Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le succès des pourparlers du Caire pour un cessez-le-feu à Gaza est « imminent », selon un haut responsable du Hamas

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
18 août
Extrait:

Un haut responsable du mouvement Hamas a qualifié vendredi d’« imminent » le succès des pourparlers menés en Egypte entre les dirigeants de différentes factions palestiniennes, dont le Hamas, et des responsables égyptiens en vue de parvenir à un possible cessez-le-feu avec Israël.
Khalil Al-Hayya, chef adjoint du Hamas dans la bande de Gaza, a déclaré aux journalistes vendredi lors des rassemblements dans l’est de la bande de Gaza que les pourparlers sur un possible cessez-le-feu avec Israël dans la bande de Gaza étaient « sur le point de s’achever avec pour issue une levée ou du moins un assouplissement extrême du siège ».

L’Action polonaise

Actualité Juive | Pascale Zonszain
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
18 août
Extrait:

Les recherches d’une historienne allemande sur un épisode méconnu de la Shoah permettent à une Israélienne de faire le deuil de sa famille exterminée par les nazis.
N’en déplaise à l’actuelle sensibilité du gouvernement de Varsovie, ce sont bien les nazis qui avaient baptisé « Action polonaise » leur entreprise de déportation vers la Pologne des Juifs polonais résidents allemands dès l’automne 1938, prélude à l’extermination systématique des Juifs de Pologne et d’Europe. Le parlement polonais venait de voter une loi de déchéance de citoyenneté pour tous les Polonais ne séjournant plus dans le pays depuis au moins cinq ans.

ONU : Guterres présente des recommandations pour protéger les Palestiniens !!!

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 août
Extrait:

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a présenté vendredi quatre recommandations destinées à améliorer la protection des Palestiniens en Cisjordanie, de l’envoi d’observateurs au déploiement d’une force policière ou militaire sous mandat de l’ONU.Dans un rapport de 14 pages, Guterres a présenté quatre options, soulignant qu’une coopération entre Israéliens et Palestiniens serait nécessaire pour chacune d’elles. apporter une « présence plus solide de l’ONU sur le terrain », avec des observateurs des droits de l’homme et des observateurs des affaires politiques chargés de faire le point sur la situation.- élargir l’aide humanitaire et l’aide au développement afin d’« assurer le bien-être de la population ».

TEXTE INTEGRAL EN FRANCAIS DE LA LOI SUR LA NATION

Source Israël
Lire l'article complet sur http://sourceisrael.com/20 (...)
17 août
Extrait:

La Loi Fondamentale sur la Nation qui a été adoptée récemment par La Knesset est d’une extrême banalité et ne fait que traduire dans une loi de type constitutionnel une série de réalités vieilles de 70 ans mais non encore codifiées. La levée de boucliers qu’elle inspire tant en Occident que parmi certaines minorités en Israël ne fait que mettre en lumière la mauvaise foi de tous ceux qui prétendent encore refuser au seul Peuple Juif l’exercice de ses droits nationaux dans son Pays. Cette ségrégation antijuive n’est qu’une des branches de l’antisémitisme qui n’est pas seulement la négation des droits individuels des Juifs mais aussi la négation de leurs droits collectifs.
Afin de clarifier la question pour les personnes de bonne foi, après tous les délires écrits et entendus, il est essentiel que le texte intégral de loi soit accessible aussi en Français.

Pas de guerre cet été. Un accord de trêve entre Israël et le Hamas.

i24news
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
17 août
Extrait:

Dans le cadre d’un accord de trêve entre Israël et le Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, le Qatar paiera l’électricité nécessaire à l’enclave et financera le versement des salaires de tous les employés administratifs au service du groupe islamiste, a rapporté jeudi la chaîne de télévision Al Mayadeen.
D’après cette source, selon un accord de cessez-le-feu valable un an, Israël autorisera également un passage maritime entre Gaza et Chypre sous le contrôle des forces de sécurité israéliennes.
Mercredi, le chef des renseignements égyptiens, Abbas Kamel, a rencontré à Tel Aviv des responsables israéliens, dont Benyamin Netanyahou, le conseiller à la sécurité nationale Meir Ben-Shabbat et le chef du Shin Bet Nadav Argaman pour discuter des détails d’un accord de cessez-le-feu entre l’Etat hébreu et le Hamas, a rapporté jeudi le quotidien panarabe Al-Hayat.

Nouvelles provocations du Hamas

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/nou (...)
17 août
Extrait:

En “marge” des négociations sur une ‘accalmie’ sur le front de Gaza, le Hamas a poursuivi vendredi ses provocations comme il l’avait annoncé. Des milliers de personnes ont répondu à l’appel de l’organisation terroriste et ont provoqué des émeutes en certains endroits de la clôture de sécurité. Des ballons piégés ont provoqué deux incendies dans une forêt près du kibboutz Beeri. Tsahal a riposté notamment par un tir de tank qui aurait fait un mort et une dizaine de blessés parmi les terroristes près d’El-Bureij.

« Israël : Etat-nation » : quand CNEWS a la langue qui fourche

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/i (...)
17 août
Extrait:

La loi fondamentale « Israël : Etat-nation du peuple juif » adoptée par le parlement israélien fait couler beaucoup d’encre. Malheureusement, la plupart des commentaires qu’elle suscite ne s’attardent pas sur le texte. L’une des plus importantes déformations concerne la disposition sur la langue officielle du pays.
La chaîne CNEWS s’est livrée à l’une des pires manipulations à ce sujet dans une vidéo au sujet d’une manifestation contre cette loi à Tel Aviv.
La vidéo explique que
L’arabe qui est la langue officielle du pays va ainsi être remplacé par l’hébreu…
Bien évidemment, dire que l’arabe est, ou a été, « LA langue officielle » d’Israël est une pure invention.

La victime de Havat Gilad était une immigrante russe de 42 ans

Par TIMES OF ISRAEL STAFF et JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 août
Extrait:

Une femme israélienne a été tuée par un chauffeur palestinien dans le nord de la Cisjordanie jeudi soir, elle s’appelait Hava Roizen, 42 ans.
A l’issue d’une enquête préliminaire, l’armée a déclaré qu’il était « très probable » qu’il s’agisse d’un accident mortel plutôt que d’une attaque terroriste.
Roizen a été heurtée par le véhicule sur la Route 60, près de l’avant-poste de Havat Gilad. Elle a été déclarée morte par le service d’ambulance Magen David Adom après que les ambulanciers paramédicaux n’ont pas pu la réanimer.

La colère du Sud face au mirage d’une trêve©

Par Marc Brzustowski | Jforum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/la-co (...)
17 août
Extrait:

Pourquoi et pour combien de temps encore, le gouvernement de Binyamin Netanyahu concède(ra) t-il le maintien d’un régime Hamas à Gaza, alors que des voix nombreuses, notamment, au sein du cabinet (Yuval Steinitz, Miri Regev, Naftali Bennett et l’Avigdor Lieberman de la semaine passée, avant qu’il ne change d’avis en ouvrant le passage de Kerem Shalom), parmi les résidents et les maires du sud, -dont Alon Davidi, le maire de Sderot, devenue ville-cible,- appellent à une solution définitive pour Gaza, qui puisse apporter une garantie de calme pour la région méridionale d’Israël ?

Les grandes lignes de l’accord intérimaire qui se négocie entre Israël et le Hamas

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/les (...)
17 août
Extrait:

La chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen a révélé jeudi matin les grandes lignes de l’accord qui se négocie actuellement indirectement entre Israël et le Hamas par l’entremise de l’Egypte, du Qatar et de l’émissaire de l’ONU Nikolaï Mladenov.
On parle d’une trêve d’une année durant laquelle Israël allègerait notamment le blocus maritime sur la bande de Gaza par le biais de l’aménagement d’une jetée portuaire sur la côte chypriote. C’est Israël qui assurerait toutefois les contrôles sécuritaires des bâteaux de marchandises à destination de Gaza. Le Qatar prendrait à sa charge le paiement de l’électricité fournie à la bande de Gaza ainsi que le paiement des salaires des fonctionnaires.

’Une trêve à Gaza sans l’AP renforcera le Hamas", avertit le chef du Shin Bet

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 août
Extrait:

Le chef de l’agence de sécurité du Shin Bet a averti que les ministres qui excluent l’Autorité palestinienne d’un accord de cessez-le-feu entre Israël et le groupe terroriste du Hamas dans la bande de Gaza enverront un message indiquant que le terrorisme est récompensé", a rapporté jeudi la télévision israélienne.Selon Hadashot, Nadav Argaman a également affirmé aux membres du cabinet de sécurité qu’une trêve ignorant le président de l’Autorité palestinienne renforcerait le Hamas en Cisjordanie, où est basée l’Autorité palestinienne internationalement reconnue.

L’Autriche critiquée pour avoir organisé un sommet de l’UE à Yom Kippour

YOSSI LEMPKOWICZ | EJP
Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/laut (...)
17 août
Extrait:

BRUXELLES – « La date de la réunion informelle des chefs d’Etat et de gouvernement à Salzbourg a été fixée au 20 septembre, au lendemain de Yom Kippour », a déclaré la présidence autrichienne de l’Union européenne qui a été critiquée pour avoir organisé un sommet des 28 Etats membres lors du Jour du Grand Pardon.
Yom Kippour commence le 18 septembre au soir et se termine le lendemain au coucher du soleil. C’est l’une des fêtes juives les plus importantes.
« Il est très difficile de trouver une date qui convienne à l’ensemble des 28 Etats membres, le 20 septembre était possible et c’est le lendemain de Yom Kippour », a ajouté la présidence.

Antisémitisme : pourquoi Jeremy Corbyn est-il embourbé dans une (nouvelle) controverse ?

Europe1
Lire l'article complet sur http://www.europe1.fr/inte (...)
16 août
Extrait:

Le leader du parti travailliste britannique est rattrapé par des accusations d’antisémitisme après avoir été photographié déposant une gerbe de fleurs sur la tombe d’un terroriste palestinien.
C’est une photographie qui a (re)mis le feu aux poudres. Samedi, le populaire et conservateur Daily Mail a publié un cliché datant de 2014, sur lequel on voit Jeremy Corbyn dans un cimetière de Tunis, une gerbe de fleurs à la main. Ce qui, à première vue, ne pose aucun problème. Mais le leader du parti travailliste était alors en train de se recueillir sur la tombe des membres de Septembre noir, le groupe terroriste palestinien qui avait pris en otage des athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich, en 1972.

Ukraine : un monument en souvenir des Juifs massacrés par les Nazis

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/uk (...)
16 août
Extrait:

Une cérémonie a eu lieu cette semaine dans la ville de Nadvorna, en Ukraine, à l’occasion de l’inauguration d’un monument érigé en souvenir de tous les Juifs qui y ont été assassinés par les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.
L’édifice a été élevé près du cimetière juif, où sont enterrés de nombreux Tsadikim dont l’auteur de Tzemach Hashem, Rabbi Tzvi Hirsch de Nadvorna, qui était un disciple du Maguid de Zlotchev.
Plusieurs dynasties hassidiques se sont développées dans cette cité. La plus connue est celle du Rabbi Mordeh’aï de Nadvorna, fondateur de la Hassidout de Nadvorna, mais il y avait également les Hassidim de Kosov, de Vizhnitz, de Chortkov, d’Otinya et de Belz.

Eurabia et le bradage d’Israël : entretien avec Bat Ye’or

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
16 août
Extrait:

Peu d’auteurs au cours des dernières décennies ont généré un débat houleux tel que celui suscité par le travail de Bat Ye’or à qui nous devons les termes tels que “dhimmitude” et “Eurabia”, deux mots essentiels pour comprendre la nature politique de l’Islam, son traitement des minorités non-musulmanes et l’axe politico-économique construit dans les années 70 entre l’Europe et le monde arabe.
C’est en vertu de cet enchevêtrement évolué par étapes, renforcé en 1973 avec la crise du pétrole, qu’Israël est bradée à l’Europe face aux intérêts arabes.

Accord de trêve entre Israël et le Hamas : le Qatar financerai l’électricité nécessaire à Gaza

Europe Israël | Moshé Anielewicz
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
16 août
Extrait:

Les négociations entre le Hamas et Israël se poursuivent. En effet, le chef du renseignement égyptien, Abbas Kamel, serait en visite secrète à Tel-Aviv. Il aurait déposé une sorte d’ébauche de plan pour une trêve d’au moins une année devant les responsables israéliens.
Dans le cadre d’un accord de trêve entre Israël et le Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, le Qatar paiera l’électricité nécessaire à l’enclave et financera le versement des salaires de tous les employés administratifs au service du groupe islamiste, a rapporté jeudi la chaîne de télévision Al Mayadeen.

Ouvrages scolaires de l’Autorité Palestinienne : l’Union européenne feint la surprise

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/ouv (...)
16 août
Extrait:

La Commission européenne est en train de mener une revérification du contenu des ouvrages scolaires utilisés dans le système “éducatif” sous contrôle de l’Autorité Palestinienne. Cette décision a été prise après qu’il se soit avéré que les nouveaux ouvrages introduits à la rentrée dernière “n’incitent pas les élèves à la paix et à la coexistence mais à la haine et à la radicalisation”. Un véritable scoop… !
Depuis des années, d’intenses efforts sont déployés par le ministère des Affaires étrangères ainsi que des organisations israéliennes privées pour présenter aux différents Etats donateurs ainsi qu’à l’Union européenne la réalité du contenu terrifiant des ouvrages scolaires quelle que soit la catégorie d’âge des enfants.

Au Golan syrien, la Russie souhaite un redéploiement de l’ONU

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
16 août
Extrait:

Les murs sont criblés de balles et l’emblème peint de l’ONU ne se voit presque plus sur le toit rouillé : à deux pas de ce poste abandonné par l’ONU, des policiers syriens et russes scrutent ensemble le plateau du Golan. Tournant le dos aux hauteurs de ce plateau occupé en grande partie par Israël depuis 1967, le lieutenant-général Sergueï Kouralenko discute avec une vingtaine de médias internationaux, dont l’AFP, de la « stabilité » de cette zone démilitarisée entre Israël et la Syrie, dans le cadre d’un tour organisé.

L’affaire du Kottel – Le Rav Kook et le combat pour les droits des Juifs

Times of Israel en français | Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
16 août
Extrait:

Le Yahrzeit du Rav Avraham Itshak Hacohen Kook – grand-rabbin de la Palestine mandataire et figure de proue du sionisme religieux – est l’occasion de nous pencher sur un sujet rarement évoqué : celui de l’engagement politique du Rav Kook. On connaît bien les positions politiques du Rav Tsvi Yehouda, fils du Rav Kook, associé au mouvement des implantations et plus précisément au Goush Emounim, fondé par plusieurs de ses élèves en 1974.
Mais le Rav Kook père fut lui aussi un rabbin engagé politiquement, qui n’hésita pas à laisser de côté ses livres et l’étude de la Torah, pour prendre parti dans des causes politiques brûlantes, à plusieurs moments déterminants de l’histoire du Yishouv

L’ONU salue la réouverture par Israël d’un passage vital pour Gaza

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 août
Extrait:

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a salué mercredi la décision d’Israël de rouvrir un point de passage vital pour Gaza, en appelant à soutenir les efforts des Nations unies et de l’Egypte pour faire face à la crise dans l’enclave palestinienne.
Le point de passage de Kerem Shalom était fermé depuis le 9 juillet à tout autre transit qu’ « humanitaire » (aliments, médicaments, équipements médicaux), en représailles aux « actes hostiles » terroristes en provenance de Gaza.
M. Guterres s’est dit dans un communiqué « encouragé de voir que les personnes concernées ont répondu aux appels pour éviter l’impact dévastateur d’un nouveau conflit sur la population civile à Gaza et dans les environs ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 59240



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 181


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette