Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Robert Badinter : « Israël doit refuser la peine de mort »

Times of Israel en français | Par PIERRE-SIMON ASSOULINE
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 janvier
Extrait:

« Je le dis avec toute la force de mon cœur, et de mon expérience d’homme et de juif qui vécut adolescent dans la France occupée par les nazis, » affirme l’ex-Garde des Sceaux
La première étape d’un projet de loi en faveur de la peine de mort pour les terroristes a été franchie le 3 janvier dernier au Parlement israélien, à une très courte majorité (52 voix pour, 49 contre).
Pour Robert Badinter, l’homme qui porta le projet d’abolition de la peine de mort devant l’Assemblée nationale en septembre 1981 face à une France qui n’en voulait guère, ce texte est « indigne d’Israël », mais surtout « incitatif à commettre plus d’attentats » .

Gaza : Israël bombarde une infrastructure terroriste

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 janvier
Extrait:

Le point de passage de Kerem Shalom entre Gaza et Israël sera fermé à partir de dimanche jusqu’à nouvel ordre
Des avions de chasse israéliens ont bombardé samedi soir une infrastructure terroriste dans la région de Rafah, au sud la bande de Gaza, a déclaré l’armée.Israël « a ciblé une infrastructure terroriste, avec des avions de combat, dans la région de Rafah, près de la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte », précise le communiqué de l’armée.
« L’organisation terroriste Hamas est responsable de toute activité à l’intérieur et en provenance de la bande de Gaza », affirme-t-elle.

Histoire d’une vie d’Aharon Appelfeld

Kef Israël | Rachel Samoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2018/ (...)
13 janvier
Extrait:

Histoire d’une vie, Sipour Haim, je l’ai lu en hébreu. J’ai eu du mal à entrer dans ce livre qui débute sur l’enfance d’Appelfeld. Son enfance heureuse “avant” puis “après” chahutée, sans ses parents. Je ne trouvais pas en moi la force nécessaire pour me plonger dans ces histoires qui n’en sont pas, pourtant j’avais décidé qu’il fallait que je m’attaque à ce livre publié en 1999 en Israël et dernièrement en France.
Je n’y arrivais pas alors j’ai lu à la Barthes. Dans le désordre. Et très vite j’ai compris que chaque chapitre pouvait se lire indépendamment des autres, même s’il y avait un récit continu.

La communauté juive de Sarcelle est sous le choc | Une jeune fille juive tailladée au visage

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 janvier
Extrait:

Une grave attaque s’est déroulée à Sarcelles contre une jeune fille juive âgée de 15 ans . L’adolescente a été tailladée au visage par un individu qui a aussitôt pris la fuite.Pour l’ancien maire de Sarcelles, François Pupponi, le racisme est la source de l’attaque :
“Je viens de découvrir, à la lecture d’un article du Parisien de ce jour, qu’une jeune fille de la communauté juive a été agressée mercredi à Sarcelles.J’ai pris contact avec ses proches et le Rabbin de Sarcelles, Laurent Berros, afin de les assurer de mon soutien et de ma solidarité face à cet acte odieux. Je n’ai aucun doute sur le fait que cette agression revêt un caractère antisémite.

Netanyahou en Inde puis chez Trump, ultimatum contre l’Iran et retour de la pluie

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
13 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’envole samedi soir pour un voyage d’une semaine en Inde, dont le but est de consolider les relations commerciales bilatérales avec son allié. C’est la première fois depuis 2003 qu’un Premier ministre israélien (Ariel Sharon) se rend en Inde.
Au cours de sa visite, il sera très peu question du processus de paix avec les palestiniens et beaucoup plus des efforts visant à promouvoir les relations commerciales avec New Delhi.
Au cours de sa visite, Israël et l’Inde signeront une série d’accords bilatéraux, notamment dans les domaines de l’aviation, des énergies renouvelables, de la cyber-sécurité, de la médecine alternative et du cinéma.

Frédéric Encel : « Le grand enjeu du Proche-Orient est la guerre froide entre sunnites et chiites »

Figaro.fr Par Aziliz Le Corre
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
13 janvier
Extrait:

Comment expliquez-vous le soulèvement en Iran ? Les contestataires peuvent-ils obtenir gain de cause ?
Frédéric ENCEL. - Vous savez, la contestation populaire et démocratique n’est pas nouvelle en Iran. Dans les années 1990, des émeutes avaient éclaté ici et là sur fond de pénurie de produits alimentaires, d’essence surtaxée et de corruption des dignitaires, notamment des Gardiens de la Révolution, les terribles Bassidji. Puis, en 2009, un puissant mouvement avait eu lieu, tout à la fois pacifique et massif, une fois encore violemment réprimé. A l’époque, il ne s’agissait pas d’abattre le régime - contrairement à la propagande complotiste de la République islamique - mais d’exiger un scrutin réellement démocratique, et non cette parodie d’élection qui avait permis au calamiteux Ahmadinedjad de conserver indûment le pouvoir.

« J’accuse... ! » : il y a 120 ans, le cri d’Émile Zola

Le Point.fr par ANNA BRETEAU
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/cult (...)
13 janvier
Extrait:

À l’occasion du 120e anniversaire de la publication de J’accuse… ! d’Émile Zola, les éditions des Saints Pères publient le manuscrit, un texte de 39 pages d’une valeur historique inestimable. Mille exemplaires ont été tiré s, uniquement disponibles sur Internet. J’accuse... ! est devenue la une la plus célèbre de l’histoire de la presse française. Le numéro de L’Aurore publié le 13 janvier 1898 a été vendu à plus de 300 000 exemplaires. « Je n’ai qu’une passion, celle de la lumière au nom de l’humanité qui a tant souffert et a droit au bonheur », écrit Zola.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (3-9 janvier 2018)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
13 janvier
Extrait:

La semaine dernière, la tendance à la baisse du nombre de participants aux manifestations et aux émeutes en Judée-Samarie et à Jérusalem Est a continué et a même augmenté. Les conditions météorologiques du vendredi, le jour principal de la prière dans les mosquées, a contribué au nombre peu élevé de manifestants.
Les tirs sporadiques de roquettes et d’obus de mortier de la bande de Gaza en territoire israélien débutés après la déclaration de Trump se poursuivent. La semaine dernière, une roquette et plusieurs obus de mortier ont été tirés sur Israël. Des appareils de l’armée de l’air israélienne ont attaqué une « infrastructure terroriste centrale » de la bande de Gaza.

Europe 2018, Israël et les Juifs : les questions qui fâchent©

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/europ (...)
13 janvier
Extrait:

Si on veut suivre les évolutions en cours en 2018, il est utile d’établir un inventaire partiel du nombre de questions problématiques pour Israël et les Juifs dans les pays d’Europe occidentale et dans l’Union Européenne.
La diabolisation répandue d’Israël demeure un problème crucial. Les sondages réalisés dans neuf pays nous décrivent les hauts pourcentages de leur population qui abondent dans le sens de déclarations aussi délirantes que “Ce que fait l’Etat d’Israël aux Palestiniens aujourd’hui n’est pas différent, en principe, de ce que les Nazis ont fait aux Juifs sous le IIIème Reich” et “Israël mène une guerre d’extermination contre les Palestiniens”. Les statistiques démontrent que, dans ces pays,au moins 38% de la population sont en accord avec de telles assertions. En Pologne, la courbe est plus haute et atteint 63%[1].

Le Salaud de Meudon

Par Albert Soued, écrivain, http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com
Lire l'article complet sur https://www.cjfai.com/even (...)
13 janvier
Extrait:

Non, ce n’est pas le suédois Swedenborg qui n’était qu’un pauvre illuminé qui se prenait pour le Messie. Il s’agit d’un autre individu dont on a célébré le 1er juillet le 50ème anniversaire de la mort. Pas en grande pompe comme l’aurait souhaité sans doute notre Ministre de la Culture – qui s’est ravisé en annulant toutes les manifestations officielles –de nombreux nostalgiques de l’époque de Vichy et de nombreux ignares, amoureux du soi disant « génie célinien ». Parce que nous parlons de Louis Ferdinand Destouches dit « Céline » qui avait ouvert un cabinet médical à Meudon où il a habité pendant dix ans et où il est mort en 1961.

Hommage - Décès de Roland Fiszel

Jean-François Guthmann, membre du Bureau Exécutif du Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
12 janvier
Extrait:

Le Crif a appris avec une extrême tristesse le décès de Roland Fiszel, au cours d’un voyage communautaire sur les traces des Juifs d’Ethiopie.
Le Crif apprend avec une extrême tristesse le décès, à l’âge de 69 ans, de Roland Fiszel, au cours d’un voyage communautaire sur les traces des Juifs d’Ethiopie.
Ancien élève de l’Ecole Polytechnique, Ingénieur général des Ponts et Chaussées, Roland Fiszel a mené une brillante carrière dans les sphères publiques et privées.
Conseiller technique au Cabinet de Pierre Bérégovoy aux Ministères de la Santé, puis de l’Economie et des Fiances, il a été Directeur Général de l’Imprimerie Nationale, Secrétaire Général de la Caisse Nationale du Crédit Agricole et Directeur Général de la Société Française de Production (SFP).

COMMUNIQUÉ DU CRIF SUITE AU NON-LIEU ET À LA DEMANDE DE LIBÉRATION DU TERRORISTE PRÉSUMÉ DE L’ATTENTAT DE LA RUE COPERNIC

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
12 janvier
Extrait:

Pour Francis Kalifat, Président du Crif, « Cette libération sans procès du principal suspect est une injure à la mémoire des victimes et une douleur supplémentaire pour leurs familles. »
Le Crif exprime sa consternation et son indignation devant la décision de libérer le terroriste présumé de l’attentat de la rue Copernic.
Contre l’avis du parquet, qui avait requis le renvoi de Diab devant la cour d’assises spéciale, les juges ont ordonné un non-lieu et la « mise en liberté immédiate » en faveur de l’unique suspect de l’attentat qui avait fait quatre morts et une quarantaine de blessés devant la synagogue de la rue Copernic, à Paris, le 3 octobre 1980.

La révolte des femmes de Samarie

Shrga Blum | Le p’tit hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/rev (...)
12 janvier
Extrait:

Des dizaines de femmes de Samarie, dont des veuves, mères ou soeurs endeuillées par le terrorisme ont adressé une lettre urgente et vive au Premier ministre Binyamin Netanyahou ainsi qu’au chef d’Etat-major Gadi Eizencot. Parmi elles Adva Bitton, la maman de la petite Adèle hy »d, Tsouria Breuer, fille de Guilad Zar hy »d ou encore Taama Yakobson, la soeur du rav Eitam Henkin hy »d. L’initiative en revient à Batya Lesser, membre du comité central du Ihoud Ha-Leoumi et fille de l’ancien président du conseil régional de Samarie Gershon Messika.

🔴 TERRIBLE NOUVELLE : une jeune fille juive tailladée au visage à Sarcelles

Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 janvier
Extrait:

Une jeune fille juive âgée de 15 ans a été violemment agressée mercredi à Sarcelles, révèle Le Parisien.
La victime a été tailladée au visage par un individu qui a aussitôt pris la fuite. Une plainte a été déposée.
Le député de la 8e circonscription du Val-d’Oise et ancien maire de Sarcelles, François Pupponi, a dénoncé “un acte antisémite odieux”.
“Je n’ai aucun doute sur le fait que cette agression revêt un caractère antisémite. Face à ces actes nous devons absolument cesser de faire preuve d’angélisme et de naïveté.

Publication du manuscrit de « J’accuse » de Zola

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 janvier
Extrait:

Ce sont 39 feuillets d’indignation. Le manuscrit de la lettre d’Émile Zola au président Félix Faure pour dénoncer la machination contre le capitaine Dreyfus est publié samedi, 120 ans, jour pour jour, après sa publication dans le journal L’Aurore sous le titre « J’accuse ».
« Je n’ai qu’une passion, celle de la lumière au nom de l’humanité qui a tant souffert et a droit au bonheur », écrit Zola d’une plume alerte, presque sans ratures, dans sa supplique passée à la postérité.

Alexis Lacroix : J’accuse… ! 1898-2018, permanences de l’antisémitisme

par Laurent David Samama | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
12 janvier
Extrait:

Dans un essai stimulant, le directeur délégué de l’Express interroge l’inquiétante modernité de l’antidreyfusisme, jusqu’aux fièvres actuelles de l’islamo-gauchisme. Critique.
Certaines pensées se font attendre longtemps. Et tandis qu’elles préparent, en silence, le moment de leur dévoilement, elles soulignent, de facto, le vide de l’impensé qui nous paralyse. C’est le cas de la réflexion sur un mal persistant, traversant les siècles en une curieuse permanence, la judéophobie du camp progressiste. Longtemps, il fut quasi-impossible de la déplorer.

Affaire Thouraya : l’Agence France-Presse a-t-elle tronqué un communiqué de Tsahal ?

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/a (...)
12 janvier
Extrait:

En omettant le point principal du communiqué de l’armée israélienne, l’AFP en a détourné le sens. Explication de texte.
InfoEquitable a souhaité revenir plus en détail sur un point que nous avions déjà abordé dans notre précédent article consacré à la mort, dans des circonstances controversées, du militant palestinien Ibrahim Abou Thouraya.
Il nous a paru en effet important d’exposer les pratiques de l’Agence France-Presse dans son traitement de cette affaire.
Ancien membre de la Force 17, la garde présidentielle palestinienne, amputé des deux jambes et ne se déplaçant que sur un fauteuil roulant, Ibrahim Abou Thouraya aurait été tué le 15 décembre dernier lors d’affrontements entre des émeutiers et l’armée israélienne, à la frontière entre Gaza et Israël.

Attentat de la rue Copernic : non-lieu en faveur du suspect Hassan Diab

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
12 janvier
Extrait:

Les juges estiment que les charges à l’encontre du suspect « ne sont pas suffisamment probantes »
Des juges d’instruction ont rendu un non-lieu en faveur d’Hassan Diab, unique suspect de l’attentat à la bombe devant la synagogue de la rue Copernic, qui avait fait quatre morts et une quarantaine de blessés le 3 octobre 1980, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.Ils ont également ordonné la « mise en liberté immédiate » du Libano-Canadien de 64 ans, qui a passé plus de trois ans en détention provisoire.Dans leur ordonnance rendue contre l’avis du parquet qui avait requis fin novembre le renvoi d’Hassan Diab devant les assises, les magistrats estiment que « les charges pouvant être retenues contre lui ne sont pas suffisamment probantes » et « se heurtent à trop d’éléments à décharge », d’après cette source.

Sir Mark Sykes, l’homme qui a voulu créer le Moyen-Orient

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://michelgurfinkiel.co (...)
12 janvier
Extrait:

Au-delà des « accords Sykes-Picot », cet aristocrate catholique rêvait d’émanciper et de réconcilier tous les peuples de l’ancien Empire ottoman. Cent ans plus tard, ses intuitions n’ont rien perdu de leur force.
Le drapeau arabe palestinien (trois bandes horizontales, noire, blanche et verte, un triangle rouge près de la hampe) a cent ans. Mais son histoire a de quoi surprendre…
En 1917, les Britanniques lancent une offensive décisive contre les Ottomans en Palestine et dans le Levant. Ces opérations reposent, pour l’essentiel, sur les forces du général Edmund Allenby : des troupes venues du Royaume-Uni, des dominions, ou de l’Empire des Indes.

La synagogue de la Ghriba à Djerba a été incendiée

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
12 janvier
Extrait:

La synagogue historique de la Ghriba à Djerba a été incendiée hier soir a posté sur Facebook Elie Trabelsi, le fils de Perez Trabelsi, président de la synagogue précisant que les malfaiteurs ont utilisé des cocktails Molotov mais que l’incendie n’a pas fait de dégâts matériels considérables et que les précieux manuscrits sont également hors de danger.
Elie Trabelsi écrit “qu’une tentative d’incendier la synagogue de Djerba avec des cocktails Molotov a échoué. La sécurité est intervenue rapidement pour éteindre le feu”. Il ajoute ironiquement que “cela intervient dans le cadre des manifestations contre l’augmentation des prix”. Les protestations que plusieurs régions du pays observent depuis quelques jours prennent de l’ampleur.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 56440


i24news LIVE

LIVE



Twitter bis

Twitter Desinfos2



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 245


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette