Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Syrie : Ban Ki-moon dénonce la répression des manifestations à Deraa

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
24 mars 2011
Extrait:

« Le Secrétaire général de l’ONU condamne les violences contre des manifestants pacifiques dans la ville de Deraa, en Syrie, qui ont entraîné plusieurs morts et blessés hier et aujourd’hui », a indiqué mercredi le porte-parole de Ban Ki-moon, Martin Nesirky. « Il devrait y avoir une enquête transparente sur les meurtres, et les responsables doivent rendre des comptes », a-t-il poursuivi lors de sa conférence de presse quotidienne au siège de l’ONU, à New York, avant d’ajouté que Ban Ki-moon réitérait « son appel aux autorités syriennes à s’abstenir de toute violence et à respecter leurs engagements internationaux relatifs aux droits de l’homme, y compris le droit de réunion pacifique ».

Point de vue : « rétrospective colorée des amitiés israélo-africaines »

Par Esther Benfredj, Étudiante à la maîtrise en droit international (Université de Montréal)
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
24 mars 2011
Extrait:

Depuis le printemps 2010, on peut occasionnellement lire dans la presse que l’État d’Israël apporte son concours au continent africain pour « faire fleurir le désert ». [1] Plus récemment, à l’automne de cette même année, la presse s’est intéressée à l’action humanitaire de philanthropes juifs qui furent à l’origine du projet Gahozo Shalom, destiné à secourir les orphelins du génocide rwandais en créant une localité sur le même modèle que les villages bâtis en Israël dans les années 50 pour recueillir les enfants rescapés de l’Holocauste. [2]

Tuer du juif par petites doses

Adapté d’un texte d’Yigal Walt- Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2011/03 (...)
24 mars 2011
Extrait:

Les groupes terroristes palestiniens ont toujours vu les attentats-suicides majeurs des deux dernières décennies comme des grands succès militaires. Cependant, les Palestiniens ont finalement réalisé qu’ils devaient payer un lourd tribut à cette “réussite” de masse. Les vagues de terreur meurtrière dans les rues d’Israël ont finalement obligé les soldats israéliens à se lancer dans l’opération Bouclier Défensif en 2002, permettant la reprise de la Judée-Samarie et luttant parfaitement face au terrorisme local. En outre, les images des bus explosés et des rangées de sacs mortuaires à Tel Aviv et Jérusalem ont tourné l’opinion publique mondiale et les dirigeants internationaux contre les Palestiniens.

L’explosion d’une bombe en plein centre de Jérusalem résultait du travail de professionnels du terrorisme.

DEBKAfile Reportage spécial Adapté par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
24 mars 2011
Extrait:

La bombe qui a explosé mercredi 23 mars après-midi près de l’arrêt de bus du n°74, en face de Binyanei Har Homa à l’entrée principale du nord de Jérusalem a été déclenchée par un dispositif de contrôle. Elle a tué une touriste et blessé entre 30 et 40 passants et passagers, plusieurs gravement, sans compter au moins 20 victimes en état de choc qui ont ensuite bénéficié de soins médicaux.

Le silence éloquent des médias français

L’éditorial de Laly Derai | Hamodia
Lire l'article complet sur http://www.hamodia.fr/arti (...)
24 mars 2011
Extrait:

Alors que pendant près d’une semaine le cœur de l’État d’Israël a battu au rythme de la douleur des familles Fogel et Ben Ichaï, frappées dans leur chair, en France la couverture médiatique du massacre d’Itamar a été souvent minimale et fréquemment biaisée. Hamodia a enquêté, dans le pire des cas, sur l’étonnant silence de nombreux médias français et, dans le meilleur, sur leur subjectivité. Affirmer ensuite qu’il n’y a pas deux poids et deux mesures dans le traitement des événements au Proche-Orient pourrait s’apparenter à de la malhonnêteté.

Itamar, l’omerta française

Par Michel Gurfinkiel | Hamodia
Lire l'article complet sur http://www.hamodia.fr/arti (...)
24 mars 2011
Extrait:

Pour les médias français, les victimes d’Itamar sont avant tout des « colons ». Donc coupables. Même quand Mahmoud Abbas lui-même qualifie les assassins de « criminels inhumains »… La civilisation repose d’abord sur le respect de la vie d’autrui : « Tu ne tueras pas ». Puis sur celui des morts.

Attentat en Israël pour empêcher le réveil des peuples...

Par Lucien S.A Oulahbib
Lire l'article complet sur http://www.lucien-sa-oulah (...)
24 mars 2011
Extrait:

Cela commence toujours comme ça : d’abord l’assassinat d’un bébé de trois mois, il y a quelques jours, pour indiquer que l’on ne reculera devant aucune monstruosité, absolument aucune (en 1945 en Algérie quand cent deux européens avaient été non pas tués mais émasculés, mains sexe sectionnés) puis l’attentat, afin de créer le bain de sang qu’avaient déjà fomenté les ulémas en 1870 en Algérie lors de la révolte kabyle afin non pas de lutter contre l’indépendance (quelle indépendance ?

Netanyahu arrive à Moscou au lendemain de l’attentat de Jérusalem

Le Matin.ch | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lematin.ch/flas (...)
24 mars 2011
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est arrivé jeudi à Moscou au lendemain d’un attentat à Jérusalem, pour une visite visant à convaincre la Russie d’abandonner toute indulgence à l’égard de la Syrie et de l’Iran. Le Premier ministre israélien, arrivé tôt dans la matinée jeudi, rencontrera d’abord le président russe Dmitri Medvedev puis aura des entretiens avec le Premier ministre Vladimir Poutine, lors de cette visite que Moscou souhaitait voir consacrée à la relance du processus de paix israélo-palestinien.

Une Mosquée attaquée, 12 morts dont un médecin renommé, à.... Daraa en Syrie, à quand une condamnation par l’ONU ?

Haaretz via Elder of Zyion | Observatoire du Moyen-Orient
Lire l'article complet sur http://observatoiredumoyen (...)
24 mars 2011
Extrait:

Selon des habitants, les forces syriennes ont tué 12 personnes mercredi dans une attaque contre une mosquée dans la ville méridionale de Daraa, site de manifestations sans précédent contre le régime baasiste de fer du président Bachar el-Assad, . Parmi les morts figure Ali al-Ghassab Mahamid, un médecin d’une grande famille de Daraa qui est allé à la mosquée Omari dans le vieux quartier de la ville pour aider les victimes de l’attaque qui s’est produite peu après minuit, ont déclaré les habitants, refusant d’être nommé.œœ≤

Victimes civiles de Gaza lors d’échange de coups de mortier :les palestiniens confirme le rapport d’Israël

Observatoire du Moyen-Orient
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 mars 2011
Extrait:

L’armée israélienne a tiré mardi des obus de mortier sur un immeuble situé à l’est de la ville de Gaza, tuant trois jeunes Palestiniens ainsi que le propriétaire du bâtiment, a-t-on appris de source médicale. Le propriétaire se trouvait à l’intérieur tandis que les trois jeunes gens, de 12, 16 et 17 ans, jouaient au football à l’extérieur. Une douzaine d’autres Palestiniens, dont huit autres enfants, ont été blessés. Quatre sont dans un état jugé critique à l’hôpital Chifa de Gaza.

Le Ministre des Affaires Étrangères Liberman en visite en France - Israël attend un soutien de la France aux réponses de Tsahal aux attaques de missiles depuis la bande de Gaza.

Communiqué par le Bureau ministre des Affaires étrangères | adapté par desinfos
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 mars 2011
Extrait:

Le Vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman est parti le 23 Mars pour la France. Il rencontrera à Paris son homologue français, Alain Juppé. Les deux vont discuter des questions bilatérales, des événements au Moyen-Orient et des relations entre Israël et les Palestiniens. Le Ministre des Affaires Étrangères Liberman dira au ministre français des Affaires étrangères qu’Israël s’attend au soutien de la France à la réponse de l’armée israélienne aux attaques de missiles depuis la bande de Gaza contre les agglomérations israéliennes.

Israël de la fin des années 60 en ouverture du Festival du Film Israélien 2011 avec The Matchmaker

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 mars 2011
Extrait:

C’est un film tout en finesse que le onzième Festival du Film Israélien de Paris proposait en ouverture avec un film d’Avi Nesher, « The Matchmaker, » qui décrit l’interaction de personnages très divers à des moments clefs de leur histoire.

Jérusalem : Le Mufti de « Palestine » condamne…le Marathon

par Shraga Blum | Israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
24 mars 2011
Extrait:

A 16h30, alors que l’attentat de Jérusalem était déjà connu du public, Muhmad Hussein, le mufti de « Palestine » a publié un communiqué dénonçant…le Marathon de Jérusalem qui doit se tenir vendredi dans la capitale israélienne. Pas un mot sur l’attentat bien entendu.

Gaza : trois raids aériens israéliens

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
24 mars 2011
Extrait:

L’aviation israélienne a mené dans la nuit trois raids contre la bande de Gaza qui n’ont pas fait de blessés, a-t-on appris par des témoins palestiniens. Deux de ces attaques ont visé des objectifs dans la ville de Gaza où elles ont notamment provoqué des coupures d’électricité. La troisième a visé un tunnel creusé sous la frontière avec l’Egypte à la hauteur de la ville de Rafah, dans le sud du territoire palestinien, utilisé pour le trafic d’armements par les Brigades d’Ezzedine al-Qassam, la branche armée du mouvement islamiste au pouvoir à Gaza.

Attentat à Jérusalem : Israël se défendra avec « une volonté de fer »

Le Parisien | AFP
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/i (...)
23 mars 2011
Extrait:

Après un attentat à la bombe qui a fait un mort et plus de 30 blessés à Jérusalem, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a lancé : Israël se défendra « avec une volonté de fer ». L’explosion s’est produite mercredi peu après 14 heures, près d’une station d’autobus, où se trouvaient deux cars à l’arrêt avec à leur bord de nombreux passagers.

Emeutes en Syrie : Tsahal craint une provocation d’Assad / Anshel Pfeffer et Avi Issacharof – Haaretz

Texte intégral sur www.desinfos.com
23 mars 2011
Extrait:

Tsahal se prépare à l’éventualité que la Syrie tente une provocation le long de la frontière afin de détourner l’attention des manifestations qui se multiplient contre le régime du président Bachar Assad. On estime toutefois qu’une telle éventualité est peu probable. Les services israéliens de sécurité suivent attentivement les événements de ces derniers jours en Syrie, notamment depuis le déclenchement d’incidents violents à Daraa, dans le sud du pays.

Communiqué du bureau du Ministre Avigdor Lieberman à la veille de sa visite en France

MFA Adapté par Aschkel. © 2011 www.aschkel.info
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
23 mars 2011
Extrait:

Le vice premier ministre et le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman partira ce soir (23 Mars) pour Paris et se réunira avec son homologue français Alain Juppé. Les deux ministres parleront des relations bilatérales, des événements au Moyen-Orient et les relations entre Israël et les arabes palestiniens. Avigdor Lieberman dira au ministre des affaires étrangères s’attendre à un soutien français aux réponses de l’armée israélienne face aux attaques de missiles depuis la bande de Gaza contre les agglomérations civiles israéliennes.

A. Juppé : « je condamne avec la plus grande fermeté cet attentat ».

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
23 mars 2011
Extrait:

“Aujourd’hui, Jérusalem a de nouveau été frappée par le terrorisme aveugle. Des vies ont été brisées. Je condamne avec la plus grande fermeté cet attentat qui aurait fait, selon un premier bilan, un mort et plusieurs dizaines de blessés dont certains sont dans un état très critique. La France exprime toute sa sympathie aux victimes, à leur famille et à leurs proches, ainsi qu’aux autorités israéliennes. La France réaffirme sa solidarité au peuple israélien meurtri par cet acte odieux.”

La confrérie des frères musulmans - la véritable menace ! Document exceptionnel

Aschkel
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
23 mars 2011
Extrait:

Chers lecteurs,
Nous vous proposons ce document exceptionnel sur les frères musulmans que les occidendaux considèrent comme modérés.
Nous avons collecté avec patience depuis près d’un an tout ce qui a été publié sur le sujet, et nous avons sélectionné les textes qui nous semblait les plus pertinents
Merci Aschkel

Le Serment du Hamas à Khartoum : faire oublier la Libye/Syrie, maintenir l’attention médiatique, creuset de la Cause et entraîner l’Egypte à sa suite.

par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
23 mars 2011
Extrait:

Depuis le 6 mars 2011, nous (Aschkel et moi-même) n’avons cessé d’insister sur le tournant stratégique menant droit au risque de nouveau Jihad, relancé lors de la « Conférence pour al Qods » à Khartoum, en présence de Youssouf al Qaradawi, Khaled Meshaal et Mohammed Sayyed du Hezbollah. On y aurait décelé la présence des services secrets des Pasdaran iraniens supervisant le sens à donner, par détournement, au vent des « révolutions arabes ».

0 | ... | 64460 | 64480 | 64500 | 64520 | 64540 | 64560 | 64580 | 64600 | 64620 | ... | 85340


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 146


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette