![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Un missile Grad de longue portée a été tirée depuis Gaza et a touché la ville d’Ashkélon sans faire de blessé. C’est la première fois qu’un missile d’une telle portée est tirée sur Israël depuis le cessez-le-feu obtenu entre les terroristes du Hamas et Israël il y a deux semaines après une offensive d’envergure sur Gaza.
Une délégation du Hamas, conduite par le leader terroriste Khaled Meshaal, s’est rendue ce lundi à Téhéran dans le cadre d’une tournée régionale visant à renforcer le mouvement palestinien après la guerre menée contre Israël. Une visite qui intervient alors qu’un proche du pouvoir iranien a publiquement avoué l’implication de son pays dans l’armement du Hamas.
Le cas de Marwan Barghouti a fait ces derniers jours (06/01/2008) l’objet d’intenses discussions entre différents Haut-Responsables israéliens. Matan Vilnaï, vice ministre de la Défense, avait récemment affirmé être disposé à libérer Marghouti Barghouti dans le cadre d’un échange de prisonniers permettant la libération du soldat israélien Guilad Shalit.
Le Hamas a récemment lancé PaluTube, son nouveau site de partage de fichiers. AqsaTube, le précédent site de partage, a changé son nom et apparaît maintenant sous le nom TubeZik. Ces changements résultent du refus des fournisseurs d’accès à Internet français et russes de continuer à héberger AqsaTube
Le président de l’Autorité palestinienne a été reçu lundi à l’Elysée par Nicolas Sarkozy, dans le cadre des efforts de la communauté internationale pour stabiliser le cessez-le-feu dans la bande de Gaza, et de l’apport du soutien de cette dernière à Mahmoud Abbas.
Mahmoud Abbas a plaidé lundi à Paris pour une « solution avec le Hamas dans le cadre d’un gouvernement d’entente nationale pour des élections », tout en jugeant « totalement inacceptable » l’appel lancé par le Mouvement de la résistance islamique afin de « remplacer l’OLP » par une nouvelle structure représentant le peuple palestinien. Le président de l’Autorité palestinienne s’exprimait à l’issue d’un entretien à l’Elysée avec Nicolas Sarkozy.
La presse israélienne comprend l’aspect « stratégique » de la décision du pape Benoît XVI qui, en revenant sur l’excommunication d’un évêque négationniste, veut résorber une longue querelle interne de l’Eglise catholique. Mais n’excuse nullement ce choix « pervers et peu judicieux » à l’égard des juifs.
Le mouvement islamiste Hamas a justifié aujourd’hui les meurtres dont ont été victimes des Palestiniens soupçonnés de collaboration avec Israël lors de la guerre à Gaza. « Des collaborateurs ont été tués durant les combats alors qu’ils tentaient de nuire à la résistance », a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur du Hamas, Ihab Al-Ghossein, lors d’une conférence de presse.
Le chef en exil du Hamas palestinien Khaled Mechaal a affirmé mardi à des étudiants islamistes iraniens qu’ils libéreraient Jérusalem « ensemble ». « Si Dieu le veut, nous libérerons Al-Qods (Jérusalem) ensemble et nous y prierons ensemble », a dit M. Mechaal, qui s’exprimait en arabe et dont les propos étaient traduits en persan, à l’Université de Téhéran, au troisième jour de sa visite en Iran.
Après la chute d’un obus de mortier dans une zone en plein air de la région d’Eshkol lundi, la riposte israélienne ne s’est pas fait attendre.
Seulement quelques minutes après cette nouvelle violation du cessez-le-feu, les avions de Tsahal ont lâché un missile sur un véhicule au sud de la bande de Gaza.
c’est à chaque fois, le nombre d’enfants et de bébés tués lors de bombardements visant des responsables ou des terroristes du Hamas !!! Les gardes du corps de ces assassins ou leurs combattants, ne seraient que des enfants ou des bébés ?
(Pouvez-vous nous confirmer qu’une conférence aurait lieu prochainement à Copenhague au sujet de Gaza ? Pourriez-vous nous communiquer quelques éléments à ce sujet ?). Nous avons reçu une invitation pour une réunion technique les 4 et 5 février à Copenhague qui rassemblera des experts pour discuter des modalités de lutte contre la contrebande d’armes vers Gaza. C’est, avec l’ouverture des points de passage, un des éléments majeurs pour parvenir à une sortie de crise dans la région.
Quatre roquettes Qassam et quatorze obus de mortier ont été tirés hier à partir de la bande de Gaza vers l’ouest du Néguev israélien, rapporte le Haaretz. Il s’agit des plus importants bombardements palestiniens depuis la proclamation par Israël d’un cessez-le-feu, le 18 janvier dernier. Ces projectiles ont fait trois blessés légers : deux soldats et un civil.
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s’en est violemment pris au Hamas dimanche au Caire, posant une condition à un dialogue de réconciliation avec le mouvement islamiste qui l’a délogé de la bande de Gaza en juin 2007, à savoir la reconnaissance de l’OLP. Les critiques de M. Abbas interviennent alors que de nouvelles discussions sur une trêve à Gaza et une réconciliation palestinienne sont prévues avec l’Egypte qui tente de favoriser un cessez-le-feu « permanent » dans le territoire palestinien.
Après les tirs de 4 roquettes et 13 obus palestiniens, pour la seule journée de dimanche, ayant causé trois blessés légers, malgré le cessez-le-feu et le retrait total de Tsahal de la bande de Gaza, l’armée de l’air israélienne a frappé au cours de la nuit, plusieurs cibles dans les territoires autonomes.
C’était pour exprimer l’inquiétude des membres suite à la multiplication des actes antisémites en France depuis le début de l’opération de Gaza. Le Directeur pour les relations internationales, le Dr. Shimon Samuels , a rencontré à Paris Madame Michèle Alliot-Marie, Ministre française de l’Intérieur, ainsi que Monsieur David Sénat , Conseiller chargé des questions juridiques et des cultes.
Je vous envoie cette carte qui parle d’elle-même et que vous connaissez par coeur , sans doute . Elle répond toute seule aux excités qui donnent des leçons à Israël et qui balancent du David et Goliath à tous vents . Qui donnent bonne conscience à tous les violents, aux voleurs d’ identité, aux menteurs qui font la fête au lieu de pleurer les victimes de la guerre .
L’aviation israélienne a bombardé une position des forces de sécurité du Hamas dans le centre de la bande de Gaza, annonce le mouvement islamiste. La frappe n’a fait aucune victime selon le Hamas. Selon des témoins, un missile a frappé un campement de caravanes utilisé comme un quartier général de la sécurité du Hamas à Mughraqa, un village dans le centre de l’enclave.
Gilles Bernheim, Grand rabbin de France, a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions dimanche au cours d’une cérémonie à la synagogue de la rue de la Victoire (IXe arrondissement), entouré de quelque 1.800 personnes serrées dans les travées de l’édifice.
Les habitants de la zone de Rafah, le long de la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte, ont été prévenus, dimanche soir, qu’ils devaient « immédiatement » évacuer leurs habitations. L’armée israélienne devrait frapper des cibles dans ce secteur dans les heures qui viennent. Une telle opération s’inscrit dans la riposte « disproportionnée » promise par le Premier ministre israélien après le tir de quatre roquettes et d’une dizaine d’obus de mortiers sur le sud de l’Etat hébreu.
0 | ... | 77300 | 77320 | 77340 | 77360 | 77380 | 77400 | 77420 | 77440 | 77460 | ... | 87500
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 94