Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le plan Mofaz : Entrer au gouvernement en proposant une alternative à Annapolis

Gil Hoffman Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
9 novembre 2009
Extrait:

Le numéro 2 de Kadima, Shaoul Mofaz, a présenté, dimanche, son « nouveau plan diplomatique pour la formation d’un Etat palestinien dans 60 % de la Judée-Samarie », qui serait suivie de « négociations définitives au sujet des frontières ». « Le gouvernement et le Premier ministre n’ont aucun plan », dit Mofaz. "Nous attendons, mais ne voyons aucune issue. Depuis les six derniers mois, le Premier ministre n’a rien fait pour changer la situation.

L’attitude des Américains risque de changer !

par Hilary Leila Krieger, Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
9 novembre 2009
Extrait:

« Le risque est là. » Eric Cantor, membre du Congrès républicain, redoute que le soutien du Congrès en faveur d’Israël puisse faire marche arrière. « Il y a eu des incidents qui montrent que nous devons relever le défi sur ce front : je suis déterminé à faire tout mon possible pour m’assurer que le Congrès américain reste le plus grand allié d’Israël dans la quête de ce dont il a besoin en termes de sécurité ». Cantor, s’est entretenu au Post avant de s’adresser aux fédérations juives, lors de l’Assemblée Générale annuelle en Amérique du Nord. Il ne précise pas la nature des incidents, mais ne soulève pas de questions quant à l’approche de la Maison Blanche en Israël et au Moyen-Orient

Raison Garder

Texte intégral sur www.desinfos.com
9 novembre 2009

Imposer l’indépendance, une option pour les Palestiniens

Par Karim Lebhour - RFI
Lire l'article complet sur http://www.rfi.fr/contenu/ (...)
9 novembre 2009
Extrait:

L’idée d’une déclaration d’indépendance unilatérale fait son chemin parmi les dirigeants Palestiniens. Le Premier ministre Salam Fayyad, fort du soutien d’une partie de la communauté internationale, espère ainsi forcer la main aux Israéliens. « Nous ne pouvons pas attendre qu’Israël mette fin à l’occupation. Ils ne le feront jamais ! », a déclaré le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, après l’annonce par le président Abbas de sa décision de ne pas se représenter aux élections générales palestiniennes, prévues en principe le 24 janvier, mais qui pourraient être repoussées en raison des divisions internes palestiniennes.

Barack Obama va rencontrer Benjamin Netanyahu à Washington

L’Express l Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
9 novembre 2009
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est envolé dimanche pour les Etats-Unis, où il sera reçu lundi par Barack Obama, a fait savoir un responsable de la Maison blanche. Cette visite intervient à un moment où les efforts de l’administration américaine pour relancer rapidement le processus de paix sont sérieusement contrariés. Mahmoud Abbas a en effet annoncé n’avoir pas l’intention de se représenter à la présidence palestinienne en janvier, après avoir été lâché par l’administration américaine sur son exigence d’un gel total des activités de colonisation juive avant toute reprise des pourparlers.

Israël : Ouverture surprise de Kadima vers le Hamas

Jacques Benillouche - Slate.fr
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
9 novembre 2009
Extrait:

Shaoul Mofaz, ancien chef d’Etat-major et ministre de la défense d’Ariel Sharon, se dit prêt à négocier avec le Hamas. La conférence de presse de Shaoul Mofaz, numéro 2 de Kadima, a sonné comme un coup de tonnerre en Israël. L’ancien chef d’Etat-major et ministre de la défense d’Ariel Sharon a profité du silence persistant du chef de son parti pour occuper la première place des médias et pour doubler sa concurrente Tsipi Livni. Ses propositions ne seront pas du goût de la droite nationaliste qui reste intransigeante sur le dialogue avec le Hamas et sur la cession de la moindre parcelle de Cisjordanie.

Coopération renforcée entre le Hamas et ses alliés du Hezbollah

Par Georges Malbrunot - Le Figaro
Lire l'article complet sur http://blog.lefigaro.fr/ma (...)
8 novembre 2009
Extrait:

Plus grande portée des roquettes. Les services de renseignements militaires israéliens affirment que les missiles du Hamas peuvent désormais atteindre la proche banlieue de Tel Aviv, à plus de 50 kms du nord de la bande de Gaza. Cette information montre que, dix mois après l’offensive de Tsahal contre leur fief au sud de l’Etat hébreu, les islamistes palestiniens continuent de progresser dans leurs capacités d’action contre Israël.

La chute d’un mur pour un homme tombé

Par Suzanne Fields | Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5770
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 novembre 2009
Extrait:

Il y a vingt ans survint la chute du mur de Berlin. Si Humpty Dumpty* était assis dessus, aucun soldat soviétique, aucun espion de la Stasi n’aurait pu rassembler Humpty. Ce n’était pas la fin de l’histoire, comme certains aimaient à la qualifier, mais plutôt un instant de pause dans l’histoire qui montra au monde en un moment fort, qu’une part du mal que les hommes font peut être défait.

« Le Hezbollah se prépare à un nouvel affrontement avec Israël »

par Claire Dana-Picard | actu.co.il
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
8 novembre 2009
Extrait:

Le Hezbollah constitue, on le sait, une menace sérieuse pour Israël et les événements de ces derniers jours, avec l’arraisonnement du navire Francop, n’ont fait que confirmer les convictions des dirigeants israéliens, conscients que l’organisation terroriste d’obédience chiite fait fi des résolutions de l’Onu qui lui a interdit, à l’issue de la deuxième guerre du Liban, de se réarmer.

Jean-Louis Bruguière : « La menace terroriste est élevée ! »

Var-Matin
Lire l'article complet sur http://www.varmatin.com/ra (...)
8 novembre 2009
Extrait:

Pasqua l’a rêvé, Bruguière l’a fait : terroriser les terroristes. Tous ses dossiers ont eu un gros retentissement médiatique. Liquidateur testamentaire de la succession de Madame Claude et ses call-girls, il traite le dossier de Philippe Maurice, dernier condamné à mort de France et du Japonais cannibale. La fusillade sanglante de la rue des Rosiers le 9 août1982 le propulse dans la croisade antiterroriste : le juge canalise sur lui la haine des islamistes radicaux.

Dissiper le doute sur la résolution 242 - Les enjeux de la résolution 242

Dore Gold, Yehouda Blum, Ruth Lapidoth | Cape
Lire l'article complet sur http://www.jcpa-lecape.org (...)
8 novembre 2009
Extrait:

La Résolution 242 des Nations-Unies adoptée au mois de novembre 1967 est dans le contexte du conflit Israélo-arabe, la résolution la plus importante pour instaurer la paix au Proche-Orient. Bien qu’elle ait été adoptée il y déjà plus de quatre décennies, au lendemain de la guerre des Six jours de 1967, elle demeure une base solide pour tous les efforts de paix –depuis le traité de paix israélo-égyptien aux accords d’Oslo en passant par la conférence de paix de Madrid. Chaque débutant en sciences politiques qui étudie sur le Proche-Orient sait parfaitement que cette résolution n’a jamais établi l’étendue du retrait israélien des territoires conquis pendant la guerre des Six jours en échange de la paix avec ses voisins arabes

Anne, ma chère Anne

par Med Zaher
Lire l'article complet sur http://www.kabyles.net/Ann (...)
8 novembre 2009
Extrait:

Cet éditorial fait suite à la décision d’une école privée de Beyrouth au Liban de censurer des extraits du Journal d’Anne Frank à la suite d’une intervention du Hezbollah. Anne, ma chère Anne, ne vois-tu rien venir ? Tu es morte à 15 ans, laissant un ultime témoignage sur la barbarie nazie. Pourtant, Annelein, tu fais peur. Par delà les décennies, les hommes et les femmes issus du totalitarisme islamique sentent que ton témoignage si émouvant et si juste, peut faire mal à leur idéologie qui n’a rien à envier à celle qui te valut la mort. A toi et à 6 millions d’autres.

La proclamation unilatérale d’un état palestinien est dans l’air.

Par Mati Ben-Avraham - Israel Valley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
8 novembre 2009
Extrait:

Voici quelque temps déjà que, dans le prolongement des conférences d’Annapolis et de Paris, le premier ministre palestinien Salam Fayyed, avait proposé un plan de travail destiné à la mise en place de structures administratives étatiques, à même de permettre une transition sans heurts de l’Autorité palestinienne à un gouvernement d’un Etat palestinien. Une proposition qui a avait été reçue positivement par les pays européens et les Etats-Unis et que, depuis, Salam Fayyed s’applique à réaliser.

Examen par les Forces de Défense d’Israël des allégations concernant l’Opération Plomb Durci à Gaza

MFA
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
8 novembre 2009
Extrait:

L’armée israélienne a déjà maintes fois manifesté son engagement à examiner toute allégation relative à des actions illégales que ses forces auraient pu commettre. Elle désire le faire dans un souci d’agir en conformité avec les règles du droit international et de réitérer cet engagement à de nombreuses reprises. Cet engagement est respecté même dans les circonstances où l’ennemi viole intentionnellement et systématiquement ces mêmes règles.

Réponses à quelques questions suite aux Assises de la coopération décentralisée franco-israélienne

Samy Ravel, Ministre plénipotentiaire près l’Ambassade d’Israël
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
8 novembre 2009
Extrait:

Quel est l’état des relations entre la France et Israël aujourd’hui en matière de coopération décentralisée ? La France et Israël entretiennent d’excellentes relations en matière de coopération décentralisée. Ces relations sont l’illustration du dynamisme de ces échanges. Leur nombre est important : 68 collectivités territoriales françaises engagées avec près de 70 collectivités locales israéliennes...

La chance d’Israël : la diplomatie nullissime d’Obama.

Géopolitique biblique et Code de la Bible
Lire l'article complet sur http://www.geopolitiquebib (...)
8 novembre 2009
Extrait:

J’ai écouté d’une oreille distraite, le panégyrique d’Obama fait par BHL sur Canal +. Bernard-Henri Levy posait sa candidature officielle pour le très envié titre de chef du club des fans d’Obama. Et il le mérite amplement. A la question : « mais vous avez quand même quelque chose à lui reprocher ? », le philosophe, qui ne savait que répondre, a quand même laché qu’il n’était pas d’accord avec son idole sur le port de la Burqua.

Le salafisme en dix questions

Mohamed Sifaoui - Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
8 novembre 2009
Extrait:

Dans Paris et dans toute la France, de nombreuses échoppes communautaires fleurissent et offrent la possibilité de se fournir en vêtements islamiques autant qu’en produits de beauté orientaux et livres saints. Au moment où l’on parle du voile intégral, du salafisme, des religions et de l’identité nationale, faut-il s’inquiéter de la présence en France d’un mouvement fondamentaliste musulman que beaucoup qualifient d’extrémiste ? Décryptage..

La saisie d’armes iraniennes montre le support continu pour le terrorisme. Iran : principal État sponsor du terrorisme dans le monde

The Israel Project
Lire l'article complet sur http://www.theisraelprojec (...)
8 novembre 2009
Extrait:

Le bateau rempli d’armes iraniennes en route vers des organisations terroristes,soutenues par l’Iran, qui a été saisi le 3 novembre à 161 km au large des côtes israéliennes est la preuve de nouveau que la République Islamique est le principal sponsor du terrorisme mondial. La cargaison, destinée au groupe terroriste du Hezbollah, contenait des missiles notamment des missiles anti-char [1], incluant des roquettes du type Katioucha, des fusils d’assaut, des obus de mortiers, des grenades.[2]. La saisie de cache d’armes iraniennes manifeste une fois de plus une rupture des résolutions 1747 et 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU, qui interdit à l’Iran d’exporter des armes ou de faire du commerce avec celles-ci.

Nucléaire : les pressions diplomatiques s’intensifient sur le régime iranien

Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/inte (...)
8 novembre 2009
Extrait:

La pression occidentale s’accentue pour dissuader l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire. La diffusion d’une information jusqu’alors confidentielle, suivant laquelle Téhéran a testé des composants d’ogive à « double implosion », une technologie militaire sophistiquée, souligne l’urgence d’une solution diplomatique. Selon le quotidien britannique The Guardian du vendredi 6 novembre, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a demandé des explications à l’Iran au sujet d’expériences sur des explosions multiples synchronisées, qui ont peut-être été menées avec l’aide d’un expert russe.

Israël : Shimon Peres appelle Mahmoud Abbas à rester au pouvoir

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
8 novembre 2009
Extrait:

Le président israélien Shimon Peres a appelé samedi soir son homologue palestinien Mahmoud Abbas à rester au pouvoir, lors d’un discours devant plusieurs dizaines de milliers d’Israéliens réunis à Tel-Aviv pour marquer l’assassinat de l’ancien Premier ministre Yitzhak Rabin. Le président des Etats-Unis, Barack Obama, est également intervenu à cette occasion, en prononçant un court discours enregistré et diffusé sur un écran géant dans lequel il a réaffirmé son soutien à une solution à « deux Etats (israélien et palestinien) vivant côte-à-côte dans la paix et la sécurité ».

0 | ... | 64500 | 64520 | 64540 | 64560 | 64580 | 64600 | 64620 | 64640 | 64660 | ... | 77480


HANOUKA


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 178


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette