![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
La Cour Suprême relance le débat sur la commission d’enquête nationale
Haaretz : Suite à un recours de l’association « Ometz »(courage) pour un régime politique intègre, les juges de la Haute Cour de Justice ont demandé à l’Etat de justifier, dans les 5 prochains jours, pourquoi une commission d’enquête nationale ne serait pas nommée, à la place de l’actuelle Commission Vinograd désignée par Ehud Olmert ? Le Haaretz indique qu’il s’agit là d’une démarche peu courante de la Cour.
Une dépêche Reuters du 13 septembre 2006 nous apprend que « les investisseurs musulmans devraient entrer dans le capital d’influents médias occidentaux afin d’améliorer l’image de leurs coreligionnaires aux yeux du monde, [selon une proposition de] l’Organisation de la conférence islamique (OCI) ».
Ma colère gronde (une fois de plus !) : dans notre beau Pays de France, on ne semble plus connaître le sens des mots, ou plutôt on ne sait plus employer les mots avec bon sens !
Colin Powell, alors secrétaire d’État, dit un jour de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord qu’elle était « la plus grande et la plus fructueuse des alliances de l’histoire ». Cette affirmation est difficile à contredire ; en effet, l’OTAN a déclaré et mené la guerre froide avec tant de succès qu’elle n’a même pas eu à combattre. Mais cette grande alliance se trouve actuellement en proie à ce que José María Aznar, l’ex-premier ministre d’Espagne, appelle « probablement la crise la plus profonde et la plus sérieuse de toute son histoire ». Il y règne selon lui un « climat de crise permanente » créé par la perception de la perte « de la raison d’être [en français dans le texte] de l’organisation, de l’absence d’une mission ».
Je suis content d’être abonné à votre revue, çà change du Politiquement Correct en usage dans les Médias Français.
Seul le Figaro arrive encore, (avec Marianne), à exposer des points de vue favorables ou non systématiquement hostiles au Peuple et à l’Etat d’Israêl dont je suis un ami fervent.
Le chef de Scotland Yard, Sir Ian Blair, a annoncé jeudi le lancement d’une enquête après qu’un officier de police musulman, affecté à la garde de l’ambassade d’Israël à Londres, eut obtenu d’être assigné à un nouveau poste.
Le policier Alexander Omar Basha, membre du Groupe de protection diplomatique de la police de Londres (Met), a demandé à ne pas avoir à assurer la garde de l’ambassade israélienne en faisant valoir des « raisons morales », à savoir son opposition aux opérations militaires d’Israël au Liban cet été, a assuré le quotidien populaire Sun.
On ne se refait pas : ces messieurs se pincent le nez, quand le peuple prend la parole. Pour eux, la démocratie d’opinion, qui a pris les choses en mains le 29 mai 2005 en rejetant une Constitution éloignée des gens, n’est qu’une fille des rues, porteuse de démagogies et de caprices. Mais la catin a ses vertus : en congédiant Jospin puis Lang, elle a emporté une première victoire contre la politique du trompe-l’oeil et des bons sentiments. Avec l’affaire Redeker, elle vient de sauver l’honneur de la République.
Le Pape Benoît XVI a été la cible de critiques virulentes en Turquie, suite aux remarques sur l’islam formulées dans son discours à l’université de Regensburg en Allemagne, où il a cité un texte du 14èmesiècle de l’empereur byzantin Constantin XI Manuel Palaiologos critiquant le prophète Mahomet et la notion de djihad dans l’islam. Parmi les détracteurs du Pape se trouvent le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, des ministres et des parlementaires du parti AKP au pouvoir, des leaders de l’opposition et une grande partie des médias turcs. Salih Kapusuz, vice-président de l’AKP, a déclaré que l’histoire se souviendrait du Pape Benoît XVI comme d’Hitler et de Mussolini.
Les êtres bien intentionnés qui œuvrent pour le rapprochement des hommes ont toujours évoqué les 3 monothéismes Abrahamiques, comme par ailleurs ses pourfendeurs qui les envoient dos à dos.
Q’en est - il en réalité ?
Le Monde daté du 6 octobre 2006 consacre presque une page entière à ce thème.
On ne peut certes pas considérer que les deux reportages, dus, pourtant, à deux journalistes différents, soient particulièrement « dignes de foi », eu égard à la source de ces informations.
Israël, aide-moi à te soutenir et à te défendre. C’est difficile en ce moment car ta puissance effraie, et la guerre des images ne tourne pas à ton avantage. Tes adversaires et tes ennemis, en France et dans le monde, sont si heureux de te voir en difficulté et de te sentir menacé. Alors ils peuvent s’en donner à coeur joie dans l’actuelle situation. Je t’en supplie, n’apporte pas d’eau à leur moulin
Moi, si j’étais Israël, je prendrais tout de suite l’initiative d’une paix globale, la seule possible. Le pari est risqué : le pays est entouré d’un colère et d’une haine telles qu’il aura besoin de beaucoup de courage et de sang-froid pour reculer jusqu’aux frontières du petit Israël de 1967. Il faudrait pourtant le faire, sans trembler, sans tarder.
1. Condoleeza Rice en Israël et dans les Territoires
Haaretz : Condoleeza Rice a dîné hier soir avec Ehud Olmert à Jérusalem. Elle a demandé au Premier Ministre de renforcer le leadership d’Abou Maazen. Elle lui a rappelé que le raïs palestinien avait réclamé la libération de détenus en perspective d’une rencontre au sommet avec Olmert. Sur ce point, le Premier Ministre a été très ferme : « Aucun détenu palestinien ne sera libéré tant que Guilad Shalit n’aura pas été relâché ».
A la veille de Yom Kippour, alors que tous les yeux sont tournés vers Jérusalem, une nouvelle sans précédent vient secouer la région.
Non, je ne suis pas d’accord sur ce titre, qui généralise inutilement les positions honteuses de certaines personnalités françaises.
Les États-Unis ont annoncé la relance du processus de sanctions si Téhéran ne suspend pas son enrichissement de l’uranium. La France a écarté la proposition iranienne de créer un consortium franco-iranien.
Dans son récent ouvrage Israël mon amour (Seuil, mai 2006), Ivan Levaï cite cette réflexion de François Mitterrand, lors de son voyage en Israël, à propos des notes que lui avaient préparées les services du Quai d’Orsay
Beaucoup de gens prétendent qu’Israël est à l’origine du conflit au Moyen-Orient. Dans le passé j’ai défendu l’Etat Juif contre cette thèse. J’ai constaté, en effet, qu’Israël est prêt à beaucoup de sacrifices pour parvenir à la paix. Mais en agissant ainsi, ne serait-il pas en train d’aggraver la situation ?
Condoleeza Rice en Israël et dans les Territoires
Yediot Aharonot( : Ehud Olmert dînera, ce soir, avec Condoleeza Rice à Jérusalem. Il devrait lui annoncer qu’Israël ne versera pas de fonds à l’Autorité Palestinienne tant que Guilad Shalit n’aura pas été libéré. Rice devrait demander à Olmert de renforcer le leadership d’Abou Maazen , en autorisant, par exemple, le transfert des salaires de ses proches ou la réouverture du poste de passage commercial de Karni.
Les Palestiniens au bord de la guerre civile
Tous les quotidiens : Violents affrontements inter-palestiniens, dimanche et hier soir dans la bande de Gaza. Bilan : 12 Palestiniens tués et une centaine d’autres blessés
Maariv :« Cela a été le Kippour des Palestiniens »ou « le dimanche noir »
Yediot Aharonot : « Guerre civile dans Gaza »
0 | ... | 76700 | 76720 | 76740 | 76760 | 76780 | 76800 | 76820 | 76840 | 76860 | ... | 80720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 109