Accueil > La revue des infos > Le camp visé par le raid israélien en Syrie était quasiment désert, selon (...)

Le camp visé par le raid israélien en Syrie était quasiment désert, selon Shaul Mofaz

mercredi 8 octobre 2003

La base présumée du Djihad islamique en Syrie, frappée dimanche par un raid israélien, était quasiment désert, les forces étant parties s’entraîner, a déclaré mercredi devant le cabinet israélien le ministre de la Défense Shaul Mofaz, selon un responsable du gouvernement.

Après l’attentat-suicide revendiqué par le Djihad islamique àHaïfa, dans lequel 19 Israéliens ont péri samedi, l’aviation israélienne a bombardé dimanche avant l’aube le camp d’entraînement d’Ein Saheb, àenviron 22km au nord-ouest de Damas. Il s’agissait de la première attaque israélienne menée aussi loin en territoire syrien depuis la guerre israélo-arabe de 1973.

Une personne a été blessée dans le raid, selon les autorités syriennes. Les autorités et les habitants de la région ont affirmé que la base était abandonnée depuis des années. Le Djihad islamique a démenti avoir des bases en Syrie.
Le ministre israélien de la Défense Shaul Mofaz a assuré mercredi devant le gouvernement que la base était encore opérationnelle et que la plupart de ses occupants étaient sortis au moment du raid pour des exercices, a rapporté un responsable du gouvernement.

Selon ce responsable, la décision de frapper le camp avait été prise lors d’une réunion du gouvernement le 11 septembre en réponse àdeux attentats-suicide qui avait tué 15 Israéliens deux jours plus tôt.