

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
16 novembre
Extrait:

La Chaine de Supermarché Shoufersal rejette les hausses de prix de Tnouva, fabricant de produits alimentaires
Tnouva prévoit d’augmenter les prix de la plupart des produits laitiers de 4,7%.
La plus grande chaîne de supermarchés d’Israël, Shoufersal, a rejeté les augmentations de prix proposées par le plus grand fabricant de produits alimentaires du pays, Tnouva, alors que les matières premières et les coûts à la consommation montent en flèche. Tnouva, propriété de la société chinoise Bright Food and Dairy Co, a annoncé son intention d’augmenter les prix de la plupart des produits laitiers de 4,7% en moyenne, à partir de mardi prochain.

Israël signe un accord avec le Français Total et l’Italien ENI pour l’exploration du gaz dans les eaux méditerranéennes

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
16 novembre
Extrait:

Le gouvernement israélien a signé un accord avec le français TotalEnergies et l’italien Eni pour rechercher du gaz naturel dans ses eaux territoriales de la Méditerranée, autrefois contestées, a annoncé mardi la société française.
Le différend concernant la démarcation maritime dans les eaux riches en gaz a pris fin le 27 octobre, lorsque le président libanais Michel Aoun (depuis démissionnaire) et le Premier ministre israélien de transition Yair Lapid (en fin de mandat) ont signé un accord négocié par les États-Unis.

Israël relève l’état d’alerte en Judée Samarie

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
16 novembre
Extrait:

L’armée israélienne a donné hier l’ordre à la division militaire de Judée Samarie de relever l’état d’alerte parmi les forces au cours des 72 prochaines heures, en prévision d’opérations terroristes contre des citoyens israéliens.
Cette décision fait suite à l’attaque à l’arme blanche perpétrés hier près d’Ariel, qui a vu la mort de trois innocents israéliens.
Le chef d’état-major de l’armée, Aviv Kochavi, est arrivé sur le site de l’attaque au couteau, à l’entrée de la zone industrielle d’Ariel, et a déclaré :

299 Israéliens se trouvent dans des prisons étrangères. Russie, Etas-Unis…

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
16 novembre
Extrait:

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué mardi que 140 citoyens israéliens ont été arrêtés dans le monde au cours de l’année écoulée et que 299 Israéliens se trouvent toujours dans des prisons étrangères.
Les chiffres vont du 1er novembre 2021 au 31 octobre 2022.
La Russie détient le plus grand nombre de prisonniers israéliens avec 58, suivie par les États-Unis avec 50, et l’Allemagne avec 16. Ces chiffres incluent les doubles nationaux.
75 des prisonniers israéliens purgent des peines pour des délits liés à la drogue, 53 pour des délits financiers et 36 pour meurtre et homicide involontaire.

Israël : un adolescent inculpé d’affiliation à l’État islamique et de projet de fabrication de bombes

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 novembre
Extrait:

Il a été accusé d’avoir été en contact avec des jihadistes sur Telegram
Les procureurs israéliens ont déposé mercredi un acte d’accusation contre un adolescent arabe du nord du pays pour son affiliation présumé au groupe terroriste État islamique, a déclaré le ministère de la Justice.
Selon l’acte d’accusation, l’adolescent de 16 ans a été en contact avec plusieurs membres du groupe jihadiste ces deux dernières années, via l’application de messagerie Telegram et d’autres réseaux sociaux.

L’Iran s’oppose au projet de résolution présenté par les Occidentaux à l’AIEA

france24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
16 novembre
Extrait:

L’Iran a rejeté, mercredi, le projet de résolution présenté la veille à l’AIEA par les États-Unis et trois pays européens, qui dénoncent le manque de coopération de Téhéran dans le dossier nucléaire.
C’est un nouveau coup d’arrêt dans les négociations au sujet du nucléaire iranien. Téhéran a rejeté le projet de résolution présenté à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) par les États-Unis et trois pays européens, qui dénoncent le manque de coopération de Téhéran dans le dossier nucléaire, a affirmé, mercredi 16 novembre, le chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA).

Un pétrolier attaqué au large d’Oman, Israël dénonce une « provocation » de l’Iran

france24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
16 novembre
Extrait:

Le Pacific Zircon, navire-citerne détenu par un homme d’affaires israélien, a été visé, mardi, par un projectile au large de la côte d’Oman. L’incident, qu’Israël considère comme une « provocation » de l’Iran, n’a pas fait de victime. Un responsable israélien a affirmé à l’AFP que l’attaque avait été menée par des « drones » similaires à « ceux que les Iraniens vendent à la Russie pour être utilisés en Ukraine ».
Nouvel incident maritime dans une zone particulièrement stratégique.

Israël : 916 incidents violents enregistrés en octobre

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 novembre
Extrait:

Le rapport a été publié par l’organisation israélienne Sauveteurs sans frontières
L’organisation israélienne Sauveteurs sans frontières a publié mercredi un rapport sur le nombre d’incidents violents qui ont eu lieu en Israël et en Cisjordanie en octobre.
Un total de 916 faits de violences a été enregistré le mois dernier.
Selon les statistiques de Sauveteurs sans frontières, 614 incidents violents concernaient des jets de pierre seuls, 43 des agressions à l’aide de pierres, de battes et d’armes à feu, tandis que les attaques par armes à feu seules ont atteint le nombre de 23.

Un pétrolier appartenant à un Israélien frappé par une attaque de drone au large d’Oman

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 novembre
Extrait:

Les soupçons se sont immédiatement portés sur l’Iran
Un pétrolier appartenant à un milliardaire israélien a été frappé par un drone portant une charge explosive au large d’Oman, selon une information recueillie par l’Associated Press. L’attaque s’est produite mardi soir, a déclaré sous couvert d’anonymat le responsable de la défense basé au Moyen-Orient.
Le responsable a identifié le navire attaqué comme étant le pétrolier Pacific Zircon battant pavillon libérien. Ce pétrolier est exploité par Eastern Pacific Shipping, basée à Singapour, qui est une société détenue par le milliardaire israélien Idan Ofer.

Israël : l’alya russe a augmenté de 400% en 2022

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 novembre
Extrait:

Environ 61 000 immigrants sont arrivés en Israël en 2022 à la mi-novembre
En 2022, l’alya de Russie a connu une augmentation de 400% en raison de la guerre en Ukraine selon les nouvelles statistiques publiées mercredi par Ofek Israeli, la société nationale de promotion de l’alya.
Selon les chiffres d’Ofek Israeli, 32 494 citoyens russes ont fait leur alya conformément à la loi israélienne du retour. En outre, 14 450 ont émigré en Israël depuis l’Ukraine, 3 280 depuis l’Amérique du Nord, 1 957 depuis la France et 1 474 depuis l’Éthiopie.

Mondial : Aucun vol Israël-Qatar encore programmé – ministère

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN et AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 novembre
Extrait:

Emmanuel Nachshon a indiqué que c’est aux compagnies privées d’assurer les vols et a précisé qu’aucun Palestinien n’a fait la demande pour partir de Ben Gurion
Moins d’une semaine avant le début de la Coupe du monde de football, aucun vol direct n’a été programmé entre Israël et le Qatar, selon le ministère des Affaires étrangères.
Jeudi dernier, les deux pays et la FIFA ont annoncé un accord qui prévoyait des vols charters directs entre l’aéroport Ben Gurion et Doha.
« Nous avons créé la plateforme, mais ce n’est pas nous qui assurons les vols directs », a expliqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Emmanuel Nachshon. « Nous attendons les compagnies privées ».

Pologne : Biden juge « improbable » un tir depuis la Russie

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/polo (...)
16 novembre
Extrait:

Un missile « très probablement de fabrication russe » est tombé en Pologne, près de la frontière avec l’Ukraine. L’origine du tir n’a pas encore été déterminée.
Après les informations faisant état de morts suite à une frappe de missile russe en Pologne qui a fait craindre une escalade significative de la guerre des responsables américains ont déclaré à l’agence de presse AP ce matin (mercredi) que les premières conclusions montrent que le missile qui a frappé La Pologne a en fait été tirée par les forces ukrainiennes.

L’oubli et le souvenir ; Mémoires Marranes

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/loub (...)
16 novembre
Extrait:

Dans La Foi du souvenir, Nathan Wachtel, à partir des procès consignés dans les archives de l’Inquisition, retraçait les itinéraires des Marranes, ces Juifs du secret convertis de force au christianisme à partir de la fin du XIVe siècle. Dans Mémoires marranes, il suit leurs traces jusque dans le Nordeste brésilien ; il analyse et décrit la mémoire vive de leurs descendants partagés entre leur aspiration à l’oubli et le désir de perpétuer une certaine mémoire juive.

Netanyahu refuse Smotrich en tant que ministre de la Défense

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 novembre
Extrait:

Netanyahu et Smotrich se sont rencontrés pour la première fois depuis qu’ils ont effectivement cessé de parler, et la femme de Bezalel Smotrich n’a pas assisté à la fête des épouses des dirigeants de la coalition à l’hôtel Waldorf Astoria.
La raison – Smotrich veut devenir ministre de la Défense, Netanyahu ne veut pas.
Le président du Likud a exprimé son désaccord avec la nomination de Smotrich en raison de la nécessité d’un comportement modéré dans le domaine de la politique et de la sécurité jusqu’à la fin du mandat du président américain Biden. Smotrich a menacé de ne pas entrer dans un gouvernement qui ne fait pas avancer l’agenda pour lequel il a été élu.

La 25e Knesset a prêté serment : la plupart des députés arabes sont partis pendant le chant de l’Hatikva

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 novembre
Extrait:

Exactement deux semaines après les élections, les 120 membres élus ont prêté serment d’allégeance aujourd’hui (mardi) et sont devenus membres de la 25e Knesset. Cependant, un porte-parole de la nouvelle Knesset ne sera pas élu aujourd’hui, en raison des difficultés rencontrées dans les négociations de coalition.
Pendant l’Hatikva, les membres arabes de la Knesset ont quitté la salle plénière, à l’exception du député Mansur Abbas qui est resté.

Que sait-on du terroriste d’Ariel ?

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 novembre
Extrait:

Les médias palestiniens rapportent l’identité du terroriste qui a tué trois Israéliens et blessé trois autres Israéliens mardi matin .
Il s’agit de Mohammed Murad Sami Tsuf, 19 ans, du village de Khars. Il est membre du Fatah et son père était un prisonnier de sécurité en Israël. Pour le moment, Zuf Sr. a déjà été libéré.
Le terroriste avait un permis de travail dans la zone industrielle d’Ariel sans le droit de se présenter en dehors de la ligne verte.

La 25e Knesset va être inaugurée aujourd’hui

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-25e (...)
16 novembre
Extrait:

Cet après-midi aura lieu la cérémonie d’inauguration de la 25e Knesset, en présence du Président de l’Etat et de la présidente de la Cour suprême. Les 120 députés élus vont, tour à tour, prêter serment par la formule »Mit’hayev Ani » – je m’engage, après que le Président de l’Etat Herzog aura prononcé un discours.
Une absence sera remarquée, celle du deputé et Premier ministre alternatif sortant, Naftali Bennett. Ce dernier n’a pas souhaité rester en poste jusqu’à la fin de son mandat. Il a démissionné de ses fonctions dès le lendemain des élections. Son siège, à côté de celui du Premier ministre sortant, Yaïr Lapid, restera donc vide aujourd’hui.

Le triomphe du Qatar et la complaisance occidentale

LPHINFO - Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-tri (...)
16 novembre
Extrait:

A l’approche du coup d’envoi tant attendu de ce mondial de la démesure, la presse arabe ne trouve pas assez de superlatifs pour l’exploit du Qatar qui a remporté en 2010 le droit d’organiser cette grande manifestation en 2022, une première au Moyen Orient.
Une victoire que les mauvaises langues attribuent aux munificences dispensées aux « influenceurs » par ce petit Etat – un tiers de la superficie de la Belgique – qui est le cinquième pays producteur de gaz et dispose aussi de réserves importantes de pétrole.

L’inflation en Israël continue à augmenter

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/linfla (...)
16 novembre
Extrait:

Le bureau national des statistiques publiera demain les chiffres de l’inflation pour le mois d’octobre. Ils témoignent d’une poursuite de l’augmentation de celle-ci : l’inflation devrait s’élever à 4.9-5% alors qu’elle était de 4.6% au mois de septembre.
Cette donnée va influencer la décision de la banque d’Israël qui s’apprête à augmenter de nouveau le taux d’intérêt, lundi prochain. Pour l’instant, l’institution hésite entre une augmentation de 0.5% ou de 0.75% de ce taux.

Tamir, Michaël et Motty, z’l : 3 victimes, 11 orphelins

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tamir- (...)
16 novembre
Extrait:

Les noms des trois victimes de l’attentat de ce matin dans la zone industrielle d’Ariel ont été autorisés à la publication. Il s’agit de Tamir Amihaï (50 ans), Michaël Ladigin (36 ans) et Motty Ashkénazi (59 ans).
Tamir avait 6 enfants, Michaël laisse trois enfants et Motty 2 enfants.
 »Motty était un homme rempli d’amour et de joie de vivre », ont témoigné ses proches, »il était un mari exemplaire, il aimait la famille, il avait une grande âme et aimait toujours aider les autres. Il aimait la vie et profitait de chaque instant pour entourer sa famille de sa chaleur et de son amour. Une grande perte pour nous et pour tous ceux qui l’ont connu ».

0 | ... | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | ... | 85340


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 88


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette