Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Gang de barbares et bande de Gaza...

Antoine de Peyret © Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
30 juin 2006
Extrait:

... ou bande de barbares et gangs de Gaza ? Bande de menteurs sur commande ou gangs de reporters sans scrupules ?
Un adolescent vient d’être enlevé et assassiné. Eliyahou Asheri, 18 ans a été tué par les « Comités de Résistance Populaires ».

Reconnaissance implicite

Paul Lémand © Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
30 juin 2006
Extrait:

Afin de faire oublier l’enlèvement du soldat franco-israélien et de retourner l’opinion mondiale en leur faveur, le Fatah et le Hamas ont annoncé être parvenus à un accord reconnaissant implicitement l’Etat d’Israël.

1967 et la mémoire sélective

Liliane Messika © Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
30 juin 2006
Extrait:

La guerre des six jours a été déclenchée par Israël qui a annihilé l’aviation égyptienne après que Nasser, le leader égyptien, eût fermé le détroit de Tiran à la navigation israélienne (un casus belli, aux termes de la Loi de la Mer du 27 avril 1958).

Eliahou, le « colon présumé » de l’AFP et Du Monde

Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
30 juin 2006
Extrait:

Il ne faut pas oublier le drame que représente la mort de son enfant. Et il faut tout autant pleurer avec les familles palestiniennes déchirées par la mort de leurs enfants lors de frappes militaires israéliennes qu’avec les familles juives lacérées par le meurtre de sang froid de leur gamin.
Les entrailles n’ont pas de nationalité lorsqu’elles se déchirent.
Eliahou Ashéri, 18 ans, est mort non du fait du choix idéologique de ses parents mais parce qu’il était Juif, donc coupable, forcément coupable.

Un tremblement de terre secoue le sud de l’Iran !

S.P.
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 juin 2006

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 179
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
29 juin 2006
Extrait:

Assassinat du jeune Eliaou Asheri
Yediot Aharonot (édition spéciale) : Le corps du jeune Eliaou Ashéri a été retrouvé dans la nuit dans le quartier d’Atira à Ramallah.
Les premiers éléments de l’enquête de l’armée permettent d’établir que le jeune garçon a été tué peu après avoir été capturé par des terroristes palestiniens, apparemment des membres des Comités dits de « résistance populaire ». Mais des terroristes des Tanzim seraient également impliqués dans l’enlèvement. C’est un Palestinien interpellé par les services de renseignements israéliens qui a conduit les forces de Tzahal vers la dépouille du jeune garçon. Les grands-rabbins Haïm Druckman et Avi Ronsky rabbin d’Ittamar et futur aumônier général de Tzahal, ont annoncé la terrible nouvelle à la famille vers 2 heures du matin. Les obsèques d’Eliaou Asheri se dérouleront, aujourd’hui. Eliaou Asheri est le 14ème habitant d’Ittamar à avoir été assassiné par des terroristes.

« LE TRAITEMENT DE L’INFORMATION DANS LES MEDIAS EN FRANCE » FIN JUIN 2006

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/re (...)
29 juin 2006

Pris en otage. Pourquoi l’attaque d’Israël sur Gaza ne suffit pas.

Par Yossi Klein Halevi - Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
29 juin 2006
Extrait:

Quelles sont les nouvelles ? Nous demandons-nous, et chacun comprend que la question concerne Gilad Shalit, le soldat israélien capturé par le Hamas. Bien que le vieil Israël socialiste soit à peine un souvenir, en temps de crise, nous redevenons collectivistes.

Arrestation par Israël de hauts dirigeants du Hamas

Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juin 2006
Extrait:

La communauté internationale et Israël qui ont vu, avec inquiétude, l’arrivée au pouvoir du Hamas, ont exigé du gouvernement Hamas de mettre un terme au terrorisme.

Le teenager disparu, Eliyahu Asheri, a été retrouvé mort, enterré dans un champ à Ramallah

Amos Harel, Avi Issacharof, Jonathan Lis et Yuval Azoulay, Correspondants de Haaretz - adaptation Française de desinfos.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juin 2006
Extrait:

Eliyahu Asheri, dix-huit ans, de l’implantation d’Itamar, a été trouvé mort, par Tsahal mercredi soir tard dans la nuit dans le quartier A-Tira de Ramallah.
L’emplacement du corps d’Asheri a été indiqué à Tsahal par un terroriste palestinien arrêté par l’unité d’anti-terrorisme de la police et des troupes de Tsahal mercredi.
Les agents de Shin Bet et les troupes spéciales de Tsahal ont trouvé le corps enterré dans un champ autour de 2h30. Jeudi et déterminé qu’il a été visé à la tête peu de temps après qu’il a été enlevé dimanche.

Le jeune Eliahou Asheri a été assassiné par des terroristes

Claire Dana Picard - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
29 juin 2006
Extrait:

La localité juive d’Itamar, en Samarie, est en deuil. Le jeune Eliahou Asheri, 18 ans et demi, a été assassiné par des terroristes des Tanzim du Fatah peu après son enlèvement, dimanche dernier. C’est la conclusion des forces de sécurité selon les premiers élements de l’enquête. Le corps du jeune homme a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi suite aux aveux d’un suspect palestinien arrêté dans la soirée par les forces de sécurité opérant à Ramallah.

Guysen victime des hackers

Nina Levy-Strauss pour Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
29 juin 2006
Extrait:

Attaqué dans son point le plus sensible par le kidnapping de deux de ses citoyens, Israël fait également l’objet de tentatives de sabordages informatique. Suite à la récente incursion de Tsahal dans la bande de Gaza pour retrouver Guilad Shalit, une vague d’attaques informatique a sévèrement immobilisé les plus importants sites internet israéliens mercredi 28 juin. Guysen Israël News en faisait partie.

Les Comités de Résistance Populaire : « Quittez Gaza, sinon, nous tuerons le jeune colon »

E. Weiss - Sur le site de Ynet - Traduction française : Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/previe (...)
29 juin 2006
Extrait:

Aussitôt après le raid de Tsahal contre Gaza, aux environs de 2h 30 du matin, un porte-parole des Comités de Résistance Populaire a affirmé que le groupe tuerait Eliyahu Asheri, porté disparu depuis lundi, si les forces israéliennes ne se retiraient pas de Gaza. La police et Tsahal recherchent le jeune homme à Bethléem et à Ramallah.

Les Brigades d’Al-Aqsa : Nous avons développé des armes biologiques et chimiques

Mis en ligne le 25 juin 2006, par M. Macina, sur le site upjf.org ...
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juin 2006
Extrait:

25/06/2006 - Bluff ou réalité ? L’affrontement entre les groupes terroristes et Israël semble inévitable, dorénavant. En se targuant, comme elle le fait, d’être en possession d’armes rigoureusement prohibées, Les Brigades se mettent encore davantage hors-la-loi. Qu’arrivera-t-il, si ce groupe terroriste a réellement de telles armes, et pire, s’il en fait usage ? La riposte de Tsahal se devra d’être implacable et coûteuse pour cet ennemi sans foi ni loi, mais aussi, hélas, pour les populations civiles palestiniennes au milieu desquels ces ’courageux guerriers’ sont terrés, comme on le sait. Gageons que la communauté internationale s’en prendra, une fois de plus, à l’agressé et non à ceux qui foulent au pied les lois de la guerre les plus élémentaires. (Menahem Macina).

Toujours le même parallélisme : deux poids, deux mesures

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
28 juin 2006
Extrait:

Une dépêche de l’AFP du 27 juin 2006 - reprise par Proche-Orient.infos - nous apprend que le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa, s’adressant aux participants d’un forum économique arabo-américain à Houston, a accusé les Etats-Unis de « faire deux poids deux mesures au Moyen-Orient en dénonçant le programme nucléaire iranien tout en acceptant la possession par Israël d’armes nucléaires ».

A props de « l’accord » Fatah/Hamas

guysen.com
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
28 juin 2006
Extrait:

Le 27 juin, Mahmoud Abbas, président (Fatah) de l’Autorité palestinienne, et le Hamas ont signé un document d’entente nationale permettant une gestion commune de l’Autorité palestinienne et la réception de l’argent de la communauté internationale. Cet accord ne reconnaît pas l’Etat d’Israël et refuse la solution du conflit au Proche-Orient consistant en deux Etats. Plusieurs responsables du Hamas ont insisté sur ces points.

Israël solidaire de la famille du soldat Gilad Shalit

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
28 juin 2006
Extrait:

Tout Israël est désormais devenu la famille de Gilad Shalit. C’est avec angoisse que le pays attend des nouvelles du caporal de 19 ans, dont le visage juvénile s’étale dans tous les journaux.

Première réunion du conseil politique du Congrès juif mondial

ATS
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
28 juin 2006
Extrait:

Le conseil politique du Congrès juif mondial (CJM) s’est réuni à Berlin pour débattre entre autres de l’antisémitisme dans le monde. Les prises de position antijuives du président iranien Mahmoud Ahmadinejad étaient au coeur des débats.

Tsahal entre à Gaza

Par Herb Keinon - Jerusalem Post
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juin 2006
Extrait:

Après deux jours d’efforts diplomatiques visant à négocier la libération de Guilad Shalit, Tsahal a lancé une opération majeure à Gaza tôt mercredi 28 juin dans l’espoir de ramener le caporal kidnappé.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 178
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
28 juin 2006
Extrait:

Début d’une opération militaire dans la bande de Gaza
Tous les quotidiens : Ils mentionnent le début de l’opération militaire israélienne dans la bande de Gaza avant le bouclage de leur édition.
Yediot Aharonot : le journal appelle cette opération « Shalit Dromi », (le gouvernant du Sud) allusion au nom du soldat kidnappé ( Shalit) et au théâtre de l’opération (le sud de Gaza)
Maariv intitule cette opération « Pluies d’été ».
Haaretz (manchette) : « Tzahal se prépare à une opération terrestre dans la bande de Gaza ». Le journal mentionne les raids de l’armée de l’air hier soir vers 23 heures contre une centrale électrique, qui ont plongé une partie du sud de la bande de Gaza dans la pénombre.

0 | ... | 61380 | 61400 | 61420 | 61440 | 61460 | 61480 | 61500 | 61520 | 61540 | ... | 64820



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette