![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
« Toute l’Afrique accueille Israël à bras ouverts »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est entretenu par téléphone vendredi avec le président de la Guinée équatoriale, Teodoru Obiang Nguema Mbasogo, qui a annoncé le transfert de l’ambassade de Hertzliya à Jérusalem.
Le Premier ministre a salué l’initiative de transfert de l’ambassade à Jérusalem et a déclaré qu’Israël continuerait d’approfondir sa coopération avec les pays africains.
Il a également assuré qu’Israël et les pays d’Afrique développeraient davantage leurs échanges.
Le gouvernement israélien a décidé jeudi soir de prolonger la fermeture de l’aéroport Ben Gurion de deux semaines supplémentaires, jusqu’au 6 mars prochain afin d’empêcher la venue de nouveaux variants du coronavirus via les voyageurs sur le territoire.
Tous les vols entrants ou sortants sont donc annulés jusqu’au 6 mars inclus, excepté les vols d’urgence et les vols de rapatriement pour les Israéliens bloqués à l’étranger.
Les passagers seront autorisés à embarquer s’ils sont munis d’une autorisation spéciale pour « motif impérieux » et d’un test PCR négatif.
Joe Biden et Benjamin Netanyahu ont eu, mercredi soir et pour la première fois, un entretien téléphonique durant lequel ils ont convenu de continuer à « renforcer l’alliance forte entre Israël et les États-Unis ». Selon Jerusalem Post et l’agence Reuters, les deux responsables ont également confirmé « la poursuite de la promotion des accords de paix entre Israël et les États de la région », évoquant « la menace iranienne et des défis régionaux ».
« Biden a affirmé son histoire personnelle d’engagement inébranlable envers la sécurité d’Israël en appelant le Premier ministre israélien Netanyahu », lit-on dans un communiqué de la Maison Blanche, relayé par les deux sources.
Le gouvernement néerlandais a accusé le régime iranien d’avoir assassiné deux dissidents iraniens aux Pays-Bas.
La République islamique d’ Iran a utilisé un serveur aux Pays-Bas pour surveiller les dissidents iraniens sur toute a surface de la planète. Selon un reportage publié jeudi par le radiodiffuseur public néerlandais NOS, la société de sécurité Bitdefender et le programme radio Argos ont localisé le serveur dans un centre de données près de Haarlem qui, selon eux, a été conçu par le régime de Téhéran pour espionner les dissidents iraniens.
Le parquet de Paris a indiqué avoir ouvert une enquête préliminaire ; le ministre de la Justice avait condamné ces injures qui « sont adressées à la Nation toute entière »
La députée LREM Yaël Braun-Pivet, présidente de la commission des Lois, a reçu jeudi le soutien de l’ensemble de l’Assemblée nationale après avoir été visée par un courriel d’injures et menaces à caractère antisémite, désormais objet d’une enquête du parquet de Paris.
« ‘Youpine, prépare-toi, bientôt les camps à nouveau’. Face à de telles immondices : dénoncer, porter plainte, ne jamais rien laisser passer », a écrit la députée sur Twitter.
Manifestations de joie dans le monde arabe à cause du refus d’un membre Hezbollah d’aller à Damas
Le prisonnier syrien Diab Kahamuz – ذياب قهموز a préféré rester dans les prisons israéliennes, plutôt que de retourner dans les zones contrôlées par le régime d’Assad
La joie équivalente à celle de l’Aïd dans le monde arabe est grande !
Les sites Web favorables aux opposants au régime d’Assad ne parviennent pas à se calmer après qu’un homme du Hezbollah détenu par « l’ennemi sioniste » a choisi de rester en détention dans « l’enfer » israélien, simplement pour ne pas retourner vers le « paradis » de Damas.
Dans son ouvrage « Considérations sur le malheur arabe » publié en 2004 qui connut un grand succès, le penseur et journaliste libanais Samir Kassir explique que rien ne devrait empêcher les Arabes de sortir de la situation dramatique dans laquelle ils se trouvaient. Qu’ils pourraient être de nouveau les sujets de leur propre histoire, « sans communier dans le culte du malheur et de la mort ». Le 2 juin 2005, Samir Kassir périssait, victime d’un attentat à la voiture piégée attribué à la Syrie, avant de terminer son dernier ouvrage « Beyrouth, le printemps inachevé ».
Co-fondateur de l’Observatoire du décolonialisme, le linguiste dénonce des réactions « corporatistes » à la suite des propos polémiques de la ministre Frédérique Vidal.
Pour le linguiste Jean Szlamovicz, professeur à l’Université de Bourgogne, ce n’est pas parce que « islamo-gauchiste » n’est pas un concept scientifique que le phénomène n’existe pas.
L’université et la recherche françaises seraient-elles gangrénées par « l’islamo-gauchisme » ? Après avoir employé ce terme dimanche sur CNews, Frédérique Vidal a annoncé mardi avoir demandé au CNRS une « enquête » sur le sujet. La conférence des présidents d’université (CPU) comme le CNRS ont vivement réagi en assurant que « l’islamo-gauchisme » ne correspondait à « aucune réalité scientifique », tandis que la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche se faisait désavouer par Emmanuel Macron.
La cour d’appel de Paris a confirmé ce jeudi la condamnation du polémiste Dieudonné M’Bala M’Bala à 9000 euros d’amende pour complicité d’injure à caractère antisémite après la publication d’une vidéo et d’une chanson intitulées « C’est mon choaaa ». Cette condamnation peut se transformer en emprisonnement en cas de non-paiement.
La chanson, publiée en juin 2017 sur Youtube, Deezer, Spotify et Apple Music, comporte les paroles suivantes : « J’ai chaud à la tête devant le barbecue. Si les merguez sont casher, j’aurai peut-être la corde au cou ».
Les vols internationaux ne reprendront donc pas comme prévu le 21 février et la fermeture des frontières terrestres restera maintenue, sauf pour certains cas exceptionnels
sraël va prolonger de deux semaines la fermeture de ses frontières dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, a indiqué jeudi soir un communiqué conjoint du ministère de la Santé et du bureau du Premier ministre.
« Le gouvernement a voté en faveur d’une prolongation de 14 jours de la fermeture des frontières, jusqu’au 6 mars », affirme le communiqué.
Les deux hommes avaient été arrêtés « au cours des dernières semaines » après avoir « traversé la ligne Alpha », frontière de facto entre la Syrie et Israël
Les autorités israéliennes et syriennes ont annoncé jeudi soir un échange de prisonniers entre les deux pays à la faveur d’une médiation de la Russie.
Dans un premier temps l’armée israélienne a indiqué avoir remis à la Syrie deux « bergers » qui avaient été interpellés il y a « quelques semaines » après avoir franchi la frontière disputée dans la partie du plateau syrien du Golan.
C’était aujourd’hui le 6 adar, dix ans jour pour jour selon la date hébraïque la date anniversaire de l’horrible attentat qui avait coûté la vie à Oudi (36) et Ruthy Fogel (35) hy »d de la localité d’Itamar ainsi qu’à trois de leurs enfants, Yoav (11) hy »d, El’ad (4) hy »d et Hadass (3 mois) hy »d. L’un des autres enfants, Mayan, 12 ans à l’époque, en rentrant à la maison après une activité s’était rendu compte de ce qui se déroulait. et avec beaucoup de sang-froid avait réussi à prendre par la main deux petits-frères, Roï et Ishaï et les amener chez des voisins sauvant ainsi leur vie et la sienne.
Le président iranien Hassan Rohani s’est entretenu mercredi avec la chancelière allemande Angela Merkel, cosignataire de l’accord de Vienne de 2015. Avec arrogance, il lui a dit que si l’Europe veut réellement maintenir l’accord « elle doit le montrer de manière concrète ». Il a critiqué la politique européenne envers l’Iran depuis que les Etats-Unis ont quitté l’accord. Concernant les intentions affichées par la nouvelle administration américaine, le président iranien a été catégorique : « Il n’y aura pas de nouveaux volets à l’accord signé à Vienne et qui a été entériné par le Conseil de sécurité de l’Onu après de longs pourparlers entre l’Iran et les six grandes puissances ».
« Parce que le silence est la saleté Inutile de sang et d’âme », a écrit Ze’ev Jabotinsky dans les paroles de l’hymne du Betar.
Ces propos s’appliquent également à ce qui se passe aujourd’hui dans l’est de la Syrie entre les milices syriennes fidèles à la Russie et les milices syriennes fidèles à l’Iran. Une fois qu’il y a un léger répit dans les batailles contre Daesh ou dès qu’ils subissent de lourdes pertes et que leur seuil de sensibilité augmente, ils transforment leur ressentiment contre leurs alliés en batailles et leur doigt a la gâchette facile.
Des affrontements violents ont éclaté hier entre les milices russes d’une part, et les milices iraniennes d’autre part, dans la zone rurale orientale de la province d’al-Raqqa, dans l’est de la Syrie.
Seuls les vols d’urgence et de rapatriement seront autorisés
Le gouvernement israélien a décidé jeudi soir de prolonger la fermeture de l’aéroport Ben Gurion de deux semaines supplémentaires, jusqu’au 6 mars prochain afin d’empêcher la venue de nouveaux variants du coronavirus via les voyageurs sur le territoire.
Tous les vols entrants ou sortants sont donc annulés jusqu’au 6 mars inclus, excepté les vols d’urgence et les vols de rapatriement pour les Israéliens bloqués à l’étranger. Les passagers seront autorisés à embarquer s’ils sont munis d’une autorisation spéciale pour « motif impérieux » et d’un test PCR négatif.
Le plan l’Autorité palestinienne visant à prendre le contrôle de la zone C de Cisjordanie en une décennie est mis en œuvre avec succès. Cela change la donne historique dans ce conflit vieux de 100 ans, qui nécessite une réponse israélienne immédiate et massive.
Trop souvent, l’Autorité palestinienne est critiquée comme une entité en faillite. C’est un vœu pieux. Au contraire : l’Autorité palestinienne remporte l’une des batailles les plus importantes qu’elle ait jamais menées contre Israël. C’est la même bataille que le mouvement sioniste et, plus tard, l’État d’Israël a menée avec succès : celle de l’implantation stratégique. Cela signifie la création d’infrastructures rurales et urbaines pour consolider le contrôle du territoire nécessaire à la création d’un État.
« Saut technologique et opérationnel » : développement de la prochaine génération du missile « Arrow »
Le directeur de la direction du « mur » pour le développement des armes (Mapat) du ministère de la Défense et de l’Agence américaine de défense antimissile (MDA) a commencé à développer un intercepteur « Arrow 4 » avec IAI – le principal contractant pour le développement du Système d’arme « Arrow » et intercepteurs. Cela a été annoncé aujourd’hui (jeudi) par le ministère de la Défense.
De la pizza, du houmous, des gâteaux et une tasse de café ont été offerts gratuitement dans divers centres de vaccination à Tel Aviv pour inciter les Israéliens à se vacciner contre le COVID-19.
Bien qu’Israël soit le leader mondial dans la rapidité de sa campagne de vaccination, les autorités locales sont toujours préoccupées par le fait que les jeunes, moins sujets aux complications dangereuses du coronavirus, ne viennent pas se faire vacciner.
Ainsi, en coopération avec des restaurants locaux, Tel Aviv a offert gratuitement de la pizza, du houmous et des knafeh, un dessert typique du Moyen-Orient à base de pâte filo. Et des dizaines de personnes se sont présentées avec leur bras prêt à recevoir l’injection
Le Directeur de l’Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), le Dr. Anthony Fauci, est l’un des sept lauréats du prestigieux prix Dan David 2021, accordé tous les ans pour contribution exceptionnelle à l’humanité dans les trois dimensions du temps, passé, présent et futur. Les lauréats pour 2021 qui se partageront trois prix de trois millions de dollars chacun, ont été annoncés le 16 février par le Prof. Itamar Rabinovitch, Président de la Fondation Dan David et le Prof. Ariel Porat, Président de l’Université de Tel-Aviv et Président du comité du Prix Dan David. Le Prix sera remis lors d’une cérémonie qui se déroulera en ligne pour la deuxième année consécutive, le 9 mai 2021.
0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 72180
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 216