Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Covid-19 : le vaccin Pfizer efficace à 94% selon une étude israélienne

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 février
Extrait:

« L’efficacité du vaccin est maintenue dans toutes les catégories d’âge, y compris chez les plus de 70 ans »
La principale caisse de santé d’Israël, Clalit a indiqué dimanche que le vaccin Pfizer/BioNTech contre le coronavirus était efficace à 94% selon une étude menée sur plus d’un million de personnes vaccinées.
D’après Clalit, ses chercheurs ont testé 600.000 personnes ayant reçu les deux doses recommandées du vaccin et un nombre équivalent de personnes n’ayant pas reçu d’injection.

Stéphane Juffa et Jules Mazouz. Israël à nouveau accusée de crime contre l’humanité sur une chaîne publique française

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 février
Extrait:

Israël proteste officiellement contre les propos de @PatrickPelloux que nous dénoncions plus tôt. Il y a de quoi.
« Embargo inique » ? Faux. Les Palestiniens gèrent leur santé depuis Oslo et Israël leur fournit tout de même déjà des vaccins. Diaboliser Israël attise la haine des Juifs.

L’humain au bout des doigts

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
14 février
Extrait:

Nous sommes à l’heure d’une mémoire paradoxale.
A la fois nous assistons de notre vivant à la transmutation de notre quotidien en récit, à l’écriture de l’histoire presque en temps réel, où mémoire individuelle et mémoire collective sont en confrontation et en réajustement permanents.
Et en même temps il y a comme une perte de mémoire de ce qui nous animait avant, les combats, les rêves, les utopies, et oubli parfois aussi de l’état de confusion dans lequel nous avons pu nous trouver.

La désinformation est-elle un phénomène purement antisémite ?

Coolamnews | Haim Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
14 février
Extrait:

La couverture médiatique sur Israël devrait être précise et impartiale, mais ce n’est pas le cas. C’est l’éternelle question : Pourquoi ? Exemples de phénomènes continus et honteux de la couverture trompeuse dirigée contre Israël.
Désinformation, des faits (parmi tant d’autres) : Le 2 Août 1982, au cours de la première guerre du Liban, les premières pages des principaux journaux du monde mettent en exergue une photographie d’une tête bandée de bébé Libanais. La légende sous la photo titre : « Un bébé qui a perdu ses deux bras a été gravement brûlé à la suite d’une bombe larguée par un avion israélien. »
(...) Le bébé n’a pas perdu ses bras, il avait été légèrement blessé par un obus tiré par l’Organisation de libération de la Palestine.

Lyon : Le maire Grégory Doucet redit sa volonté d’édifier un mémorial de la Shoah

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
14 février
Extrait:

Dimanche 14 février 2021, une cinquantaine de personnes étaient réunies dans la rue Sainte-Catherine à Lyon (Rhône) pour commémorer la rafle de 86 juifs survenue le 9 février 1943.
Le froid ne les a pas empêchés de se réunir ce dimanche 14 février 2021 en mémoire des 86 personnes raflées par la Gestapo le 9 février 1943 au 12 rue Sainte-Catherine à Lyon (Rhône).
Le souvenir de Benjamin Orenstein, rescapé des camps d’Auschwitz, a plané sur ces commémorations.

Accord entre Israël et Chypre pour l’ouverture des frontières aux touristes

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
14 février
Extrait:

Israël et Chypre ont conclu dimanche un accord permettant à leurs citoyens respectifs ayant été vaccinés contre le coronavirus de voyager sans restriction dans ces deux pays. Le président israélien Reuven Rivlin qui a rencontré son homologue chypriote Nicos Anastasiades dimanche à Jérusalem a salué cet accord qui « permettra la reprise des vols entre les deux pays », selon un communiqué de la présidence.
M. Rivlin a évoqué la remise prochaine d’un « passeport vert » qui sera fourni aux Israéliens ayant reçu les deux doses du vaccin.
Le président chypriote a de son côté salué « les chaleureuses relations » entre les deux pays.

Nikki Haley, qui a rompu avec le trumpism, favorite des électeurs juifs en 2024 ?

Times of Israel en français | RON KAMPEAS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 février
Extrait:

L’ex-envoyée à l’ONU a souvent fait preuve d’un timing politique astucieux. En critiquant le comportement post-électoral de son ancien patron, elle se place en tête des modérés
Nikki Haley a rompu de manière décisive et définitive avec Donald Trump dans une démarche qui la place en tête du peloton des éventuels candidats républicains à la présidence pour les conservateurs modérés, y compris les électeurs juifs pro-Israël qui sont restés majoritairement dans le parti ces quatre dernières années en raison de la politique étrangère de Trump.

Le Prince héritier iranien : l’accord nucléaire est une erreur

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 février
Extrait:

Les ayatollahs ne changeront pas
« Contrairement aux pays qui se définissent par ce qu’ils soutiennent, c’est-à-dire la prospérité et le progrès pour leur peuple, le régime des ayatollahs se définit à travers ce à quoi il s’oppose. »
Le prince héritier iranien exilé est convaincu que la fin du régime des ayatollahs est proche
Reza Pahlavi, le fils exilé du dernier Shah d’Iran, estime que la majorité du peuple iranien voit le bilan de la république islamique sur le théâtre mondial comme un échec et serait donc heureux de conclure la paix avec l’État juif. « J’adorerais voyager en Israël », dit-il.

Trump acquitté Biden empêtré.

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trum (...)
14 février
Extrait:

Donald Trump acquitté : quel avenir pour l’ex-président américain et les républicains ?
Biden aura Trump entre les pattes, sans pouvoir le maîtriser. Quant à Nancy Pelosi, elle risque d’être la tête de turc de Trump. Le mandat de Trump avec toutes les procédures à son encontre par les démocrates, risque d’être jouer à l’envers. Et pour peu que la crise dure, Trump se chargera de leur compliquer la vie plus encore. Cet impeachment était une vengeance à l’encontre de Trump, il est fort à parier que les choses n’en restent pas là malheureusement. D’autant que cette victoire risque de la galvaniser.

Le coup de pied de l’âne

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
14 février
Extrait:

Trump a échappé à la destitution. La bonne presse s’en étrangle de dépit. Acquittement sans gloire, assène Le Monde. Une condamnation aurait-elle été plus glorieuse ? De fait, les Démocrates auraient pu s’éviter et éviter à la nation un procès perdu d’avance. Certes, Donald Trump n’avait ni l’allure de certains de ses prédécesseurs, ni le charme de certains autres. Ses manières laissaient parfois à désirer et son langage était jugé trop familier, pour ne pas dire vulgaire, par une élite qui n’a toujours pas compris qu’elle était devenue minoritaire. Ce n’était pas à elle que s’adressait le président, mais aux laissés pour compte du succès américain et à ceux qui ne font plus confiance à un gouvernement qui ne s’intéresse pas à eux.

Chausse-trappe à Trappes

Erick Lebahr, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
14 février
Extrait:

Trappes. Affaire Lemaire contre le maire… Tout ce que ce professeur Monsieur Lemaire décrit, « d’abord le départ des juifs, puis de non musulmans, puis à présent de musulmans dits ordinaires », cela fait plus de 20 ans que les juifs, véritables canaris dans la mine, le disent et le prédisent haut et fort.. dans une indifférence quasi générale, dès lors qu’ils étaient les seuls concernés.
Eux dont les enfants ont quasiment tous été contraints de déserter les écoles de la république..eux qui ont dû, les premiers, fuir ces zones difficiles.

Le gouvernement peut imposer un confinement pour Pourim

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 février
Extrait:

Le gouvernement envisage d’imposer un confinement pour la fête de Pourim, a déclaré dimanche le commissaire aux coronavirus, le professeur Nachman Ash, au site Web hébreu Ynet, avant une réunion du cabinet qui devrait discuter des prochaines étapes de la levée des restrictions relatives aux coronavirus.
Pourim tombe le vendredi 26 février – sauf à Jérusalem, où il tombe le dimanche suivant.
L’année dernière, les célébrations de Pourim ont été considérées comme responsables d’un pic d’infections à la fois en Israël et dans les communautés juives de la diaspora, causant de nombreuses victimes dans la communauté juive.

L’Iran dissimule des stocks d’armes dans des conteneurs de l’ONU à l’aéroport de Damas

Lessakel | israelhayom
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
14 février
Extrait:

Les gardiens de la révolution établissent un terminal à conteneurs factice à côté de l’aéroport international de Damas pour stocker des missiles et des pièces de missiles avant leur distribution aux milices pro-iraniennes à travers la Syrie, selon un site d’information aligné sur les rapports des combattants rebelles.
Téhéran utilise des conteneurs de l’ONU pour dissimuler des stocks d’armes à l’aéroport international de Damas, selon un rapport publié dans Voice of Damascus, un site d’information qui suit la ligne des combattants rebelles syriens.

Israël compte rouvrir ses restaurants autour du 9 mars

La Tribune.fr
Lire l'article complet sur https://www.latribune.fr/d (...)
14 février
Extrait:

Israel prévoit de rouvrir ses restaurants aux alentours du 9 mars dans le cadre d’un allègement progressif du confinement mis en place pour lutter contre la propagation du coronavirus, alors que plus de 41% d’Israéliens ont déjà reçu au moins une première dose de vaccin contre le COVID-19.
Le pays prévoit de partiellement rouvrir les hôtels et les salles de sport le 23 février aux personnes ayant déjà été vaccinées, ou considérés comme immunisées contre le COVID après avoir été infectées.

Israël/Déconfinement : « La culture reprend vie » (ministère)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 février
Extrait:

Les conditions d’entrée dans les musées et les bibliothèques seront publiées dans les prochains jours
Les ministres de la Culture et de la Santé se sont entendus dimanche pour une réouverture du monde culturel la semaine prochaine.
Ainsi les spectacles, les musées et les bibliothèques publiques rouvriront leurs portes dès le 23 février, a-t-il été annoncé dans un communiqué du ministère de la Culture.
Les conditions d’entrée seront publiées dans les prochains jours. Cette initiative se déroulera en tenant compte de l’évolution du taux de contamination au coronavirus et sous réserve de l’approbation du gouvernement.

Ces Druzes de Tsahal qui défendent l’état d’Israël

Coolamnews | Haim Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
14 février
Extrait:

Chaque année, l’unique Bataillon “Herev”, composé exclusivement de soldats druzes israéliens, célèbre sa création au sein de Tsahal. Ses soldats marchent de ville en ville dans le nord d’Israël afin de recevoir leur béret, dans la région qu’ils protégeront désormais.
Le Bataillon ‘Herev’. Il s’agit d’un bataillon combattant d’infanterie unique en son genre en ce sens qu’il est constitué exclusivement de soldats originaires de la communauté druze. Aujourd’hui, 83% des Druzes choisissent de s’enrôler dans Tsahal, dont la plupart dans des unités combattantes.

Les Houthis traitent le pacifisme de Biden comme de la lâcheté pour en profiter

Lessakel | Debkafile
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
14 février
Extrait:

L’offre de l’administration Biden de supprimer la désignation des Houthis yéménites comme terroristes a rapidement « fait pschitt » : les insurgés soutenus par l’Iran y ont vu un signe de faiblesse et ont augmenté la pression par le feu pour obtenir toujours plus de concessions, de la part d’une administration qui peine à faire face.
Le lendemain du jour où le secrétaire d’État Antony Blinken a présenté cette offre au Congrès le 9 février, les Houthis ont intensifié les combats pour la ville de Ma’arib, contrôlée par le gouvernement yéménite, soutenue par l’Arabie saoudite. Ils ont également lancé un drone explosif contre un aéroport civil saoudien, faisant exploser un avion de passagers.

Pourquoi Biden n’appelle pas Netanyahou ?

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
14 février
Extrait:

Le président Joe Biden n’a pas encore jugé prioritaire de parler au Premier ministre Benjamin Netanyahou. La question a été soulevée lors du briefing devant la presse. La porte-parole Jen Psaki s’est vu demander : « Pouvez-vous expliquer ce que l’administration tente de réaliser au Moyen-Orient ? Par exemple, voit-elle toujours les Israéliens et les Saoudiens comme les membres d’une alliance importante ? « 
Après une série de questions sur l’actualité internationale, Jen Psaki a été contrainte de répondre à « LA » question. Israël et l’Arabie saoudite sont-elles toujours des alliés importants des États-Unis pour Jo Biden ?

Jérusalem ne prend aucun risque vis-à-vis de l’Iran et se prépare au pire

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
14 février
Extrait:

Dans l’espoir d’obtenir un meilleur accord négocié par les États-Unis avec l’Iran, Israël indique de plus en plus sa volonté d’attaquer l’Iran pour s’assurer que les deux parties prennent ses demandes au sérieux, rapporte le US National News.
« Israël souhaite depuis longtemps un accord plus global pour encadrer la position de l’Iran au Moyen-Orient. »
« Tout d’abord, il veut que l’Iran ne soit pas capable de produire des armes nucléaires, mais il veut aussi réduire ou supprimer la menace des missiles balistiques de l’Iran et de ses missiles régionaux sur Israël lui-même. »

Les accords d’Abraham : un grand pas pour la paix au Moyen-Orient

Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
14 février
Extrait:

Dans ce nouvel épisode de La Source, Alain Juillet s’intéresse aux accords d’Abraham qui pourraient, selon lui, « changer l’équilibre stratégique après 50 ans d’immobilisme » au Moyen-Orient...
Rappelant l’importance qu’a eue Donald Trump, il détaille la situation et l’histoire des différents pays de cette région complexe, et leur rôle à jouer dans l’établissement d’une paix durable.
Selon Alain Juillet, l’impact réel de ces accords dépendra également de Joe Biden, le nouveau président des Etats-Unis :

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 72180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 71


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette