Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Shalit : le noeud des négociations

Khaled Abu Toameh | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
26 janvier 2009
Extrait:

Israël propose l’ouverture des points de passage et la libération de 1 000 prisonniers palestiniens en échange de la libération du soldat Gilad Shalit, capturé en juin 2006 par le Hamas. Pour Jérusalem, les négociations doivent obligatoirement inclure le dossier de la libération du soldat Guilad Shalit. Pour l’instant, la réponse du Hamas est claire : le cas Shalit n’entre pas en ligne de compte dans les négociations de cessez-le-feu.

Sept proches d’Avigdor Lieberman interrogés par la police

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 janvier 2009
Extrait:

Sept proches du président du parti Israël Béteinou, Avigdor Lieberman, dont sa fille Mikhal et son avocat, Me Yoav Méni, ont été interrogés hier par la police dans le cadre de l’enquête judiciaire menée contre M. Lieberman.

La France dans la mauvaise direction ?

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international.
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 janvier 2009
Extrait:

Les ministres des affaires étrangères des 27 tenait, lundi 26, à Bruxelles, un Conseil des affaires générales et des relations extérieures (CAGRE) en vue de discuter un plan d’action européen pour le Proche-Orient.

Cat Stevens enregistre une chanson pour Gaza

Texte intégral sur www.desinfos.com
26 janvier 2009
Extrait:

Le chanteur Cat Stevens, qui s’est rebaptisé Yusuf Islam, a enregistré une chanson dont les droits seront versés aux Palestiniens de la bande de Gaza. “The day the world gets round”, chantée à l’origine par George Harrison, peut être téléchargée sur plusieurs sites internet depuis dimanche.

L’UNRWA ou l’irresponsabilité de l’ONU !

L’Actu Vue par JSS
Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/
26 janvier 2009
Extrait:

Lors d’un article précédent, un lecteur réagissait vivement sur le fait qu’Israël ait bombardé (intentionnellement ou non) certains sites appartements à l’UNRWA. Il ne comprenait pas que cela soit possible et il comprenait encore moins pourquoi. D’autres lecteurs ont tentés de lui expliquer que le directeur de l’UNRWA avait avoué, en juin 2007, faire travailler des membres du Hamas (malgré le fait que le Hamas soit classé comme organisation terroriste par l’ONU) mais cela n’a pas vraiment fonctionné non plus.

À qui la faute...?

Albert Capino
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 janvier 2009
Extrait:

Après plusieurs journées de violence, les services de secours comptent les victimes et constatent les dégâts. Nombreux sont les enfants parmi les morts, les édifices détruits, et le gymnase d’une école est effondré. « C’était affreux », a témoigné un parent cité par une agence de presse à propos du gymnase.

Mensonges par honni sion

Gilles William GOLDNADEL
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
26 janvier 2009
Extrait:

Un jour dans Le Monde – et plus précisément celui de son édition datée du 24 janvier. Vous ne trouverez pas la moindre référence à l’action diligentée devant le Tribunal Pénal International par l’association Avocats Sans Frontières, que j’ai l’honneur de présider, à l’encontre du Hamas, notamment pour les tirs pendant huit ans contre les civils et l’utilisation de boucliers humains qui sont considérés par le droit international comme des crimes de guerre.

Gaza : le Hamas a « une responsabilité écrasante »

NOUVELOBS.COM
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 janvier 2009
Extrait:

Le Commissaire européen à l’aide humanitaire affirme que le Hamas a une « responsabilité écrasante » dans la guerre dans la bande de Gaza et critique « un mouvement terroriste qu’il faut dénoncer comme tel ».

L’Égypte « sort le fouet » pour une trêve à long terme dans les entretiens avec le Hamas

DEBKAfile Exclusive Report - adaptation en français de desinfos
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 janvier 2009
Extrait:

La délégation du Hamas dans les pourparlers pour une trêve à long terme dans la bande de Gaza, au Caire dimanche, 25 Janvier, n’a pas eu de marge de manœuvre de la part du Général Égyptien Omar Suleiman, négociateur principal du Caire, selon des sources militaires de DEBKAfile. Ceci est en contradiction avec l’impression donnée par le Hamas.

Manif en Suède. Des musulmans attaquent les Juifs

Texte intégral sur www.desinfos.com
26 janvier 2009
Extrait:

Des manifestants pro-Israël se sont rassemblés pacifiquement dimanche à Malmö, en Suède. Des musulmans leur ont lancé des pierres, des œufs et des bouteilles. La police n’a rien fait pour mettre fin à ces attaques.

Paris XIIIe : tensions autour d’un gala de soutien à Israël

leparisien.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 janvier 2009
Extrait:

Policiers et gendarmes se sont déplacés en nombre dans le XIIIe arrondissement de Paris, dimanche soir, autour de la rue Broca. L’artère a été bouclée alors que se tenait le traditionnel gala destiné à récolter des fonds pour le Magav, la police des frontières israélienne. Vers 20h30, une vingtaine de jeunes se tenaient à l’entrée de la rue.

Obama « au secours » de Livni

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
26 janvier 2009
Extrait:

L’élection de la droite mettra en danger les relations israélo-américaines. C’est en substance ce qu’a affirmé la chef du parti Kadima, Tzipi Livni - à une quinzaine de jours des législatives - qui a assuré que la venue de l’envoyé spécial américain George Mitchell « est une chose positive », dans le cadre de la « poursuite de la ligne politique actuelle ».

Le Hamas au Fatah : cessez vos pourparlers avec Israël

par Claire Dana-Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2009
Extrait:

Une fois de plus, le Caire chercherait à rétablir le dialogue entre le Hamas et le Fatah. Mais de son côté, le Hamas n’accepterait les discussions avec les autres factions palestiniennes dépendant du Fatah que si cette organisation terroriste interrompait ses pourparlers avec Israël. Ces exigences ont été exprimées par le délégué du Hamas au Liban, Oussama Hamdan.

Gaza : Israël interdit l’accès de la reconstruction à l’Iran

Iran Resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
25 janvier 2009
Extrait:

Jeudi dernier, Tzipi Livni a déclaré que son pays empêcherait le régime des mollahs d’intervenir dans les travaux de reconstruction de Gaza, comme il l’avait fait au Sud Liban pour renforcer sa présence dans la région.

Le Hamas propose un an de trêve, Israël 18 mois

Romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2009
Extrait:

Par l’intermédiaire des médiateurs égyptiens, Israël a demandé 18 mois de cessez-le-feu au Hamas. Ce dernier n’en propose que douze, et exige de voir le blocus de la bande de Gaza totalement levé par Israël et l’Egypte. Le Hamas a émis la proposition que des observateurs européens et turcs surveillent les points de passage. Il s’oppose en revanche à la présence d’observateurs israéliens. L’Egypte a exclu de rouvrir le poste-frontière de Rafah avec Gaza sans retour des observateurs européens et des forces d’Abbas, chassées du territoire par le Hamas en juin 2007.

Le Caire parle de paix

Jerusalem Post édition Francaise l AP
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
25 janvier 2009
Extrait:

Une délégation du Hamas a rencontré le chef du service des renseignements égyptiens, Omar Suleiman, dimanche en début d’après-midi, afin de discuter de la réouverture des passages à Rafah, qui avaient été fermés depuis juin 2007 en raison de la prise de contrôle de Gaza par le groupe terroriste. Cette question clé est essentielle dans la préservation du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas ; les Etats-Unis et l’Egypte tentent de parvenir à des dispositions sécuritaires pour que le Hamas cesse la contrebande d’armes vers la bande de Gaza avant que le terminal ne soit rouvert.

une réaction à un article de Mireille Duteil , paru dans le Point de cette semaine

Serge MAZOUZ
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2009
Extrait:

Les évènement récents de Gaza donnent lieu à un déchaînement de calomnies anti-israéliennes jamais vu jusqu‘ici dont l’aboutissement malheureux est un déferlement de haine antisémite.

Le Hamas refuse un cessez-le-feu à long terme avec Israël

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2009
Extrait:

Le Hamas a écarté dimanche la possibilité de conclure un cessez-le-feu à long terme avec Israël, affirmant qu’une trêve pour une période limitée serait acceptable. Ismail Radwan, leader supérieur du Hamas, a déclaré à la presse à Gaza que la délégation du Hamas qui se rendra au Caire « n’est pas chargée de conclure un cessez-le-feu à long terme, mais de discuter de la consolidation de la trêve entre Israël et les factions de Gaza ».

Israël a réagi, enfin !...

Par Anne-Marie Antonietti pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
25 janvier 2009
Extrait:

« Israël a bombardé »… « Israël est rentré dans Gaza »… « Les attaques d’Israël »… Les radios et télévisions du monde en parlent sans cesse. Mais, plus je les entends, et plus je comprends que, de l’extérieur d’Israël, on voit souvent les faits et les situations… tout à l’envers ! Vu d’ici, c’est tout un autre regard, et tout un autre monde ! Ici, cela fait 8 ans que la guerre et le danger sont déjà présents, constamment ; 8 ans que des Qassam et des obus de mortier sont tirés, depuis Gaza, atteignant la population civile de Sdérot, puis d’autres villes d’Israël. Près d’1 million de civils israéliens vivent désormais sous les tirs incessants des Qassams du Hamas !

Nombre de victimes : chiffres contestés par les Palestiniens.

israel-infos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier 2009
Extrait:

Alors que de nombreuses estimations viennent sérieusement contredire les chiffres officiels annoncés par le ministère gazaoui de la Santé de 1.315 morts et 5.300 blessés (selon un médecin de l’hôpital Shifa « le nombre de victimes oscille entre 500 et 600, pour la majorité des jeunes entre 17 et 23 ans engagés par le Hamas pour aller à l’abattoir »,

0 | ... | 76600 | 76620 | 76640 | 76660 | 76680 | 76700 | 76720 | 76740 | 76760 | ... | 86680


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 108


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette