Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Cinq établissements juifs vandalisés - Côte Saint-Luc/Hampstead (Montréal)

Canoe.ca
Lire l'article complet sur http://fr.canoe.ca/infos/s (...)
24 janvier 2011
Extrait:

Trois synagogues, une école juive et une garderie juive de l’ouest de Montréal ont été vandalisées dans la nuit de samedi à dimanche, confirme le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Une vitre a été fracassée dans chacun des établissements. Dans le quartier Côte-Saint-Luc, les synagogues Beth Rambam et Tifereth Beth David Jerusalem, ainsi qu’une garderie adjacente à la synagogue Beth Zion et l’Académie Yavné, une école secondaire pour garçons, ont été visées.

Malgré les protestations, Agrexco dit vouloir encourager « le lien israélo-palestinien »

Midi libre
Lire l'article complet sur http://www.midilibre.com/a (...)
24 janvier 2011
Extrait:

Pour préparer la mise en service, en mai, de l’immense terminal fruits et légumes du port de Sète (25 000 m²), la société israélienne Agrexco, en butte à une contestation « pro-palestinienne », a organisé hier un plaidoyer pour la coopération israélo-palestinienne... Refuser les produits transportés par Agrexco  « c’est vouloir mettre dans la misère les producteurs palestiniens de Gaza où ne se trouve plus une seule implantation israélienne depuis 2005 » 

Éditorial du CRIF du 24 Janvier

Richard PRASQUIER
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 janvier 2011
Extrait:

Cette affaire Céline est inquiétante en ce qu’elle révèle d’une tentation nouvelle de remettre un couvercle sur les aspérités de notre histoire et les responsabilités de leurs protagonistes, mais aussi dans la gêne des réactions d’hommes qu’on aurait aimé entendre dans la clarté. Et il faut rendre hommage à Serge Klarsfeld qui, une fois prévenu, s’est engagé sans la moindre hésitation à combattre une décision aberrante sur le plan moral, au risque de « faire accréditer que le lobby juif fait la pluie et le beau temps en France ».

Gaza/Al-Jazira : démenti israélien

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
24 janvier 2011
Extrait:

Un haut responsable israélien a démenti aujourd’hui avoir adressé un avertissement spécifique en 2008 à l’Autorité palestinienne au sujet du lancement par Israël d’une offensive à Gaza, comme en fait état un document « confidentiel » révélé hier par la chaîne Al-Jazira. « C’est un exemple d’inexactitude. Aucun avertissement concret concernant une offensive n’a été transmis à l’Autorité palestinienne », a déclaré à la radio publique le général de réserve Amos Gilad, directeur des affaires politico-militaires au ministère de la Défense.

Des bateaux de guerre iraniens sur le point d’arriver en Méditerranée et dans la Mer Rouge

DEBKAfile Reportage exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
24 janvier 2011
Extrait:

Moins de 24 h après la rupture de son dialogue sur le nucléaire avec les six puissances mondiales, à Istanbul, l’Iran a annoncé, dimanche 23 janvier, son plan consistant à envoyer une flotte de navires de guerre, comprenant un destroyer fabriqué en Iran, pour des missions opérationnelles et de collecte de renseignement en Mer Rouge et en Méditerranée, qui passerait par le Canal de Suez. D’après les sources militaires de Debkafile : des parties entières de la flotte seront, en fait, déployées dans les trois mers autour des côtes sud et nord d’Israël.

Antisémitisme : la France, pays le plus dangereux pour les Juifs !

Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
24 janvier 2011
Extrait:

Il n’y pas d’antisémitisme d’Etat en France, mais la présence d’une forte communauté musulmane dans ce pays est à l’origine d’une montée en puissance de l’antisémitisme d’origine arabo-musulmane, qui fait que ce pays est aujourd’hui devenu l’un des plus dangereux pour les Juifs dans le monde libre !

Michèle Alliot-Marie plongée dans la réalité palestinienne

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach pour © 2010 aschkel.info et © 2010 lessakele
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
24 janvier 2011
Extrait:

A l’occasion de son premier voyage à Gaza, ce 21 janvier 2011, la Ministre française des Affaires Etrangères Michèle Alliot-Marie a pu se convaincre du mode particulier de fonctionnement des Palestiniens. L’accueil, plus que discourtois, n’a pas été à la hauteur de l’honneur dû à son rang : huées, jets d’œufs et de chaussures sur les voitures blindées du cortège français, et, pour bloquer sa voiture, deux enfants, en pleurs et terrorisés, ont été allongés devant les roues des 4x4 des Nations Unies transportant la délégation, avant d’être récupérés par leur famille quelques minutes plus tard. La conseillère française pour le Moyen Orient Valérie Hoffenberg, a également été blessée par l’envoi d’un projectile.

Révélations de documents sur le Proche-Orient : l’impossible paix

Par Pierre Haski | Rue89
Lire l'article complet sur http://www.rue89.com/node/ (...)
24 janvier 2011
Extrait:

C’est une nouvelle « bombe » qui sort des documents diplomatiques ce dimanche soir, simultanément dans The Guardian britannique et la chaîne panarabe Al Jazeera : 1 600 télégrammes consacrés au conflit israélo-palestinien, couvrant les vingt dernières années, qui risquent de se révéler embarrassants pour tous les protagonistes. Des documents qui ne rendent pas optimiste, car ils montrent, comme le titre The Guardian, « la lente mort du processus de paix ».

Les Palestiniens prêts à des concessions sur Jérusalem en 2008 ?

Yahoo | Reuters
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/4 (...)
23 janvier 2011
Extrait:

L’Autorité palestinienne a proposé en 2008 qu’Israël annexe la plupart des colonies construites dans et autour de Jérusalem depuis 1967, selon le compte rendu d’une réunion obtenu par la chaîne Al Djazira. Lors de cette rencontre du 15 juin 2008, Ahmed Koreï, un des principaux négociateurs palestiniens à l’époque, proposait devant ses interlocuteurs israéliens et américains qu’Israël annexe la plupart des implantations juives dans l’agglomération, dans le cadre d’un accord de paix plus large prévoyant la création d’un Etat palestinien indépendant.

Hezbollah : un « partenariat national »

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
23 janvier 2011
Extrait:

Le chef du Hezbollah a affirmé que sa formation souhaitait voir la mise en place d’un gouvernement de « partenariat national », alors que les députés s’apprêtaient à se prononcer sur le choix du prochain Premier ministre après la chute du gouvernement de Saad Hariri.

Proche-Orient:documents secrets révélés

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
23 janvier 2011
Extrait:

La chaîne Al-Jazira a commencé ce soir à révéler des centaines de « documents confidentiels » relatifs aux négociations israélo-palestiniennes, montrant selon elle que les négociateurs palestiniens étaient prêts à d’importantes concessions sur Jérusalem et le sort des réfugiés. Présentés d’une manière sensationnelle, ces documents constituent selon Al-Jazira « la plus importante fuite dans l’histoire du conflit israélo-palestinien ».

L’enquête d’Israël juge légal l’assaut de la flottille pour Gaza

Yahoo | Reuters
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/4 (...)
23 janvier 2011
Extrait:

Le blocus israélien de la bande de Gaza et l’assaut mené par l’armée israélienne sur une flottille se dirigeant vers l’enclave palestinienne sont légaux, a conclu dimanche une commission d’enquête israélienne chargée de faire la lumière sur la légalité de l’offensive.

Scandale Stuxnet. L’expert Americain Jeffrey Carr et plusieurs confrères israéliens dénoncent l’imposture.

Dominique Bourra, CEO of NanoJV.
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
23 janvier 2011
Extrait:

Le 15 janvier 2011 le New-York Times annonce que le ver Stuxnet a été testé sur le site nucléaire de Dimona , dans le désert du Néguev. Une accusation sans fondement lancée en ballon d’essai par un opposant au nucléaire israélien et reprise par l’ensemble de la presse mondiale. Le 16 janvier , NanoJV, signe un article intitulé : « Stuxnet : nouvelle mystification du New York Times. A qui profite l’intox ? » Le lendemain, Jeffrey Carr, l’un des meilleurs experts américains (*), enfonce le clou dans Forbes : « The New York Times Fails To Deliver Stuxnet’s Creators ». En substance l’article du NY Times est une imposture.

L’attitude d’Israël conforme au Droit international

par Meir Ben-Hayoun | Israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
23 janvier 2011
Extrait:

La Commission d’enquête dirigeé par le Juge Yaacov Tirkel sur les évènements liés à la Flottille pour Gaza d’il y a huit mois présente la première partie de son rapport au Premier ministre Binyamin Netanyahou. Les conclusions du rapport traitent de la légalité selon le Droit internationale du blocus maritime exercé par Israël sur la Bande de Gaza et des actions effectuées pour le rendre effectif.

Caillassage de Michèle Alliot-Marie à Gaza, ou le scandale des fonds versés par la communauté internationale aux instances palestiniennes

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 janvier 2011
Extrait:

Ce sont des millions de dollars ou d’Euros que la communauté internationale verse aux Palestiniens, au détriment d’autres populations, sans que pour autant ne soit systématiquement exigé un minimum de leur part. Ce qui est possible

Le nucléaire iranien va bien. Téhéran dispose aujourd’hui de 40 kg d’uranium enrichi. Bientôt 50 000 centrifugeuses à Natanz.

NANOJV
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
23 janvier 2011
Extrait:

Gauthier Rybinski recevait cette semaine sur France 24 (ici) Ali-Asghar Soltanieh, Ambassadeur d’Iran auprès de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) à Vienne. Extraits : Selon l’Ambassadeur, la République Islamique d’Iran, en dépit de toutes les sanctions, maitrise aujourd’hui totalement la technologie d’enrichissement de l’uranium. Au niveau de Natanz, l’Iran procède à l’enrichissement jusqu’à 5% et disposera prochainement de tout le combustible nécessaire pour la centrale de Busher.

Blair lucide face à la menace iranienne

par Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
23 janvier 2011
Extrait:

L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, devenu l’émissaire du Quartette au Proche-Orient, a proposé une analyse très lucide de la politique iranienne en rappelant les menaces que faisait peser Téhéran sur l’Occident. S’élevant contre la léthargie des grandes puissances face au développement du programme nucléaire de l’Iran, il leur a demandé de « cesser d’enfouir leur tête dans le sable » et de se préparer à un affrontement militaire avec les forces de la République islamique.

L’Institut de Washington dévoile des propositions d’échange de terres.

Lire l'article complet sur http://israel-chronique-en (...)
23 janvier 2011
Extrait:

Un américain pro-israélien d’un groupe de réflexions à réaliser des propositions qui concilieraient la permission d’une majorité de «  migrants » pour rester en place avec un Etat palestinien par le biais d’échanges proportionnels de terres. La proposition détaillée, publiée jeudi par l’Institut de Washington pour la Politique du Proche-Orient, acquiesce aux anciennes demandes palestiniennes pour un retour aux lignes de 1967, en adhérant à un échange de terre.

Vers une troisième Intifada ?

Par Emilie Sanchez - Guysen
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
23 janvier 2011
Extrait:

Le numéro un de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a averti qu’un échec des négociations pourrait conduire à une troisième Intifada mais a écarté toute déclaration unilatérale de sa part d’un Etat palestinien.

Le Hezbollah va transformer le Liban en Bande de Gaza

Par Diane Fink | Guysen
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
23 janvier 2011
Extrait:

Samir Geagea, dirigeant des Forces libanaises, a prévenu que si le Hezbollah venait à prendre le pouvoir, il bafouerait l’économie et les Droits de l’Homme. « Qui investira la moindre lira ? », a-t-il demandé avant de comparer le groupe au Hamas de Gaza.

0 | ... | 64360 | 64380 | 64400 | 64420 | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | 64520 | ... | 84020


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 263


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette