Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Renforts russes pour réduire la liberté aérienne d’Israël©

DEBKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/renf (...)
20 septembre
Extrait:

La réponse du président russe Vladimir Poutine à la chute de l’I-20 frappé par la Syrie est restée modérée, mais sa référence à une enquête approfondie et à une sécurité accrue pour protéger les troupes russes était pleine de menaces.
Mardi 18 septembre, Poutine a reçu un appel du Premier ministre Benyamin Netanyahu, qui a exprimé ses regrets pour la perte de 15 vies de militaires russes à bord de l’avion abattu au-dessus de la Méditerranée, lundi. Poutine venait d’attribuer cette catastrophe à une « chaîne de circonstances tragiques », sans blâmer Israël – contrairement à son ministre de la Défense. Le général Shoigu, dans un appel téléphonique très sévère à son homologue israélien, Avigdor Lieberman, a déclaré que 15 militaires russes étaient morts à cause des “actions irresponsables” d’Israël.

A chacun ses héros

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/a-ch (...)
20 septembre
Extrait:

Au panthéon de l’Autorité palestinienne et sa longue liste de « martyrs » scintillent deux nouveaux noms. Celui d’une demoiselle dont le titre de gloire et d’avoir giflé un soldat israélien – resté stoïque et ayant refusé de répondre à la provocation – et qui vient maintenant s’en vanter sur tous les plateaux et jusqu’à la fête de l’Humanité, et celui d’un adolescent de seize ans qui a tué un père de quatre enfants d’un coup de couteau dans le dos.
Abou Mazen qui rencontre demain le président Macron à l’Elysée va-t-il lui chanter les louanges de ces deux « jeunes, » dans lesquels il voit sans doute l’avenir du peuple palestinien ? Va-t-il les montrer en exemple, dire qu’il souhaiterait que d’autres, beaucoup d’autres prennent le même chemin ? Demandera-t-il à son interlocuteur de lui débloquer une aide supplémentaire pour augmenter les primes aux meurtres ?

À la découverte du désert du Néguev en Israël, un vaste terrain de jeux

La rédaction de LCI
Lire l'article complet sur https://www.lci.fr/voyages (...)
20 septembre
Extrait:

Des touristes, parfois venus de très loin, partent escalader les dunes du Néguev au sud d’Israël. En effet, plusieurs pays du Moyen-Orient ont désormais tourné la page de la crise du tourisme.
Le désert recouvre plus de la moitié du territoire israélien, mais son potentiel touristique a longtemps été ignoré. Israël prévoit d’installer des hôtels de luxe, et bientôt un aéroport, à proximité de Makhtesh Ramon, dans le désert du Néguev. Pour cause, le pays rêve de multiplier par quatre la fréquentation du site ces prochaines années. L’Unesco a par ailleurs classé la route de l’encens patrimoine mondial de l’humanité.

Obsèques de Marceline Loridan-Ivens vendredi à Paris

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
20 septembre
Extrait:

Les obsèques de l’écrivaine et cinéaste Marceline Loridan-Ivens se dérouleront vendredi à 15H00 au cimetière du Montparnasse à Paris, a-t-on appris jeudi auprès de la famille.
Camarade de déportation de Simone Veil pendant la Seconde guerre mondiale dans le camp d’Auschwitz-Birkenau, Marceline Loridan-Ivens est morte mardi à Paris à 90 ans, au terme d’une vie passée à dénoncer l’injustice et la violence.
Engagée dans la Résistance, sa famille fuit vers Vichy avant de s’installer à Bollène dans le Vaucluse. C’est là qu’elle est arrêtée avec son père par la Gestapo en février 1944. Ils sont transférés à Drancy et déportés à Auschwitz-Birkenau le 13 avril 44.

Hommage à Marceline Loridan-Ivens, B. Cyrulnik et T. Nathan en dialogue, Trump à l’UNRWA, faire revivre le judéo-grec, chômage, plan pauvreté, populismes... Toute l’actualité sur la Magazine !

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
20 septembre
Extrait:

État du monde, psys, judéo-espagnol... Un regard juif sur l’actualité

Ahed Tamimi définit « l’occupation » : Jaffa, Haïfa et Saint-Jean d’Acre…

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/a (...)
20 septembre
Extrait:

La chaîne publique France 24 a donné la parole à Ahed Tamimi, l’activiste palestinienne en tournée en France à l’initiative de ses amis d’extrême gauche. Elle y a candidement confirmé son but, que feignent de ne pas voir ses supporters : la destruction de l’Etat d’Israël.
Pour les médias, Ahed Tamimi est la figure de la « lutte contre l’occupation ». Une noble cause qui viserait à stopper la colonisation israélienne en Cisjordanie occupée pour y établir un Etat palestinien vivant en paix aux côtés d’Israël – la fameuse solution à deux Etats.

Le PAGC est une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU accordant à l’Iran le statut d’Etat nucléaire – l’Iran ne s’en retirera jamais et ses menaces sont vaines

MEMRI Middle East Media Research Institute Par A. Savyon et Yigal Carmon
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2018/09/18 (...)
20 septembre
Extrait:

L’Iran ne se retirera jamais du Plan d’action global commun (PAGC), ou l’accord sur le nucléaire iranien, car cet accord, lorsque les limites qu’il impose expireront, octroie à l’Iran le statut juridique reconnu d’Etat nucléaire, avec la reconnaissance officielle et le sceau du Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU).
L’accord sur le nucléaire est une résolution du CSNU qui ne peut être révoquée ; la Russie et la Chine opposeront leur veto à toute tentative en ce sens

Le quotidien francophone le plus diffusé en Amérique découvre Tel Aviv sous influence française

© Le Journal de Montréal, et adaptation de Souhail Ftouh pour Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
20 septembre
Extrait:

Le Journal de Montréal, quotidien matinal québécois publié à Montréal, vient de réaliser un reportage Tel Aviv sous influence française. Ce voyage a été rendu possible grâce à Air Transat qui offre des vols directs Montréal-Tel-Aviv et au ministère du Tourisme d’Israël. Le Journal de Montréal est le quotidien francophone le plus diffusé en Amérique.
Il y a beaucoup de français à Tel Aviv. Beaucoup de francophones de Belgique, de France, de Suisse, du Maghreb et même du Québec. Leur présence crée un environnement « francogénique » étrangement familier.

Aarschot commémore les 75 ans du passage de deux convois transportant des Juifs

Belga
Lire l'article complet sur https://www.rtl.be/info/mo (...)
20 septembre
Extrait:

(Belga) Un hommage a été rendu dimanche aux victimes juives transportées dans deux convois ayant transité par Langdorp, une section de la ville brabançonne d’Aarschot. Des représentants du Consistoire central israélite de Belgique, de la Fondation Auschwitz et de l’administration communale participaient à la cérémonie. Un monument en grès de fer offert par l’abbaye d’Averbode a été inauguré à cette occasion.

Marceline Loridan-Ivens est morte. Quelques dates de l’« après » d’une femme qui a fait l’histoire.

par Aline Le Bail-Kremer | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
20 septembre
Extrait:

Retour sur la biographie, l’oeuvre et l’engagement d’une vie de l’écrivaine et cinéaste rescapée de la Shoah.

Le service médical d’urgence d’Israël (Magen David Adom) très actif pour Yom Kippour.

IsraelValley et i24News
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
20 septembre
Extrait:

Le service médical d’urgence d’Israël – Magen David Adom – a déclaré que son équipe d’ambulanciers et de paramédicaux a été appelée à répondre des milliers d’incidents pendant Yom Kippour (Jour du Grand Pardon), le jour le plus saint de l’année juive.
Toutes les rues et les autoroutes israéliennes étaient désertes en raison de l’interdiction de conduire pendant ce jour férié, à l’exception des ambulances.
Alors que les juifs religieux ont commémoré ce jour sacré avec des prières et un jeûne intense de 25 heures, les Israéliens laïcs ont profité de cette journée unique pour faire du vélo sur les routes habituellement les plus fréquentées du pays.

Avion russe abattu : une délégation israélienne à Moscou pour contribuer à l’enquête

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 septembre
Extrait:

Une délégation israélienne se rendra à Moscou jeudi afin de présenter les conclusions de son enquête après qu’un avion russe a été accidentellement abattu par son allié syrien lors d’un raid israélien, a indiqué l’armée israélienne mercredi.Emmenée par le général Amikam Norkin, chef de l’armée de l’air, cette délégation présentera « le rapport de situation de cette soirée (du lundi au mardi)... concernant tous ses aspects », a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué.
« De plus, ils présenteront les tentatives continues de l’Iran de transférer des armes stratégiques à l’organisation terroriste Hezbollah et d’établir une présence militaire iranienne en Syrie ».

Jérusalem : tentative d’attentat juste avant l’entrée de Yom Kippour

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/jerusa (...)
20 septembre
Extrait:

La police de Jérusalem a réussi à éviter un attentat au couteau près de la Vieille ville peu avant l’entrée de la fête de Yom Kippour. Un terroriste arabe a tenter de poignarder des fidèles qui marchaient dans la re’hov Haneviim en direction de la Vieille ville. Des policiers qui se trouvaient sur les lieux ont abattu le terroriste. Ce dernier, habitant de Kalandiya se trouvait illégalement en Israël en raison du couvre-feu décrété pour les habitants arabes de Judée-Samarie jusqu’après Yom Kippour. Cette mesure est rendue nécessaire pour éviter des attentats durant cette période.

Antisémitisme violent en Ukraine et le gouvernement reste les bras croisés. Les juifs menacés publiquement

Forward, Lev Golinkin,
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
19 septembre
Extrait:

Quelques nouvelles de l’Ukraine, parues ici dans un journal américain il y a quelques semaines.
Une vague d’antisémitisme balaye l’Ukraine. Rien qu’au cours des trois dernières semaines, un dirigeant d’extrême droite a publiquement appelé à nettoyer l’Ukraine de zhidi (une insulte équivalente à « kike ») [insultes antisémites équivalentes à « youpin », NdT] ; un mémorial de l’Holocauste à Ternopil a été incendié ; des centaines de personnes ont défilé à Lviv, en l’honneur d’une unité SS, avec des saluts nazis ; Le graffiti « Mort aux Zhidi » a été gribouillé dans deux villes ; le tombeau d’un rabbin vénéré a été vandalisé ; un camp rom de Kiev a été attaqué et brûlé par des nationalistes d’extrême droite, et des centaines de personnes se sont défoulées lors d’un concert néonazi paré de croix gammées et ont vomi des saluts nazis.

Israël-Gaza : Réveillez-vous camarades !

par Marceline Loridan-Ivens
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
19 septembre
Extrait:

Mais qu’est-ce que vous a fait Israël ? Quel est ce chœur unanime de condamnations contre Israël ? Quel est cet ensemble vertueux qui désigne Israël comme LE coupable absolu ? Quel est ce tribunal planétaire où pas une voix ne manque pour désigner à la vindicte publique le responsable de tous les maux de la planète ?
Il y aura même eu un imam iranien pour affirmer que l’éruption du volcan islandais était la punition divine des crimes du « régime sioniste ». De Dominique de Villepin à Noam Chomski tous se sont précipités dans les télévisions pour dénoncer « l’incroyable crime » commis par les soldats israéliens ! Trop de bonne conscience tue la conscience. Trop, c’est trop !

La Syrie abat un avion russe et fait flamber la tension entre Moscou et Israël

Le Figaro.fr | Par Pierre Avril et Thierry Oberlé
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
19 septembre
Extrait:

La Russie accuse Tsahal d’avoir provoqué la confusion en menant des raids à Lattaquié, fief du clan Assad.
Ce n’était pas un chasseur MiG de dernière génération mais un simple avion de reconnaissance Iliouchine 20, de fabrication soviétique, porteur d’aucune menace immédiate et qui, après une courte mission dans le ciel syrien, s’apprêtait à rejoindre sa base de Hmeimim. Le crash de l’appareil survenu hier soir, et imputé par la Russie à Israël alors qu’il est le fait d’un tir de missile syrien, a provoqué hier un brutal accès de tension entre ces deux partenaires qui jusqu’à présent, avaient toujours su aplanir leurs différends autour de la Syrie.

Le jeûne de Kippour

Actualité Juive | Gerard Touati
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
18 septembre
Extrait:

Ce jeûne est obligatoire. Les personnes gravement malades sont dispensées de jeûne d’après la Torah. Il est recommandé de demander l’avis d’un rabbin compétent avant Yom Kippour. Celui-ci connaissant la loi, qui interdit d’être trop sévère dans ce domaine, et toutes ses possibilités, pourra aider le malade ou l’accouchée par des conseils appropriés. Dans tous les cas, un avis médical autorisé suffit. - Les enfants jusqu’à 9 ans doivent manger normalement, sauf le soir de Kol Nidré. - Au-dessus de 9 ans et à partir de 12 ans ils peuvent jeûner quelques heures. - A 13 ans ils sont majeurs (12 ans pour les filles) et doivent jeûner. Les personnes ne pouvant jeûner doivent respecter les autres interdictions. Celui qui mange à Kippour est tenu de dire les béra’hot et de faire le birkat hamazone.

Des milliers de fidèles juifs rassemblés à Jérusalem la veille du Jour du Grand Pardon (Yom Kippour)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 septembre
Extrait:

Des milliers de fidèles juifs se sont rassemblés mardi soir au Mur des Lamentations à Jérusalem pour réciter les prières visant à implorer la clémence divine pour les fautes commises, ou « Seli’hot » en hébreu, organisées la veille de « Yom Kippour », le Jour du Grand Pardon, considéré comme le jour le plus saint dans le judaïsme.Selon la tradition juive, le destin de chacun pour l’année à venir est inscrit dans le Livre de la vie. A cette occasion, les Juifs expient leurs péchés et demandent pardon pour les torts causés à la fois à Dieu et à leurs semblables avant que le verdict ne soit scellé.

La Syrie abat un Iliouchine russe en le prenant pour Israélien

Debkafile | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/la-sy (...)
18 septembre
Extrait:

La Russie accuse Israël de s’être abrité derrière l’avion d’espionnage russe, l’Iliouchine 20, pour couvrir ses frappes anti-iraniennes, entraînant la réplique syrienne totalement désordonnée. Moscou se réserve le droit de répliquer
« Nous considérons ces actions provocatrices d’Israël comme hostiles. Quinze militaires russes sont morts à cause des actions irresponsables de l’armée israélienne. Ceci est absolument contraire à l’esprit du partenariat russo-israélien », a déclaré l’armée russe dans un communiqué, selon Russia Today, un média lié au Kremlin.

Syrie : l’avion russe disparu abattu par la défense anti-aérienne syrienne (armée russe)

Romandie / AFP
Lire l'article complet sur https://www.romandie.com/n (...)
18 septembre
Extrait:

L’avion de reconnaissance russe disparu des radars au-dessus de la Méditerranée a été abattu par la défense anti-aérienne syrienne, a annoncé mardi l’armée russe, jugeant Israël responsable avec ses frappes « hostiles » sur la Syrie et menaçant de répliquer.
L’Il-20 « a été abattu par un système de missiles S-200 » de l’armée syrienne lundi vers 19H00 GMT, tuant les 15 membres d’équipage qui se trouvaient à bord de l’appareil, a annoncé le ministère russe de la Défense, cité par les agences russes.
Le porte-parole de l’armée russe, Igor Konachenkov, a toutefois accusé Israël d’être responsable de cet incident en menant une opération armée contre Lattaquié, fief du président syrien Bachar al-Assad, sans en avoir prévenu la Russie.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 59640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 246


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette