Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Avec Melloni l’Europe se retrouve à droite

Libération – 20 Minutes et Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/avec (...)
28 septembre
Extrait:

Après la victoire de Meloni, vers un axe Italie, Hongrie et Pologne au sein de l’UE ?
Avec la victoire de Giorgia Meloni, l’Italie pourrait prendre la tête d’un front ultra-conservateur en Europe avec la Hongrie et la Pologne, mais une telle alliance trouvera rapidement ses limites, notamment autour de la question ukrainienne et du positionnement envers Moscou.

Iran : les joueurs s’élèvent contre le pouvoir

L’équipe.fr
Lire l'article complet sur https://www.lequipe.fr/Foo (...)
28 septembre
Extrait:

Avant leur match amical face au Sénégal, ce mardi, les joueurs de l’équipe d’Iran ont tenu à manifester, symboliquement, contre la répression exercée actuellement au pays.
À l’image de Sardar Azmoun, ils ont joint le geste à la parole. À la veille du match amical face au Sénégal, l’attaquant de Leverkusen avait tenu à apporter son soutien aux femmes iraniennes et aux personnes ayant décidé de manifester dans plusieurs villes du pays après le décès à l’hôpital de la jeune Iranienne de 22 ans Mahsa Amini, arrêtée trois jours auparavant à Téhéran pour non-respect du code vestimentaire strict pour les femmes en République islamique d’Iran, ces dernières devant se couvrir les cheveux en public.

Nord Stream : le Kremlin accusé de sabotage

JForum avec Nziv, 20 Minuteset jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nord (...)
28 septembre
Extrait:

Les gazoducs Nordstream NS1 & NS2 qui relient la Russie et l’Allemagne ont apparemment été endommagés par un sabotage délibéré. Un énorme événement roulant, avec le potentiel d’être un cygne noir.
▪️Les deux pipelines NordStream 1 et 2 qui fonctionnaient à faible débit (20 à 40 %) sont tombés à zéro du jour au lendemain sans avertissement.
▪️L’Institut sismique suédois (SNSN) basé à l’Université d’Uppsala rapporte qu’il a détecté deux événements sous-marins puissants qui correspondent à un schéma d’explosions dans la zone du pipeline. Seymologist Bjorn Land : « Il ne fait aucun doute que ce sont des explosions. » L’institut a transmis l’information aux forces armées suédoises.

Israël pourrait partager sa technologie nucléaire.

JForum | jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
28 septembre
Extrait:

sraël pourrait partager la technologie nucléaire avec les États des accords d’Abraham – Le chef de l’atome israélien
« L’Iran obtenant des armes nucléaires n’est pas une option que le monde peut tolérer. » – Moshé Edri
Israël pourrait partager des aspects de sa technologie et de ses connaissances nucléaires avec des pays qui font partie des accords d’Abraham, a déclaré mercredi le chef de la Commission israélienne de l’énergie atomique, Moshe Edri, dans un discours devant l’AIEA à Vienne.

Roch Hachana est passé, l’année de Shmitah est terminée : les agriculteurs ont déjà repris leur travail cette nuit !

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 septembre
Extrait:

Apres une année de Shmita sans travailler la terre en raison de l’année de repos dans laquelle les agriculteurs religieux ne pouvaient pas labourer la terre , la fête de Roch Hachana marque la fin de cette Shmita et les agriculteurs ont travaillé dés la nuit dernière !
L’année sabbatique (Shmita), est la septième année du cycle agricole de sept ans mandaté par la Torah en Terre d’Israël et est observée dans le judaïsme.

RadioJ - Extrême-droite en Europe, inspiration pour Israël

Jacques BENILLOUCHE au micro d’Ilana FERHADIAN
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
28 septembre
Extrait:

Lors de son discours à l’ONU sur la nécessité de deux États dont un État palestinien en Cisjordanie, Yaïr Lapid avait piégé deux dirigeants. D’abord Mahmoud Abbas est tombé dans le piège en délégitimant Israël, en refusant le principe même et en revenant à la Déclaration de Balfour. Il a décrit Israël comme une puissance colonisatrice. Dans son discours, il n’y avait aucune reconnaissance, aucun signe de compréhension de la raison pour laquelle Israël pourrait céder des terres au peuple palestinien. C’était une fin de non-recevoir.

Shaaré Tzedek : le premier bébé de 5783 est le fils d’olim de France

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/shaare (...)
28 septembre
Extrait:

Pendant Rosh Hashana, 100 bébé sont nés à l’hôpital Shaaré Tzedek à Jérusalem : 51 filles et 49 garçons.
Le premier bébé de l’année est un petit garçon, fils d’Odaya et Asher Klein, un couple arrivé de France il y a sept ans. La naissance est intervenue quelques minutes après l’entrée de la fête.
La jeune maman raconte : »Ma mère est venue spécialement de France pour passer la fête avec nous et du coup elle était près de moi dans la salle d’accouchement quand Rosh Hashana a commencé

Israël contre la Russie, pour l’intégrité territoriale de l’Ukraine

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
28 septembre
Extrait:

Hier (mardi), les Russes ont organisé un référendum dans les provinces de l’est et du sud-est de l’Ukraine que leur armée a conquises. Les habitants de plusieurs villages ont témoigné qu’aucun bureau de vote n’avait été mis à leur disposition, prouvant le caractère improvisé et peu démocratique de la démarche. Des films diffusés sur les réseaux sociaux par les agences de presse russes montrent des électeurs âgés qui glissent dans l’urne des bulletins préparés à l’avance.

Des Démocrates antisémites projettent un film de propagande anti-israélienne et pour le boycott au Capitole de l’Arizona

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
28 septembre
Extrait:

Les Démocrates de l’Assemblée législative de l’Arizona et l’ACLU ont organisé la projection du film antisémite « Boycott » au Musée du Capitole de l’Arizona. Ils ont utilisé ce film pour promouvoir le mouvement de haine antisémite Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël (BDS).
Le sénateur de l’État, Martin Quezada et la représentante de l’État Athena Salman, ont accueilli l’événement et ont prononcé des discours de soutien à l’antisémitisme. On ne voit jamais cela chez les Républicains.

Violents affrontements à Jérusalem : 16 Arabes appréhendés, la police se prépare à d’autres arrestations

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
28 septembre
Extrait:

Suite aux émeutes sur le Mont du Temple, dans la capitale israélienne, la police se prépare à la poursuite des arrestations.
La police du district de Jérusalem se prépare à effectuer une opération visant à arrêter les Arabes soupçonnés d’avoir participé à des troubles violents dans le quartier du Mont du Temple et à Jérusalem-Est pendant la fête de Rosh Hashanah. Jusqu’à présent, 16 suspects ont été arrêtés pour leur implication dans les troubles à l’ordre public et leurs tentatives d’attaquer la police, et la police a l’intention de procéder à une série d’arrestations supplémentaires.

Meloni se présente comme une grande partisane d’Israël et rejette son passé fasciste

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 septembre
Extrait:

La dirigeante du parti Fratelli d’Italia a souligné ses liens avec le Likud ; Israël, qui a boycotté d’autres dirigeants d’extrême droite européens, n’a pas encore réagi
L’Italienne Giorgia Meloni, qui est en passe de devenir la première dirigeante d’extrême droite du pays depuis Mussolini pendant la Seconde Guerre mondiale, essaie depuis longtemps de prendre ses distances avec le passé fasciste de son parti et a indiqué qu’elle serait une fervente partisane d’Israël, se vantant même de ses liens avec le Likud.

En raison d’un « incendie étendu » : les gens ont évacués la plage de Khokok dans le Kinneret

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 septembre
Extrait:

Cinq équipes de pompiers et quatre avions de lutte contre les incendies ont travaillé pendant 3 heures et ont finalement maîtrisé l’incendie • Lors de l’incident, environ 70 voyageurs qui séjournaient dans le complexe du bosquet et la bande de plage ont été évacués
De nombreux voyageurs qui ont passé du temps sur la plage de Khokok dans le Kinneret ont été évacués aujourd’hui (mardi) par les pompiers et les secours qui sont arrivés sur les lieux à la suite d’un incendie généralisé qui s’est déclaré dans la région. Après environ trois heures, le feu a été maîtrisé.

Dix drones iraniens qui ciblaient Ouman ont été abattus (médias ukrainiens)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 septembre
Extrait:

Certains d’entre eux ont été abattus par la défense aérienne ukrainienne
Alors que des milliers d’Israéliens ont célébré le Nouvel An juif à Ouman, les médias ukrainiens ont rapporté ce mardi que les forces russes ont lancé au moins 10 drones iraniens du modèle « Shahad-136 » au-dessus de la ville depuis le territoire de la péninsule de Crimée, dans le but de nuire aux Israéliens.
Selon l’Ukraine, les Russes voulaient cibler les sites religieux et un responsable de la sécurité a déclaré à un site d’information que « les actes terroristes planifiés contre des citoyens israéliens sont l’une des conditions pour le transfert de drones iraniens vers La Russie ».

Aider les descendants des Crypto-Juifs à renouer avec leur héritage séfarade volé

Times of Israel en français| | RENEE GHERT-ZAND
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 septembre
Extrait:

Le certificat d’ascendance séfarade valide l’identité, tandis qu’une base de données en ligne contenant 45 000 noms de famille séfarades facilite la recherche des racines
Deux nouvelles initiatives connexes permettent aux descendants des Juifs qui ont été persécutés, forcés à se convertir au christianisme ou expulsés de la péninsule ibérique lors de l’Inquisition aux XIVe et XVe siècles, de renouer plus facilement avec leurs racines.

Le légendaire Novak Djokovic « heureux et excité » de venir jouer en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 septembre
Extrait:

La star serbe du tennis participera au Watergen Open de Tel Aviv aux côtés d’autres joueurs de haut niveau lors de sa première visite depuis 2006
La légende du tennis Novak Djokovic a atterri lundi en Israël pour un tournoi, se disant « heureux » de revenir dans le pays.
La star du tennis serbe participera à la compétition Watergen Open 2022 de Tel Aviv, qui se déroulera cette semaine dans l’enceinte de l’Expo Tel Aviv.
Il a été accueilli au terminal VIP Fattal de l’aéroport Ben Gurion par des représentants de l’Association des professionnels du tennis, a rapporté la Douzième chaîne.

Un Arabe israélien interpellé, soupçonné d’avoir voulu faire dérailler un train

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 septembre
Extrait:

L’homme, arrêté après la découverte d’un obstacle sur les voies ferrées entre Akko et Karmiel, est entendu par le Shin Bet
La police et le Service de sécurité du Shin Bet enquêtent sur ce qui s’apparente à une tentative de déraillement d’un train, dans le nord d’Israël.
Un Arabe israélien a été arrêté et interrogé après la découverte d’un obstacle sur la ligne de chemin de fer entre les villes d’Akko et Karmiel, a annoncé la police.
L’homme, originaire du nord, a été remis au service de sécurité du Shin Bet pour interrogatoire.

Reprise des visites au mont du Temple après les violences ; Shabtai sur place

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 septembre
Extrait:

Un homme a été interpellé lors de la visite du chef de la police dans la Vieille Ville, au lendemain d’affrontements entre policiers et Palestiniens
Le chef de la police israélienne, Yaakov « Kobi » Shabtai, s’est rendu, mardi, sur le mont du Temple, dans la Vieille Ville de Jérusalem, dans un contexte de tensions sur le lieu saint à l’occasion des fêtes juives.
Les images donnent à voir Shabtai, accompagné du chef de la police du district de Jérusalem Doron Turgeman et d’autres policiers, sur le mont du Temple, alors que reprennent les visites juives en ce deuxième jour de Rosh HaShana, suite à des échauffourées entre policiers et Palestiniens dans toute la Vieille Ville, la veille.

Guerre en Ukraine : le pèlerinage juif à Ouman, un voyage à risque pour « échapper aux flammes de l’enfer »

Le Figaro.fr - Guillaume de Dieuleveult
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
27 septembre
Extrait:

Par mesure de sécurité, le ministère des Affaires étrangères ukrainien et l’ambassadeur d’Ukraine en Israël tentent de décourager les candidats israëliens au départ de ce pèlerinage juif orthodoxe.
ssis sur un coin de trottoir, dans une rue tranquille de Mea Shearim, le quartier ultra-orthodoxe de Jérusalem, Ran David tire à longs traits sur sa cigarette électronique. Son téléphone portable à touches vissé à l’oreille, il organise les derniers détails de son grand voyage.
Comme chaque année, pour la fête de Rosh ha-Shana, ce Juif orthodoxe s’apprête à effectuer le pèlerinage à Ouman, en Ukraine.

Des soldats seuls originaires d’Ukraine retrouvent leurs proches en Moldavie

Times of Israel en français | ALEXANDER FULBRIGHT
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 septembre
Extrait:

Une incroyable initiative a permis de réunir à Chisinau, avant Rosh HaShana, ces familles séparées par la guerre en Ukraine
Pour les jeunes immigrants en Israël venus seuls faire leur service militaire, l’éloignement et les rigueurs du service peuvent rendre les réunions familiales difficiles à organiser.
C’est une situation difficile pour beaucoup de soldats seuls et leurs proches – en particulier pendant les grandes fêtes juives qui ont commencé dimanche soir, avec Rosh HaShana – mais elle l’est sans doute bien davantage pour les soldats originaires d’Ukraine, dont les proches vivent dans un pays ravagé par la guerre depuis l’invasion russe, commencée il y a sept mois.

Joann Sfar et l’art du combat 1/2

Talmudiques - Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.radiofrance.fr (...)
27 septembre
Extrait:

Joann Sfar est l’invité de Talmudiques à l’occasion de la nouvelle année juive.
En savoir plus
Ce soir, 25 septembre, à la tombée de la nuit commencera la nouvelle année juive, la 5783e année depuis la création du monde selon la tradition juive et qui s’ouvrira avec la fête appelée Roch-Hachana signifiant littéralement le début ou la tête de l’année.
C’est une occasion toute particulière pour les juifs du monde entier de se rendre à la Synagogue, qui sera répétée au moins encore une fois 10 jours plus tard à l’occasion du jour de la fête de Kippour.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 83960


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 114


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette