Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Est-ce illégal d’appeler au boycott des produits israéliens ?

Par Marie Kostrz | Rue89
Lire l'article complet sur http://www.rue89.com/print (...)
12 février 2010
Extrait:

Après avoir appelé au boycott de produits israéliens élaborés dans les territoires, une association pro-palestinienne est convoquée par la police judiciaire d’Orléans le 10 février. Boycotter est-il un acte illégal ?
Basile Safadi, président de l’association Palestine 45, n’en revient pas. En organisant une semaine d’exposition sur la Palestine à la Maison des associations d’Orléans, en décembre dernier, il ne s’attendait pas à finir au commissariat. Il est en effet convoqué le 10 février à la police judiciaire de la ville. Objet de l’audition : un panneau que Palestine 45 a exposé durant la semaine d’exposition. Sur celui-ci, l’association appelait au boycott de fruits en provenance d’Israël produits dans les territoires

Iran : Ahmadinejad défie l’Occident sur le nucléaire, des opposants attaqués

Par Noémie Kahn pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
12 février 2010
Extrait:

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a une nouvelle fois défié l’Occident jeudi 11 février sur le nucléaire à l’occasion du 31e anniversaire de la République islamique devant des centaines de milliers d’Iraniens rassemblés à Téhéran où deux chefs de l’opposition ont été attaqués. Une foule immense s’est rassemblée sur la grande place Azadi (Liberté) et dans les avenues environnantes du sud-ouest de Téhéran, agitant des drapeaux iraniens vert, blanc et rouge, et des pancartes proclamant « Mort à Israël » et ¨Mort à l’Amérique", selon les images de la télévision d’Etat.

Le combat d’Israël, même si le monde n’est pas d’accord est le combat du monde

Par Pilar Rahola | Adaptation : Jean Vercors - terredisrael.com
Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
12 février 2010
Extrait:

Pilar Rahola est un politicienne espagnole, journaliste et activiste de gauche. Ses articles sont publiés en Espagne et dans les plus importants journaux d’Amérique latine.
Pourquoi ne voyons nous pas :
des manifestations contre des dictatures Islamiques à Londres, Paris ou Barcelone ?
Des manifestations contre la dictature birmane ?
Des manifestations Contre l’asservissement de millions des femmes qui ne vivent sans une protection légale ?

Autorisé à parution : le terroriste tué ce matin au passage de Karni au nord de la bande de Gaza s’appelait Farez Jaber

Guysen
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/news (...)
11 février 2010
Extrait:

Le terroriste tué ce matin au passage de Karni au nord de la bande de Gaza s’appelait Farez Jaber, 26 ans, originaire de Gaza. Il s’apprêtait à commettre un attentat en Israël. Il pourrait être l’homme dont la mort a été annoncé plus tôt ce matin, par la branche militaire du Hamas, Izz al-Din al-Qassam.

Tsahal déjoue une tentative d’enlèvement d’un soldat

par Claire Dana-Picard | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
11 février 2010
Extrait:

Les services de sécurité sont constamment sur le qui-vive pour éviter que les organisations terroristes n’enlèvent un soldat, comme elles l’ont fait avec le caporal Guilad Shalit, kidnappé par le Hamas il y a plus de trois ans et demi. Et ils agissent régulièrement pour déjouer leurs plans. C’est sans doute grâce à cette vigilance qu’une nouvelle tentative a été déjouée il y a deux mois, c’est-à-dire en décembre 2009. Tsahal a alors arrêté un résident de la bande de Gaza, Salman Abou Atik, 43 ans, homme du Hamas spécialisé dans l’infiltration d’armes. Avec lui ont été capturés quatre autres Palestiniens qui s’étaient infiltrés comme lui en Israël en franchissant clandestinement la frontière égyptienne.

En tête à tête / Yossi Yehoshua – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 février 2010
Extrait:

Le ministre de la Défense, Ehud Barak, s’est entretenu ces derniers jours à plusieurs reprises avec le chef d’état-major, Gaby Ashkenazi, afin d’apaiser les relations conflictuelles entre leurs deux cabinets. Malgré ces entretiens, les deux camps continuaient hier à s’accuser mutuellement. De hauts responsables du ministère de la Défense ont admis hier que le communiqué dans lequel le ministère s’en est pris au porte-parole de Tsahal, Avi Benayahu, était inutilement agressif.

Vote en faveur du Golan : Livni est contre, Mofaz est pour / Arik Bender – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 février 2010
Extrait:

En approuvant en lecture préliminaire une proposition de loi du député Eli Aflalo qui accorde des abattements fiscaux aux localités du plateau du Golan, la coalition a voulu favoriser les habitants de cette région. Mais elle est surtout parvenue à mettre dans l’embarras le parti Kadima qui a voté de manière divisée : la présidente du parti, Tzipi Livni, a voté contre la proposition tandis que Shaul Mofaz et d’autres députés l’ont soutenue.

Attentat meurtrier : Un officier de la police palestinienne a poignardé à mort un soldat de Tsahal au carrefour de Tapuah / Anshel Pfeffer, Avi Issacharof et Haïm Levinson – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 février 2010
Extrait:

Un officier de la police palestinienne a tué hier à coups de couteau l’adjudant Ihab Hatib, un sous-officier du régiment Kfir qui se trouvait à bord d’une jeep militaire et attendait à l’entrée d’un poste de Tsahal près du carrefour de Tapuah, en Samarie. Le responsable de la sécurité de la colonie de Rehelim, qui passait par là, est parvenu à appréhender l’officier palestinien qui sert de directeur de cabinet au commandant de la police de Ramallah.

Avis d’un spécialiste du renseignement.

jerusalemplus.tv
Lire l'article complet sur http://www.jerusalemplus.t (...)
11 février 2010
Extrait:

Un spécialiste français du renseignement parle de l’Islam radical Ce n’est pas crier au loup ! Quand les Français comprendront-ils à quel point notre pays est menacé, avec la complicité bienveillante de notre classe politique ? C’est en Français après 30 secondes environ et à écouter jusqu’au bout..

L’Iran, puissance nucléaire ?

Jerusalem Post édition Francaise | AP
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
11 février 2010
Extrait:

Mahmoud Ahmadinejad a annoncé jeudi que la République islamique avait produit son premier lot d’uranium enrichi à 20%. Soit deux jours après avoir lancé le processus. Le président iranien a fait son annonce devant des milliers de manifestants réunis pour le 31e anniversaire de la révolution islamique, affirmant que désormais l’Iran est « une puissance nucléaire »

Des spécialistes en greffes d’organes sur la télévision syrienne : la présence israélienne en Haïti s’explique par la volonté de prélever des organes

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 février 2010
Extrait:

Ci-dessous des extraits d’un débat télévisé sur le prétendu trafic d’organes humains par Israël en Haïti, diffusé sur la télévision syrienne le 27 janvier 2010. 

« La délégation israélienne, arrivée en Haïti sous prétexte d’aider ces gens frappés par le destin, a exploité la tragédie et la souffrance des Haïtiens en volant leurs organes »
Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais : http://www.memritv.org/clip/en/2370.htm

Samarie : un officier d’Abbas assassine un Israélien

par Yéochoua Sultan | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
11 février 2010
Extrait:

Un résident du village arabe de Ya’abed, en Samarie, a sauvagement poignardé un Israélien qui se tenait à côté de sa voiture au carrefour de Tapoua’h, à quelques minutes de la ville d’Ariel, elle-même située à moins d’une demi-heure de route de Tel-Aviv. Le responsable de la sécurité du village de Rehelim, (près du site biblique de Silo, qui a abrité le Sanctuaire pendant 369, jusqu’au roi David), n’a pu intervenir à temps, quand il a vu ce qui se déroulait sous ses yeux. Il n’a pu qu’empêcher le terroriste de poursuivre son acte en le bousculant à l’aide de son véhicule.

Al-Qaïda stoppée aux portes d’Israël

par Daniel Gandus | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
11 février 2010
Extrait:

Dans la même journée du 10 février, des membres de l’organisation terroriste Al-Qaïda sont arrêtés tant en Judée-Samarie qu’à Gaza Les difficultés de dialogue entre l’Autorité palestinienne et Israël d’une part, le Hamas et le Fatah d’autre part (ce dernier étant la « branche armée » de l’Autorité palestinienne s’autorisant le terrorisme sous couvert de son principal organe « les brigades des Martyrs d’Al-Aqsa ») sont bien connues. Toutefois, il semble parfois se produire des « hasards objectifs » dans la lutte anti-terroriste.

Le vrai visage des membres de la mission Goldstone

Par Michaël Bloch pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
11 février 2010
Extrait:

Publié en septembre dernier, la mission Goldstone a défrayé la chronique. Dirigé par un juge « sioniste » (selon les dires de sa fille) Richard Goldstone, le rapport accuse Israël et le Hamas d’avoir accompli des « crimes de guerre », voire des « crimes contre l’humanité » au moment de la guerre de Gaza (décembre 2008-janvier 2009). Le rapport Goldstone se veut d’une objectivité sans faille. Néanmoins, ces derniers jours, les véritables opinions politiques de certains des 4 membres de la mission Goldstone ont commencé à émerger avec plus de clarté.

Un soldat israélien mortellement blessé

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
11 février 2010
Extrait:

Un soldat israélien a été mortellement blessé à l’arme blanche par un policier palestinien aujourd’hui en Cisjordanie, alors qu’il se trouvait à bord d’un véhicule tout-terrain arrêté à un feu de signalisation, selon l’armée. L’assaillant muni d’un couteau l’a frappé au torse, opérant depuis la fenêtre de la Jeep, a précisé Tsahal. Le soldat blessé, seul dans le véhicule, a tenté de s’éloigner, mais a perdu connaissance, le véhicule échappant à son contrôle.

Nucléaire iranien : Téhéran peut se défendre sans l’arme atomique (Ahmadinejad - Poker menteur)

RIA Novosti
Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/world/20 (...)
11 février 2010
Extrait:

L’Iran ne cherche pas à créer d’armes nucléaires, il peut se défendre sans ce type d’armes, a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans une interview au magazine russe VIP-premier, qui sera publiée dans son prochain numéro. « Nous sommes contre les armes nucléaires et disons franchement que nous ne cherchons pas à développer la bombe atomique », a indiqué le président avant d’ajouter que si Téhéran voulait se doter d’une arme nucléaire, il avouerait mener des travaux dans ce domaine.

L’antisémitisme est un problème de plus en plus significatif pour les juifs britanniques

par : Henri Stein || EJP European Jewish Development
Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/arti (...)
11 février 2010
Extrait:

924 incidents antisémites ont été enregistrés en 2009 en Grande-Bretagne en 2009, soit une augmentation de 55 % par rapport à l’année précédente et un record depuis leur comptabilisation en 1984. Ces chiffres figurent dans le rapport annuel du Community Security Trust (CST), une organisation de bienfaisance chargée notamment de la sécurité des membres de la communauté juive.

Les juifs de France et la gauche. Que reste-t-il de nos amours ?

Luc Rosenzweig | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/les- (...)
11 février 2010
Extrait:

Ces dernières semaines, les gazettes se sont intéressées au renouvellement du comité directeur du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Le Journal du Dimanche, suivi par Le Monde ont pointé du doigt une “droitisation” de la communauté juive organisée. Celle-ci se traduirait par la brillante élection de l’avocat Gilles-William Goldnadel, et la réélection plutôt poussive des membres de ce comité marqués à gauche, comme l’ancien président de l’UEJF Patrick Klugman, aujourd’hui conseiller de Paris (PS) ou Gérard Unger, un proche de Laurent Fabius.

Le boycott d’Israël sanctionné

Source : 20minutes.fr
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/ar (...)
11 février 2010
Extrait:

Mille euros d’amende pour incitation à la haine raciale après avoir apposé un autocollant «  boycott apartheid Israël  » sur des jus de fruits provenant d’Israël. Sakina Arnaud, militante de la Ligue des droits de l’homme, a été condamnée, hier, par le tribunal correctionnel, à 1 000 € d’amende et à verser 1 € de dommages et intérêts à la chambre de commerce France-Israël et l’association Avocats sans frontières. En mai dernier, cette femme de 54 ans avait été interpellée dans un hypermarché de Mérignac, en pleine action.

Le voile du NPA : un pacte illégal contre la laïcite et le féminisme ! Ni putes ni soumises porte plainte

Source : Ni Putes ni Soumises
Lire l'article complet sur http://www.niputesnisoumis (...)
11 février 2010
Extrait:

« Si je suis élue, je siègerai voilée »
Ni Putes Ni Soumises dénonce les paroles du nouveau cheval de Troie de Besancenot. Non content de bafouer les principes fondateurs de notre République, le NPA cherche à retrouver une nouvelle virginité en portant le voile.

0 | ... | 64220 | 64240 | 64260 | 64280 | 64300 | 64320 | 64340 | 64360 | 64380 | ... | 78360



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 193


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette