Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le soleil est en berne - A la mémoire de Rony Yehiva

Jean-Michel Peretz © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
29 février 2008
Extrait:

27-02 2008 Un étudiant israélien a été tué aujourd’hui, et deux autres grièvement blessés dans l’explosion d’une roquette Kassam tirée depuis la bande de Gaza, qui s’est abattue sur le Collège Universitaire de Sapir dans le Néguev Occidental. Vingt roquettes Kassam se sont abattues aujourd’hui sur le sud d’Israël, dont 16 sur la seule ville de Sdérot. Le Hamas a revendiqué la responsabilité des tirs de roquettes survenus dans la journée.

Mamhmoud Abbas n’exclut pas l’option de la lutte armée contre Israël

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
29 février 2008
Extrait:

Dans un entretien publié jeudi matin par le journal jordanien A-Doustour, le chef de l’Autorité palestinienne a déclaré qu’en l’absence d’un accord de paix, des « opérations militaires » pourraient être envisagées contre l’Etat hébreu. Selon Mahmoud Abbas, l’échec des négociations avec Israël ne pourra « conduire les deux parties qu’à un dangereux face à face, et pousser le peuple palestinien à reprendre les armes ».

Tsahal se préparerait à une incursion à Gaza

d’après Hanan Greenberg - Ynetnews
Lire l'article complet sur http://www.ynetnews.com/ar (...)
29 février 2008
Extrait:

Des dizaines de chars, des batteries d’artillerie ont été positionnée juste au nord de la bande de Gaza afin de renforcer l’infanterie, les forces du génie déjà à l’intérieur de la Bande pour une possible opération terrestre à grande échelle. Le Premier Ministre qui rentre du Japon, a été mis au courant des attaques à la roquette Grad sur Ashkelon.

Le monde de Sdérot

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 février 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur Sdérot, petite ville israélienne située dans le Néguev occidental, non loin de Gaza, d’où furent évacués quelques milliers de Juifs qui y habitaient depuis trente ans. Depuis ce que l’on appelle pudiquement le désengagement de la bande de Gaza, au cours de l’été 2005, les tirs de roquettes Qassam sur la petite ville de Sdérot sont quotidiens, et ils font des victimes. Sdérot soigne ses blessés, et enterre ses morts. Dans le monde de Sdérot, Sdérot vit l’enfer. Qui le sait, et qui en parle ?

Abou Mazen : « un affrontement armé avec Israël n’est pas exclu »

par Raphael Aouate | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 février 2008
Extrait:

J’’ai eu l’honneur de tirer la première balle contre Israël, en 1965, et de l’enseigner à beaucoup d’autres, dans la région et dans le monde entier. Au Hezbollah notamment qui s’est entraîné dans nos camps militaires", se félicite Abou Mazen dans cette interview au Journal jordanien Aldostor, Jeudi matin.

Une journée de guerre sur le front sud

par Yael Ancri | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 février 2008
Extrait:

Tsahal a poursuivi jeudi ses opérations ponctuelles contre les terroristes palestiniens responsables des tirs de roquettes Kassam contre Sdérot et Ashkelon. Treize Palestiniens ont été tués dans les attaques de l’armée contre la bande de Gaza.

Mort d’un père de famille dans une attaque de Kassam contre Sderot

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 février 2008
Extrait:

Roni Yihye, père de 4 enfants, est mort mercredi 27 février suite à une attaque de roquettes. Il était étudiant au collège Sapir de Sderot, qui avait déjà été touché par le passé, quand une roquette est venue frapper le parking où il se trouvait. Un autre étudiant a été blessé aux jambes, tandis que des dizaines d’autres personnes ont été hospitalisées suite au choc

Autodafé

Texte intégral sur www.desinfos.com
28 février 2008

Le sud d’Israël sous les bombardements : Une salve de roquettes Katioushas s’abat sur le centre ville d’Ashkélon.

InfoLive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 février 2008
Extrait:

Une nouvelle journée marquée par les tirs de roquettes contre le Sud d’Israël. Cinq roquettes Katioushas de type Graad se sont ecrasées dans l’après midi sur la ville d’Ashkélon. L’un des missiles s’est abattu de plein fouet sur une habitation, tandis qu’une salve de roquettes se sont écrasées quelques instants plus tard en plein centre-ville, à quelques mètres de la Station Centrale d’Autobus, à Ashkélon. De nombreuses personnes ont été traitées en état de choc.

Le parrainage d’enfants juifs, une piste parmi d’autres

Cécilia Gabizon | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
28 février 2008
Extrait:

Alors que la commission sur la mémoire de la Shoah s’est réunie mercredi pour la première fois, le ministère de l’Éducation a commandé un sondage sur les connaissances des élèves sur le sujet. C’était la réunion de l’apaisement. Pas encore celle de la clarification. Après les polémiques autour de la proposition de Nicolas Sarkozy de confier la mémoire de chacun des 11 500 enfants juifs morts en déportation aux CM2, il s’agissait d’abord de déminer le dossier.

Forum mondial de Lutte contre l’antisémitisme : Discours de la ministre des Affaires étrangères Tsipi Livni

Ministère des Affaires étrangères d’Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 février 2008
Extrait:

Les 24 et 25 février 2008, le ministère des Affaires étrangères d’Israël accueillait à Jérusalem la Conférence internationale du Forum mondial de Lutte contre l’antisémitisme (Global Forum for Combating Antisemitism). Tsipi Livni, ministre des Affaires étrangères d’Israël, et le Itzhak Herzog, ministre de la Diaspora, de la Société et de la Lutte contre l’antisémitisme, ont reçu 300 délégués de haut rang venus de 45 pays différents (parlementaires, juges, experts, ambassadeurs et diplomates, universitaires, responsables d’ONG, leaders d’organisations et de communautés juives).

La France et les pays arabes du Golfe : Exercices de simulation militaire conjoints

Rachelle Kliger © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 février 2008
Extrait:

La France, le Qatar et les Emirats arabes unis ont commencé des exercices de simulation militaire lundi 25 février sur fond de crise sur le dossier nucléaire iranien. La simulation de guerre doit se poursuivre jusqu’au 5 mars. La France et les Emirats arabes unis nient l’existence d’un lien entre ces exercices et les tensions iraniennes, déclarant que la simulation a été planifiée pour cette date depuis longtemps.

Bombardement meurtrier du Hamas

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
28 février 2008
Extrait:

Un Israélien tué, plusieurs blessés, des dizaines de personnes en état de choc. Plus d’une cinquantaine de roquettes se sont abattues en quelques heures sur l’ouest du Néguev. Dans la matinée de mercredi, l’aviation israélienne avait éliminé cinq miliciens du mouvement islamiste, en tirant un missile contre leur véhicule dans le sud de la Bande de Gaza.

Rachel Corrie n’est pas morte en protégeant une maison palestinienne de la destruction

Israelmatzav.blogspot.com | Traduction française : Menahem Macina.
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
28 février 2008
Extrait:

Ce texte nous a été recommandé par Naomi Ragen, écrivaine, qui vit à Jérusalem depuis 1971 [1]. Toujours en veille pour détecter et signaler les désinformations et calomnies dont notre peuple et son Etat juif font les frais, elle a repéré une importante mise au point sur les circonstances de la mort de Rachel Corrie [2], qui avait servi de prétexte à une de ces campagnes de diabolisation d’Israël, dont la propagande palestinienne et ses complices européens sont prodigues. Elle accompagne son envoi du message suivant : « Il s’avère que non seulement le mythe de Mohammed al-Dura est une pure invention, mais que l’idée reçue concernant une autre « martyre », l’activiste marxiste américaine, Rachel Corrie, est aussi une pure fiction. Oui, Virginia, le média grand public a été pris en flagrant délit de mensonge. Rachel Corrie n’est pas morte en protégeant une maison sur le point d’être démolie par un bulldozer israélien. Elle est morte en protégeant un tunnel d’infiltration d’armes, comme le montre clairement la vidéo accessible ici [3]. Aussi, la prochaine fois que le « New York Times » vous raconte quelque chose, soyez sceptique. » On verra, ici et ailleurs, les conséquences que je crois devoir tirer de cette mise au point et de l’attitude, désinvolte, sceptique, voire railleuse, de la journaliste qui interviewe le témoin. (Menahem Macina).

Peut-on faire taire Ahmadinejad ?

Gérald Papy | La Libre Belgique
Lire l'article complet sur http://www.lalibre.be/arti (...)
28 février 2008
Extrait:

Les propos antisionistes du Président iranien suscitent de vaines protestations. Et au-delà ? Hors le Conseil de sécurité de l’Onu et encore, il n’y a pas de parade. Avis de deux experts.

Le parti républicain épingle Obama

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
28 février 2008
Extrait:

L’élection du démocrate « Barack Hussein Obama » serait une menace pour la sécurité d’Israël (lire le communiqué en anglais), a fait valoir la branche locale du parti républicain dans le Tennessee (sud-est), illustrant un communiqué d’une photo du sénateur en turban. « Le parti républicain du Tennessee rejoint un choeur grandissant d’Américains inquiets pour l’avenir d’Israël, la seule démocratie stable du Proche-Orient, si le sénateur Barack Hussein Obama était élu président des Etats-Unis », fait valoir le parti sur son site internet.

Le Salon du Livre de Paris s’apprête à accueillir les écrivains israéliens

TEMPS LIBRE
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 février 2008
Extrait:

Le Salon du Livre de Paris s’apprête à accueillir les écrivains israéliens. La littérature israélienne sera à l’honneur de la 28e édition du Salon du Livre de Paris qui se déroulera du 14 au 19 mars. Une quarantaine de personnalités des lettres hébraïques sont attendues pour l’occasion dans la capitale.

’’Roni voulait reprendre une vie normale après sa greffe’’

par Yael Ancri | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 février 2008
Extrait:

La victime du tir d’une roquette Kassam contre le collège universitaire Sapir, mercredi, Roni Yéhiya, laisse quatre orphelins dont un fils servant à l’armée. Il y a cinq ans, une greffe rénale lui avait permis de continuer à être auprès de sa famille, un court répit brutalement interrompu par des terroristes palestiniens.

Un expert balistique estime « sérieuse » la possibilité d’une « mise en scène » de la « mort » de Mohamed al-Dura

Par Véronique Chemla pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
28 février 2008
Extrait:

« Si Jamal et Mohamed al-Dura ont été atteints par balles [le 30 septembre 2000 dans la bande de Gaza], les tirs ne pouvaient techniquement pas provenir du poste israélien, mais seulement du poste palestinien PITA, ou de tireurs placés dans le même axe. Aucun élément objectif ne nous permet de conclure que l’enfant a été tué et son père blessé dans les conditions qui ressortent du reportage de France 2. Il est donc sérieusement possible qu’il s’agisse d’une mise en scène ». Telles sont les conclusions accablantes du rapport récent d’un expert balistique près de la Cour d’appel de Paris. Un rapport cité devant la 11e chambre de cette Cour, le 27 février 2008, par l’appelant Philippe Karsenty, directeur de l’agence de notation des médias Media-Ratings (1). Une étude probante qui ruine les allégations de France 2 et de son correspondant en Israël, Charles Enderlin, en accréditant les thèses de Philippe Karsenty. Détails en exclusivité

La France menacée par la République islamique

Par Stephanie Zenati pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
28 février 2008
Extrait:

Le dernier rapport rendu par l’AIEA fait des remous et confirme les craintes de la communauté internationale. La France quant à elle, campe sur ses positions et souhaite accentuer les pressions sur Téhéran. Une attitude qui lui vaut la critique et les avertissements des responsables iraniens.

0 | ... | 64360 | 64380 | 64400 | 64420 | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | 64520 | ... | 71480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette