Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bouclier du Nord : une opération en cours depuis des années

Alex Fishman - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/bouc (...)
16 décembre
Extrait:

Quatre années d’intenses activités de renseignement ont abouti, début décembre, au lancement d’une opération visant à découvrir et à détruire les tunnels du Hezbollah à la frontière libanaise. Des discussions très secrètes limitées à la moitié de l’état-major général jusqu’à des soldats de génie qui ne savaient même pas pourquoi ils s’entraînaient, voilà comment l’opération Bouclier du Nord (Northern Shield) est née.
Au cours de son élaboration secrète, le poste de commandement supérieur de l’armée israélienne, installé dans la base de Kirya à Tel-Aviv, également appelé “la fosse”, a toujours porté un nom de code secret

10 500 Juifs livrés de la zone libre aux Nazis. Une infamie nationale.1942. Eté

André Charguéraud | La Shoah Revisitée
Lire l'article complet sur http://la-shoah-revisitee. (...)
16 décembre
Extrait:

La rafle du Vel d’Hiv de 12 800 Juifs étrangers en juillet 1942, est présente dans tous les esprits. Il est beaucoup moins question de l’arrestation et la remise de10 500 Juifs étrangers aux nazis par Vichy un mois plus tard. Si la rafle du juillet est considérée comme une infamie, une ignominie extrême, alors les arrestations d’août sont pires, elles sont pour la France le summum du déshonneur. En zone occupée, les Allemands sont maîtres, en zone libre le gouvernement français pouvait comme on va le voir refuser d’agir.
Les arrestations vont se succéder, dont 3 424 viennent des camps d’internement et 1 184 des Groupements de Travailleurs étrangers

Le tribunal de l’UE repousse le recours du Hamas

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/le (...)
16 décembre
Extrait:

Le Tribunal de l’Union européenne a rejeté en fin de semaine le recours présenté par le Hamas contre les décisions de maintien du gel de ses fonds en tant qu’entité impliquée dans des actes de terrorisme. Cela signifie que l’organisation est toujours considérée comme terroriste par cette instance.
Le PDG du Congrès juif mondial Robert Singer a salué cette résolution, estimant que ‘le Tribunal de l’Union européenne s’était exprimé de manière forte et claire au nom de la justice et des droits de l’Homme en décrétant la poursuite des sanctions contre le Hamas et en maintenant sa définition d’organisation terroriste’.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (5-11 décembre 2018)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
16 décembre
Extrait:

La semaine écoulée a été marquée par une fusillade au carrefour d’Ofra (Nord-Est de Ramallah). Un véhicule transportant deux terroristes masqués a ouvert le feu sur un groupe de civils à un arrêt de bus. Neuf personnes ont été blessées, dont deux gravement. Les forces de Tsahal fouillent les villes et les villages palestiniens pour appréhender les assaillants. L’Autorité Palestinienne n’a pas fait référence à l’attentat, alors que le Hamas et le Jihad islamique palestinien l’ont salué.
En outre, la semaine dernière, il y a eu deux attaques à la voiture bélier : l’une à Idhna (Nord-Ouest de Hébron) et l’autre dans la région du village de Jiftliq (Nord de la vallée du Jourdain). Lors de l’attaque près de Hébron, un garde-frontière a été légèrement blessé. Le conducteur du véhicule a été tué par balle.

Combattre le terrorisme sans pitié ni panique

Freddy Eytan - Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/com (...)
16 décembre
Extrait:

Les attentats meurtriers de ces derniers jours sont très graves et ne peuvent nous laisser indifférents mais rien ne sert de paniquer et donc il faut raison garder. Le terrorisme a pour but justement de semer la panique et la psychose.
Toutefois, notre peuple devrait préserver sa force tranquille et sa résilience. Depuis la nuit des temps, il a subi les pires épreuves de l’humanité, dont l’esclavage et la Shoah, mais grâce à sa foi, sa détermination, et sa persévérance, il a surmonté toutes les catastrophes et relevé les défis en recréant un Etat souverain, fort et indépendant.

La crise de l’universel 1/2 Les droits de l’homme en question

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
16 décembre
Extrait:

Le 10 décembre 1948, les 58 États Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale de l’ONU ont adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme à Paris au Palais de Chaillot (résolution 217 A (III)).
Pour commémorer son adoption, est célébrée le 10 décembre de chaque année la Journée des droits de l’homme.
Le préambule qui précède les 30 articles de la Déclaration se termine par cette phrase : « L’Assemblée générale proclame la présente Déclaration universelle des droits de l’homme comme l’idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations afin que tous les individus et tous les organes de la société, ayant cette Déclaration constamment à l’esprit, s’efforcent, par l’enseignement et l’éducation, de développer le respect de ces droits et libertés et d’en assurer, par des mesures progressives d’ordre national et international, la reconnaissance et l’application universelles et effectives, tant parmi les populations des États Membres eux-mêmes que parmi celles des territoires placés sous leur juridiction. »

Succès pour Israël. Le Chili déclare le mouvement BDS illégal.

IsraelValley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
16 décembre
Extrait:

Au tour du Chili de déclarer le mouvement BDS illégal : plus aucune ville du pays n’aura le droit d’adhérer au mouvement.
Publié en décembre 2018 dans The Jerusalem Post sous le titre « BDS DECLARED ILLEGAL FOR ALL CITIES IN CHILE ». La décision du Contrôleur national fait suite à des plaintes de Shai Agosin Weisz, président de la communauté juive chilienne, ainsi que de la communauté chilienne en Israël, au sujet de la décision de la municipalité de Valdivia d’interdire à la ville de signer des contrats avec toute société liée à Israël.

Tsahal poursuit sa chasse à l’homme contre la cellule terroriste derrière les tirs en Judée-Samarie

ynetnews.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
16 décembre
Extrait:

Des dizaines de membres du Hamas ont été arrêtés en Cisjordanie au cours du week-end pour prévenir de nouvelles attaques, tandis que les troupes arrêtaient deux Palestiniens armés près de la Grotte des Patriarches et un autre suspect à Kobar. Un Palestinien recherché à cause d’un soldat grièvement blessé à Beit El se rend : il s’agit (de sources palestiniennes) de Mahmoud El Halabi, cousin de Manoud El- Halabi, assassin de Nehemia Lavi et Aaron Benet (tués en octobre 2015 dans la vieille ville de Jérusalem –sources exclusives JForum-Middle East News).

Le parc industriel et d’affaires de Césarée

caesarea.com
Lire l'article complet sur http://www.caesarea.com/fr (...)
16 décembre
Extrait:

Le centre d’affaires de Césarée est l’un des plus grands et des plus avancés d’Israël, et s’étend sur une superficie d’environ 350 hectares. Le centre favorise la protection de l’environnement, selon les normes internationales de conception, de développement et de construction, et favorise les industries de pointe, en pleine croissance et respectueuses de l’environnement.
Le parc est géré par la Société de développement de Césarée, Edmond Benjamin de Rothschild, propriétaire du terrain, initiatrice, gestionnaire et responsable de tous les services fournis aux entreprises opérant sur le site. Par ailleurs, la société travaille à la mise en valeur des terres de Césarée ainsi qu’à la gestion et au développement de la ville et du secteur touristique.

Israël découvre un 4e tunnel d’attaque du Hezbollah infiltrant son territoire

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 décembre
Extrait:

L’armée israélienne (Tsahal) a annoncé dimanche avoir mis au jour un nouveau tunnel du mouvement terroriste Hezbollah infiltrant le territoire de l’Etat hébreu depuis le Liban, le quatrième depuis le début d’une opération, Bouclier du nord, lancée le 4 décembre le long de la frontière.Le porte-parole de Tsahal a déclaré que la route près de laquelle a été trouvé l’édifice était bloquée et que toute personne pénétrant dans le tunnel depuis le côté libanais mettrait sa vie en danger, précisant que des engins explosifs avaient été déposés par l’armée à l’intérieur.
Il a également indiqué que le tunnel ne représentait aucune « menace imminente » pour les populations israéliennes frontalières.

Face à l’Iran, la « ligne rouge » d’Israël est sa propre survie, dit Netanyahu

Le Point fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
16 décembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré mercredi qu’Israël était prêt à attaquer l’Iran sur le territoire de ce dernier si la « survie » de l’Etat hébreu était en jeu.
« Notre ligne rouge, c’est notre survie », a dit M. Netanyahu à la presse qui lui demandait quelle « ligne rouge » devrait être franchie pour qu’Israël attaque l’Iran à l’intérieur des frontières de la République islamique.
« Nous faisons ce qui est nécessaire pour protéger l’Etat d’Israël contre le régime iranien qui, au bout du compte, appelle à annihiler l’Etat juif », a-t-il dit.
« Je n’exclus rien qui puisse être nécessaire pour nous défendre », a-t-il insisté.

En Hollande, un ex-djihadiste s’adresse aux juifs pour leur demander pardon

Times of Israel - en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 décembre
Extrait:

L’ex-membre du groupe qui a tué le cinéaste Theo van Gogh a donné sa première interview à un journal juif et affirme que les Israéliens « ont besoin d’avoir leur propre patrie »
Les juifs n’ont jamais quitté l’esprit de Jason Walters. Surtout quand il était encore un membre clé du réseau de djihadistes le plus meurtrier de l’histoire des Pays-Bas.
Même après que les forces de sécurité néerlandaises ont arrêté Walters en 2004 pour avoir lancé une grenade contre la police lors d’une opération anti-terroriste dans sa planque, il estimait que « le jugement serait décidé à Tel Aviv ».

Les extrémistres du Fatah soutiennent le terrorisme du Hamas©

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/1001 (...)
16 décembre
Extrait:

Il est de plus en plus évident que l’aile extrémiste appartenant au Tanzim du Fatah est complice de l’assaut terroriste lancé par le Hamas en Judée-Samarie, qui a coûté la vie à 5 Israéliens et blessé 12 personnes en Judée-Samarie au cours des dernières semaines. Nous nous appuyons sur les sources anti-terroristes de DEBKAfile.
L’argument décisif de cette interprétation est lié à la découverte difficile du meurtrier de Barkan, qui a pu éviter d’être capturé pendant cinq semaines, dans le camp de réfugiés Askar de Naplouse, après que les forces de sécurité israéliennes ont retrouvé un autre terroriste lié à l’ouverture de feu d’Ofra du 9 décembre, cette fois dans le village de Sudra dans le district de Ramallah. Un enfant de quatre jours est décédé après cette attaque, faisant 7 blessés.

L’enseignement du judaïsme et du catholicisme au sujet des enfants – Déclaration

La Croix
Lire l'article complet sur https://www.la-croix.com/U (...)
16 décembre
Extrait:

20 novembre 2018 – 12 Kislev 5779, déclaration conjointe entre la commission pour les relations religieuses avec le judaïsme et le grand rabbinat d’Israël
. Le cardinal Peter Turkson, en qualité de président de la Délégation catholique, a souhaité la bienvenue à Rome aux délégués juifs et a invoqué la bénédiction divine sur la réunion. En réponse, le rabbin Rasson Arusi a exprimé la joie et la satisfaction de la délégation juive d’être rassemblés dans ce saint effort commun, citant la prière du Psaume 90,17 : « Que la douceur du Seigneur notre Dieu soit sur nous ! »

Israël a de « formidables opportunités » en matière de technologie médicale

Times of Israel - en français | SHOSHANNA SOLOMON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 décembre
Extrait:

Des responsables du secteur de la technologie médicale expliquent pourquoi la Start-up nation peut profiter d’un développement de la médecine numérique et personnalisée
La transformation de l’industrie pharmaceutique mondiale, où la médecine devient de plus en plus personnalisée et numérique, représente une formidable opportunité pour Israël. La nation pourrait associer le dynamisme de ses recherches scientifiques médicales avec la puissance de ses technologies numériques et les prouesses en matière d’apprentissage automatique, ont expliqué des chefs d’industrie lors d’un entretien.

Espionnage : les nouvelles guerres du Mossad

Par Vincent Nouzille - premium.lefigaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/espi (...)
15 décembre
Extrait:

Réputé mondialement pour son audace, le service secret israélien a traversé ces dernières années une zone de turbulences : échecs, méfiance, conflits avec le premier ministre. Mais Benyamin Netanyahou a nommé un de ses fidèles à la tête du Mossad. C’est lui qui a désormais toute latitude pour mener la guerre secrète sans merci contre l’Iran, le principal ennemi.
Depuis que le président Trump est au pouvoir, c’est très plaisant pour nous. Il différencie encore plus clairement qui sont les bons et qui sont les méchants ! » Invité le 22 octobre à une conférence organisée à Jérusalem par le ministère israélien des Finances, Yossi Cohen est sorti, de manière surprenante, de la réserve liée à sa fonction.

Libération et l’intox des « routes pour colons »

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
15 décembre
Extrait:

Le correspondant de « Libération » a écrit qu’Israël avait ouvert une « bretelle autoroutière pour les colons ». InfoEquitable l’a vérifié : c’est complètement inexact.
Une actualité lourde et chargée occupe Israël, dont les ressortissant ont été visés cette semaine par plusieurs graves attaques – à commencer par celle qui a coûté la vie à un bébé qui a eu le malheur d’attendre le bus dans le ventre de sa mère lorsqu’un terroriste palestinien a tiré sur la foule, et qui malgré une césarienne d’urgence ne put survivre que quatre jour

Une député américaine latino révèle ses origines juives.

New York Times & Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
15 décembre
Extrait:

Un article de Guillaume Lenorman pour Israël Valley. Alexandria Ocasio-Cortez, la » fille du Bronx » portoricaine qui deviendra le mois prochain la plus jeune congressiste de l’histoire américaine, a ajouté une couche supplémentaire à une histoire personnelle complexe : Elle a un héritage juif.
Mme Ocasio-Cortez, une New York Democrate, a fait cette révélation dimanche soir dans une synagogue de Jackson Heights dans le Queens, disant à la foule qu’ »il y a très, très longtemps, des générations et des générations, ma famille était composée de Juifs séfarades ».

Du courage politique malgré les menaces des pays musulmans : l’Australie reconnaît Jérusalem-Ouest comme capitale d’Israël

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 décembre
Extrait:

L’Australie a annoncé samedi qu’elle reconnaissait Jérusalem-Ouest comme capitale d’Israël tout en précisant que le déménagement de sa mission diplomatique de Tel-Aviv devra attendre la conclusion d’un accord de paix entre Israéliens et Palestiniens.
“L’Australie reconnaît désormais Jérusalem-Ouest, où siègent la Knesset (Parlement) et de nombreuses institutions gouvernementales, comme capitale d’Israël”, a dit le Premier ministre australien dans un discours à Sydney.
“Et nous envisageons de déménager notre ambassade à Jérusalem-Ouest quand ça sera faisable (…) après la conclusion du statut final” de cette ville, a-t-il poursuivi.

Un auteur israélien explique – enfin – le sionisme aux Palestiniens

Times of Israel - en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 décembre
Extrait:

Malgré son petit format, le texte Letters to My Palestinian Neighbor de Yossi Klein Halevi endosse une énorme responsabilité.
L’auteur et journaliste de Jérusalem a passé 11 ans à écrire son livre précédent, Like Dreamers – qui racontait l’histoire de l’évolution d’Israël après la guerre des Six Jours à travers la vie de sept parachutistes qui se sont battus pour la réunification de Jérusalem. Les Lettres ont, dit Klein Halevi, quant à elles ont été écrites en 11 semaines. « Ce livre attendait d’être écrit », estime-t-il. Un livre qu’il s’est préparé à rédiger, au cours de ses 35 années passées en Israël soit la moitié de la durée de vie de l’État juif moderne.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 60880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 116


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette