![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Monsieur le Premier ministre, je lis dans le Figaro date du 15 février sous le titre : « les Français de l’étranger », une analyse attribuée au quai d’Orsay, donc au ministère des affaires étrangères, concernant la répartition des Français installés hors de France
Dans un article du 8 février 2007 intitulé « L’axe Téhéran-Damas : désaccords tactiques ou début de rupture ? », l’ancien ministre de l’Information jordanien Saleh Al-Qallab, actuellement chroniqueur au quotidien londonien Al-Sharq Al-Awsat, a déclaré que le rafraîchissement des relations entre l’Iran et la Syrie pourrait mettre fin au partenariat entre les deux pays et même engendrer une forte hostilité réciproque
La guerre intestine entre le Fatah et le Hamas faisait rage le mois dernier quand le leader de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a fait un discours lors d’une manifestation du Fatah à Ramallah. « La priorité pour moi est de préserver l’unité nationale et d’empêcher une lutte interne », dit-il à la foule le 11 janvier. « Tirer sur vos frères est interdit ».
Le monde musulman mérite un porte-parole plus respectable que la voix extrémiste et haineuse du Président Ahmadinejad. Depuis près d’un demi-siècle, le monde musulman a connu diverses tentatives d’unification : le nationalisme issu de la décolonisation, le panarabisme de Khadafi, Nasser ou Saddam Hussein et plus récemment le radicalisme islamique dans sa version sunnite avec Al Qaida et dans sa version chiite avec la République Islamique d’Iran.
Vous voulez tout savoir sur la « civilisation juive » ? Sur les « différences biologiques » entre les juifs et les « gentils » ? Sur le choix volontaire de la ghettoïsation qu’aurait fait un « peuple » qui désire ne pas se fondre dans la masse ? Sur l’impossibilité de cohabiter avec la « civilisation juive » en Europe ? Lisez le petit livre -en anglais- intitulé « Civilisations at war in Europe »
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a jugé « possibles » des négociations avec les Palestiniens, à l`approche d`un sommet avec leur président Mahmoud Abbas et la secrétaire d`Etat américaine Condoleezza Rice, selon l`AFP.
Les autorités israéliennes de la Défense envisagent de déployer de nouvelles batteries de systèmes anti-missiles dans le pays, en plus des deux actuellement déployés, a rapporté mercredi le Jerusalem Post.
Israël a accepté que des experts turcs inspectent le site des travaux controversées sur les lieux saints de la Vieille ville de Jérusalem, a annoncé jeudi le Premier ministre turc.
Les pourparlers de coalition entre le Hamas et le président palestinien Mahmoud Abbas se sont heurtés mercredi 14 février à de nouvelles difficultés. Abbas, qui devait prononcer un discours devant ses concitoyens, a reporté l’événement.
En exclusivité, Haaretz publie une interview de l’ambassadeur de France en Israël, Jean-Michel Casa, qui revient sur les propos de Jacques Chirac et la position de la France concernant le nucléaire iranien.
Nous avons, fréquemment, ici même déploré le souci de la France, comme des Nations Unies, d’ailleurs, d’établir, à chaque occasion, un parallélisme entre les attentes du camp palestinien et du côté israélien, pour, à plus forte raison, regretter - pour ne pas dire plus - cette fois, l’unilatéralisme adopté par le Quai d’Orsay, à l’encontre d’Israël.
Le grand titre
1. Tension renouvelée entre le Hamas et le Fatah
Yediot Aharonot : A quelques jours du sommet entre Ehud Olmert Abou Maazen et Condoleeza Rice, il semble que l’on assiste à la première crise sérieuse entre le Hamas et le Fatah depuis la signature, la semaine dernière des accords de La Mecque et avant même que le gouvernement d’union national ne soit formé.
Parallèlement aux concertations répétées avec l’Arabie saoudite dans le but de mettre fin à la détérioration de la situation au Moyen-Orient et de trouver une issue à la crise régionale, l’Iran a menacé ces trois dernières semaines de porter atteinte aux pays occidentaux, en particulier aux intérêts occidentaux au Moyen-Orient et ailleurs. L’Iran a en outre menacé de recourir à l’« arme du pétrole » en fermant le détroit de Hormuz.
J’avais 4 ans en 1940. J’ai été un enfant caché. Après plus de 60 ans je me demande encore
Pourquoi j’ai dû me cacher,
Pourquoi j’au dû changer de nom,
Pourquoi on en voulait à ma vie, à celle de mes parents.
Une assistance nombreuse a répondu présente à la Mutualité, mardi 13 février, à l’appel du CRIF contre le négationnisme et la menace du nucléaire iranien.
Ce meeting dont l’objectif était d’alerter la classe politique et l’opinion publique a été un véritable succès et a réuni les principaux candidats ou représentants de candidats à l’élection présidentielle ainsi que Christian Poncelet, Président du Sénat, le Maire de Paris, Bertrand Delanoë et François Léotard, ancien ministre. De nombreuses personnalités du monde politique et associatif se sont associées à cette réunion.
Entrée en fonction officielle du chef d’état-major
Tous les quotidiens : C’est aujourd’hui que le nouveau chef d’état-major de Tzahal, le général Gaby Ashkenazi prendra officiellement ses fonctions, au cours d’une série de cérémonies à la Présidence du Conseil, à la présidence de l’Etat et au ministère de la Défense.
Cette semaine, plus de 100 dirigeants, intellectuels et militants juifs d’Israël ou de la Diaspora vont se réunir à Jérusalem pour participer au Forum Global sur l’Antisémitisme organisé par le Ministère des Affaires Etrangères. Cette conférence pourrait constituer le lancement d’un nouveau mouvement international qui prendrait l’offensive dans la guerre idéologique.
Un an après la mort d’Ilan Halimi, un hommage a été rendu mardi au jeune Français Juif à Sainte-Geneviève-des-Bois, à l’endroit où il avait été retrouvé agonisant après avoir été torturé pendant trois semaines
Cette cérémonie, décidée la veille, s’est déroulée en présence du maire de Sainte-Geneviève-des-Bois Olivier Léonhardt (PS), qui a assuré de son soutien la famille d’Ilan Halimi, qui n’était pas présente. De nombreux journalistes et quelques personnes ont assisté à cet hommage.
Amjad Rafeeq Shihab, est professeur de sciences politique à l’université Al-Kuds, situé à Abbou Diss, dominant Jérusalem. C’est un proche de l’ancien premier ministre Abbou Allah. Il a fait la majeure partie de ses études universitaires à l’université de Bordeaux. Sujet de sa thèse La construction de l’Etat palestinien.” Signe particulier : de 2000 à 2003, il a fait partie de l’équipe d’Alain Juppé à Bordeaux.
En pèlerinage avec près de 600 personnes, l’archevêque de Paris a vu le début de son séjour marqué par les questions politiques
Ainsi celle de l’antisémitisme. Lors d’une conférence de presse, préliminaire à un colloque sur « l’éthique et la sécurité », organisé par l’université de Tel-Aviv, où il siégeait notamment aux côtés du grand rabbin d’Israël Shlomo Amar et du ministre israélien du tourisme Isaac Herzog, Mgr Vingt-Trois a tenu à réaffirmer l’engagement de l’Église catholique contre ce phénomène
0 | ... | 75980 | 76000 | 76020 | 76040 | 76060 | 76080 | 76100 | 76120 | 76140 | ... | 80720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 98