Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Vidéo exclusive : Stéphane Hessel prêt à cogner un militant antiraciste

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2011/03 (...)
23 mars 2011
Extrait:

Scoop JSSNews : S’indigner c’est bien mais pas assez, s’engager c’est mieux mais c’est aussi prendre ses responsabilités, telle fût la réflexion qui guida la démarche de Yohann Taïeb et Jonathan Curiel, le 5 février dernier, en écrivant à la maison d’éditions du livret de Stéphane Hessel, « Indignez-vous ! ». En cause une phrase (page 18), lourde de sous-entendus : « Que des Juifs puissent pérpétrer des crimes de guerre c’est inacceptable. », une phrase faisant référence au rapport Goldstone.Une confusion entre « juifs » et « israéliens », inacceptable pour eux, d’autant plus que « Juifs » est associé à « crimes de guerre », une phrase assassine et abjecte à leurs yeux.

Sarah Palin à Israël : Pourquoi vous excusez-vous tout le temps ?

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2011/03 (...)
23 mars 2011
Extrait:

Avec cette seule phrase faites à ses hôtes israéliens, Sarah Palin fait preuve d’un sens de la répartie qui réchauffe le coeur de plus d’un israélien. Titulaires d’un doctorat et une maîtrise en relations internationales, la future candidate aux présidentielles américaine réaffirme un ton qu’elle n’a jamais cessé de donner : celui de l’amitié sincère et franche avec l’Etat Juif !

Gaza - Les agressions terroristes du ’Hamas transformées pour la propagande en agression de l’aviation israélienne. Elaboration d’un mensonge pour les dupes occidentales

Par Aschkel © 2011 www.aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
23 mars 2011
Extrait:

Je garde ce document bien précieusement. Vous êtes témoins ! Depuis les révolutions dans le monde arabo-musulman les sanguinaires de la bande de Gaza sont assez furieux de perdre la vedette de « la victime » idéale. C’est une des raisons ! Non seulement les terroristes envoient des projectiles dans le seul but de tuer des civils israéliens, et lorsque l’armée israélienne pour défendre ses citoyens riposte et cible les infrastructures terroristes, ils disent envoyer des roquettes en réponse à l’agression du peuple palestinien par les « sionistes ». Le djihad islamique (Branche armée du fatah - parti d’Abbas) fait de la surrenchère sur ses petits copain

La route vers Washington passe par Jérusalem

Richard Hétu, La Presse | CyberPresse
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
23 mars 2011
Extrait:

Sarah Palin n’a pas encore confirmé ses ambitions présidentielles, mais elle a déjà fait un pèlerinage dans un État que tous les aspirants à la Maison-Blanche, ou presque, se font un devoir de visiter, même si aucune primaire n’y a lieu : Israël. Dimanche, au début d’un séjour « privé » de deux jours en Terre sainte, l’ex-candidate à la vice-présidence et son mari, Todd, se sont rendus au mur des Lamentations, dans la vieille ville de Jérusalem. Ils étaient accompagnés du vice-président de la Knesset, Danny Danon, qui fait partie de l’aile la plus à droite du Likoud. Le lendemain, le couple a été reçu à la résidence officielle du premier ministre Benyamin Nétanyahou à Jérusalem.

En Syrie, Bachar el-Assad est confronté au défi de la rue

Par Georges Malbrunot | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
23 mars 2011
Extrait:

Les protestataires continuent d’exiger plus de libertés, la fin de la corruption et de meilleurs salaires. Plus d’un millier de manifestants scandant des slogans contre le régime se sont rassemblés mardi à Deraa, à 120 km au sud de Damas, où ils ont été encerclés par un grand nombre de membres des forces de l’ordre. Au moins quatre personnes ont été tuées. Sur le plateau du Hauran, Deraa est depuis vendredi le théâtre de manifestations sans précédent contre le pouvoir, qui les a réprimées.

Le terrorisme mine la Paix

MFA
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 mars 2011
Extrait:

Ces derniers jours, il y a eu une escalade marquée et soudaine de l’activité terroriste reliée au Hamas ainsi qu’à la Judée et la Samarie (Cisjordanie). Israël a subi une attaque au mortier à grande échelle de Gaza, une tentative de contrebande d’armes de grande envergure à Gaza et une attaque terroriste en Cisjordanie. Ces actions ont non seulement coûté la vie à des civils israéliens innocents, mais nuisent aussi aux perspectives d’un règlement négocié.

L’escalade des tirs de missiles et obus palestiniens sur les villes israéliennes accentue les tensions.

DEBKAfile Reportage spécial | Adapté par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
23 mars 2011
Extrait:

Les missiles, roquettes et obus de mortiers palestiniens tirés depuis la Bande de Gaza pleuvent de façon incessante sur les villes et villages israéliens durant les dix derniers jours. Le maire de la ville de Beersheva du Neguev a ordonné le maintien de la fermeture des écoles, ce mercredi 23 mars, après que le second tir de roquette lourde Grad (fournie par l’Iran) en un mois ait touché un secteur résidentiel, blessant cinq personnes, et provoquant de sérieux dégâts.

Pour les « aspirations du peuple palestinien », la réponse la France, des « Rafales » ?

Charles Dardik
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 mars 2011
Extrait:

(...) « Nous devons également poursuivre nos efforts en faveur du processus de paix. Les aspirations du peuple palestinien ne sont pas moins légitimes que celles des autres peuples de la région : il nous faut y répondre en œuvrant à l’établissement d’un État palestinien démocratique, viable, continu, vivant en paix et en sécurité au côté de l’État d’Israël. »
Lire aussi : ASSEZ !Le Blog d’Alain Juppé - 10 janv. 2009 ...

Le Premier ministre Netanyahu regrette le décès de civils à Gaza. Des bombardements avec des roquettes Grad ont frappé Ashdod et Beer Sheba

(Communiqué par le Conseiller du Premier ministre avec les médias)
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 mars 2011
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a regretté que des civils innocents dans la bande de Gaza aient été accidentellement touchés à la suite des tirs de Tsahal. Il a souligné que les tirs ont été effectués en réponse aux tirs du Hamas contre des civils israéliens. 2« Il est regrettable que le Hamas continue de faire pleuvoir intentionnellement des dizaines de roquettes sur les civils israéliens en même temps qu’il utilise les civils comme boucliers humains. Bien que l’État d’Israël n’ait pas l’intention de provoquer une détérioration de la situation, l’armée israélienne continuera à agir par des mesures déterminées pour défendre les citoyens israéliens », a dit le premier ministre.
http://www.mfa.gov.il/MFA/Governmen...

Video : « Là où on boycott les livres, on finit aussi par brûler Les hommes. » (d’après Heinrich Heine)

Charles Dardik
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 mars 2011
Extrait:

Par analogie avec d’autres méthodes en d’autres temps, la destruction par le feu que les nazis appliquèrent aux ouvrages dont les auteurs étaient Juifs, on peut se poser la question à propos du boycott d’Israël au Salon du livre à Paris en 2011...
Le premier autodafé nazi eut lieu le 10 mai 1933 à Berlin (Bebelplatz), et fut suivi par d’autres à Brême, à Dresde, à Francfort-sur-le-Main, à Hanovre, à Munich et à Nuremberg. Furent ainsi condamnés au feu les ouvrages, entre autres, de Bertolt Brecht, d’Alfred Döblin, de Lion Feuchtwanger, de Sigmund Freud, d’Erich Kästner, d’Heinrich Mann, de Karl Marx, de Friedrich Wilhelm Foerster, de Carl von Ossietzky, d’Erich Maria Remarque, de Kurt Tucholsky, de Franz Werfel, d’Arnold Zweig et de Stefan Zweig.

Les vieillards se rebiffent

Sans langue de bois
Lire l'article complet sur http://zissus.blogspot.com (...)
23 mars 2011
Extrait:

Que c’est triste le grand âge, quand les capacités physiques comme intellectuelles diminuent à perte de vue (la vue aussi…) et surtout quand les gloires –réelles ou supposées – du passé s’estompent, quand personne ne parle de vous et dans la plupart des cas presque personne ne se rappelle de vous. Et quoi faire dans cet immense désert, comment faire pour prouver qu’on existe encore, que la faucheuse qui s’approche ne vous fait passer complètement dans l’oubli ? pour ces « gloires » du passé, c’est un dilemme plus que cornélien.

Philippe Karsenty présente sa candidature aux éléctions de Juin 2012

Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
23 mars 2011
Extrait:

Chers amis,
J’ai le plaisir de vous annoncer que je suis candidat aux élections législatives de juin 2012.
11 nouvelles circonscriptions ont été crée afin que les Français de l’étranger soient représentés à l’Assemblée Nationale.
L’une de ces circonscriptions - la 8ème, où je me présente - sera constituée des Français vivant dans plusieurs pays méditerranéens : l’Italie, Israël, la Grèce, la Turquie, Chypre, Malte, San Marin et le Vatican.

Stéphane Hessel récidive… et relativise la Shoah !

par Itshak Lurçat - VU DE JERUSALEM
Lire l'article complet sur http://vudejerusalem.20min (...)
23 mars 2011
Extrait:

Après le succès phénoménal (osons le mot, kolossal !) de son premier “livre”, Hessel récidive… Le vieillard indigné publie aux éditions de l’Aube “Engagez-vous !”. Selon l’éditeur, “ce nouvel ouvrage réunit les entretiens qu’il a eu avec Gilles Vanderpooten, un jeune diplômé de 25 ans, permettant de mieux saisir l’originalité de sa personnalité [sic] et la profondeur de ses engagements” [re-sic].

Proche-Orient : quatre morts lors d’une attaque israélienne à Gaza

SwissInfo - sda-ats
Lire l'article complet sur http://www.swissinfo.ch/fr (...)
23 mars 2011
Extrait:

Au moins quatre Palestiniens, dont deux mineurs, ont été tués mardi par des bombardements israéliens sur une maison dans l’est de la ville de Gaza, ont indiqué les services d’urgence palestiniens. L’ONU s’inquiète de la recrudescence des violences entre Israéliens et Palestiniens (...) « L’armée israélienne regrette les souffrances causées à des civils innocents, mais souligne que c’est le Hamas qui choisit d’opérer à partir d’une zone civile et utilise les civils comme des boucliers humains », a-t-elle poursuivi. L’armée israélienne a par ailleurs ouvert une enquête.

La Syrie aussi

par Meir Ben-Hayoun | Israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
23 mars 2011
Extrait:

Dans une tentative de stopper la vague de révolte contre lui dans le Sud du pays et dans la ville de Dara, Bachar El Assad a envoyé mardi 23 mars la IVème Division blindée commandée par son jeune frère Maher dans la zone de rébellion pour la mater. Ainsi, Bachar El-Assad ne déroge pas au népotisme qui fait règle au sein des leaders arabes.

A quand la prochaine guerre de Gaza ?

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2011/03 (...)
23 mars 2011
Extrait:

Les terroristes palestiniens opérant à partir de la bande de Gaza ont tiré hier et aujourd’hui des missiles de type Grad sur la grande ville israélienne d’Ashkelon… Rien que dimanche, deux personnes ont été traitées par les services d’urgence. Plus tôt dimanche, deux roquettes Kassam et obus de mortier ont frappé une autre commune israélienne voisine.

Gaza/Israël - L’escalade au sud - 2 roquettes Grad tirées sur Ashdod cette nuit

ynet.co.il | Par Aschkel © 2011 www.aschkel.info
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
23 mars 2011
Extrait:

L’escalade se poursuit dans le sud, les terroristes après avoir tiré 54 obus de mortier , Shabbat, puis 2 roquettes sur la ville d’Aschkélon dimanche, et à Beer Sheva hier, ont tiré cette nuit 2 roquettes de longues portée sur Ashdod. Les roquettes sont tombées dans la zone sud d’Ashdod, dans un terrain vague ne provoquant ni blessés ni dégâts. C’est la première fois depuis l’opération plomb durci que les roquettes atteignent la ville.

Tsahal élimine 4 terroristes de Gaza “derrière l’attaque de Beersheva”.

Par Shmulik Hadad - ynetnews.com | adapté par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
22 mars 2011
Extrait:

Peu après qu’un tir de Tsahal ait tué 4 Palestiniens – dont deux jeunes – une frappe aérienne a pris pour cible une cellule du Jihad Islamique qu’Israël dit être derrière le récent tir de Grad contre la ville israélienne. Selon les Brigades al-Qods : on doit s’attendre à un autre type de réplique... Tsahal a confirmé que l’avion a pris pour cible des terroristes qui étaient en route pour tirer des roquettes contre Israël.

La mission de création d’une zone d’exclusion en Libye s’effiloche. Il n’y a pas plus de 6 avions en permanence dans le ciel.

DEBKAfile Reportage exclusif | Adapté par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
22 mars 2011
Extrait:

Les sources militaires de Debkafile dévoilent que, quatre jours après la décision de la coalition occidentalo-arabe, samedi 19 mars, d’établir une zone d’exclusion aérienne sur la Libye, il n’y a dans le ciel que 6 avions de chasse volant simulanément – américain, britannique, canadien et français -. C’est tout juste suffisant pour garantir une zone d’exclusion aérienne au-dessus de Benghazi-, absolument pas pour la globalité de la Libye.

Syrie : Changement stratégique / Aluf Benn – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 mars 2011
Extrait:

La vague des manifestations en Syrie rapprochent la révolution arabe des frontières israéliennes. Si Damas échoue à étouffer la révolte, et que cette dernière touche d’autres villes, cela constituera un profond changement stratégique.

0 | ... | 64500 | 64520 | 64540 | 64560 | 64580 | 64600 | 64620 | 64640 | 64660 | ... | 85340


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 178


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette