Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Parti islamiste au pouvoir en Turquie : le renseignement israélien a installé une station d’écoutes à Ankara

debka.com | Adaptation : Marc Brzustowski pour : http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2010
Extrait:

Le Premier Ministre Turc Rayyip Recep Erdogan a manigancé de porter une nouvelle atteinte aux relations déjà critiques, entre la Turquie et Israël, en commanditant à des membres de son parti, l’AKP islamiste, de révéler qu’Israël avait installé une station de décodage et d’écoutes secrètes dans les quartiers généraux de l’armée, à Ankara, à des fins de surveillance, sous couverture, de l’Iran et de la Syrie.

La présidente Beinisch a été agressée durant une audience à la Cour suprême / Liel Kaiser – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2010
Extrait:

La présidente de la Cour suprême, Dorit Beinisch, a été attaquée hier par un homme qui a lancé vers elle une paire de chaussures, la blessant légèrement au visage. L’assaillant, Pini Cohen, un habitant de Jérusalem de 52 ans, a été arrêté et la police demandera aujourd’hui la prolongation de sa garde à vue.

Moubarak sert de médiateur entre Israël et le Liban / Alex Fishman – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2010
Extrait:

Lors de leur rencontre en tête-à-tête à Sharm el-Sheikh, rencontre organisée à la dernière minute, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a tenu à rassurer le président égyptien, Hosni Moubarak : « Israël n’a pas l’intention d’attaquer le Liban ou la Syrie ».

Le Conseil de sécurité des Nations-Unies a débattu de la violence exercée par les colons / Shlomo Shamir et Haïm Levinson – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2010
Extrait:

A quelques jours de sa réponse attendue aux accusations du rapport Goldstone, Israël a dû faire face hier, lors d’une réunion du Conseil de sécurité, à d’autres accusations selon lesquelles les ripostes des colons dans le cadre de leur politique du « prix à payer » ont entraîné une vague de violence contre les Palestiniens.

Netanyahu à Auschwitz : Il faut stopper le mal avant qu’il ne mette ses projets à exécution / Assaf Uni, Cnaan Liphshitz et Natacha Mozgovaya – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2010
Extrait:

« Il faut stopper le mal meurtrier au plus tôt, avant qu’il ne puisse mettre ses projets à exécution. C’est une leçon que doivent assimiler tous les pays éclairés du monde. Nous, le peuple juif, c’est une leçon que nous avons bien comprise ». C’est ce qu’a déclaré hier le Premier ministre Binyamin Netanyahu lors de la cérémonie qui s’est déroulée hier au camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, en Pologne, à l’occasion de la Journée internationale de la mémoire de l’Holocauste.

La France nouveau médiateur dans l’affaire Shalit ?

Par Denis BRUNETTI, correspondant à Jérusalem de TF1
Lire l'article complet sur http://lci.tf1.fr/monde/mo (...)
28 janvier 2010
Extrait:

Un journal égyptien évoque le rôle que pourrait avoir Paris dans les négociations entre le Hamas et Israël pour la libération du soldat franco-israélien. La France pourrait jouer un rôle de premier plan dans la reprise des négociations entre Israël et le Hamas pour la libération de Gilad Shalit, si l’on en croit le quotidien égyptien Al Misiryoun. Le journal qui cite « des sources informées » affirme que les discussions reprendraient la semaine prochaine sous le parrainage de l’Egypte et du médiateur allemand, mais que la France « avance un paquet de propositions ».

Gaza : Human Rights Watch s’inscrit en faux contre des affirmations du Hamas

Le Matin Ch - AFP
Lire l'article complet sur http://www.lematin.ch/flas (...)
28 janvier 2010
Extrait:

L’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch s’est inscrit en faux jeudi contre des déclarations du Hamas selon lesquelles les groupes armés palestiniens n’ont pas visé délibérément de civils israéliens lors du conflit à Gaza l’an dernier. « Les faits contredisent l’affirmation du Hamas selon laquelle les tirs de roquettes visaient uniquement des objectifs militaires et n’ont atteint qu’accidentellement des civils », affirme l’ONG, basée à New York, dans un communiqué. « La plupart des roquettes tirées sur Israël visaient bien des objectifs civils, ce qui constitue un crime de guerre », relève l’ONG.

Netanyahou fier du travail de Tsahal en Haïti

par Claire Dana-Picard | Israel actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
28 janvier 2010
Extrait:

La délégation de la Défense passive, qui vient de passer deux semaines en Haïti pour s’occuper des sinistrés du tremblement de terre, vient de rentrer en Israël. Près de deux cents soldats et officiers ont atterri jeudi matin à l’aéroport Ben Gourion, où les attendaient des officiels qui leur avaient préparé un accueil chaleureux. Le Premier ministre a tenu à être présent à la cérémonie organisée en leur honneur afin de les féliciter pour leur action dans l’île touchée par le séisme, où plus de 100 000 personnes ont trouvé la mort sous les décombres.

Un document interne révèle l’ampleur des échanges commerciaux européens avec l’Iran

par Roni Sofer - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski pour : http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier 2010
Extrait:

Alors que les pays européens parlent d’imposer des sanctions plus sévères à l’Iran, Ynet a obtenu du Ministère des Affaires étrangères un document qui démontre que les liens commerciaux demeurent, pour ainsi dire, intacts, avec l’Allemagne, l’Italie et la France dans le groupe de tête.

Iran : Dieudonné retrouve ses amis à Téhéran

Iran Resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
28 janvier 2010
Extrait:

Dieudonné est encore à Téhéran. Cette fois, il ne veut pas libérer Clotilde Reiss, mais parler cinéma en toute liberté avec quelques amis français qui l’accompagnent. Cela veut dire se lâcher en public sur le thème des juifs méchants sans risquer une amende. Une ode à l’indifférence sous toutes ses formes. Depuis des années à l’occasion de l’anniversaire de la révolution islamique, le régime des mollahs organise les journées de FAJR (ou aube en arabe) que les Iraniens appellent les journées de ZAJR ou torture.

Iran – L’Ayatollah Mesbah-Yazdi et ses discours antisémites

CFCA Forum de Coordination pour la lutte contre l’antisémitisme
Lire l'article complet sur http://antisemitism.org.il (...)
28 janvier 2010
Extrait:

Le 5.1.2010, Mesbah-Yazdi a prononcé un discours ouvertement antisémite devant des officiers haut-gradés des Gardes Révolutionnaires dans la ville de Qom. Le discours avait pour thème « Les complots actuels diriges contre l’Iran » ainsi que « La corruption dans le monde ». L’Ayatollah Mesbah-Yazdi a dédié la plus grande partie de son discours à ce qu’il a dénommé « le rôle-clef » que jouent les juifs dans ces phénomènes, employant les mots « Juif » et « Sioniste » comme des synonymes.

L’Ayatollah Mesbah-Yazdi, le mentor spirituel d’Ahmadinejad, a accusé les Juifs et les sionistes d’être corrompus

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
28 janvier 2010
Extrait:

Dans un discours aux Gardiens de la Révolution, l’Ayatollah Mesbah-Yazdi, le mentor spirituel d’Ahmadinejad, a accusé les Juifs et les sionistes d’être corrompus et d’encourager la résistance contre le régime dans le cadre de leurs efforts pour « contrôler le monde et détruire l’Islam »

Pères sous l’aigle blanc

En direct de Jerusalem
Lire l'article complet sur http://endirectdejerusalem (...)
28 janvier 2010
Extrait:

Sous l’aigle blanc et gigantesque qui surplombe l’hémicycle du Bundestag, Shimon Pères a lentement mis sa kippa noire, et récité le Kaddish, la prière juive ancestrale dite en souvenir des morts. Devenu l’emblème de l’Allemagne moderne, l’aigle du Parlement allemand est aussi l’aigle aux ailes immenses qu’Hitler avait posé sur sa croix gammée à l’image de ces aspirations expansionnistes.

USA : des députés demandent des pressions sur Israël

par Shraga Blum | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
28 janvier 2010
Extrait:

Cinquante quatre membres (sur 435) de la Chambre des Représentants américaine, tous affiliés à l’aile gauche du parti démocrate, ont signé une lettre adressée au Président américain Barack Obama, lui demandant de faire pression Israël afin que l’Etat hébreu lève le blocus de la Bande de Gaza. Les deux initiateurs de cette requête sont l’avocat Keith Ellison, du Minesota, seul membre musulman de la Chambre, et qui est très actif dans la défense des Musulmans aux Etats-Unis, ainsi que Jim Mc Dermott, représentant de l’Etat de Washington.

Recueillement à Auschwitz, 65 ans après la libération du camp (Vidéo de Ida Grinspan)

Le Parisien
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/i (...)
28 janvier 2010
Extrait:

Des survivants du camp nazi d’Auschwitz-Birkenau, libéré il y a 65 ans par l’Armée rouge, se sont recueillis mercredi au côté d’anciens soldats de l’ex-URRSS et de personnalités comme le Premier ministre israélien, en souvenir des victimes de ce lieu d’extermination. Pour la plupart d’entre eux, c’était la dernière occasion de se réunir sur le lieu de leur martyre en hommage à leurs codétenus : 1,1 million d’hommes, de femmes et d’enfants gazés, fusillés, morts de faim, de froid et d’épuisement, dont un million de Juifs de toute l’Europe.

Le Pen et Solal. Klugman et la garde à vue. Un rebond pour Obama ?

Le Bloc-Notes de Bernard-Henri Lévy pour Le Point
Lire l'article complet sur http://www.bernard-henri-l (...)
27 janvier 2010
Extrait:

... A quoi sert un Bloc-Notes ? A saluer la sortie prochaine (le 4 février, chez Nova Press) d’un petit livre important et signé d’un jeune auteur qui est aussi un brillant avocat. L’auteur s’appelle Patrick Klugman. Son livre : « Le livre noir de la garde à vue ». Et ce que l’on y apprend, c’est, en gros, que chacun d’entre nous, vraiment chacun, peut, pour n’importe quel motif, souvent sans motif du tout ou, en tout cas, sans en connaître le motif, faire l’étrange, pénible et, parfois, dégradante, expérience de la garde à vue.

L’étendard des droits de l’Homme

Dore Gold | Cape
Lire l'article complet sur http://www.jcpa-lecape.org (...)
27 janvier 2010
Extrait:

Sur la question des droits de l’Homme, Israël se trouve à chaque fois sur la défensive. Nous l’avons constaté lors du dernier rapport d’Amnesty international et au moment de la publication des rapports de l’ONU, comme celui publié par la commission présidée par le juge Goldstone. Dernièrement, des groupes militants en Turquie pour les droits de l’homme ont tenté d’arrêter le ministre de la Défense Ehud Barak alors qu’il séjournait en visite officielle à Ankara.

Journée de l’Holocauste : Israël vigilant

Par Europe1.fr
Lire l'article complet sur http://www.europe1.fr/Inte (...)
27 janvier 2010
Extrait:

Les dirigeants israéliens ont qualifié mercredi l’Iran de menace pour le monde et affirmé que le peuple juif ne serait plus victime d’un régime fanatique, à l’occasion de la Journée internationale de commémoration de la Shoah. « N’ignorez plus jamais les dictateurs assoiffés de sang qui, sous des masques démagogiques, profèrent des slogans meurtriers », a averti le président israélien Shimon Peres devant le parlement allemand.

Le Guide suprême prédit la destruction d’Israël

Canoe - AP
Lire l'article complet sur http://www.canoe.com/cgi-b (...)
27 janvier 2010
Extrait:

Le Guide suprême de la Révolution iranienne, l’ayatollah Ali Khameneï, a prédit la destruction d’IsraJel, prononçant l’un de ses discours les véhéments contre l’Etat hébreu depuis des années. L’ayatollah Khameneï a déclaré que la fin d’Israël dépendait de la manière dont les pays musulmans « traitent le sujet ». Il n’a pas donné plus de précisions sur ces termes.

Profanation dans un cimetière juif

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2010
Extrait:

Dix-huit tombes du cimetière juif du quartier Cronenbourg à Strasbourg ont été profanées, vraisemblablement la nuit dernière, a-t-on appris auprès du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et de la police. « Le cimetière juif de Cronenbourg a été profané, 18 stèles ont été taguées avec une croix gammée inscrite en couleur brune et 13 ont été renversées », a déclaré Patrick Roussel, commissaire principal de la Sûreté départementale du Bas-Rhin, confirmant une information du site internet des Dernières Nouvelles d’Alsace.

0 | ... | 64420 | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | 64520 | 64540 | 64560 | 64580 | ... | 78400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 106


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette