Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Attentats-13 Novembre : 6 peines de perpétuité incompressible

JForum – FB MPCT – 20 minutes
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/atte (...)
30 juin
Extrait:

« Une pensée pour les victimes de ce crime contre l’humanité. Les 10 mois de procès n’auront pas été vains, les peines sont justes. Ni la France ni le monde n’en ont fini avec le terrorisme islamiste.
Septembre verra le procès de l’attentat de Nice et le procès en appel des attentats de janvier 2015.
La France, l’Europe, le monde n’en ont pas fini avec le terrorisme islamiste.

Info tronquée dans Le Monde : civil innocent où djihadiste mort au combat ?

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
30 juin
Extrait:

Le quotidien affirme qu’un adolescent palestinien aurait été tué sans raison par l’armée israélienne. La victime a pourtant eu droit à des obsèques militaires célébrées par le groupe terroriste des Brigades des martyrs d’al Aqsa.
Encore un article anti-israélien dans Le Monde.
Et toujours la même recette : un volume d’informations passées sous silence, saupoudré de malhonnêteté auquel il faut ajouter un soupçon de complaisance envers le terrorisme islamiste.
La journaliste Clothilde Mraffko étant aux fourneaux, le résultat est conforme à sa réputation de cordon bleu de la propagande.
Dès les premières lignes, l’article prend un goût rance, une saveur frelatée et quelques relents nauséabonds.

Fusillade au tombeau de Yossef Hatsadik : plusieurs blessés

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 juin
Extrait:

Une fusillade a été perpétrée par des terroristes dans l’enceinte de la tombe de Joseph.
Au moins trois personnes ont été blessées lors d’une fusillade perpétrée par des terroristes contre des fidèles dans l’enceinte du tombeau de Joseph à Shehem.
Les forces de Tsahal évacuaient les fidèles de la tombe et les blessés ont été évacués pour des soins médicaux.

Bennett se retire : « Je ne me présenterai pas à la Knesset »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 juin
Extrait:

Naftali Bennet ne se présentera pas à la 25e Knesset. Il en a informé ses camarades de la faction Yamina. Cependant, jusqu’à ce que le nouveau gouvernement prête serment, il restera un Premier ministre « remplaçable » après que Yair Lapid aura pris la tête du gouvernement. Cela devrait se produire immédiatement après l’adoption de la loi sur la dissolution de la Knesset en deuxième et troisième lectures. Selon certaines informations, Bennett sera également ministre des Affaires religieuses et gardera le dossier iranien entre ses mains.

Le CRIF et son nouveau Président

Richard PRASQUIER - Radio J. 30 juin 2022
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 juin
Extrait:

Le 26 juin, Yonathan Arfi a été élu Président du Crif ; il prendra ses fonctions le mois prochain. Ceux qui ont travaillé près de lui savent ses qualités humaines, ils connaissent sa compétence, ils apprécient son écoute et ils admirent la force et la continuité de son engagement communautaire qui l’a conduit de l’UEJF dont il a été le président, à l’OSE et à l’Alliance, puis au Crif dont il est vice-président depuis 8 ans. Ils savent aussi qu’à cet engagement, il faut associer son épouse Arielle, elle-même ancienne présidente de l’UEJF et une tradition familiale d’excellence et de ténacité dont son grand oncle, le nageur d’Auschwitz Alfred Nakache, a été le modèle. Le plus jeune Président du Crif est aussi l’un des mieux préparés à ses fonctions.

Blog du Crif - Yonathan, Président

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France | Patrick Klugman
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
29 juin
Extrait:

L’échéance était attendue.
Le hasard nous a rassemblés en fond de salle sans que nous y fassions attentions. Nous sommes en AG et le tout le monde est là. Nous sommes disposés comme tant de fois, mais pour la circonstance autour de Arielle. L’Uejf est là en force. Les anciens Présidents, les anciens tout courts, toutes générations confondues avec Judith, notre lien entre ce passé si présent et l’avenir qui se proclame sous nos yeux.
Cette fois, on est plus en congrès de l’Uejf. C’est « pour de vrai ».
Les résultats sont proclamés nous nous levons d’un seul élan. Yonathan Arfi vient d’être élu triomphalement Président du Crif.

Tsahal a aidé les États-Unis à déjouer des cyberattaques visant les centrales électriques américaines

israel actualités - Alain Sayada - Eliran COHEN
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
29 juin
Extrait:

Le colonel U, le chef adjoint de l’unité 8200 de Tsahal, a révélé aujourd’hui que son agence de renseignement a récemment averti juste à temps, les États-Unis des tentatives de piratages sur des centrales électriques américaines. Grâce à cet avertissement, les américains ont pu contrecarrer cette cyberattaque.
C’est la première fois qu’un responsable israélien annonce en public d’un partage de renseignements aussi sensible autour des cyberattaques.
Nous avons découvert que les iraniens tentaient de cibler les centrales électriques américaines.

Iran : Un haut responsable iranien affirme qu’Israël a sapé l’organisation du renseignement du pays

Israel actualités - Alain Sayada - Eliran COHEN
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
29 juin
Extrait:

L’ancien vice-président iranien Muhammad Ali Abtahi a déclaré aujourd’hui, dans une interview au New York Times, que « les atteintes à la sécurité en Iran et l’ampleur des opérations israéliennes ont complètement sapé notre organisation de renseignement, qui est la plus puissante« .
Il a aussi ajouté que « La force de nos capacités en termes de sécurité a toujours été le fondement de la République islamique et elle a été endommagée l’année dernière. Les espions israéliens ont durement frappé l’Iran. À Téhéran, quelques grands noms en ont payé le prix« .

La mère du rockeur Geddy Lee identifiée sur des photos de la Shoah grâce à l’IA

Times of Israel en français | JACKIE HAJDENBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 juin
Extrait:

La rockstar Geddy Lee a découvert des photos jamais vues de la famille de sa mère grâce à une nouvelle initiative consistant à appliquer la technologie de reconnaissance faciale de l’intelligence artificielle aux photographies de la Shoah.
La mère de Lee, Mary Weinrib, survivante de la Shoah, est décédée l’été dernier à l’âge de 95 ans. Mais les chercheurs qui utilisent cette technologie d’IA, From Numbers to Names, ont réussi à trouver une photo de Mary Weinrib datant de son séjour dans le camp de personnes déplacées de Bergen-Belsen – une photo une photo grâce à laquelle Lee a pu trouver d’autres photos de la famille élargie de sa mère dans la collection de photos de Yad Vashem.

Le président israélien Isaac Herzog s’est entretenu avec le roi de Jordanie pour discuter des développements diplomatiques dans la région

israel actualités - Alain Sayada - Eliran COHEN
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
29 juin
Extrait:

Le président de l’État d’Israël, Isaac Herzog a rendu visite, en début de semaine, au roi de Jordanie, Abdallah, dans son palais d’Amman pour discuter des importants développements diplomatiques dans la région. Cette réunion secrète a été révélée par le bureau du roi jordanien, aujourd’hui dans un communiqué.
Au cours de cette réunion, les deux hommes d’états ont discuté de dossiers stratégiques importants tant au « niveau bilatéral que régional » selon le communiqué.
« Les deux hommes ont également abordé la protection de relations israélo-jordaniennes stables et la nécessité d’un dialogue avec tous les acteurs de la région« , décrit le communiqué.

14 portraits d’enfants déportés peints au Mémorial de la Shoah et dans le Marais

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 juin
Extrait:

L’artiste Christian Guemy alias C215, connu des amis et visiteurs du Mémorial pour son portrait de Simone Veil, a réalisé 14 portraits d’enfants déportés en 1942
L’artiste Christian Guemy alias C215 a peint au Mémorial de la Shoah et dans le Marais, à Paris, 14 portraits d’enfants déportés en 1942 – sur les 11 400 enfants.
Ces portraits sont à retrouver dans l’exposition « 11 400 enfants – Portraits par C215 », au Mémorial, et dans le cadre d’un parcours urbain dans le quartier. L’exposition, en entrée gratuite, a démarré mi-juin et aura lieu jusqu’au 1er décembre.
L’exposition a pour thème mémoriel la rafle du Vel’ d’Hiv’, survenue il y a 80 ans.

Que va-t-il se passer après la dissolution de la Knesset ?

Times of Israel en français | CARRIE KELLER-LYNN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 juin
Extrait:

Israël se prépare pour son cinquième cycle électoral en trois ans et demi, et Yair Lapid va devenir Premier ministre. Voici à quoi s’attendre pour les prochains mois
Après l’effilochement des liens idéologiques qui maintenaient, cahin-caha, la coalition, la Knesset devrait se dissoudre mercredi à minuit – un an seulement après son investiture.
Et au lendemain de cette dispersion, ce sont trois grands changements qui vont arriver : le ministre des Affaires étrangères, Yair Lapid, va succéder au poste de Premier ministre à Naftali Bennett ; les Israéliens se prépareront à retourner aux urnes à l’automne et pour la cinquième fois depuis 2019 ; et le Parlement cessera de fonctionner avec un gouvernement dont le statut est dorénavant intérimaire.

Accord entre Ben & Jerry’s et Unilever sur la boycott dans les implantations

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 juin
Extrait:

Unilever cède tous ses intérêts commerciaux en Israël à Ben & Jerry’s Israël, qui pourra vendre les glaces des 2 côtés de la ligne verte avec des étiquettes en hébreu et en arabe
Les ministères des Affaires étrangères et de l’Économie ont publié mercredi un communiqué conjoint dans lequel ils saluent l’accord conclu entre Ben & Jerry’s Israël et sa société mère Unilever, en vertu duquel le premier pourra vendre ses glaces en Cisjordanie.
Cet accord est le résultat d’un règlement conclu à la suite d’un procès fédéral américain intenté par le Louis D. Brandeis Center for Human Rights Under Law au nom d’Avi Zinger, propriétaire de Ben & Jerry’s Israël.

Sport international : la présence israélienne au plus haut niveau

Terre-des-Juifs.com | Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
29 juin
Extrait:

Le 1er juillet 2022, le Tour de France de cyclisme verra concourir (pour la troisième année consécutive) l’équipe israélienne, qui portera cette année le nom de « Israël Premier Tech » (non plus Israël Start Up Nation comme l’année précédente). Aussi, et grâce à la présence de la formation israélienne, le maillot, blanc et bleu de l’équipe (aux couleurs du drapeau national) et sa discrète étoile de David, seront visibles sur toutes les routes de France traversées par le Tour. Une nouvelle fois, l’Etat juif pourra briller sur la scène internationale, grâce à la focalisation de l’attention du public sur un évènement festif et chaleureux.

L’Egypte avertit sérieusement les Iraniens de ne pas toucher aux touristes israéliens

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 juin
Extrait:

Après plusieurs semaines de tension particulière en Turquie en raison de la menace iranienne sur les citoyens israéliens, l’Egypte a pris conscience que Téhéran préparait peut-être des attentats sur son territoire. Le journal Al-Arabi Al-Jadid publie les détails.
Les sources ont déclaré que « les contacts comprenaient la confirmation par des responsables égyptiens du danger que la partie iranienne mène des opérations contre les Israéliens en Égypte dans le contexte du conflit entre Tel-Aviv et Téhéran », et que toute tentative dans ce sens par l’Iran prendrait fin à l’accord entre les deux parties de ne pas se nuire et donc pourrait provoquer un conflit armée entre les deux pays arabes.

Coronavirus : les vaccins ont sauvé près de 20 millions de vies la première année

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 juin
Extrait:

Les vaccins contre le coronavirus ont évité près de 20 millions de décès la première année, selon la première grande étude de modélisation, publiée dans The Lancet Infectious Diseases. Le rapport est basé sur les données de 185 pays et territoires recueillies entre le 8 décembre 2020 et le 8 décembre 2021.
Il s’agit de la première tentative d’estimation du nombre de décès directement et indirectement évités grâce à la vaccination contre le coronavirus.

Gaza subit le choc de la guerre d’Ukraine

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
29 juin
Extrait:

Depuis quelques mois, Yahia Sinwar, le chef du Hamas à Gaza fait profil bas. Si ses cellules dormantes de Cisjordanie ont été réactivées pendant le Ramadan pour participer aux manifestations de Jérusalem, c’était surtout pour s’opposer à l’Autorité palestinienne qui a bloqué tous les financements depuis 2007 et pour tenter de prendre le pouvoir face à un président vieillissant. Le djihad islamique a été neutralisé pour éviter l’envoi de roquettes sur le sud d’Israël. La situation économique est grave à Gaza et il n’est plus temps de gaspiller des dollars en fumée, au sens propre.

Israël : « L’Iran est devenu notre principal rival dans le domaine de la cybernétique »

MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2022/ (...)
29 juin
Extrait:

L’Iran est devenu notre principal rival dans le domaine de la cybernétique, avec le Hezbollah et le Hamas, a déclaré mardi Gaby Portnoy, chef de la Direction nationale israélienne du cyberespace (INCD).
S’exprimant lors de la Cyber Week de l’Université de Tel-Aviv, il a déclaré :
« Nous les voyons, nous savons comment ils travaillent et nous sommes là. »

Mongolie. Un geste extraordinaire du judoka israélien, ex-champion d’Europe..

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
29 juin
Extrait:

Ce dimanche a pris fin le tournoi de judo de Mongolie, en préparation des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe israélienne, masculine comme féminine, repart les mains pleines.
Israël aura raflé pas moins de 6 médailles, dont une en or, décrochée par Raz Hershko. La judoka a déclaré : »Aujourd’hui, je sais et je comprends à quel point il est important de travailler dur et de se battre. Je sais que le chemin est encore long mais je suis très motivée pour faire face à tous les défis et toutes les difficultés ».

A L’Honneur… Le Dr Ayal Hendel de l’Université Bar-Ilan en Israël.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
29 juin
Extrait:

« Il est essentiel de comprendre les mécanismes sous-jacents au dysfonctionnement des cellules pathologiques »
Le Dr Ayal Hendel, de la Faculté des sciences de la vie de l’Université Bar-Ilan en Israël et de l’Institut des nanotechnologies fait partie d’un consortium européen qui a reçu une subvention de plus de 6 millions d’euros pour évaluer l’efficacité des approches d’édition du génome pour la drépanocytose, une maladie génétique héréditaire touchant les globules rouges.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 81780


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 208


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette