Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Europe resserre les restrictions pour la deuxième vague de Covid. Aucun vaccin en vue

DebKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/leur (...)
16 octobre
Extrait:

Bien qu’ils aient apprivoisé le coronavirus après la première épidémie qui s’est abattue sur le continent, les dirigeants européens sont profondément perplexes sur la façon de faire face à la deuxième vague. Il n’y a pas de formule unique pour tous ni de calendrier pour un vaccin approuvé. De nouvelles restrictions sont réprimées en réponse.
La France a annoncé un couvre-feu nocturne pendant au moins quatre à six semaines à Paris et dans huit autres villes, Marseille, Lyon, Lille, Saint-Étienne, Rouen, Toulouse, Grenoble et Montpellier touchant 22 millions de personnes, et a déclaré une urgence sanitaire face à la propagation rapide du virus.

Allégations anti-israéliennes révoltantes et inadmissibles dans les campus

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/al (...)
16 octobre
Extrait:

Ces jours-ci, le secrétaire d’État britannique à l’Education, Gavin Williamson, a accusé les universités du pays de de “manquer de volonté” pour faire reculer les sentiments anti-juifs dans les campus.
Il les a exhortées à adopter la définition de l’antisémitisme proposée par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), sous peine de perdre leur financement public.
Seuls 29 des 133 établissements d’enseignement supérieur ont adopté la définition de l’antisémitisme de l’IHRA.

Le Prof. Gamzou annonce une bonne nouvelle…

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-pro (...)
16 octobre
Extrait:

Le Prof. Rony Gamzou, coordinateur national de la gestion du Corona a annoncé jeudi matin une bonne nouvelle : « Nous sommes arrivés à l’objectif que nous étions fixés pour commencer à sortir du confinement général ». Il a expliqué que le cap des 2000 nouveaux malades quotidiens a été atteint (dans la descente de la courbe) ainsi que le taux de 8% de tests de dépistage positifs.
Cette donnée est d’autant plus importante que le cabinet du Corona doit se réunir dans la journée de jeudi pour décider de la sortie éventuelle – et progressive – du confinement général.

Soudan : création d’une délégation pour « accélérer la normalisation » avec Israël

TImes of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 octobre
Extrait:

L’ex-député à l’origine de l’initiative a expliqué que la mission se focaliserait sur les liens « culturels et humanistes » et non sur les relations politiques ou économiques
Un ancien député soudanais a déclaré qu’il essayait d’organiser une délégation civile de citoyens soudanais pour visiter Israël dans le but d’accélérer le processus de normalisation entre les deux pays.
L’organisateur de la délégation, Abu Al-Qasim Bortom, a déclaré dans une interview au Times of Israël que la délégation était une initiative pour « briser la barrière psychologique » entre les deux nations.

Accords d’Abraham : séance marathon à la Knesset ; Netanyahu salue la « paix »

Times of Israel | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 octobre
Extrait:

La Knesset devait voter jeudi à une écrasante majorité en faveur du traité de normalisation avec les Émirats arabes unis lors d’une session qui devait durer plusieurs heures.
Le débat parlementaire a débuté à 11 heures avec les remarques du président de la Knesset, Yariv Levin, après quoi le Premier ministre Benjamin Netanyahu a présenté l’accord. Le chef de l’opposition, Yair Lapid, a également prononcé un discours.
En ouvrant le débat à la Knesset sur l’accord de normalisation d’Israël avec les Emirats arabes unis, le Netanyahu a salué une « paix chaleureuse » qui intervient au milieu d’un changement de paradigme dans la façon dont les pays du Moyen-Orient voient Israël.

Alexandre Arcady prépare un biopic sur Golda Meir

JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/humour/ (...)
15 octobre
Extrait:

Après Une femme nommée Golda, téléfilm américain de 1982 dans lequel Ingrid Bergman incarnait la “Dame de fer” israélienne, c’est au tour d’Alexandre Arcady de redonner vie à Golda Meir, cette fois-ci sur grand écran.
Le réalisateur du Grand Pardon, passionné par l’histoire d’Israël, s’attachera à la période des années 1969 à 1974, alors que Golda Meir était Premier ministre. Il devrait, dès que la crise sanitaire le permettra, démarrer le tournage en Israël de Pour Golda, titre de ce biopic.

Le président duLe Crif condamne la politique agressive et expansionniste turque

Tribune du Président du Crif Francis Kalifat publiée dans Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
15 octobre
Extrait:

Dans une tribune publiée dans Actualité Juive, le Président du Crif entend condamner avec force le jeu du Président turc et redire son amitié et sa solidarité avec le peuple arménien.
Si les démocraties européennes ne s’unissent pas pour l’arrêter, Recep Tayyip Erdogan pourrait bouleverser le siècle.
Depuis plusieurs années, le Président turc mène une politique agressive et expansionniste faite de menaces, d’intimidations et de coups de mentons qui rappelle le tristement célèbre Empire Ottoman qui a dominé une partie du monde pendant des siècles et qu’il rêve de rétablir.

Les personnes de groupe sanguin O peuvent avoir un risque plus faible d’infection au Covid-19 et de maladie grave, deux nouvelles études le suggèrent

CNN
Lire l'article complet sur https://edition.cnn.com/20 (...)
15 octobre
Extrait:

Les personnes de groupe sanguin O peuvent être moins vulnérables au Covid-19 et avoir une probabilité réduite de tomber gravement malades, selon deux études publiées mercredi. Les experts disent que des recherches supplémentaires sont nécessaires.
La recherche fournit des preuves supplémentaires que le groupe sanguin (également connu sous le nom de groupe sanguin) peut jouer un rôle dans la susceptibilité d’une personne à l’infection et son risque d’avoir un épisode grave de la maladie. Les raisons de ce lien ne sont pas claires et des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer quelles implications, le cas échéant, il a pour les patients.

Lectures de Jean-Pierre Allali - La guerre aux terres saintes, par Michel Arouimi

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/blo (...)
15 octobre
Extrait:

Si l’on en croît l’auteur, certains écrits, certains films, voire certaines publicités, ont tendance, de manière explicite ou, parfois, plus subreptice, à faire la promotion de l’islam et du Coran, « religion de l’équilibre objectif, éloigné des extrêmes », « retour au pur monothéisme abrahamique », tout en dénigrant les deux autres religions monothéistes. « Inquiété par le travail de sape que la prétendue modernité fait subir aux fondements vétérotestamentaires de notre civilisation », Michel Arouimi veut réagit de manière forte et sans ambages.

Contacts discrets entre Abou Mazen et Joe Biden

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/contac (...)
15 octobre
Extrait:

Selon la chaîne Aroutz 20, des contacts officieux ont lieu depuis un certain temps entre le chef de l’Autorité Palestinienne Abou Mazen et le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine Joe Biden. L’intermédiaire est un homme d’affaires américain proche du chef terroriste. Lors de sa campagne électorale, Joe Biden a promis que s’il est élu, il changera radicalement de cap dans sa politique envers l’AP, notamment en réinstaurant l’aide financière américaine, en rouvrant une représentation diplomatique américaine à Jérusalem et en réintroduisant les pressions sur Israël.

Sarah Cattan. Croix gammées Rue de Rivoli ? Le Parquet voit seulement “la dégradation d’un bâtiment historique”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 octobre
Extrait:

L’individu qui a tagué dans la nuit de samedi à dimanche une vingtaine de croix gammées rue de Rivoli, placé en garde à vue, vient d’être … “jugé” en comparution immédiate.
Dorothée Bisaccia-Bernstein, avocate de la LICRA, rapporte qu’aucune circonstance aggravante n’a été retenue par le Parquet qui ne voit dans la chose que … “le fait d’avoir abîmé un monument historique”.
Vous avez bien lu : Etaient-ce d’ailleurs des Croix gammées ? Des “tags nazis” comme “crut” voir le Ministre de l’Intérieur ?
Et quand bien même, alors Sachez que… Les croix gammées ne sont pas “nazies”…

Procès des attentats, trente et unième jour : La tristesse et la connerie

ANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
14 octobre
Extrait:

On entend tout et n’importe quoi dans un procès. Il y a des étincelles de vérité et des kilos de mensonges, des intensités de langage qui vous ouvrent à la pensée, des horreurs qui fécondent les ténèbres, de brusques lumières et des sursauts d’humanité. Des choses qu’on ne voudrait pas savoir et d’autres qui allument le désir de comprendre. Il y a le néant et le crime  ; l’un et l’autre se dissimulent derrière le silence ou la douleur intarissable.

Israël a annoncé : » Les femmes éthiopiennes enlevées et torturées qui se sont enfuies en Israël ne seront pas expulsées »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 octobre
Extrait:

Le mois dernier, le media Kan a publié l’intention d’Israel d’expulser des Éthiopiennes qui, en route vers Israël, ont subi le commerce, le viol et la torture et sont en Israël depuis 10 ans, ce qui a eu un effet de choc dans le pays.
Suite à cette révélation, les victimes de traite, de viol et de torture destinées à l’expulsion ne seront pas expulsées tant que le ministre de l’Intérieur ne se prononcera pas sur leur cas. Lors d’une discussion spéciale au sein de la sous-commission de la Knesset sur la traite des êtres humains, Michal Yosefov, un représentant de la Population and Immigration Authority, a présenté la décision.

Susita : la Trabi d’Israël

Entre les Lignes
Lire l'article complet sur https://israelentreleslign (...)
14 octobre
Extrait:

Il fut un temps où Israël rêvait d’entrer dans la cour des grands constructeurs automobiles. La voiture made in Israël d’abord construite à Haïfa puis dans la ville voisine de Tirat Carmel portait le nom de Susita. La manière dont les Susitas étaient construites illustre à la perfection le concept de combina qui est d’ailleurs toujours d’actualité en Terre Sainte : dans les années 60 et 70, les pièces étaient importées de Grande-Bretagne, assemblées en Israël par des ouvriers non qualifiés puis revêtues de fibre de verre. Les voitures étaient financées par Yitz’hak Shubinsky avec des deniers publics puis revendues avec un rabais au personnel de la fonction publique et à l’armée.

Les négociations directes avec le Liban marginalisent le Hezbollah

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
14 octobre
Extrait:

Les pourparlers directs sur la frontière avec le Liban revêtent une importance plus large
Analyse : Les négociations sur l’emplacement de la frontière maritime partagée prouvent que la normalisation est réalisable ; cela pourrait être de bon augure pour les relations avec la bande de Gaza dirigée par le Hamas et rendre la vie plus difficile à un Hezbollah hostile
Nous avons tous été récemment informés qu’Israël et le Liban mèneraient des négociations directes concernant leur frontière maritime commune.
Il y a environ 20 ans, Israël a décidé de se retirer du Liban vers une frontière internationalement reconnue. L’enjeu réside dans le fait qu’une frontière internationalement reconnue n’est reconnue comme telle que si les deux pays qui la partagent s’entendent sur ses coordonnées précises.

Un commando de Tsahal détruit deux postes militaires syriens dans la zone démilitarisée séparant les deux pays

Europ-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
14 octobre
Extrait:

Des soldats israéliens ont détruit deux postes militaires syriens dans la zone démilitarisée séparant les deux pays, selon une information diffusée mardi par Channel 12.
Cette incursion transfrontalière rare se voulait un avertissement adressé au président syrien Bashar al-Assad, dont les forces empiètent sur le plateau du Golan.
L’opération secrète nocturne a été menée la semaine dernière par des forces spéciales des unités Nahal et Yahalom qui ont pénétré en territoire syrien sur les hauteurs du Golan, et détruit deux positions militaires avant de regagner Israël sans être détectées, d’après la chaîne.

Pierre Dac au musée : vous voulez rire ?

Le Figaro.fr | Par Philibert Humm
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/cu (...)
14 octobre
Extrait:

Le musée d’art et d’histoire du judaïsme consacre sa première exposition à l’inventeur du « Schmilblick ». Et relate l’incroyable parcours d’un résistant à toute épreuve.
À part ceux qui l’ignorent parce qu’ils n’en savent rien, et réciproquement, nul n’est censé méconnaître le fait suivant : Pierre Dac fut l’homme le plus drôle de France et par conséquent du monde. Un trublion de génie, inventeur du Schmilblick et promoteur du Biglotron, un extraordinaire appareil de synthèse n’ayant pas à ce jour trouvé la moindre utilité pratique.

Comment Israël a renversé ses alliances au Proche-Orient par Emmanuel Navon de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
14 octobre
Extrait:

Suite aux récents accords signés par Israël avec les Emirats arabes unis et Bahrein, le Dr. Emmanuel Navon, politologue et expert en politique étrangère et relations internationales de l’Ecole des Sciences politiques de l’Université de Tel-Aviv a présenté une éclairante conférence par zoom sur le thème « La normalisation avec les pays du Golfe : ou la nouvelle périphérie d’Israël ». La conférence, qui s’est déroulée le lundi 12 octobre 2020, était organisée par l’Association francophone de l’Université de Tel-Aviv et sa directrice Agnès Goldman.

EAU : « nous sommes habitués au manque de loyauté de l’AP »

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/diplom (...)
14 octobre
Extrait:

Un haut responsable des Emirats Arabes Unis a riposté mardi contre l’ambassadeur « palestinien » en France après avoir attaqué les Emirats pour l’établissement de relations formelles avec Israël.
L’envoyé, Salman El Herfi, a fustigé à la fois les Emirats Arabes Unis et Bahreïn dans une interview au magazine français Le Point, affirment, entre autres, que ces pays « sont devenus plus israéliens qu’Israël » et violent la charte des Nations Unies.
El Herfi a accusé les Emirats d’abandonner depuis longtemps la cause palestinienne et qu’il n’était pas surpris de la décision d’Abu Dhabi de normaliser ses relations avec Israël en aout.

Le BNVCA salue la vigueur de la réaction allemande à la nouvelle opération d’incitation à la haine d’Israël du BDS, dénoncée par l’Ambassade d’Israël en Allemagne.

Confédération Des Juifs de France et Amis d’Israël
Lire l'article complet sur https://www.cjfai.com/le-b (...)
14 octobre
Extrait:

La Weißen Akademy of Art de Berlin ne recommencera pas. Un projet de cette école d’art organisé par un groupe de la mouvance de BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) proposait comme cours : « Désapprendre le sionisme », ce qui n’était autre qu’une incitation à la haine antisioniste et antisémite. Or, il est constaté que l’incitation à la haine d’Israël pousse à l’attaque de juifs.
En quelques jours, dès l’alerte lancée par l’Ambassade d’Israël en Allemagne, des mesures radicales ont été prises : le programme a été supprimé du site Internet de l’École et le financement du cours suspendu.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 70000



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette