![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Chaque vidéo de Ben Laden annonce des attentats majeurs dans un délai de trois mois. Dans une autre vidéo obtenue par ABC News, le nouveau chef militaire des Talibans, Mansour Dadullah, avertit que des cellules dormantes ont été envoyées en Europe et aux Etats-Unis, et sont prêtes à agir. Ces « attentats de grande envergure » devraient « venger les attentats ratés de Londres et Glasgow » d’ici la fin de l’été.
David Soussana, peintre, sculpteur et architecte, directeur de la galerie municipale de Jérusalem et conseiller artistique du maire, ancien consul général d’Israël à Monaco et Marseille, Chevalier des Arts et des Lettres, évoque son parcours de franco-israélien qui a influé sur son temps, nous parle des artistes en Israël et annonce le projet franco-israélien de construire une réplique de la fontaine de la place Jean Cocteau à Jérusalem.
Ahmad Al-Jarallah, directeur des quotidiens koweïtiens Al-Seyassah et Arab Times, écrit dans ces deux journaux que l’Iran s’empare lentement du contrôle des pays du Moyen-Orient - citant Gaza, l’Iraq, le Liban, l’Egypte et les Etats du Golfe - dans le but de renforcer sa position lors de négociations nucléaires attendues avec les Etats-Unis. Ahmad Al-Jarallah estime que les pays arabes doivent organiser un sommet pour contrer la menace iranienne et « frapper à la tête le serpent de Téhéran ».
La France accueille ce week-end au château de La Celle-Saint-Cloud (Yvelines) une rencontre interlibanaise. 14 formations dont celle controversée du Hezbollah chiite pro-syrien et pro-iranien participent à cette rencontre « informelle » organisée par le ministre Bernard Kouchner, qui s’était rendu au Liban en mai.
Les forces israéliennes ont arrêté un palestinien qui aurait participé à l’enlèvement du soldat israélien Gilad Shalit il y a un an près de la Bande de Gaza, a annoncé vendredi Tsahal.
Mahmoud Abbas a remanié son gouvernement à l’expiration de l’état d’urgence d’un mois proclamé lorsque le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza. La Constitution limitant l’état d’urgence à trente jours, Abbas a fait appel à trois nouveaux ministres et a reconduit comme Premier ministre Salam Fayyad qui avait démissionné pour respecter la limite des trente jours.
Une cérémonie et un rassemblement pour la paix et contre le terrorisme, place de la République à Paris dimanche 15 juillet à 16h
.
A l’occasion de la venue du Hezbollah à Paris, avec le soutien du CRIF, l’UEJF organise un Rassemblement et une cérémonie pour la paix et contre le terrorisme dimanche à 16h place de la République.
Le Hezbollah doit participer ce week-end à la conférence interlibanaise organisée près de Paris en France. La semaine dernière, le Président Nicolas Sarkozy a qualifié le mouvement chiite de « mouvement terroriste », lors de son entretien avec les familles des soldats israéliens enlevés.
Qualifiant le Hezbollah d’organisation terroriste, Nicolas Sarkozy a déchaîné les foudres du Parti de Dieu à la veille de « la réunion informelle sur le Liban ». Cette rencontre, qui réunit les mouvements politiques libanais, doit s’ouvrir le 14 juillet à La Celle-Saint-Cloud, en banlieue parisienne.
Une interview de la ministre des Affaires étrangères d’Israël « Pour que le futur Etat palestinien soit décidé à vivre en paix avec nous, nous sommes prêts à assumer nos responsabilités et à soutenir les Palestiniens modérés »
La plus grande erreur de Tsahal pendant la guerre a été le manque de préparation des unités combattantes, a estimé Moshé Kaplinsky. A la fin de l’année, a-t-il affirmé, 70% des réservistes auront suivi des entraînements. Répondant aux inquiétudes concernant le déploiement massif des forces syriennes à la frontière avec Israël, le vice-chef d’Etat major, le général Moshé Kaplinsky, a tenté de rassurer le public mercredi 11 juillet, affirmant qu’une guerre contre la Syrie cet été est improbable.
Il y a un an jour pour jour, débutait au Liban l’offensive israélienne contre le Hezbollah. Annette Lévy-Willard a couvert le conflit pour Libération. Elle en a tiré un livre, Trente-trois jours en été. Elle répond aux questions de LEXPRESS.fr.
Daniel Pipes, l’un des cinq grands spécialistes du Moyen-Orient dans le monde était exceptionnellement invité au colloque organisé par l’Institut Jean-Jacques Rousseau et son Président, Michel Gurfinkiel, à Paris. Il dresse un état des lieux exceptionnel de la situation d’Israël dans le monde en quelques grandes lignes directrices.
Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la question des réfugiés en provenance du Soudan qui, depuis des mois, et par centaines, trouvent asile en Israël. Dans la nuit de mercredi à jeudi, des dizaines d’entre eux se sont introduits en Israël via l’Egypte. Les gardes-frontières de Tsahal ont accueilli d’un « Bienvenue en Israël » ces ressortissants d’un pays ennemi d’Israël.
La question du soldat Shalit sera-t-elle évoquée ? M. Suleiman, le chef des renseignements dit qu’Israël est responsable du retard dans l’accord de la médiation égyptienne.
Comme je l’ai indiqué, l’ensemble des questions régionales seront évoquées, y compris celle-ci.
Je persiste et signe. Inviter le groupe terroriste Hezbollah, c’est le reconnaître et c’est une erreur grave aux conséquences multiples. L’onde de choc silencieuse se propagera et ce n’est pas l’Europe qui en ressortira plus forte. Nos élus et beaucoup de Français ont peur. C’est compréhensible. Les images d’attentats en Europe nous montrent ce qu’est le terrorisme islamiste. Nous tentons désespérément de croire que nous ne seront pas concernés.
L’Egypte, rapporte le Haaretz, aurait renforcé dernièrement ses troupes le long de sa frontière avec la bande de Gaza et notamment entre les parties égyptienne et palestinienne de Rafah. Les autorités égyptiennes craignent en effet que des miliciens du Hamas ne tentent un coup de force afin de pousser l’Egypte à ouvrir le poste-frontière de Rafah. Les craintes des Egyptiens se sont renforcées après l’appel à prendre d’assaut la frontière, lancé vendredi dernier par le Sheikh Yunès al-Astal, un des prêcheurs les plus radicaux du Hamas.
Les services de renseignement israéliens suivent de près l’évolution de la situation dans la Bande de Gaza depuis que le Hamas a pris le pouvoir. En un mois seulement, près de 25 tonnes d’explosifs ont été introduites dans la Bande de Gaza par la frontière avec l’Egypte. En 2004, lorsque Tsahal contrôlait l’axe de Philadelphie qui sépare l’Egypte de la Bande de Gaza, seule une tonne d’explosifs avait réussi à pénétrer. En 2005, après le retrait de Tsahal de Gaza, ce sont près de 5 tonnes d’explosifs qui ont été introduites. Pour l’année 2006, l’armée israélienne estime à 30 tonnes les explosifs entrés en contrebande.
L’ONU a toujours dit que les fermes de Chebaa ne font pas partie des zones à évacuer par Israël dans le cadre de la résolution 425. Pour Kofi Annan, l’évacuation de ces zones a toujours relevé des résolutions 242 et 338 du Conseil de sécurité, c’est-à-dire du conflit israélo-syrien.
Pouvez-vous nous en dire plus sur la visite de M. Cousseran à Téhéran (durée, agenda, personnalités rencontrées etc.) ? Faut-il y voir le signe de difficultés sur la venue de délégués du Hezbollah à Paris ce week-end ? Pouvez-vous nous donner la liste des pays visités par M. Cousseran depuis le début de sa mission de préparation de la conférence inter-libanaise
0 | ... | 77100 | 77120 | 77140 | 77160 | 77180 | 77200 | 77220 | 77240 | 77260 | ... | 82660
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 222