Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Opération sur Gaza

Yaakov Katz et Reuters | Jerusalem Post Édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
26 mars 2011
Extrait:

Des bases de lancement aux tirs de roquettes et des tunnels situés le long de la frontière entre Gaza et l’Egypte touchés. L’armée israélienne a mené jeudi, une opération sur l’enclave palestinienne, suite à l’attentat qui a touché le centre de la capitale, mercredi, et aux tirs de roquettes à répétition sur le sud du pays. Autre cible de l’aviation israélienne : un camp d’entrainement du Hamas.

Canada :« Israël a le droit de se défendre »

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
26 mars 2011
Extrait:

Le gouvernement canadien a estimé aujourd’hui, après les attaques à la roquette lancées depuis la bande de Gaza, qu’Israël « avait le droit de se défendre » contre de tels « attentats terroristes ». « Le Canada condamne vivement les attaques à la roquette lancées contre Israël depuis la bande de Gaza. Israël a le droit de se défendre contre de tels attentats terroristes », a déclaré le chef de la diplomatie d’Ottawa Lawrence Cannon dans un communiqué, qualifiant ces actes d’« odieux » et de « criminels ».

Drôle de monde : Libye, Syrie, Iran, attaques palestiniennes, Alain Finkielkraut, Frédérique Taddei et quelques autres...

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mars 2011
Extrait:

Pas de trêve de printemps ni de quoi que ce soit en cette fin mars 2011....le « printemps arabe » vire souvent au bain de sang, le régime des mollahs tente d’étendre son emprise et pousse au crime, les obus et missiles pleuvent sur le sud d’Israël, un attentat terroriste tue à Jérusalem et ça bataille ferme sur les plateaux de télévision parisiens...

Charles Enderlin nous prend pour des simplets.

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
25 mars 2011
Extrait:

La réaction unanime et désapprobatrice de la « presse communautaire locale », comme il la désigne, suite au silence des médias francophones sur le massacre d’Itamar a fâché tout rouge son auteur. A savoir, l’envoyé permanent de France 2 à Jérusalem Charles Enderlin. D’où l’écriture d’un autre billet de justification intitulé « Je prends en otage » expliquant, entre autre choses, comment fonctionne une rédaction.

Israël - Le chef d’Etat-major a ordonné le déploiement des batteries de Iron Dome (kipat Barzel) dans le sud d’Israël.

Par Aschkel-© 2011 www.aschkel.info-
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mars 2011
Extrait:

Le chef d’Etat-major a ordonné le déploiement des batteries de Iron Dome (kipat Barzel) dans le sud d’Israël.
La décision a été prise avec l’approbation du gouvernement et à la lumière des récents événements dans le sud.
Le Chef d’Etat-major Benny Gantz a ordonné avec l’approbation de la direction politique du pays le déploiement des batteries « dôme de fer » dans le sud dans les prochains jours.
Ehud Barak a visité la division responsable du secteur de Gaza qui aura la charge de l’installation.
Les batteries sont mobiles et se déplaceront selon les exigences opérationnelles
IDF

Vidéo : « le sable et le soldat » lucien ginsburg par la chorale de Tsahal

Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mars 2011
Extrait:

44 ans après que Gainsbourg eût composé, à la demande de l’attaché culturel de l’Ambassade,
une marche militaire (« Le Sable et le Soldat »)
"pour remonter le moral des troupes israéliennes à la veille de la Guerre des 6 jours 


Video : Attentat à Jerusalem - la dépêche AFP

Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mars 2011
Extrait:

Le Porte-parole de l’Ambassade d’Israël, Yaron Gamburg réagit à propos de la dépêche AFP suite à l’attentat de Jérusalem du 23/03/11

Entretien du ministre d’Etat avec son homologue israélien (24 mars 2011)

Ministère des affaires étrangères et européennes
Lire l'article complet sur http://www.diplomatie.gouv (...)
25 mars 2011
Extrait:

Alain Juppé, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et européennes, s’est entretenu ce matin au Quai d’Orsay avec Avigdor Lieberman, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l’État d’Israël. Cet entretien a tout d’abord été l’occasion pour le ministre d’État de faire part à son homologue de sa solidarité avec le peuple israélien au lendemain de l’attentat terroriste qui a frappé Jérusalem.

Assad lâche du lest à ses opposants pour mieux se consacrer à l’offensive du Hamas contre Israël

Par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
25 mars 2011
Extrait:

Deux faits récents semblent indiquer un fléchissement de la position syrienne, après la répression, qui a encore fait 100 morts mercredi dernier à Deraa, à 100 kms au Sud de Damas.

La semaine politique en Israël du 20 au 25 mars 2011

par Aschkel Lévy et ’Haim Ouizemann
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
25 mars 2011
Extrait:

déclarations de B.Netanyahu à Moscou et d’A.Lieberman en France

L’Union des tribus syriennes déclare la révolution contre le président Bachar Al-Assad

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www2.memri.org/bin/ (...)
25 mars 2011
Extrait:

Ci-dessous des extraits d’une déclaration de l’Union des tribus arabes syriennes, diffusée sur Internet le 21 mars 2011. Cheikh Ali Issa Al-Ubeidi : Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux. Ceci est un communiqué de l’Union des tribus arabes syriennes. Nous déclarons une révolution contre le régime. [...] Les vents de la libération et du changement ont soufflé contre le régime dictatorial communautaire de ce pays. 41 ans de règne illégitime de la famille Al-Assad se sont écoulés. Ce régime a tourmenté notre peuple syrien de la plus horrible des manières : en tuant, torturant, emprisonnant, déplaçant, violant l’honneur de la population et usurpant ses biens publics et privés. Le bilan des victimes de ce régime criminel dépasse les 100.000 martyrs, avec autant de disparus, et trois millions de déplacés.

Pour les médias français, l’attentat n’est pas un acte terroriste

Par Astrid Ribois - Guysen
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
25 mars 2011
Extrait:

Ce jeudi 24 février le Figaro consacre son éditorial à l’attentat de Jérusalem qui a volé la vie d’une femme et fait plusieurs dizaines de blessés. Si Pierre Rousselin qualifie l’attentat de ’’très inquiétant’’ et reconnait qu’il est de nature terroriste, d’autres journalistes français ont, eux, davantage de difficultés à rendre compte fidèlement de la situation. En dépit d’un drame comme celui-là, la campagne de dé-légitimation d’Israël poursuit son chemin sans encombre.

Vers un nouveau record : 6 résolutions anti-israéliennes sur 14 ! Bravo l’ONU !

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2011/03 (...)
25 mars 2011
Extrait:

Aujourd’hui, l’Organisation des Nations Unies et particulièrement son Conseil pour les Droits de l’Homme, va se prononcer sur 6 résolutions dénonçant Israël. Six résolutions condamnant exclusivement Israël sur un total de 14. Pendant ce temps, une seule résolution portera sur l’Iran et… Aucune (zéro, nada, que dal, rien, “klum” (en hébreu)) résolution contre la Libye !

Iran : l’ONU met en lumière de nouvelles violations du régime de sanctions

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
25 mars 2011
Extrait:

Exprimant sa « grave préoccupation », le Président du Comité de surveillance de l’embargo sur les armes imposé à l’Iran pour la poursuite de son programme nucléaire a annoncé mardi que deux nouvelles violations impliquant des livraisons de matières liées à l’enrichissement d’uranium et aux systèmes d’armes avaient été constatées.

Dans le piège du Hamas / Amit Cohen – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mars 2011
Extrait:

Hier dans la nuit, peu après minuit, des responsables du Hamas ont adressé à Robert Serry, coordonnateur de l’ONU au Proche-Orient, un message selon lequel ils souhaitent empêcher une escalade de la violence et réclament du temps pour pouvoir calmer les esprits. Quelques heures plus tard a été tiré la première roquette Grad vers Béer Shéva, suivie par une seconde. L’attentat à Jérusalem, qui met fin à une longue période de calme, a lui aussi renforcé le sentiment qu’il s’agit d’une offensive terroriste délibérée.

La politique du prix à payer de Netanyahu / Shimon Shiffer – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mars 2011
Extrait:

Netanyahu a probablement évoqué hier, face aux responsables des services de sécurité, la possibilité de reprendre les éliminations ciblées. Il a probablement adopté la position d’Ehud Barak selon laquelle la réaction israélienne doit obliger les dirigeants du Hamas à endosser la responsabilité de ce qui se passe dans la bande de Gaza et à contrôler des organisations comme le Jihad islamique.

La dissuasion s’émousse / Alex Fishman – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mars 2011
Extrait:

L’armée pousse à l’escalade. Israël, affirme Tsahal, doit entretenir sa capacité de dissuasion qui s’est émoussée depuis Plomb Durci. Et la prochaine étape, hormis une offensive militaire générale ou une opération terrestre, est la reprise des éliminations ciblées contre la direction du Hamas et du Jihad islamique.

Netanyahu a décidé : Une réaction ferme mais pas d’opération d’envergure / Eli Berdenstein – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mars 2011
Extrait:

Le Premier ministre a décidé de réagir à l’attentat à Jérusalem et aux tirs de roquettes en provenance de Gaza par une série d’actions militaires contre le Hamas et le Jihad islamique, dans la bande de Gaza et, peut-être, en Cisjordanie, mais il n’a pas l’intention de lancer une opération d’envergure qui risquerait de provoquer une escalade dans la région.

Une femme a été tuée et cinquante personnes ont été blessées dans l’explosion d’une bombe à l’entrée de Jérusalem / Nir Hasson et Yaïr Ettinger – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mars 2011
Extrait:

Une femme d’une cinquantaine d’années a été tuée et cinquante personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans l’explosion d’une bombe hier à Jérusalem. L’explosion a eu lieu aux alentours de 15 heures, près d’un arrêt de bus situé à proximité de la gare routière, à l’entrée de la capitale. Suite à cet attentat et aux événements violents dans le sud du pays, le commandant général de la police, Dudi Cohen, a décidé de placer ses services en état d’alerte dans tout le pays.

Les tirs sur le Néguev occidental s’intensifient

Guysen.International.News
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 mars 2011
Extrait:

23:21 Israël : six obus de mortier tombent dans le Conseil régional d’Eshkol - Six obus de mortier sont tombés jeudi soir dans le Conseil régional d’Eshkol, sans faire de blessés.
22:35 Israël : un obus de mortier tombe dans le Conseil régional d’Eshkol - Un obus de mortier est tombé ce jeudi soir dans le Conseil régional d’Eshkol, sans faire ni blessés ni dégâts.

0 | ... | 64420 | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | 64520 | 64540 | 64560 | 64580 | ... | 85320


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 194


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette