Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des adolescents israéliens poursuivent des activistes de la Nouvelle-Zélande BDS sur l’annulation du concert de Lorde

Ellie Shechet | fr.upost.info
Lire l'article complet sur https://fr.upost.info/3138 (...)
16 juin
Extrait:

Trois jeunes fans israéliens de Lorde poursuivent deux femmes néo-zélandaises Nouvelle-Zélande - pour « blessure émotionnelle » causée par leur rôle présumé dans la décision de Lorde d’annuler son concert de Tel-Aviv.
Le groupe de droit israélien Shurat HaDin poursuit au nom des trois adolescents pour environ 13 000 dollars de dommages et intérêts. Selon l’affilié australien d’ABC, cela semble marquer le premier procès intenté en vertu d’une loi israélienne controversée de 2011 qui autorise les poursuites contre quiconque pousse un boycott contre Israël ou des terres palestiniennes occupées illégalement par Israël.

SodaStream célèbre la fin du ramadan en semant des graines de paix

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
16 juin
Extrait:

Le leader mondial des machines à soda a organisé mercredi le plus grand dîner de « l’iftar » d’Israël. Les employés – arabes à 50 % – de son usine du Néguev ont envoyé des cerfs-volants pacifiques aux habitants de Gaza.
« Message in the bottle ». Tel aurait pu être le nom de code de l’événement qui s’est tenu mercredi en fin de journée au sein de la principale usine de SodaStream, située à Rahat, à 22 kilomètres de la bande de Gaza. Le fabricant israélien de machines à soda, leader mondial de gazéification à domicile, a organisé le plus grand dîner de rupture du jeûne du ramadan (« l’iftar »), une fête qui s’achève cette fin de semaine, rassemblant plus de 2.000 convives, salariés de l’usine et invités de prestige.

Elisabeth Lévy : « La lutte contre l’antisémitisme n’est pas un combat pour les juifs mais pour la France »

Le Figaro.fr | Par Alexandre Devecchio
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
16 juin
Extrait:

Á l’occasion de la parution du dernier numéro de Causeur, « Antisémitisme, l’idéologie antifrançaise », Elisabeth Lévy a accordé un long entretien au FigaroVox. Selon elle, le malaise de beaucoup de Français juifs est indissociable du malaise français.
...Contrairement à Marianne, Le Point, L’Express, L’Obs ou le Figaro magazine, c’est la première fois que Causeur consacre une couverture à l’inquiétude des juifs de France. Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Etait-ce par peur d’être accusés de communautarisme ?
Tout d’abord, pourquoi traiterions-nous un sujet au moment où des confrères le font excellemment ? Par ailleurs, il se trouve qu’il y a quelques juifs à Causeur - à ce qu’on dit, je je ne les compte pas …

Démonstration de soutien de dizaines de milliers d’Iraniens qui disent surTwitter : #WeStandWithIsrael

Par JNS.org - algemeiner.com/2018/06/14/ | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
16 juin
Extrait:

Suite à un message vidéo adressé au peuple iranien par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, des milliers d’Iraniens se sont rendus sur Twitter pour exprimer leur soutien et leur amour pour l’Etat juif.
Selon le ministère israélien des Affaires étrangères, le hashtag #WeStandWithIsrael a figuré dans des dizaines de milliers de tweets écrits par des Iraniens qui ont participé à une campagne visant à séparer leurs opinions d’Israël de celles du régime iranien fortement anti-israélien.

Israël, Start-up nation

Times of Israel en français | Yoel Zirah
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
16 juin
Extrait:

8h, 30 degrés, dernier Dimanche de Mai.
Nous sommes Boulevard Rothschild, à Tel Aviv, petite ville de 52km2, où se croisent millionnaires potentiels en tong, à vélo semblant parler seul avec leur casque sans fil, et des mendiants ravagés par la drogue qui arrêtent les passants pour eux aussi s’offrir un peu de rêve.
Vous n’êtes pas dans un reportage de Bernard de la Villardière mais bien dans cette ville qui ne dort jamais. Un environnement atypique entre le futur et le chao ou naitront vos nouveaux outils du quotidien, de Waze à Fiverr en passant par MobilEye racheté 15 milliards de dollars par Intel il y a un an. Le lieu de naissance, il y a trois ans de la plus française des startup israéliennes, la marketplace Zabilo.com dont je suis l’un des trois papas avec deux amis

Chers Peuples du monde, désolé de vous déranger !

© Jean Vercors pour Dreuz.info.
Lire l'article complet sur https://www.dreuz.info/201 (...)
16 juin
Extrait:

Je comprends qu’en ce moment, vous être très occupés à gérer vos affaires en plus de la coupe du monde de football FIFA 2018 en Russie.
Il s’avère, en effet, que vous êtes vraiment contrariés, fâchés, voire indignés dès lors que nous les Juifs construisons en Judée pendant que des milliers de chrétiens sont massacrés en terres musulmanes.
Vous êtes surtout outragés lorsqu’Israël défend ses citoyens à ses frontières que vous vous rangés du côté des dictatures islamiques pour voter des résolutions anti Israéliennes (comme celle d’hier)tout en ignorant le terrorisme du Hamas.

La conférence d’Evian : « La Honte absolue ». Juillet 1938

© Marc-André Charguéraud pour Europe Israël News
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
16 juin
Extrait:

Evian a peut-être été utile à l’administration américaine comme « moyen pratique d’exprimer les désaccords du gouvernement américain » envers le comportement allemand et pousser l’opinion publique américaine vers « une opposition active contre le gangstérisme international » en abandonnant un isolationnisme excessif… Mais cette conférence a encore plus servi Hitler en lui apportant la preuve que l’engagement du monde pour sauver les Juifs était au mieux négligeable. » [1](33) Hitler l’a bien compris. Il ironise le 12 septembre 1938, à l’occasion d’un discours au rassemblement du parti à Nuremberg, « Ainsi ils (les états démocratiques) estiment que l’Allemagne avec ses 140 habitants au kilomètre carré va continuer à garder ses Juifs sans problèmes, alors que les empires mondiaux des démocraties avec seulement quelques personnes au kilomètre carré ne peuvent d’aucune façon les prendre en charge. En résumé, pas d’aide, seulement le prêche de bons sentiments. »[2]

Migrants Violeurs en Allemagne : « un Etat qui a Failli »

Soeren Kern est Senior Fellow à l’ Institut Gatestone de New York.
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
16 juin
Extrait:

« Susanna est morte. Maria à Freiburg ; Mia à Kandel ; Mireille à Flensburg ; et maintenant Susanna à Mayence ... » - Alice Weidel, co-dirigeante du parti AfD.
« La mort de Susanna n’a rien d’une fatalité aveugle. La mort de Susanna est le résultat d’années d’irresponsabilité organisée et d’échec scandaleux de nos politiques d’asile et d’immigration. Susanna a été la victime d’une idéologie multiculturaliste de gauche qui a dérapé mais qui ne recule devant rien pour justifier sa supériorité morale. » - Alice Weidel, codirigeante du parti AfD.

Du KGB au Nouvel Antisémitisme

Par Albert Soued pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 juin
Extrait:

L’OLP (Organisation de Libération de la Palestine) est une création du KGB. Le Front Démocratique pour la Libération de la Palestine, organisation terroriste, a également été créée par le KGB… Et Mahmoud Abbas, était un agent du KGB à Damas en 1983,
En 1964, le premier Conseil de l’OLP était composé de 422 représentants, tous triés sur le volet par le KGB. Ce Conseil a approuvé la Charte nationale elle-même rédigée à Moscou. La Constitution a, elle aussi, vu le jour à Moscou, avec l’aide d’Ahmed Choukeiry, agent d’influence du KGB qui devint aussi le premier président de l’OLP »
L’agence soviétique avait reconstruit la « bio » d’Arafat :

Le Rotem, drone-kamikaze destiné aux cibles complexes©Vidéo

israelhayom.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/le-ro (...)
16 juin
Extrait:

Le drone de reconnaissance et d’assaut “Rotem” peut être déployé en moins d’une minute et atteindre des cibles complexes ou urbaines à 10 km (6 miles) avec une précision de moins d’1 mètre, selon la compagnie IAI.
Israel Aerospace Industries a récemment effectué une démonstration réussie de son nouveau drone kamikaze, baptisé « Rotem », qui est conçu pour mener des « missions suicides » afin de détruire des cibles ennemies.
Selon le site Web de l’entreprise, Rotem est un drone d’assaut léger, multi-rotor, létal, avec des capacités de décollage et d’atterrissage vertical, ce qui le rend approprié pour des missions de renseignement, de reconnaissance et de surveillance, ainsi que pour des missions tactiques.

Terrorisme : une ressortissante turque arrêtée à l’aéroport Ben-Gourion

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/ter (...)
16 juin
Extrait:

Le Shin Bet a confirmé qu’une ressortissante turque de 27 ans, Ebru Ozkan, a été arrêtée par la police à l’aéroport Ben-Gourion au moment où elle s’apprêtait à quitter Israël après avoir passé une période dans le pays. Elle est soupçonnée d’atteinte à la sécurité de l’Etat et d’appartenance à une organisation terroriste. Elle est actuellement en prison en Israël où elle est interrogée. Sa garde à vue a été prolongée jusqu’au 21 juin. Aucun détail supplémentaire n’a été fourni quant à l’ampleur de ses infractions. Elif Ozkan, le frère de la suspecte, accuse Israël “d’arrestation d’une femme de manière illégale, injuste et contraire au droit international” !! Les liens entre le Turquie et le Hamas sont notoires.

Netanyahou et Poutine s’entretiennent au téléphone

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/net (...)
16 juin
Extrait:

Comme ils le font assez régulièrement, le Premier ministre israélien et le président russe se sont entretenus vendredi au téléphone. Avant d’aborder les sujets brûlants, Binyamin Netanyahou a félicité Vladimir Poutine à l’occasion de l’ouverture du Mondial de football ainsi que pour la fête nationale russe qui avait lieu jeudi. Une cérémonie officielle avait d’ailleurs eu lieu à l’ambassade de Russie en Israël.
Les deux dirigeants ont évoqué la situation dans la région et notamment en Syrie. Ils ont convenu de renforcer la coopération entre le deux pays sur ces questions ainsi que la coordination militaire entre les deux armées de l’air en Syrie.

Quatrième édition du voyage des maires et élus français à Jérusalem en 2018

Yad Vashem
Lire l'article complet sur https://yadvashem-france.o (...)
16 juin
Extrait:

Pour la quatrième fois, le Comité Français pour Yad Vashem a organisé en 2018 un voyage en Israël avec les Maires et élus de notre Réseau et des autres communes ayant honoré les Justes, à l’occasion de la journée nationale de commémoration du souvenir de la Shoah, Yom Ha Shoah.
Ce voyage s’est articulé autour des cérémonies commémoratives prévues dans la soirée du mercredi 11 avril et la matinée du jeudi 12 avril2018, avec les visites du Mémorial de Yad Vashem, de son musée et de son école internationale

vidéo : 1800 acres de nourritures

Texte intégral sur www.desinfos.com
16 juin

Drones. Deal de 1 milliard d’euros entre Israël (IAI) et l’Allemagne (Airbus).

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
15 juin
Extrait:

Le Bundestag a voté jeudi en faveur de la location pendant neuf ans des drones MALE (moyenne altitude longue endurance) qui seront basés… en Israël. Une première pour l’armée allemande qui va avoir une implantation permanente en Israël pendant la période de leasing. Au total, cette opération va coûter plus de 1 milliard d’euros aux contribuables allemands pour la location de cinq drones, dont trois pouvant être armés en permanence, quatre stations sol et deux simulateurs. L’accord sera effectif après la validation du budget fédéral.

Gaza : coups de semonce israéliens contre des lanceurs palestiniens de cerfs-volants

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 juin
Extrait:

L’armée israélienne a tiré un coup de semonce depuis un drone contre un groupe de Palestiniens préparant des ballons incendiaires repéré dans le sud de la bande de Gaza, a déclaré l’armée dans un communiqué.Un véhicule a également été visé par un tir d’avertissement supplémentaire sans faire de victime, a-t-elle ajouté.« L’armée israélienne considère l’utilisation de ballons et de bombes incendiaires comme un acte grave et répréhensible, et met tous les moyens en oeuvre pour empêcher leur utilisation », a réitéré l’armée.

L’armée lance des tirs d’avertissement sur une « cellule de ballons incendiaires »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 juin
Extrait:

Les militaires israéliens ont indiqué vendredi qu’un avion avait lancé des tirs d’avertissement en direction d’un groupe de Palestiniens impliqués dans le lancement de ballons incendiaires vers Israël depuis la bande de Gaza, ainsi que contre des véhicules au sein de la bande.
« Il y a quelques instants, un avion a lancé des tirs d’avertissement vers une cellule qui préparait des ballons incendiaires et des véhicules dans le sud de la bande de Gaza », ont fait savoir les militaires dans un communiqué.

A la découverte de la maison sublime de Rouen

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
15 juin
Extrait:

A l’été 1996, on découvre à Rouen, sous la cour du Palais de justice, un monument hébraïque, aujourd’hui connu comme « la Maison Sublime », qui est être le plus ancien monument juif conservé en France et sans doute même en Europe (il a été édifié peu avant 1100). Des travaux de restauration sont en cours, qui devraient s’achever en septembre prochain et qui permettront à nouveau au public de visiter ce monument historique, témoin de l’importance de la présence juive en France au Moyen Age. Une exposition «  Savants et Croyants – les juifs d’Europe du Nord au Moyen Age  » ouvrira ses portes le 25 mai au Musée des Antiquités de Rouen.

A.B. Yehoshua et Eliette Abecassis : deux écrivains qui rêvent et nous font rêver

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
15 juin
Extrait:

Mardi 12 juin, les Amis du Crif ont eu le plaisir et le privilège de recevoir les écrivains A.B. Yehoshua et Eliette Abécassis pour une rencontre littéraire exceptionnelle, animée et modérée par Alexis Lacroix. L’événement était organisé à l’occasion de la Saison Croisée France Israël.
Le temps d’une soirée, l’Hôtel Intercontinental du 9ème arrondissement de Paris s’est transformé en Salon littéraire. En effet, à l’occasion de la Saison Croisée France Israël, les Amis du Crif ont eu le plaisir de recevoir A.B Yehoshua, monument littéraire israélien et Eliette Abécassis, brillante écrivaine française.

Murielle Haim succède à Nicole Guedj à la Présidence de la Fondation France-Israël.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
15 juin
Extrait:

L’ex-Ministre, Nicole Guedj a terminé son mandat de Présidente de la fondation. C’est Muriel Haim qui a été élue cette semaine Présidente de la Fondation.
Muriel Haim est née à Paris. Médecin généraliste à Garge-les-Gonesses, en banlieue parisienne, elle cofonde un jardin d’enfants Ganenou, puis part en Israël cocréer un centre destiné aux jeunes pré-délinquants avec le concours de la Mairie de Jérusalem, Beit Ham. Elle exerce en gériatrie pendant quelques temps, puis elle rentre en France pour intégrer l’industrie pharmaceutique (SANOFI). Elle accepte ensuite un poste VP économie de santé monde aux États-Unis pour MERCK AND CO. En 2005, avec un groupe de médecins français, elle rencontre le professeur Rein, chef de service de cardiologie pédiatrique à l’hôpital Hadassah de Jérusalem. Elle décide de créer UN COEUR POUR LA PAIX, association française loi de 1901. Muriel a un fils, Samuel.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 58500


Suivez-nous sur Facebook



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 176


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette