Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

AIEA : Aucune preuve que le programme nucléaire iranien est pacifique

The Israel Project
Lire l'article complet sur http://www.theisraelprojec (...)
12 novembre 2010
Extrait:

· Le Hamas invite Mahmoud Ahmadinejad à Gaza
· Benjamin Netanyahu : l’Iran n’écoute que les menaces crédibles
· Recep Tayyip Erdogan dit non à un système de défense anti-missile si ce dernier ne cible que l’Iran

Cul de sac pour la « Route de l’Espoir »....on ne va quand même pas pleurer...

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 novembre 2010
Extrait:

Une poignée d’anti-israéliens, appartenant à « La Route de l’Espoir » sont retenus à bord d’un bateau grec pour cause de dispute financière avec le Capitaine ....
Parmi les activistes anti-israéliens retenus apparemment sur un bateau grec dans les eaux libyennes il y a, semble-t-il, des « survivants » du Marmara... On note l’utilisation d’un mot fortement connoté pour qualifier les Britanniques Tauqir Sharif ou Ken O’Keefe – très apprécié, entre autres, par le collectif Cheik Yassine – Bref, que du beau linge humanitaire

La société palestinienne telle qu’elle est...un constat effarant

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 novembre 2010
Extrait:

Le petit vernis « occidental » des dirigeants palestiniens s’arrête au costume....et les échos que l’on peut avoir des réalités de la société palestinienne, telle qu’elle a été façonnée par l’Autorité palestinienne sont effarants : entre autres, femmes méprisées ou apostasie criminalisée

Le Bureau de lutte antiterroriste appelle les Israéliens à quitter immédiatement le Sinaï / Barak Ravid et Avi Issacharof – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 novembre 2010
Extrait:

Le Bureau de lutte antiterroriste a publié hier un avertissement particulièrement grave adressé aux Israéliens qui séjournent dans le Sinaï quant à un attentat ou un enlèvement que pourrait commettre l’Armée de l’Islam, une organisation affiliée à al-Qaïda. Selon le communiqué du Bureau de lutte antiterroriste, des informations fiables indiquent qu’une cellule de l’Armée de l’Islam se trouve actuellement dans le Sinaï et se prépare à commettre un attentat contre des touristes israéliens ou à enlever un citoyen israélien pour l’emmener dans la bande de Gaza.

Netanyahu et Clinton se sont rencontrés et ont progressé vers un renouvellement du gel de la construction / Yitzhak Ben-Horin et Attila Somfalvi – YNET (site internet du Yediot Ahronot)

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 novembre 2010
Extrait:

Au terme d’une journée éreintante de discussions, Israël et les Etats-Unis semblent avoir fait un pas en direction d’un accord. En effet, le communiqué conjoint publié par le Premier ministre Netanyahu et le secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, semble indiquer que cette semaine de joutes verbales s’est terminée finalement par une certaine avancée. Dans le cadre de cet accord, M. Netanyahu devrait accepter le renouvellement du gel de la construction.

Distribution de moutons par l’ambassadeur Gidéon Béhar à des nécessiteux : Israël dresse un mur sécuritaire autour du centre Bopp

Le Quotidien - Sénégal
Lire l'article complet sur http://www.lequotidien.sn/ (...)
12 novembre 2010
Extrait:

Israël met de l’eau dans le moulin du journal Le Quotidien qui révélait mardi dernier, les menaces d’attentat d’Aqmi (Al Qaïda au Maghreb islamique) qui pèsent sur le Sénégal, en représailles à la décision des autorités sénégalaises d’extrader des Salafistes mauritaniens et marocains dans leurs pays respectifs. L’Etat hébreu a, en effet, détaché des éléments de sécurité israéliens, au Sénégal pour veiller sur la sécurité de ses représentants dans notre pays.

TSL/Hariri : le Hezbollah menace de « couper la main » qui arrêtera ses membres

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
12 novembre 2010
Extrait:

Le Hezbollah a haussé le ton jeudi, menaçant de « couper la main » qui arrêtera des membres du parti chiite dans le cadre de l’enquête de l’ONU liée à l’assassinat du dirigeant Rafic Hariri, une mise en garde susceptible d’aviver les tensions au Liban déjà divisé sur ce dossier. Le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) a été mis en place par l’ONU pour enquêter sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, père de l’actuel chef du gouvernement Saad Hariri, dans un attentat à Beyrouth en 2005.

Les 33 mineurs chiliens visiteront l’Etat Juif pour Noël

JssNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/11 (...)
12 novembre 2010
Extrait:

C’est officiel, les 33 mineurs chiliens qui ont capturé l’attention du monde pendant 69 jours ont accepté leur invitation à visiter Israël et sa capitale, Jérusalem, pour les célébrations de Noël. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Yigal Palmor, vient de confirmer l’information. Il tient cette promesse de la part de l’ambassadeur du Chili en Israël. Le voyage sera tout frais payés par Israël. Pendant leur semaine de découverte, ils visiteront tous les lieux saints chrétiens et profiteront de tous les autres lieux touristiques comme la Mer Morte. Les mineurs seront en Israël pour “une semaine inoubliable”. Pour l’occasion, leurs familles seront également les hôtes de tous les citoyens israéliens.

Proche-Orient : entretien-marathon Clinton-Netanyahu sans percée sur le processus de paix

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
12 novembre 2010
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, se sont entretenus pendant plus de sept heures jeudi, un marathon conclu par un communiqué vague sur les moyens de sortir de l’impasse le dialogue de paix au Proche-Orient. La discussion a porté sur « la création des conditions d’une reprise des négociations directes visant à déboucher sur une solution à deux Etats », selon un bref communiqué conjoint publié après la rencontre à New York. L e document souligne que les besoins de sécurité de l’Etat hébreu « seront pleinement pris en compte dans tout futur accord de paix ». Le communiqué final n’aborde pas directement la question de la colonisation juive, qui a suscité de nouvelles controverses ces derniers jours.

Ariel Sharon, en coma prolongé, transféré dans sa ferme familiale

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
12 novembre 2010
Extrait:

L’ancien Premier ministre israélien Ariel Sharon, hospitalisé dans le coma depuis janvier 2006, a été transféré vendredi dans sa ferme familiale du sud d’Israël, a-t-on appris de source hospitalière. Un photographe de l’AFP a vu l’ambulance transportant l’ex-homme fort d’Israël arriver dans la propriété de la famille Sharon en début de matinée. Selon Shlomo Noi, le chef du service de réanimation de l’hôpital Sheba, près de Tel Aviv, où est soigné le général Sharon, ce dernier doit réintégrer son service dès dimanche.

Israël invite les touristes à quitter le Sinaï

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
12 novembre 2010
Extrait:

Le Conseil de sécurité nationale israélien a appelé hier les touristes israéliens dans le Sinaï à quitter le territoire égyptien, affirmant qu’ils pouvaient être la cible d’enlèvements par des groupes islamistes. Dans un communiqué sur son site internet, cet organe de sécurité avertit les touristes israéliens que des membres de l’Armée de l’islam, un groupe extrémiste lié au réseau d’Al-Qaïda, se trouvaient dans la péninsule et projetaient des enlèvements d’Israéliens.
Lire aussi : MARK LAVIE, THE ASSOCIATED PRESS (metro)

La guerre électronique : l’arme de demain

Yaakov Katz - Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
12 novembre 2010
Extrait:

Le 6 septembre 2007, peu après minuit. Dix avions de chasse F-15I décollent d’une base militaire en Israël. Direction : la Syrie. Objectif : un réacteur nucléaire le long de l’Euphrate, en train d’être construit sur le modèle nord-coréen de Yongbyon et financé avec l’aide de l’Iran. Quelques minutes après le décollage, les commandes arrivent du centre de Tel-Aviv : sept avions quittent alors la formation pour plonger dans l’espace aérien syrien.

Le sommet des pays méditerranéens a de nouveau été annulé à cause de la participation d’Israël / Barak Ravid – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/sp (...)
12 novembre 2010
Extrait:

Israël continue à payer le prix de son isolement diplomatique causé par le gel du processus de paix avec les Palestiniens. Pour la troisième fois en l’espace d’un an, une conférence internationale des dirigeants méditerranéens a été annulée suite au refus des pays arabes d’y prendre part aux côtés d’Israël.

Netanyahu : La tension avec les Etats-Unis est temporaire / Eli Berdenstein – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/sp (...)
12 novembre 2010
Extrait:

Le Premier ministre rencontrera aujourd’hui la secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, à New York. Cette rencontre intervient après que Mme Clinton a fait savoir que le gouvernement américain transférera des centaines de millions de dollars à l’Autorité palestinienne. Clinton a annoncé cette décision lors d’un entretien hier avec Salam Fayyad.

Fathi Hamad, le ministre de l’Intérieur de l’administration du Hamas, a avoué que 700 membres des forces de sécurité du Hamas ont été tués pendant l’Opération Plomb Durci.

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
12 novembre 2010
Extrait:

Ce nombre, conforme à l’examen effectué par Israël, est significativement plus élevé que les données chiffrées biaisées communiquées dans le passé par le Hamas et utilisées par le Rapport Goldstone pour diffamer Israël. Le 1er novembre 2010, Fathi Hamad, le ministre de l’Intérieur de l’administration de facto du Hamas dans la bande de Gaza, a été interviewé par le quotidien londonien Al-Hayat. Un des sujets abordés portait sur le nombre d’activistes du Hamas tués lors de l’Opération Plomb Durci. L’entretien a été repris (1er novembre 2010) dans le journal du Hamas, Felesteen.

Les autorités égyptiennes ont refusé à 17 activistes du convoi de Viva Palestina d’entrer dans la bande de Gaza.

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
12 novembre 2010
Extrait:

Parmi ceux dont l’entrée a été refusée se trouvent le leader de Viva Palestina George Galloway, plusieurs manifestants qui s’étaient trouvés à bord du Mavi Marmara, des membres des Frères Musulmans et des activistes ayant affronté les forces de sécurité égyptiennes en Janvier 2010. Après plusieurs ajournements, un bateau a finalement pris le départ du port syrien de Latakieh pour la bande de Gaza dans la nuit du 18 au 19 octobre, dans le cadre du convoi d’aide organisé par Viva Palestina. Le bateau, avec 30 passagers à bord, a atteint le port égyptien d’Al-Arish le 21 octobre. 310 autres participants du convoi qui étaient dans l’incapacité d’arriver par voie maritime ont atterri à l’aéroport d’Al-Arish à bord de trois avions, conformément à un accord conclu avec les autorités égyptiennes. Le convoi est entré dans la bande de Gaza le 21 octobre et y est resté pendant trois jours.

Fatah et Hamas se quittent sans accord sur la sécurité

Yahoo | Reuters
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/4 (...)
11 novembre 2010
Extrait:

Le Fatah et le Hamas n’ont pas réussi à rapprocher leurs points de vue sur les questions de sécurité et ont conclu dans la nuit sans succès leur deuxième session de pourparlers de réconciliation, ont rapporté jeudi des responsables. Cette deuxième session de discussions depuis septembre, organisée à Damas, était consacrée au contrôle de l’appareil sécuritaire palestinien, divisé depuis que le Mouvement de la résistance islamique a pris le contrôle de la bande de Gaza par les armes en 2007. Le mouvement islamiste a la main sur le territoire côtier, tandis que le Fatah du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas opère en Cisjordanie.

L’armée américaine va augmenter son stock d’armement en Israël (journal)

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/depe (...)
11 novembre 2010
Extrait:

L’armée américaine doit considérablement augmenter d’ici fin 2012 son stock d’armement d’urgence entreposé en Israël, a indiqué jeudi le quotidien Haaretz. Selon le journal, l’augmentation prévue représente quelque 400 millions USD et s’ajoutera au stock actuel dont la valeur est estimée à 800 millions USD.

Le Hamas déclare son amour pour « Abu Hussain Obama »

postedeveille.ca
Lire l'article complet sur http://www.postedeveille.c (...)
11 novembre 2010
Extrait:

Quiconque appellerait Obama « Abu Hussain » en Occident et vendrait des tasses à café le montrant enturbanné avec un keffieh serait immédiatement qualifié de raciste et de bigot d’extrême-droite...

L’Arabie saoudite élue au conseil de l’ONU pour l’égalité des sexes et les droits de la Femme

Par Melba | Bivouac-ID
Lire l'article complet sur http://www.bivouac-id.com/ (...)
11 novembre 2010
Extrait:

L’ONU est entièrement perverti par les pays musulmans qui réussissent à détourner, organe après organe, des but pour lesquelles ils sont créés. Ainsi, l’Arabie Saoudite est maintenant en charge de la défense des droits de la femme. On peut s’attendre au pire….c’est un peu si Comte Dracula obtenait les clefs de la Banque du sang. L’Arabie Saoudite a obtenu l’un des 41 sièges au conseil exécutif de “l’Onu-femmes”. Cette toute nouvelle agence de l’ONU dédiée à la défense des droits des femmes et à la promotion de l’égalité des sexes, débutera ses travaux en janvier 2011. L’Arabie Saoudite était assurée d’obtenir l’un des deux sièges réservés aux nouveaux États donateurs de cet organe consacré à la défense du droit des femmes dans le monde. ”L’Arabie saoudite a carrément acheté son siège à l’ONU-Femmes”, résume Marianne Mollmann, responsable des droits des femmes à Human Rights Watch. Et il n’y avait rien à faire pour l’en empêcher.

0 | ... | 64300 | 64320 | 64340 | 64360 | 64380 | 64400 | 64420 | 64440 | 64460 | ... | 82720


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 117


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette