Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La prise de contrôle de Gaza par le Hamas a tué la solution à deux États

Tribune juive | Professeur Hillel Frisch Expert du monde arabe
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
1er janvier
Extrait:

La pression américaine contre le projet de logements Atarot au nord de Jérusalem était probablement destinée à maintenir la possibilité d’une solution à deux États.
Israël a reporté un grand projet de logements à Atarot, au nord de Jérusalem, au début du mois, là où se trouvait autrefois une implantation juive.
Un comité de planification israélien a retardé le projet pour la communauté Haredi et la construction jusqu’à 9 000 maisons. Cette décision est intervenue après une conversation sur le projet entre le Premier ministre israélien Naftali Bennett et le secrétaire d’État américain Antony Blinken.

La crise Ukraine-Russie suscite une réflexion israélienne approfondie

Tribune juive | Daniel Rakov
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
1er janvier
Extrait:

Si la situation entre la Russie, les États-Unis et l’Occident s’aggrave, Israël pourrait ne pas être en mesure de poursuivre sa politique unique : une alliance avec l’Occident, tout en évitant une confrontation avec le Kremlin.
Jérusalem doit d’ores et déjà décider dans quels domaines coopérer avec Moscou et ceux qu’il faut éviter.▪ ▪ ▪
Depuis fin octobre 2021, la Russie accumule de nombreuses forces militaires dans la partie ouest du pays, près de la frontière ukrainienne.

Des affidés du Hamas tirent deux roquettes vers le centre d’Israël – Tsahal

Terre-des-Juifs | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er janvier
Extrait:

Les habitants du centre ont entendu des explosions dans les régions de Tel-Aviv et de Rishon Lezion.
« Au début de la matinée, on a clairement identitfié deux tirs de roquettes depuis la bande de Gaza vers la Méditerranée. Les roquettes sont tombées au large des côtes de la zone métropolitaine de Tel-Aviv. Selon le protocole, aucune sirène ne s’est déclenchée et aucune interception n’a eu lieu », a déclaré l’unité du porte-parole de Tsahal dans un communiqué.

Vœux du Nouvel An de Lapid et Netanyahu à la communauté russe…

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er janvier
Extrait:

Jeudi, le parti Yesh Atid s’est adressé aux Israéliens russophones avec les traditionnelles salutations du Nouvel An. Le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu a également félicité les « Russes » pour le nouvel an à venir. Les deux vidéos sont réalisées dans un style humoristique, mais différentes.

Face à la pandémie de coronavirus, la responsabilité communautaire, la chronique d’Elie Korchia

Radioj - Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
1er janvier
Extrait:

Elie Korchia, Président du Consistoire de France et avocat au barreau de Paris, était au micro d’Ilana Ferhadian, ce vendredi matin à 7h20 dans le Morning de Radio J pour sa chronique hebdomadaire. Il est revenu sur les mesures décidées cette semaine par le Consistoire de France suite aux annonces gouvernementales visant à faire face à la pandémie de coronavirus et la propagation du variant Omicron.

Israël élargit la 4e dose de vaccin aux seniors en établissement

Sputniknews.com
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
1er janvier
Extrait:

L’État hébreu a décidé de faire administrer une quatrième dose aux personnes vulnérables, un an après le lancement d’une première campagne de vaccination anti-coronavirus.
Israël va élargir sa campagne de deuxième dose de rappel vaccinal contre le Covid-19 -dite « quatrième dose »- aux personnes âgées qui ne vivent pas à leur domicile mais dans des résidences dédiées ou dans des établissements de soins, a annoncé vendredi le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, en évoquant leur vulnérabilité face aux infections et leur risque élevé d’être exposés au SRAS-CoV-2.

En 2022, Tsahal luttera pour chasser Téhéran de Syrie et contre les sites nucléaires

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er janvier
Extrait:

Les militaires travaillent d’arrache-pied à développer une menace crédible contre les structures nucléaire iraniennes tout en se préparant à un potentiel nouveau conflit à Gaza
L’armée israélienne pense avoir significativement réduit les capacités de transfert d’armes et d’équipements iraniens via la Syrie au cours de l’année passée grâce à ses frappes aériennes, et elle prévoit de continuer à le faire en 2022, a appris le Times of Israël.

L’escalade de la guerre juridique internationale contre Israël, blanc-seing à l’antisémitisme de masse

Terre-des-Juifs | Par Caroline B. Glick - israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er janvier
Extrait:

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a été fondé en 2006 et a rapidement décidé que la diabolisation d’Israël serait un point permanent à l’ordre du jour.
Lors de l’Assemblée générale des Nations Unies la semaine dernière, une grande majorité des pays membres ont voté pour financer généreusement une inquisition permanente contre l’État juif. Les États membres ont financé le fonctionnement d’une « commission d’enquête internationale indépendante en cours » contre Israël.

InfoEquitable décerne ses Grands prix de la désinformation 2021

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
1er janvier
Extrait:

A l’aube de cette nouvelle année 2022, voici venu moment de notre remise des prix de la désinformation anti-israélienne.
Au fil des ans, ce palmarès s’est installé dans le paysage médiatique et nous savons que nombre de candidats potentiels attendent désormais avec une impatience non dénuée d’angoisse de découvrir s’ils seront ou non primés.

Abu Mazen-Abbas accuse Israël de “terrorisme organisé et de nettoyage ethnique”

Tribune juive | post.com
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
1er janvier
Extrait:

Abbas s’exprimait à l’occasion du 57e anniversaire du lancement de la première attaque contre Israël par sa faction au pouvoir, le Fatah, quelques jours seulement après sa rencontre avec le ministre de la Défense Benny Gantz
Dans ses premiers commentaires publics depuis la rencontre de mardi avec le ministre de la Défense Benny Gantz, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a lancé vendredi une attaque cinglante contre Israël, l’accusant de pratiquer « des politiques abominables de nettoyage ethnique et de terrorisme organisé » contre les Palestiniens.

L’agenda de toutes vos sorties du 31 décembre au 7 janvier

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
1er janvier
Extrait:

Israël : fermeture de la gare centrale de Tel-Aviv d’ici la fin 2025

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 décembre 2021
Extrait:

La ministre des transports, Merav Michaeli, et le maire de Tel-Aviv, Ron Huldai, ont annoncé vendredi qu’ils s’étaient mis d’accord sur la fermeture de la gare routière centrale de la ville d’ici la fin 2025.
Selon M. Huldai, la moitié des lignes de bus qui opèrent actuellement à partir de la gare seront déplacées dans les deux prochaines années vers d’autres terminaux qui seront construits dans la région en précisant que la plupart des bus seraient électriques.

Israël achète des hélicoptères et avions-ravitailleurs américains

Reuters
Lire l'article complet sur https://www.challenges.fr/ (...)
31 décembre 2021
Extrait:

Israël a signé un contrat avec les Etats-Unis pour l’acquisition de 12 hélicoptères CH-53K de Lockheed Martin et deux avions-ravitailleurs KC-46 de Boeing, a annoncé vendredi le ministère israélien de la Défense.

Selon les estimations fournies par le ministère, le montant total du contrat s’établirait autour de 3,1 milliards de dollars (environ 2,7 milliards d’euros).
D’après le général de brigade Shimon Tsentsiper, responsable des équipements au sein de l’armée de l’air israélienne qui s’est exprimé au micro de la radio de Tsahal, les ravitailleurs ne seront pas livrés avant 2025, tandis que les premiers hélicoptères devraient arriver en 2026.

Israël : « la fraude en ligne est la méthode privilégiée des organisations criminelles » (rapport du ministère de la Justice)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 décembre 2021
Extrait:

“L’escroquerie et le hameçonnage en ligne sont devenues de plus en plus répandues"
Le rapport annuel de l’unité anti-blanchiment du ministère israélien de la Justice, publié fin novembre, a révélé que la fraude en ligne est devenue la principale source d’argent sale des criminels israéliens.
Les conclusions du rapport 2021 sont en nette opposition par rapport au précédent, publié en 2017 par l’Autorité israélienne de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (IMPA), qui pointait plutôt l’évasion fiscale, l’émission de fausses factures et le trafic de drogues, comme méthodes privilégiées des délinquants

Israël commence à administrer une 4e dose de vaccin anti-covid

lecho.be
Lire l'article complet sur https://www.lecho.be/dossi (...)
31 décembre 2021
Extrait:

Israël a commencé à administrer une 4e dose aux personnes immunodéprimées ce vendredi. Le pays attend des résultats d’études pour étendre le rappel à toute la population.
Alors que chez nous, en Belgique, la campagne de la troisième dose bat son plein, Israël a lancé ce vendredi une campagne pour l’administration d’une quatrième dose de vaccin anti-covid à des personnes vulnérables.
Le pays espère ainsi atténuer les effets d’une nouvelle vague de contamination due à la propagation du variant Omicron.

Gestion portuaire : alliance entre Ashdod (Israël) et le New Jersey.

IsraelValley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
31 décembre 2021
Extrait:

La New Jersey City University (NJCU) et le port d’Ashdod en Israël ont signé une lettre d’intention qui contribuera à renforcer les relations économiques entre l’État du New Jersey et Israël, ainsi qu’entre le port d’Ashdod et la communauté de la NJCU. La NJCU et le port d’Ashdod exploreront les possibilités de collaboration sur des projets qui feront progresser l’innovation, le développement économique et l’éducation internationale.

Le Billet de Jacques Neuburger. Je vous parle d’un temps…

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
31 décembre 2021
Extrait:

Quand il n’y avait pas encore de panneau “plätzl” en yiddish rue des Rosiers pour indiquer que ce fut un vrai quartier juif avant de devenir un espace touristique artificiel plein de boutiques vestimentaires de luxe snobs
Pas trop bon signe quand on met une plaque pour les touristes.
D’ailleurs tout quartier piétonnier est par définition un quartier mort souvenir très pâle de ce qu’il fut.

Tsahal déjoue une attaque au couteau à un arrêt de bus près d’Ariel et tue un terroriste

Tribune juive | jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
31 décembre 2021
Extrait:

Un Palestinien est sorti d’une voiture et a couru vers une gare routière mais a été abattu, lors d’une nouvelle attaque sur une longue liste d’incidents terroristes au cours du dernier mois.
Un Palestinien a été abattu par les forces de sécurité israéliennes vendredi après une tentative d’attaque au couteau près du carrefour de Giti Evyashar en Judée-Samarie, près d’Ariel.
Un véhicule est arrivé près d’un poste militaire au carrefour de Giti Avishar près d’Ariel. Un terroriste est sorti du véhicule avec un couteau à la main et a couru vers l’arrêt de bus voisin où se trouvaient des civils et des soldats de Tsahal.

Isaac Herzog s’engage pour la liberté de religion au Nouvel An

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
31 décembre 2021
Extrait:

Le président israélien a reçu les chefs des Eglises d’Israël et de « Palestine » le 29 décembre. S’engageant à préserver la liberté de religion, il a fait indirectement suite aux dénonciations d’actes anti-chrétiens, plus tôt en décembre.....Détails.......
Le président israélien Isaac Herzog a reçu le 29 décembre les chefs des Eglises d’Israël et de « Palestine », comme à l’accoutumée pour le Nouvel An. Il a organisé la rencontre dans un esprit d’entente interreligieuse et de soutien pour la liberté religieuse et cultuelle.

Le Tchad et Israël veulent « raffermir davantage la coopération bilatérale »

Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
31 décembre 2021
Extrait:

Le président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Deby, a eu un entretien téléphonique ce 30 décembre avec Isaac Herzog, président d’Israël......Détails.......
Les deux hommes se sont félicités de l’excellence des relations qui lient les deux pays.
Ils se sont convenus de raffermir davantage la coopération bilatérale dans plusieurs domaines d’intérêt commun, notamment la diplomatie, l’économie, l’agriculture et la lutte contre le terrorisme.

0 | ... | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | ... | 78440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 262


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette