Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Filiations poétiques 1/2 Les pères que l’on se choisit

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
15 décembre
Extrait:

A la suite des grèves à Radio France, cette émission est une rediffusion. Bonne écoute !

Portfolio : un goût d’avenir en Israël

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
15 décembre
Extrait:

Dans la bataille mondiale engagée pour la nourriture de demain, les start-up israéliennes entendent ne pas jouer les seconds rôles. Visite au pays de la viande sans vache, du criquet triomphant et autres futurs invités de nos assiettes.......Détails........

Musée d’art et d’histoire du Judaïsme

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/orga (...)
15 décembre
Extrait:

Les étapes de la vie

Ecrit par Gabriel Blokor - Enseignant | L’éclaireur
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
15 décembre
Extrait:

Naissance et nomination. Peu de temps après la naissance a lieu la nomination (en même temps que la circoncision pour les garçons), moment où l’enfant acquiert une place dans un cercle social qui dépasse celui du couple. Le prénom(שֵׁם chem) est souvent l’occasion d’inscrire l’enfant dans une histoire familiale (surtout quand l’enfant reçoit des prénoms d’aïeux). Le prénom traduit certainsdésirs parentaux et le Talmud considère, sans céder à un déterminisme absolu, que le prénom oriente l’existence.
Les personnages bibliques avaient d’ailleurs plusieurs prénoms, témoins de la richesse de leur personnalité et de la variété de leurs missions. Le prénom ouvre vers des horizons possibles, un « là-bas » (שםcham).

Airbnb retire de sa plateforme des dizaines de logements appartenant à des néo-nazis

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 décembre
Extrait:

« Toute personne qui exprime de la sympathie pour l’idéologie néo-nazie n’a pas sa place sur Aibnb »
Airbnb a supprimé une soixantaine de logements tenus par des néo-nazis de sa plateforme en ligne après que leur identité a été dévoilée via un forum néo-nazi, dont les membres affichent leurs positions d’extrême droite, néo-nazie ou encore de suprémacisme blanc, selon un rapport de Mako.
La plateforme de location et de réservation de logements de particuliers a utilisé les informations publiées sur le forum, créé en 2011, pour retrouver ces néo-nazis et les retirer de sa liste.

UDMF : victimisation et antisionisme au programme de vos prochaines municipales

par Michael Sadoun | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/udm (...)
15 décembre
Extrait:

Le ministre de l’intérieur Christophe Castaner ou les journaux de gauche comme Libération peuvent bien faire la sourde oreille. Le programme de l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) demeure très problématique.
Les élections municipales approchant à pas de géant, des micro-partis éclosent en France avec des ambitions communautaristes. C’est ainsi que le 1er décembre, la bien nommée Union des démocrates musulmans français (UDMF) a lancé sa campagne municipale à Clichy.

Le Mossad aide le Danemark à intercepter 20 terroristes

theguardian.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-m (...)
14 décembre
Extrait:

Le Mossad est à l’origine des efforts couronnés de succès du Danemark pour attraper une cellule de 20 terroristes prévoyant une large vague d’attaques, a rapporté Channel 12 samedi soir.
Selon le reportage, les responsables de la sécurité danois ont arrêté les terroristes et saisi également diverses armes.
En juillet, le directeur du Mossad, Yossi Cohen, a noté que son agence avait déjoué un grand nombre d’attaques terroristes, en particulier contre des avions de ligne, à travers le monde.

Mélenchon primaire : Corbyn victime du Lobby Juif

JFORUM | AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mele (...)
14 décembre
Extrait:

Mélenchon s’en prend au Crif en commentant la défaite du Labour britannique
Le dirigeant LFI Jean-Luc Mélenchon s’en est pris vendredi au Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) dans un post de blog commentant la défaite historique du travailliste Jeremy Corbyn aux élections britanniques.
“Retraite à points, Europe allemande et néolibérale, capitalisme vert, génuflexion devant les ukases arrogants des communautaristes du CRIF : c’est non”, écrit M. Mélenchon.
Interrogé par l’AFP sur cette réflexion concluant le texte, l’entourage de M. Mélenchon a affirmé que ce dernier voulait dire qu’il ne se laisserait “pas influencer par des lobbys quels qu’ils soient, financiers ou communautaristes”.

Pour la premiere fois, la Cour pénale internationale accuse l’Autorité Palestinienne de crime de guerre pour le paiement aux familles des terroristes

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 décembre
Extrait:

Dans son rapport, le Bureau du Procureur de la CPI a mentionné pour la première fois la possibilité que le « paiement pour meurtre » pratiqué par l’Autorité palestinienne avec les prisonniers terroristes ou morts avec leurs familles puisse être punissable.
La semaine dernière, la Cour pénale internationale (CPI) a publié son rapport du Bureau du Procureur. Bien que cette même Cour a accusé Israël de faux crimes de guerre en Judée-Samarie, elle a également subtilement mentionné pour la première fois que l’Autorité palestinienne pourrait être coupable de crimes de guerre pour paiements à des terroristes, a rapporté Breaking Israel News .

« God bless America » ; le célèbre hymne américain créé par un jeune soldat juif en 1918....

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
14 décembre
Extrait:

« God bless America », connaissez-vous l’histoire qui se cache derrière le célèbre hymne américain ? Le président Trump a partagé l’histoire derrière l’hymne américain « God Bless America » lors du Sommet national du Conseil israélo-américain.
Le président Trump était présent au Sommet national du Conseil israélo-américain qui se tenait en Floride du 5 au 8 décembre.
Dans son discours, et avant de laisser la place au Shalva Band qui l’interprétait, Trump a rappelé à tous l’histoire qui se cache derrière l’hymne américain, « God bless America ».

Le Brésil met à l’honneur une Juste parmi les nations sur un nouveau timbre

Times of Israël en français | ARCUS M. GILBAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 décembre
Extrait:

Aracy Moebius de Carvalho Guimaraes Rosa, appelée « L’Ange d’Hambourg », fait partie des deux Justes parmi les nations du pays
Le portrait de l’une des deux Justes parmi les nations du pays du Brésil — des non-Juifs reconnus par le mémorial de la Shoah de Yad Vashem de Jérusalem pour avoir sauvé des Juifs de la Shoah — ornera un nouveau timbre du pays d’Amérique du Sud.
Ce timbre à l’effigie d’Aracy Moebius de Carvalho Guimaraes Rosa, qui avait obtenu des visas ayant permis à des Juifs de trouver refuge au Brésil, est sorti mercredi. Elle également connue sous le surnom de « L’Ange d’Hambourg ».

Corbyn, et l’antisémitisme autour de lui, répudiés par la victoire de Johnson

Times of Israël en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 décembre
Extrait:

La responsabilité d’une défaite si écrasante ne peut être attribuée qu’au chef Travailliste lui-même - largement considéré comme un antisémite, objet de méfiance de l’électorat
Aux environs de 1 heure 30, dans nuit de jeudi à vendredi, lorsque les résultats électoraux des circonscriptions de Workington et de Darlington ont été annoncés, pratiquement l’un après l’autre, il a été clairement établi que les résultats d’un sondage de sortie des urnes diffusée à la télévision et qui prédisait un raz-de-marée en faveur des conservateurs étaient justes.

Sur l’ancienne route du Temple, innovation archéologique, mystère et querelles

Times of Israël en français | AMANDA BORSCHEL-DAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 décembre
Extrait:

En fouillant avec précaution ce chemin étagé souterrain situé sous un quartier arabe animé, les archéologues tordent-ils ou recréent-ils les règles ?
CITÉ DE DAVID, Jérusalem – Nous nous trouvons dans un tunnel situé à cinq mètres de profondeur, enfoui sous la Jérusalem contemporaine, face à un solide mur de terre, immobilisés sur des pierres pavées foulées il y a 2 000 ans par les pèlerins lorsqu’ils se rendaient au mont du Temple, le site le plus saint du judaïsme.
Tout en haut, sur le mur en terre, une bande continue de blanc – qui marque l’endroit où des gens ont vécu au crépuscule de l’époque romaine, selon Ari Levy, archéologue de l’Autorité israélienne des antiquités et notre guide pour la matinée.

Gornisht mit gornisht : de rien et de tout

Albert Bensoussan | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gorn (...)
14 décembre
Extrait:

« Rien avec rien », dit ce proverbe yiddish — Gornisht mit gornisht — que cite ma nièce israélienne en se rappelant sa grand-mère polonaise. Je rentre d’Israël en marmottant cet étonnant dicton — aussi polysémique que mystérieux, tant il implique le dénuement. Certes la situation politique du pays, qui va droit au troisième scrutin en une seule année avec trois leaders qui ne s’assoient pas à la même table, et où tout le monde n’est d’accord sur rien, autrement dit sur tout — si l’on veut bien se rappeler l’étymologie de « rien », du latin res qui signifie « chose » — justifie cette curieuse équivalence. Rien avec rien, cela fait deux fois rien, mais trois fois rien, disait rav Devos, c’est déjà quelque chose. Et voilà et voilà.

Allemagne : quatre partis appellent à interdire les actions du Hezbollah

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 décembre
Extrait:

Le parti nationaliste ’Alternative pour l’Allemagne’ avait déjà préconisé l’interdiction totale du Hezbollah
Quatre partis politiques allemands ont appelé vendredi l’administration de la chancelière Angela Merkel à interdire les activités du groupe terroriste Hezbollah, rapporte le Jérusalem Post.
Le service de presse allemand DPA a indiqué que le Parti de l’Union chrétienne-démocrate (CDU), le Parti de l’Union sociale chrétienne, le Parti social-démocrate et le Parti démocratique libre soutiennent l’interdiction des activités du Hezbollah et ont lancé l’initiative qui devrait être discutée au Parlement cette semaine.

Boris Johnson, arrière grand-père maternel juif né à Moscou

Tribune Juive - André Simon Mamou
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
14 décembre
Extrait:

L’arrière grand-père maternel de Boris Johnson s’appelait Elias Avery Lowe. Il était né à Moscou dans une famille juive de marchands de textile.
Boris Johnson l’a lui même confirmé dans une interview donnée en 2007 au Jewish Chronicle.
« Je sens que je suis juif chaque fois que le peuple juif est menacé, chaque fois qu’il subit une attaque, chaque fois que son destin est remis en question »
Boris Johnson l’a dit à plusieurs reprises !

Droite ou gauche ; et si pour l’International le problème se nommerait tout simplement « état d’Israël » ??

Marc Lev : le blog
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
14 décembre
Extrait:

A l’heure où les élections israéliennes ont été ce qu’elles ont été, où le peuple israélien se partagerait entre la droite et la gauche sans issue concrète quant à un gouvernement de majorité politique franche, où je l’avoue, il m’est plus que difficile de concevoir la raison profonde de désirer diriger un état tel que celui d’Israël...
Quel stimuli entrainerait une ou des personnes à vouloir diriger un état pas plus grand que 2 départements français et pourtant assailli de toutes parts : ennemis de l’intérieur, des états et régions avoisinantes, de l’international, appels aux boycotts, aux étiquetages de produits, actes de terrorisme gratuit, missiles, roquettes ?...

Pourquoi la fête de Hanoucca est si populaire ? Vidéos

par Caroline Elishéva REBOUH
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
14 décembre
Extrait:

A la fin de la semaine prochaine nous commencerons à célébrer Hanoucca, la fête la plus populaire dans la tradition juive : pourquoi cette fête est-elle si populaire ?
Hanoucca 2019. De la soirée du dimanche 22 décembre. À la soirée du lundi 30 décembre
Les raisons qui font que Hanoucca est l’une des fêtes les plus célébrées en Israël et à travers le monde dans toutes les communautés juives quel que soit leur degré d’observance, sont sans doute nombreuses : peut-être est-ce à cause du fait qu’entre la dernière fête de pèlerinage (Souccoth et Shemini-Atsereth/Simhat Torah) se sont écoulés deux mois et de Hanoucca à la prochaine demi-fête (Tou bishvath ou nouvel an des arbres) s’écouleront encore presque deux mois !

Près de Paris : à La Défense, un homme armé d’un couteau tué par des policiers

Midi libre
Lire l'article complet sur https://www.midilibre.fr/2 (...)
13 décembre
Extrait:

Un homme qui menaçait d’agresser des policiers avec un couteau a été tué ce vendredi 13 décembre au matin par les fonctionnaires sur le parvis de La Défense (Hauts-de-Seine), près de Paris. Vers 10 h 30, un vigile a alerté la police de la présence d’un homme armé d’un couteau sur le parvis de La Défense. Une patrouille de trois policiers s’est alors approchée du suspect qui s’est mis à courir immédiatement dans leur direction en criant : Je vais vous tuer !

Milan : des milliers d’Italiens dans la rue pour soutenir une survivante d’Auschwitz victime d’attaques antisémites (Vidéo)

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
13 décembre
Extrait:

Liliana Segre, une sénatrice de 89 ans survivante des camp de la mort nazis, est la cible d’attaques antisémites sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. Des milliers d’Italiens ont marché dans les rues de Milan mardi soir pour lui témoigner de leur soutien, alors qu’elle a dû être placée sous protection policière le mois dernier.
Des milliers d’Italiens, dont une centaine de maires, sont descendus dans les rues de Milan mardi soir afin de soutenir une dame âgée de 89 ans, rapporte la presse italienne. Liliana Segre, sénatrice à vie et survivante du camp d’extermination nazi Auschwitz, a récemment été placée sous protection policière, ayant été victime de centaines d’attaques antisémites sur les réseaux sociaux.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette