Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Missiles de croisière, missiles balistiques et drones dévoilés lors d’une exposition militaire houthiste

Memri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/07/17 (...)
17 juillet
Extrait:

Le 7 juillet 2019, la chaîne Al-Masira (Yémen) diffusait les images d’une exposition militaire houthiste au Yémen, présentant des missiles balistiques, des missiles de croisière, des drones espions et des drones d’attaque de fabrication locale. L’inauguration de l’exposition, nommée d’après Saleh Al-Samad, officiel houthiste tué dans une attaque aérienne saoudienne en 2018, s’est déroulée en présence du maréchal Mahdi Al-Mashat, président du Conseil politique suprême et commandant suprême, et des forces armées.

France : Le « crime de haine » non retenu pour des cambrioleurs ciblant des Juifs

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 juillet
Extrait:

Le BNVCA s’est déclaré « stupéfait » par l’acte d’inculpation visant des suspects qui ont attaqué une famille juive, l’ont battue et crié « Vous les Juifs, vous avez de l’argent »
Les procureurs n’ont pas inclus le caractère aggravant de crime de haine dans l’acte d’accusation émis ce mois-ci contre trois hommes accusés d’avoir visé une famille juive pour un cambriolage à leur domicile.
L’agression a eu lieu en 2017. Les suspects sont accusés d’être entrés par effraction dans la maison francilienne de Roger Pinto, président de Siona, association qui représente des Juifs séfarades.

Pink défend ses enfants courant dans le mémorial de la Shoah de Berlin

TImes of Israël en français | JOSEFIN DOLSTEN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 juillet
Extrait:

Critiquée par certains pour avoir laissé ses enfants courir dans les allées du mémorial, la chanteuse juive répond qu’il s’agit d’une célébration de la vie après le drame
Pink a défendu une photo de ses enfants courant dans les allées du mémorial de la Shoah de Berlin qu’elle a publiée dimanche sur Instagram.
La chanteuse pop juive, Alecia Beth Moore de son vrai nom, a en effet partagé des photos de son voyage dans la capitale allemande. L’une d’elle, légendée « Berlin, je t’aime », montrait ses deux jeunes enfants courant entre les blocs de pierre composant le monument.

Plus de 40 pays sont venus découvrir les innovations israéliennes tels que l’intelligence artificielle, les robots, les drones, les satellites…

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/p (...)
17 juillet
Extrait:

Une centaine d’entreprises israéliennes ont présenté leur technologie de pointe dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation à AgriIsrael 4.0 à Tel-Aviv. Les délégués de plus de 40 pays ont vu comment des outils israéliens tels que l’intelligence artificielle, les robots, les drones, les satellites et les capteurs relevaient les défis actuels de l’agriculture.
Dans un monde occidental où les ouvriers agricoles sont de plus en plus rares, ils voient comment les drones peuvent cueillir les pommes et les robots collecter les tomates.

Israël se prépare à la guerre avec le Hezbollah : Tsahal va renforcer 20 sites stratégiques

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 juillet
Extrait:

Israël se prépare à la guerre avec le Hezbollah. Selon le journal Ha’aretz, le service logistique renforcera prochainement les 20 infrastructures d’importance nationale et les protégera contre la destruction par des missiles de haute précision de l’organisation chiite libanaise.
Il s’agit principalement des sites de la société électrique Hevrat Hashmal et de la société Israel Natural Gas Lines, qui fournit du gaz de la mer Méditerranée aux entreprises industrielles.

L’Argentine prend des mesures contre le Hezbollah

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/largen (...)
17 juillet
Extrait:

Comme annoncé il y a quelques jours par le président Mauricio Marci, les autorités argentines ont officiellement annoncé l’inclusion du Hezbollah libanais dans la liste des organisations terroristes. Le Hezbollah, l’un des bras armés de l’Iran dans le monde, est très actif en Amérique du sud, et se livre a de juteux trafics de drogue, d’automobiles et de blanchiment d’argent. On souvient également des terribles attentats commis à Buenos Aires en 1992 et 1994 contre les locaux de la communauté juive et l’ambassade d’Israël, qui avaient coûté la vie à 114 personnes. Les enquêtes ont démontré que l’Iran et au Hezbollah sont les principaux responsables de ces attentats sanglants même si différents gouvernements argentins ont tenté de brouiller les investigations. Pour l’instant, 25 ans après les faits, aucun suspect n’a encore pu être arrêté.

Le président du CRIF : “Sarah Halimi est une victime du terrorisme islamiste”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
17 juillet
Extrait:

Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Francis Kalifat, a fustigé lundi ’ordonnance des juges d’instruction chargés de l’enquête sur le meurtre de la sexagénaire juive Sarah Halimi en 2017 à Paris, dans laquelle ils estimaient “plausible” l’abolition du discernement du suspect.
“Les juges d’instruction viennent enfin de rendre leur décision dans le meurtre barbare de Sarah Halimi, dans une ordonnance rendue le 12 juillet dernier. Elles estiment qu’il existe des “raisons plausibles” de penser que le discernement du suspect était “aboli” au moment des faits

Un ingénieur iranien à la tête du projet de développement de missiles pour le Hezbollah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juillet
Extrait:

Madjid Nabed se déplace aussi au Yémen, « banc d’essai » des missiles de précision pour le Hezbollah et l’Iran
L’ingénieur responsable du projet de développement de missiles de précision au service du groupe chiite Hezbollah au Liban, est l’Iranien Madjid Nabed, 54 ans, haut responsable de l’armée de l’air du corps des Gardiens de la révolution islamique, révèle mardi en exclusivité notre journaliste Matthias Inbar..
L’ingénieur iranien est responsable de trois sites de fabrication de missiles, dont l’un est situé à Beyrouth, un second dans le sud du Liban, un autre dans la plaine de la Bekaa, selon des informations i24NEWS.

Israël, la terre promise des séries

rollingstone.fr
Lire l'article complet sur https://www.rollingstone.f (...)
17 juillet
Extrait:

La dernière décennie a vu la cote des séries israéliennes exploser à l’international, dans leur version originale ou dans leur remake. Mais pourquoi tant de succès ?
Cette année, au festival lillois Séries Mania, deux séries étaient révélées aux professionnels : Just for Today et Asylum City, après le sacre de On the Spectrum, grand prix du jury en 2018. Ce n’était guère étonnant : créée par Dana Idisis et Yuval Shafferman, l’histoire de ces trois colocs autistes était aussi originale que drôle… Sa force ?

« Un pont pour la paix » : traverser Israël pour relier Gaza à la Cisjordanie, c’est possible (architecte)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juillet
Extrait:

L’idée d’un pont qui relierait la Cisjordanie à la bande de Gaza a récemment été relancée dans le cadre du plan de paix américain.
Le projet a déjà été préconisé il y a plusieurs années par l’architecte et ingénieur français, Marc Mimran, qui propose une superstructure qui servirait les intérêts des Palestiniens mais aussi des Israéliens.
« On a envisagé une liaison sur deux niveaux, un premier où l’on transférerait de l’eau dessalée depuis la Méditerranée vers la mer Morte, qui s’évapore de plus en plus, ce qui rendrait service aux Israéliens, et un autre qui permettrait le passage routier ou de transports ferroviaires pour les Palestiniens », a expliqué mardi Marc Mimran à i24NEWS.

🔴 Source israélienne : « Nous avons attaqué 3 convois d’armes en partance de la Libye pour rejoindre le Hamas à Gaza »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 juillet
Extrait:

Une source israélienne a révélé au site d’informations (I 24 News) qu’entre novembre 2018 et aujourd’hui, Israël a bombardé trois fois le Sinaï des envois d’armes destinées au Hamas et, plus important encore, à la bande de Gaza. Les envois comprenaient des missiles et des explosifs puissants, ainsi que d’autres armes.
Les armes iraniennes sont arrivées en Égypte via la Libye, déchirée par une grave guerre civile, puis transférée à des marchands d’armes égyptiens, qui les ont ensuite vendus à des intermédiaires palestiniens.

La yiddishisation forcée du Birobidjan : la stratégie de Staline pour contrôler les Juifs

Olivie - site Ashkenazes Francophones
Lire l'article complet sur https://ashkenazes-francop (...)
17 juillet
Extrait:

“Ainsi, la culture juive fut amputée de deux de ses composantes principales : l’hébreu, pour briser l’influence religieuse et tendre vers une « déshistorisation » du peuple juif, et le russe, composante plus récente du monde juif, et dont la destruction est un phénomène moins connu bien que tout aussi grave dans ses conséquences.”
Après la proclamation de la Région autonome juive du Birobidjan, en 1934, l’OZET fut définitivement évincée des questions sur l’immigration juive ; elle incarnait la dernière organisation des activités sociales juives, et c’était là que l’on trouvait le reliquat des membres de l’ancien mouvement ouvrier juif, qui s’étaient investis dans le projet criméen.

Le Monde préfère les fake news aux vraies infos

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
17 juillet
Extrait:

Un record a encore été battu, qui fait la une de nombreux journaux anglo-saxons (Daily Mail), mais dont on ne trouve aucune trace dans les médias français : en Afghanistan, un islamikaze de 13 ans, arrivé à pied à un mariage, s’est fait exploser au milieu des convives, faisant cinq morts et 40 blessés.
L’âge du terroriste, la modicité des moyens mis en œuvre et l’occasion choisie par ses manipulateurs méritent pourtant qu’on s’y arrête, a fortiori au moment où notre Garde des Sceaux souhaite déresponsabiliser ceux qui se rendent coupables, dans notre pays, de délits et crimes avant leurs douze ans révolus.

Vers un Gouvernement d’Union Nationale ?

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/vers (...)
16 juillet
Extrait:

Le 1er août, les listes qui rivaliseront lors des élections du 17 septembre, devront être déposées et scellées. Le conseiller juridique de la Knesset, Eyal Yinon, a donné son avis pour dire que, dans ces circonstances actuelles, l’élection ne peut plus être annulée
Le choix du nom de son nouveau parti, par Barak, le Parti Israël Démocratie, s’est vu opposé les critiques de la branche israélienne des Démocrates à l’étranger. Il s’agit d’une succursale du parti Démocrate américain. Le Président des Démocrates à l’étranger pour Israël a délcaré que le nom du parti de Barak est trompeur[2].

Le Forum économique mondial (WEF) a choisit les start-up israéliennes : Airobotics, MeMed Diagnostics, QED-it et TIPA !

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
16 juillet
Extrait:

Le Forum économique mondial (WEF) a choisit les startups israéliennes Airobotics, MeMed Diagnostics, QED-it et TIPA pour sa liste de pionniers technologiques utilisant l’innovation pour résoudre des problèmes graves.
Le Forum économique mondial, basé en Chine , a publié le 1er juillet quatre sociétés israéliennes dans sa liste des 56 pionniers de la technologie à l’horizon 2019. La cohorte de cette année a été sélectionnée par un comité composé de 59 experts, investisseurs et entrepreneurs en technologie de pointe.

111 nouveaux immigrants de France sont arrivés en Israël : « Pour assurer un meilleur avenir à nos enfants »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 juillet
Extrait:

Après des jours difficiles d’émeutes à Paris, plus d’une centaine d’immigrants français sont arrivés en Israël, depuis les villes de Paris, Lyon, Marseille et Strasbourg par des vols organisés par la Communauté.
Les immigrés débarquent deux jours seulement après le jour de la libération de la Bastille (14 juillet), le Jour de l’indépendance française, qui a provoqué cette année des troubles et des émeutes, dans le prolongement de la manifestation des « gilets jaunes », une manifestation contre le coût de la vie.

Pourquoi le Président Donald J.Trump a eu raison de dénoncer un quarteron de membres du Congrès fraîchement élues

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 juillet
Extrait:

Le dessinateur américain, A.F.Branco, a parfaitement résumé la problématique qui enflamme les États-Unis aujourd’hui, avec une utilisation éhontée de citations tronquées du Président américain et une méconnaissance de la réalité des faits. Cette désinformation étant reprise outre-Atlantique, d’où l’importance de rétablir la réalité.

Imaginons la relation France-Israël sans la cassure de 1967...

Jean-Philippe Katz
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 juillet
Extrait:

Même si l’exercice relève de la fiction et procède d’un simplisme très critiquable, rêvons une seconde à une relation privilégiée entre la France et Israël, à l’image de celle qu’elle était dans les années 1950 :
− le musée du Louvres aurait ouvert son annexe à Tel Aviv (je ne vais pas jusqu’à Jérusalem...) plutôt qu’Abou Dhabi où les férus d’histoire de l’art occidental sont peu nombreux, ...

La question des relations avec Israël traverse les Etats-Unis : 75% affirment que l’intérêt des États-Unis est de garder Israël comme leur allié.

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 juillet
Extrait:

Une enquête menée par l’Institut Hudson de l’institut politique conservateur a révélé que 51% des Américains pensent que les Etats-Unis entretiennent des relations étroites avec Israël.L’échantillon de l’ enquête comprenait environ un millier d’électeurs américains.
Selon l’enquête, 75% des répondants ont convenu que l’intérêt des États-Unis est de garder Israël comme leur allié le plus proche au Moyen-Orient.
La plupart d’entre eux croient également que le mouvement BDS est antisémite.

Israël veut construire son propre drone de grande envergure.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
16 juillet
Extrait:

Si le drone Eitan, construit par Israel Aerospace Industries, pèse cinq tonnes et a une envergure de quatre-vingt-six pieds, presque aussi large qu’un avion de ligne Boeing 737-200 des années 1960, le Global Hawk américain de sept tonnes, construit par Northrop Grumman, est vraiment un 737 militarisé.
Ne pouvant pas acquérir ce modèle, Israël aurait décidé de la mise à niveau de la portée et des capacités de l’Eitan qui amènera le drone à l’échelle » du RQ-4 Global Hawk.
Le Global Hawk peut voler à 60 000 pieds, l’Eitan à seulement 45 000 pieds. Le Global Hawk a également une portée stupéfiante de 12 000 milles. Israël n’a pas officiellement divulgué l’aire de répartition de l’Eitan, mais des estimations non officielles situent son endurance à environ 5 000 milles.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 240


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette