Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : des examens pulmonaires gratuits pour les fumeurs pour dépister le cancer

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 décembre
Extrait:

En moyenne, 5 Israéliens meurent chaque jour d’un cancer du poumon
Le ministère israélien de la Santé va lancer un programme pilote de deux mois offrant aux fumeurs des examens pulmonaires gratuits, dans l’espoir que la détection précoce des maladies liées au tabagisme puisse sauver la vie de nombreux Israéliens. Cette initiative a été inspirée par une étude réalisée en février 2020, mais l’apparition de la pandémie de COVID-19 a ralenti sa mise en place. Le service sera disponible pour ceux dont le profil correspond aux critères des fonds de santé, qui informeront les patients s’ils sont éligibles pour le contrôle.

Le président israélien Isaac Herzog en visite à Abou Dhabi

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 décembre
Extrait:

Le président israélien doit s’entretenir avec son homologue émirati Mohammed bin Zayed Al Nahyan
Le président Isaac Herzog est arrivé lundi à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, après sa visite d’État dimanche à Bahreïn, la première d’un chef d’État israélien dans ce petit royaume arabe du Golfe depuis la normalisation des relations en 2020. Herzog et sa femme ont été accueilli par l’émir d’Abou Dabi et le président des Émirats arabes unis Mohammed bin Zayed Al Nahyan. Ils assisteront à un forum sur la politique d’exploration spatiale de l’émirat auquel participera également le Premier ministre indien Narendra Modi.

Un rabbin Chabad français bloqué en Israël pour ne pas s’être enrôlé dans Tsahal

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 décembre
Extrait:

Menachem Mendel Attal a été arrêté au moment où il s’apprêtait à quitter le pays à la fin des vacances d’été
Menachem Mendel Attal, un citoyen français de 25 ans qui exerce les fonctions de rabbin de Grenoble en tant qu’émissaire Chabad, s’est vu interdire de quitter Israël au cours des trois derniers mois après avoir été accusé de défection des rangs de Tsahal. Il a été arrêté au moment où il s’apprêtait à quitter le pays avec sa femme et sa fille à la fin de ses vacances en août dernier.

Quatre Iraniens exécutés pour « coopération » avec Israël

Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
5 décembre
Extrait:

Arrêtés en mai, les quatre condamnés à mort ont été exécutés pour avoir commis des vols, des destructions de biens, des enlèvements et des extorsions.
uatre Iraniens ont été exécutés en Iran après leur condamnation à mort pour « coopération » avec Israël, ennemi juré de la République islamique, a annoncé dimanche 4 décembre la justice. « Ce matin, les sentences contre quatre des principaux membres du groupe de voyous lié aux services de renseignements du régime sioniste [Israël, NDLR] ont été exécutées », selon l’agence du pouvoir judiciaire Mizan Online.

Opération Shover Galim : 14 personnes arrêtées dans toute la Judée-Samarie

israel-actualites.tv - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
5 décembre
Extrait:

Les forces de Tsahal, du Shin Beth et de la police des frontières ont arrêté hier soir 14 personnes recherchées dans toute la Judée-Samarie.
Ils ont opéré dans plusieurs centres de division de la Judée-Samarie pour arrêter des personnes soupçonnées d’être impliquées dans des activités terroristes, notamment dans les villages de Hussan, Deir Istia et Al Bira.
Les combattants israéliens ont opéré dans le village de Jabariat confisquer des munitions et arrêter Yahya al-Saadi, un haut responsable du Jihad islamique palestinien et soupçonné d’être impliqué dans des activités terroristes.

Israël a reçu une « demande extraordinaire » de Poutine

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 décembre
Extrait:

Au journal télévisé du soir de la chaîne de télévision publique Kan, le journaliste Gili Cohen a rendu compte de la « demande extraordinaire » faite par le Kremlin à Israël
La demande, qu’une « source bien informée » au sein du gouvernement a jugé bon de porter à la connaissance du public par le biais des médias, est très délicate : la Russie veut qu’Israël « ne s’immisce pas » et ne complique pas le retrait des systèmes de défense aérienne russes de la Syrie à l’Ukraine.

Le Pr Cyril Cohen, en séjour à Paris : « La France avant une autre vague corona »

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
5 décembre
Extrait:

Le corona relève à nouveau la tête – non seulement en Israël, mais aussi en France : il y a une augmentation de plus de 40 % du nombre de patients corona, et on commence à parler d’une neuvième vague de l’épidémie. Le professeur Cyril Cohen, spécialiste du système immunitaire de l’université Bar Ilan, est en séjour à Paris ces jours-ci, et aujourd’hui (dimanche) il a été interviewé sur le sujet pour le studio ynet.
« Nous constatons ici une augmentation significative de la morbidité en deux semaines », dit-il. « Le nombre de personnes infectées a doublé et il y a maintenant environ 60 000 cas signalés.

La tartufferie du Conseil des droits de l’homme

Tribune de Richard Prasquier paru dans Actualité Juive numéro 43.
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-tar (...)
4 décembre
Extrait:

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a frappé de nouveau, avec un rapport de la « commission Pillay », particulièrement violent contre Israël. Le coup était prévu. Que pouvait-on espérer d’une commission dont la présidente, l’avocate sud-africaine d’origine tamoule, Navi Pillay, alors Haut-Commissaire aux droits de l’homme, avait déclaré en 2014 que l’armée israélienne prenait plaisir à tirer sur les enfants palestiniens pendant qu’ils jouaient et dont l’un des deux autres membres, l’architecte indien Milton Kothari avait déclaré que le lobby juif contrôlait les médias et se demandait pourquoi Israël continuait d’être membre des Nations unies ?

Emouvant : la chorale Pirhei Yeroushalayim au chevet de la soldate blessée dans un attentat la semaine dernière

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/emouva (...)
4 décembre
Extrait:

Mardi dernier, une soldate a été gravement blessée lors d’un attentat à la voiture bélier à l’entrée de Kohav Yaakov.
Le terroriste a été abattu.
Hospitalisée depuis, la soldate se remet doucement de ses blessures. Vendredi, avant Shabbat, des enfants de la chorale Pirhei Yeroushalayim, dirigée par Hanan Avital, est venue chanter pour elle, afin de la réjouir et de l’aider à surmonter cette épreuve.
La scène n’a laissé personne indifférent. La soldate a pleuré d’émotion, le chef de la chorale a confié que lui aussi n’a pas pu retenir ses larmes et que les enfants étaient très émus.

Tsahal achète en urgence des véhicules blindés à Pelsan.

JForum.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
4 décembre
Extrait:

Pour des dizaines de millions de shekels et dans le cadre d’une procédure accélérée : le ministère de la Défense a acheté des véhicules blindés à Pelsan.
Les véhicules protégés produits par l’usine du Kibboutz Sasa sont du type « Sand Cat », basés sur une plate-forme Ford F-550. Selon les estimations, la portée de l’accord est de plus de 50 millions de shekels.
L’armée israélienne et le ministère de la Défense ont acheté dans le cadre d’une procédure accélérée 50 véhicules de combat protégés contre les coups de feu, avec l’escalade en Judée-Samarie en arrière-plan et en prévision des besoins de sécurité en vue d’une nouvelle détérioration sur le terrain.

Les satellites espions d’Israël en pleine croissance

JForum.fr & Globus
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
4 décembre
Extrait:

PDG de la société de satellites qui rêve d’en faire la quatrième société industrielle de la défense
Noam Segal, PDG de la société de satellites d’observation Imagest qui a vu le jour à Tel-Aviv en début d’année, raconte dans une interview exclusive aux Globes le changement de direction qui s’est opéré en elle, les ambitions d’utiliser sa technologie dans d’autres domaines et sur le contexte qui a précédé l’introduction du Fonds Fimi en tant qu’investisseur • Aussi : comment la guerre en Ukraine a influencé le domaine et pourquoi vous ne pouvez pas comparer Imagest avec l’espace de communication.

Un Palestinien force un barrage près de l’aéroport

JForum - post.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-p (...)
4 décembre
Extrait:

Les voyageurs de l’aéroport Ben Gourion ont du se baisser après que la voiture ait franchi le point de contrôle
Un Palestinien de Cisjordanie a franchi le poste de contrôle d’entrée de l’aéroport Ben Gourion tôt dimanche matin, roulant à contre-courant et franchissant une barrière.
Il a été arrêté après une brève poursuite en voiture à travers l’aéroport, qui s’est terminée près du terminal 3, le principal terminal des arrivées et des départs. Les responsables de la sécurité ont déclaré qu’il semblait s’agir d’une conduite maladroite plutôt que d’une attaque ciblée.

La bataille de Mascara (6 décembre 1835) Par Didier NEBOT

Morial
Lire l'article complet sur https://www.morial.fr/inde (...)
4 décembre
Extrait:

A Mascara, devenue la capitale des arabes de l’ouest, Abdelkader, dont l’aura et la notoriété avaient grandi au fil des mois, s’était installé dans l’ancien palais du bey.
Il avait négocié en février 1834 un traité de paix avec la France qui le reconnaissait comme « commandeur des croyants. » Il était entouré d’une cour importante de béni-oui-oui, vivant dans le culte des salamalecs, des pots-de vin et des bakchich et dont l’objectif était de jeter les français à la mer.
Les Juifs de la région, de façon spontanée ou forcée, assuraient le bon fonctionnement de l’économie, ilsétaient le rouage essentiel dont Abdelkader ne pouvait se passer

L’Iran lance la construction d’une nouvelle centrale nucléaire

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
4 décembre
Extrait:

L’Iran construit une nouvelle centrale nucléaire dans le sud-ouest du pays
La nouvelle centrale nucléaire iranienne prendra environ huit ans pour être achevée et coûtera environ 2 milliards de dollars.
L’Iran construit une nouvelle centrale nucléaire de 300 mégawatts le long de la rivière Karun, dans le sud-ouest du pays, a annoncé samedi l’Organisation iranienne de l’énergie atomique.
La centrale nucléaire utilisera un système de réacteur à eau sous pression et fonctionnera à partir d’oxyde d’uranium enrichi à environ 4 %.

La relation de l’Arménie avec les Juifs et Israël

JForum.fr – : fr.timesofisrael.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-r (...)
4 décembre
Extrait:

La relation de l’Arménie avec les Juifs et Israël peut-elle changer ?
La majorité des Juifs avaient fui le pays au début du 20e siècle et la relation entre Israël et l’Azerbaïdjan a freiné l’amélioration des liens – mais il y a des signes d’espoir
Juste à l’extérieur d’un village isolé situé à deux heures de route à l’est d’Erevan, dans une clairière qui n’est accessible qu’en descendant une pente raide et en traversant un pont en bois branlant, il y a quelque chose de remarquable : une porte métallique bleue décorée d’une étoile de David, une porte qui garde l’entrée de l’un des cimetières juifs les plus insolites du monde.

Simulations de frappes sur des sites nucléaires iraniens

JForum.fr – : jns.org
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/simu (...)
4 décembre
Extrait:

« Nous avons des partenaires dans le ciel et sur le terrain, mais nous avons aussi le droit d’agir comme bon nous semble et de défendre l’État d’Israël », a déclaré le Premier ministre israélien Yair Lapid.
Le Premier ministre israélien Yair Lapid s’est rendu mercredi au centre de contrôle souterrain de l’armée de l’air israélienne pour observer une série d’exercices conjoints avec l’armée américaine simulant des frappes sur des sites nucléaires iraniens et d’autres menaces régionales.

Julie, élevée au Liban, travaille dans l’armée israélienne

israelmagazine.co.il - Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
4 décembre
Extrait:

« Le Hezbollah a mis le feu à notre maison »
Julie Abu-Araj raconte son ancienne vie au Liban, les guerres avec le Hezbollah et la mort de son père. Elle affirme que ces souvenirs lui font concevoir le travail au sein de l’unité du porte-parole de Tsahal comme une mission personnelle.
En tant que chef du département numérique pour le monde arabe, Julie Abu-Araj est chargée de formuler les messages et de sensibiliser le public à la guerre que mène l’armée israélienne contre ses ennemis sur les réseaux sociaux.

Le Qatar aurait dit au Hamas et au Jihad islamique de s’abstenir de tirer des roquettes sur Israël pendant la Coupe du monde

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
4 décembre
Extrait:

Doha, qui soutient et finance les terroristes de la bande de Gaza, a demandé au groupe terroriste Hamas de maintenir le calme avec Israël jusqu’à la fin du tournoi.
Le Qatar aurait fait pression sur le Hamas pour qu’il s’abstienne d’aggraver les agressions contre Israël jusqu’à la fin de la Coupe du monde, qui se déroule dans l’État du Golfe jusqu’à la mi-décembre.
Selon un rapport de KAN News, l’envoyé qatari à Gaza, Mohammad al-Emadi, s’est rendu dans la bande de Gaza au début du tournoi pour transmettre ce message aux Arabes.

Une roquette tirée depuis Gaza

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-ro (...)
4 décembre
Extrait:

Tsahal a confirmé qu’une roquette avait été tirée depuis Gaza en direction d’Israël. Elle est tombée dans un terrain vague, près de la frontière et de Nahal Oz. Le Dôme de fer n’a pas été déclenché.
Il s’agit de la deuxième roquette depuis la fin de l’opération Aurore.
Le djihad islamique a revendiqué le tir, trois jours après l’élimination d’un de ses chefs à Djénine.

Des terroristes de Gaza tirent une roquette sur Israël

juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
4 décembre
Extrait:

Suite au rapport concernant les sirènes déclenchées dans des zones ouvertes, une roquette a été tirée de Gaza vers le territoire israélien, a confirmé Tsahal.
La sirène a d’abord retenti juste avant 20h00 samedi soir, près de la ville de Nahal Oz.
Aucun intercepteur n’a été lancé.
La routine complète se poursuit sur le front intérieur israélien, a ajouté Tsahal.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 85440


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 172


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette