![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Plus de 4 000 personnes disparaissent chaque année en Israël. Si la plupart sont retrouvées, dans certains cas les enquêtes piétinent. C’est alors qu’une unité cynophile civile prend le relais.
« La police et d’autres organisations sont très actives dans les premiers jours suivant la disparition, puis elles cessent leurs recherches. Mais de notre côté, nous poursuivons les recherches jusqu’à ce que nous retrouvions la personne ou que nous résolvions le mystère de sa disparition », explique Mike Ben Yaakov, le commandant de l’Unité canine israélienne (IDU).
Les villes du sud d’Israël sont de nouveau ciblées par les roquettes depuis ces dix derniers jours dans le contexte d’un regain de violence terroriste
Un drone lancé par des terroristes palestiniens depuis la bande de Gaza a été intercepté samedi par le système antimissile Dôme de fer. L’engin a été abattu avant même d’avoir franchi la frontière israélienne.
Alors qu’une explosion consécutive à l’interception de l’engin s’est fait entendre dans la zone de Sderot, faisant craindre le tir de nouvelles roquettes, la municipalité de la ville frontalière de Gaza a rapidement rassuré les résidents par un communiqué indiquant qu’il s’agissait d’un drone, ce qui expliquait qu’aucune alarme ne se soit déclenchée.
Pour la première fois depuis que l’Institut d’études sur la sécurité nationale a commencé à publier son enquête stratégique annuelle INSS 2022 , la relation spéciale et stratégique avec les États-Unis se présente comme le défi le plus critique pour Israël.
Cette relation est essentielle pour la doctrine de sécurité d’Israël.
Certaines voix veulent mettre en doute la dépendance d’Israël vis-à-vis de ses liens avec l’Amérique, suggérant qu’il devrait explorer diverses alternatives. Mais l’INSS a été clair : il n’y a pas de substitut aux États-Unis, ni en termes de sécurité ni de soutien diplomatique.
« Un soulagement », pour le monde du cinéma. Le réalisateur iranien renommé Jafar Panahi, emprisonné depuis près de sept mois en Iran, a été libéré sous caution vendredi, a annoncé l’ONG Centre pour les droits humains en Iran (CHRI, basée à New York). Panahi, dont les films ont été primés dans plusieurs festivals de cinéma européens, a été libéré « deux jours après avoir entamé une grève de la faim », selon le CHRI, tandis que le journal iranien Shargh a publié une photo de Panahi étreignant un de ses soutiens à sa sortie de la prison d’Evin de Teheran.
Le Premier ministre israélien, Binyamin Netanyahou est à Paris depuis jeudi soir. Il a été accueilli par le Président Emmanuel Macron dès son arrivée dans la capitale française.
Le lendemain, vendredi, il a rencontré des investisseurs dans le but de les rassurer sur l’état de l’économie israélienne et sur l’intérêt d’investir dans le pays. Les investisseurs lui ont fait part de la confiance qu’ils avaient dans l’économie israélienne.
Netanyahou a ensuite rencontré les représentants de la communauté juive française. Il a évoqué son entretien avec Emmanuel Macron et l’a qualifié d’excellent. Il a ajouté qu’ils avaient évoqué des sujets comme l’Iran, l’Arabie Saoudite ou l’Afrique et que si leurs positions n’étaient pas identiques, elles demeuraient proches.
Dimanche soir ce sera le Nouvel an des arbres… Tou BiShevat…
C’est la brume et le vent, c’est l’hiver, puis une journée après ce Chabbat, le Nouvel an des arbres, bientôt la floraison nouvelle. Et voici que la tourterelle turque, un couple, dans l’après-midi midi est arrivée au jardin. Elle a fait un tour de reconnaissance des lieux, comme le merle il y a une semaine visité sa grainetière que je vais aussi garnir, vérifié que les chats étaient bien là, leur coin de sieste au soleil toujours le même, tenté d’évaluer le nombre et la position des nids de pie, l’ennemi de toujours gourmand d’oisillons et de chatons la pie ennemi commun des chats et des oiseaux…
Felicia Malowanczyk est née dans la Pologne d’après-guerre. Elevée dans une famille communiste engagée, elle a connu l’antisémitisme d’Etat, le départ vers Israël qu’elle chérissait depuis toujours dans son cœur d’enfant. L’histoire passionnante d’une amoureuse d’Israël et du peuple juif.
Ce Tou Bishvat, rappelons-nous que la préservation et la protection de la beauté naturelle de notre monde est une valeur juive fondamentale et un élément fondamental de qui nous sommes en tant que peuple.
En tant que nouvelle année des arbres, Tou Bishvat est très pertinente pour qu’on en dégage une variété de lois religieuses différentes relatives à la terre d’Israël.
La majorité d’entre nous, ne sommes pas agriculteurs ni ne sommes fortement dépendants des cycles agricoles. Mais Tou Bishvat est devenu une forme de Jour de la Terre juif, une occasion de souligner l’importance de l’environnementalisme et de la durabilité* dans la tradition juive.
Le premier ministre israélien exhorte les Européens à renforcer les sanctions contre la République islamique ; le président français appelle au calme avec les Palestiniens
Le président français Emmanuel Macron a dénoncé jeudi soir, à l’issue d’un dîner avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, « la fuite en avant » de l’Iran dans son programme nucléaire, et averti Téhéran qu’une poursuite sur cette trajectoire ne resterait pas sans « conséquences ».
« Le Président de la République a répété la fermeté nécessaire face à la fuite en avant de l’Iran, qui si elle se poursuivait emporterait inévitablement des conséquences, et au défaut de transparence de ce pays envers l’Agence internationale de l’énergie atomique », a indiqué la présidence française dans un communiqué.
Des panneaux proclamant « l’antisionisme est de l’antisémitisme » ont été tagués avec les mots « Free Palestine » ; un groupe juif antisioniste a revendiqué une part de responsabilitéEn deux semaines, une série de panneaux d’affichage assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme ont été vandalisés par des activistes dans la région de San Francisco. Dans le premier incident, des inconnus ont écrit « Free Palestine » sur les panneaux, poussant le sponsor des panneaux à les remplacer, qualifiant le graffiti de « crime de haine ».
Lors du deuxième incident, un groupe de Juifs qui a revendiqué la responsabilité de l’acte.
Un nouvel ouvrage raconte comment la famille juive allemande Morgenthau a milité pour la reconnaissance du génocide arménien, dirigé le Trésor US et lutté contre le terrorisme
Au milieu du 19e siècle, des familles juives allemandes immigrées surprennent la haute société américaine avec leur success story, passant des bidonvilles du Lower East Side de Manhattan aux plus élégantes demeures de la Cinquième Avenue.
Parmi ces Juifs allemands à la réussite insolente se trouvent les familles Loeb, Goldman, Sach, Seligman, Guggenheim et – ce sont peut-être les plus éminents – les Morgenthau.
Ella, 17 ans,tuée par une roquette Qassam alors qu’elle protégeait son frère de 10 ans, Tamir, de son corps
Le soir de Shabbat Parachat “Bechalah” de l’an 5765 Ella revenait chez elle après une activité avec ses stagiaires à la branche Bnei Akiva à Sderot. Elle rentrait chez elle tranquillement avec son frère Tamir et son ami.
Alors qu’ils se trouvaient à quelques dizaines de mètres de leur maison, une alerte “Tseva Adom” se fit soudain entendre, avertissant des tirs de roquettes sur la ville.
Les trois ont réussi à traverser la route en courant, puis ils ont entendu le sifflement de la roquette.
Une opération de contrebande a été déjouée cette nuit près du village d’Ojah
Les forces de Tsahal ont opéré samedi matin dans le camp de réfugiés d’Aqbat Jaber dans les districts de Jéricho et Ketarim Beit, où les terroristes palestiniens recherchés qui ont tiré il y a environ une semaine sur un restaurant de la région d’Almog se cachent. Les émeutiers palestiniens ont affronté les forces de Tsahal et 9 d’entre eux ont été blessés dont deux dans un état grave lors d’un échange de tirs. 15 suspects ont été arrêtés.
Ces informations pourraient exposer les abonnés du magazine à un risque de ciblage en ligne ou physique par des organisations extrémistes"
Des chercheurs en sécurité de Microsoft ont déclaré qu’une équipe de pirates informatiques soutenue par le gouvernement iranien aurait volé et divulgué des données privées d’abonnés du magazine satirique français Charlie Hebdo. Début janvier, le magazine avait été piraté à la suite de la publication d’une série de caricatures représentant le guide suprême iranien, l’ayatollah Khamenei, dans le cadre d’une campagne médiatique qui, selon Charlie Hebdo, visait à soutenir les manifestations antigouvernementales à Téhéran.
Cette société de notation est, pourtant, régulièrement accusée de parti pris anti-israélien
Un débat sur la valeur des investissements d’Israël a surgi après l’élection du gouvernement Netanyahou.
Alors qu’une grande partie du monde financier regarde, de plus en plus, avec inquiétude les développements politiques en Israël, une société, spécialisée dans l’évaluation des investissements sur la base de critères de responsabilité sociale, a fait une annonce spéciale mercredi dans laquelle elle a déclaré Israël comme « un pays à faible risque ».Morningstar donne des gages aux milieux pro-israéliens
« La Première ministre a présenté son plan national contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine. »
Le site officiel du gouvernement français qui donne cette nouvelle le 30 janvier précise que « Chaque année, en France, 1,2 million de victimes subissent une discrimination ou une atteinte à caractère raciste ou antisémite. »
Pour lutter contre ce fléau, le plan se donne cinq objectifs :
1. Mesurer la réalité du racisme, de l’antisémitisme et des discriminations ;
2. Oser nommer la réalité de la haine ;
3. Mieux éduquer et former ;
4. Sanctionner les auteurs ;
5. Accompagner les victimes.
Les entreprises Web3 les plus prospères d’Israël se sont réunies pour organiser la première édition annuelle d’ETHTLV, qui, débutant le 1er, se déroulera jusqu’au 9 février à Tel-Aviv.
L’objectif global d’ETHTLV est de faire d’Israël une nation de startups sur le web3 et de créer des centaines de nouveaux emplois dans l’écosystème blockchain en pleine expansion du pays. Le paysage dynamique des startups en Israël en a fait l’une des capitales mondiales des startups, qui a développé 97 licornes (entreprises privées évaluées à plus d’un milliard de dollars) et se targue de la plus forte densité de startups par habitant.
Les conseillers de Biden, Sullivan et Blinken, ont partagé leurs inquiétudes lors de leurs visites, ils craignent une nouvelle recrudescence des tensions pendant les fêtes
L’administration Biden a déclaré, pour la deuxième année consécutive, le mois sacré musulman du Ramadan comme un catalyseur potentiel de nouvelles éruptions de violence entre Israéliens et Palestiniens.
Le Président de la République a reçu, ce jeudi 2 février, pour un dîner de travail, le Premier ministre de l’Etat d’Israël, M. Benyamin NETANYAHOU.
Le chef de l’Etat s’est réjoui que M. Benyamin NETANYAHOU ait choisi la France pour effectuer sa première visite en dehors du Proche-Orient depuis sa nomination comme Premier ministre. Il a souligné que ce choix témoignait, s’il en était besoin, de la proximité entre nos deux pays et entre nos deux peuples.
Le Président de la République et le Premier ministre israélien se sont félicités de la qualité et du caractère exceptionnel des liens qui unissent la France et Israël. Ils ont échangé, en confiance, sur les défis que nos deux pays ont à relever et sur les multiples aspects de notre relation bilatérale.
Pendant la dernière année de la guerre, les Alliés ont multiplié les appels, mais ils ont continué à refuser toute aide alimentaire ou financière nécessaires au CICR. Les déclarations des acteurs de l’époque sont édifiantes. Une situation trop souvent méconnue.
Le CICR, dernier recours, même pour Goebbels
Dans le journal de Goebbels daté du 5 mars 1945, on peut lire : « Le Führer s’élève vivement contre l’idée de secourir les prisonniers de guerre anglo-saxons, qui ont été transférés de l’Est vers les environs de Berlin. Il s’agit d’environ 78 000 hommes, dont on ne peut plus prendre soin et qui sont victimes de poux et souvent de dysenterie
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 229