Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les soldats enrôlés ne serviront plus de gardiens dans les prisons avec des prisonniers terroristes

INfos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 janvier
Extrait:

Les conscrits – garçons et filles – ne serviront pas dans la sécurité intérieure des prisons où sont détenus les condamnés en vertu d’articles terroristes. Le ministre de la Sécurité intérieure, Itamar Ben-Gvir, a ordonné au Département des prisons de préparer le transfert de gardiens expérimentés ayant une longue expérience à ces postes, et les conscrits seront transférés dans le périmètre extérieur de sécurité de la prison. Cette rotation aura lieu dans environ six mois.
Le Département des prisons compte environ 700 conscrits, dont environ un quart sont des femmes.

Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste

Unesco.org
Lire l'article complet sur https://www.unesco.org/fr/ (...)
26 janvier
Extrait:

Chaque année le 27 janvier, l’UNESCO rend hommage à la mémoire des victimes de l’Holocauste et réaffirme son engagement indéfectible à lutter contre l’antisémitisme, le racisme et les autres formes d’intolérance qui peuvent conduire à la violence ciblée sur un groupe. La date marque l’anniversaire de la libération du camp de concentration et d’extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau par les troupes soviétiques le 27 janvier 1945
Elle a été officiellement proclamée, en novembre 2005, Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste par l’Assemblée générale des Nations Unies.

Commémoration de la Shoah dans les pays arabes lors d’un événement en ligne unique

i24NEWS - Caroline Haïat
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 janvier
Extrait:

« Nous assistons à une réelle volonté de la part des pays des accords d’Abraham de se pencher sur le sujet de la Shoah »
A l’occasion de la Journée internationale de commémoration de la Shoah le 27 janvier, l’ONG Israel-Is, en partenariat avec l’association marocaine Mimouna, organise ce jeudi, pour la première fois, un événement autour de l’enseignement de la Shoah dans les pays signataires des accords d’Abraham et dans les pays d’Afrique du Nord, qui réunira sur zoom des responsables gouvernementaux, des représentants de Yad Vashem ainsi que des jeunes leaders du monde entier.

Réflexions sur le gouvernement israélien. Un bref voyage en Israël

RiCHARD PRASQUIER - Radio J. 26 janvier 2023
Lire l'article complet sur https://world.hey.com/rich (...)
26 janvier
Extrait:

Je viens de passer une dizaine de jours n Israël pour la Bar Mitzwa d’un petit fils. Dans ce séjour centré sur Tel Aviv, les gens à qui j’ai parlé appartiennent à peu près tous au même milieu, et ont présenté que tous probablement voté de façon très proche, alors que la population israélienne, chacun le sait, est extrêmement fragmentée et que je n’aurais pas entendu les mêmes mots si je m’étais trouvé dans une Yechiva de Jerusalem, une implantation de Judée Samarie ou un village arabe de Galilée,. Less conversations, très précieuses d’ailleurs, avec les chauffeurs de taxis, qui n’ont pas tous, loin de là et contrairement à la rumeur, les mêmes opinions extrémistes, ne suffisent pas pour que le visiteur puisse appréhender la diversité israélienne.

Le maire écologiste de Lyon annule un voyage à Auschwitz et invite Salah Hamouri, violeur des accords d’Oslo !

israelmagazine.co.il - Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
26 janvier
Extrait:

Le maire écologiste de Lyon, Gregory Doucet, invite les Lyonnais à une conférence sur les accords d’Oslo, mais il n’invite aucun Israélien (aucun…). En revanche, il invite Salah Hamouri qui a été condamné à de la prison en Israël sous l’accusation d’avoir préparé un attentat contre l’ancien Grand Rabbin d’Israël, Rav Ovadia Yossef. Ce qui constitue une violation claire des présumés « Accords d’Oslo » et une atteinte irrémédiable aux lois du pays de résidence !

Polémique à Lyon autour de l’organisation d’une table ronde sur les 30 ans des accords d’Oslo

Le Figaro.fr - par Justin Boche
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ly (...)
26 janvier
Extrait:

L’organisation par la ville de Lyon d’une conférence sur les 30 ans des accords de paix entre Israël et Palestine est pointée du doigt par l’opposition et par l’avocat Alain Jakubowicz.
« Que reste-t-il des accords d’Oslo ? », questionne la ville de Lyon. Alors que le monde s’apprête à célébrer les 30 ans des accords d’Oslo entre Israël et Palestine le 13 septembre prochain, la municipalité lyonnaise a annoncé l’organisation le 1er février d’une table ronde sur la situation dans les territoires palestiniens. Une conférence intitulée Regards sur la Palestine qui réunira Abaher El Sakka, sociologue et professeur associé à l’Université palestinienne de Beir zeit, Jean-Claude Samouiller, président d’Amnesty International France, Benoît Van Keirsbilck, membre du Comité des Droits de l’enfant des Nations-Unies ainsi que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien.

Netanyahou rejette la demande américaine d’envoyer les missiles HAWK qui sont stockés en Israël à l’Ukraine

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2023 (...)
26 janvier
Extrait:

Le chancelier allemand Olaf Scholz a donné mercredi son aval à l’envoi de chars lourds Leopard 2 à l’Ukraine. Joe Biden a annoncé que les États-Unis vont leur envoyer des chars Abrams. Mais Jérusalem refuse d’envoyer ses missiles.
Selon Axios et Fox News, Israël a rejeté la demande des États-Unis d’envoyer en Ukraine ses missiles antiaériens Homing All the Way Killer (HAWK).
Les missiles, qui sont stockés depuis des années, ont été achetés aux États-Unis dans les années 60. Ils ont été retirés du service en Israël il y a environ 10 ans. Les États-Unis ont mis leur système HAWK hors service en 2002.

Journée internationale de commémoration de la Shoah. Isaac Herzog s’exprimera au Parlement européen

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
26 janvier
Extrait:

Arrivé mercredi en Belgique, le président israélien prononcera un discours lors d’une session spéciale du Parlement européen consacrée à la Journée internationale de commémoration de la Shoah.
Isaac Herzog été hier reçureçu par le Roi Philippe des Belges, avant de rencontrer des élèves de l’école juive Athénée Ganenou, puis Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, et de se rendra à la Grande Synagogue de l’Europe à Bruxelle

Jacques Neuburger et Noach Bar Nat . Cette année, ce sera “Elle”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
26 janvier
Extrait:

Cette année ce sera ELLE
ELLE qui portera ma mémoire mon chagrin et ma peine.
Ma haine définitive et sans pardon possible pour les criminels, les complices, les lâches, les instigateurs, tous ceux toutes celles qui ont trempé, même l’air de rien dans ce crime affreux : le grand hourbn, le grand tremblement de temps, le massacre de tout un peuple, la shoah.
ELLE qui aurait pu être cette soeur dont je n’ai même pas une photographie.

Communiqué du Crif - Persistance des actes antisémites en 2022

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
26 janvier
Extrait:

En 2022, le Ministère de l’Intérieur et le Service de protection de la communauté juive (SPCJ) ont recensé 436 actes antisémites. Selon Yonathan Arfi, Président du Crif, « Nous avons la responsabilité d’identifier et de combattre les formes traditionnelles de l’antisémitisme comme ses formes contemporaines ».

Nouvelle encourageante : Tsahal envisage d’augmenter l’aide au loyer des soldats isolés

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 janvier
Extrait:

La commission de l’immigration, de l’intégration et de la diaspora présidée par le député Oded Forer (Israel Beitnou) a tenu une discussion aujourd’hui (mercredi) sur la question du système d’aide aux soldats isolés en service et à la libération, au cours de laquelle le chef de la branche privée et des dons de Tsahal indique que la participation de l’armée au loyer des soldats célibataires pourrait augmenter.

Raid aérien dans toute l’Ukraine, un missile russe a percuté un navire turc

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 janvier
Extrait:

Après avoir appris hier que l’armée ukrainienne recevrait non seulement plusieurs dizaines de chars lourds allemands Leopard-2, mais également trois douzaines des meilleurs chars américains M1 Abrams au monde, l’armée russe a commencé un bombardement massif de l’Ukraine. Les ingénieurs électriciens coupent de toute urgence l’alimentation électrique. À la suite du bombardement de Kherson, un missile russe a percuté un navire turc.
L’attaque a commencé la nuit, lorsque l’armée russe a lancé 24 drones iraniens Shahed-136/131 depuis la côte est de la mer d’Azov

Read more https://infos-israel.news/raid-aeri...;utm_medium=rss&utm_campaign=raid-aerien-dans-toute-lukraine-un-missile-russe-a-percute-un-navire-turc

Elbit d’Israël va équiper les avions de l’OTAN avec des systèmes anti-missiles

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/elbi (...)
26 janvier
Extrait:

Elbit a également obtenu un contrat de suivi de la NSPA pour un système J-Music supplémentaire, qui fait partie de la famille MUSIC DIRCM. Le système laser entièrement autonome offre une défense complète contre les missiles sol-air sophistiqués à recherche de chaleur.
(25 janvier 2023 / JNS) Elbit Systems, une société israélienne d’aérospatiale et de défense, a signé un contrat avec l’OTAN pour la livraison de systèmes antimissiles pour sa flotte d’avions de transport ravitailleur.
Elbit a annoncé mardi l’accord de cinq ans avec l’Agence OTAN de soutien et d’approvisionnement (NSPA).

Un musée juif marocain à New York

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-m (...)
26 janvier
Extrait:

Un musée juif marocain verra bientôt le jour à la Manhattan Sephardic Congregation, aux États-Unis. Le Rabbin Benchimol indique que le projet représente le pont affectif entretenu par les juifs d’origine marocaine et le Maroc.
Pourquoi un musée juif marocain aux États-Unis ? Dans un entretien avec Israel National News, le Rabbin Benchimol explique que l’idée c’est de construire quelque chose de beau. « Nous voulons mettre en valeur notre amitié avec le Maroc. Par le passé, j’ai écrit au roi (Mohammed VI, NDLR) que c’était notre rêve et que cela pouvait être l’occasion de montrer au monde qu’il existe une possibilité de coexistence entre les religions et les peuples. Le fait est que nous avons pu vivre au Maroc et prospérer au fil des siècles », a-t-il dit.

La réforme judiciaire mauvaise pour l’économie israélienne ? Netanyahou répond

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-ref (...)
26 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a tenu ce soir (mercredi) une conférence de presse accompagné par les ministres des Finances (Smotrich), de l’Economie (Barkat) et des Affaires étrangères (Cohen).
L’objet de cette conférence était de répondre aux attaques qui se multiplient ces derniers jours concernant la réforme du système judiciaire. L’un des arguments utilisés par les détracteurs de cette réforme est que celle-ci va nuire au statut d’Israël sur la scène internationale et notamment sur le plan économique.

Rencontre entre le Président Herzog et la présidente de la Commission européenne

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/rencon (...)
26 janvier
Extrait:

Le Président de l’Etat, Itshak Herzog, s’est envolé ce matin (mercredi) pour Bruxelles. Il doit effectuer une visite officielle auprès des représentants de l’Union européenne dans le cadre des commémorations de la journée internationale pour le souvenir des victimes de la Shoah.
Il a commencé sa visite par une rencontre avec la présidente de la commission européenne, Ursula von der Leyen.
Lors de leur réunion, les présidents ont discuté des relations entre Israël et l’UE, qui se déclinent dans les domaines du commerce, de l’agriculture, du tourisme et de l’aviation, ainsi que de la R&D et de la culture, et des moyens d’approfondir la coopération dans d’autres domaines, tels que l’énergie, la sécurité alimentaire, le climat, etc.

Vive opposition à l’invitation de Salah Hamouri à une conférence à la mairie de Lyon

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 janvier
Extrait:

Sur l’invitation, signée par le maire EELV Grégory Doucet, le terroriste est présenté comme « avocat franco-palestinien, défenseur des droits humains, ancien prisonnier politique »
Des responsables associatifs et politiques dénoncent depuis ce mardi matin la participation annoncée de Salah Hamouri à une conférence organisée par la mairie de Lyon le 1er février à laquelle il a été invité.
Sur l’invitation, signée par le maire EELV Grégory Doucet, l’homme est présenté comme « avocat franco-palestinien, défenseur des droits humains, ancien prisonnier politique ».

Face à l’Iran, Israël renforce ses liens avec le Caucase et l’Asie centrale

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 janvier
Extrait:

L’Azerbaïdjan, riche en sources d’énergie, et irrité par les menaces de l’Iran, ouvre une ambassade à Tel-Aviv ; Israël tente de tisser des liens avec d’autres pays de la régionLe Parlement azerbaïdjanais a approuvé en novembre le projet d’ouverture d’une ambassade en Israël, une étape importante dans les relations bilatérales florissantes.
Quelques semaines plus tard, Bakou a nommé son vice-ministre de l’Éducation comme premier ambassadeur du pays en Israël. « Le ciel est la limite » en ce qui concerne les liens entre les deux pays, s’est réjoui le vice-ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Fariz Rzayev, à son atterrissage à l’aéroport international Ben Gurion fin décembre.

Pourquoi la Métropole de Lyon annule le voyage des collégiens à Auschwitz ? L’opposition s’interroge

lyon mag.com
Lire l'article complet sur https://www.lyonmag.com/ar (...)
25 janvier
Extrait:

Chaque année, des collégiens de l’agglomération lyonnaise et du Rhône partent pour un voyage pédagogique à Auschwitz-Birkenau.
Mais la Métropole de Lyon a décidé de se désengager de cette sortie scolaire dans le camp de la mort en Pologne pour la seconde année consécutive.
De quoi alarmer l’opposition. Pour le groupe Inventer la Métropole de demain présidé par Louis Pelaez, c’est un( « choix irrationnel frisant l’indécence devant les enjeux de devoir de mémoire ». D’autant que les collégiens dépendants du Département du Rhône continueront eux à aller à Auschwitz.

Les terroristes du Hamas pourraient négocier un accord d’échange de prisonniers avec le gouvernement israélien

israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
25 janvier
Extrait:

Les terroristes du Hamas pourraient négocier un accord d’échange de prisonniers avec le gouvernement israélienF
Des responsables du Hamas ont déclaré au journaliste libanais Al-Akhbar (média affilié au Hezbollah) que « malgré le gouvernement d’extrême droite en Israël » il serait possible à l’avenir de négocier un échange de prisonniers entre l’État d’Israël et le groupe terroriste palestinien.
Les membres du Hamas ont expliqué que la récente vidéo publiée par le groupe terroriste palestinien, où l’on pouvait voir le captif israélien Avera Mengistu, était un moyen de persuasion pour évaluer s’il y avait une chance de parvenir à un nouvel accord d’échange de prisonniers avec Israël.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 86520


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 218


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette