Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Moyen-Orient à mi-Février 2009

Par Albert Soued pour www.nuitdorient.com
Lire l'article complet sur http://www.nuitdorient.com (...)
16 février 2009
Extrait:

La guerre de Gaza - 22 jours de représailles contre un territoire de quelques 600 km2 peuplé de 1,5 millions d’habitants dont une grande partie sont des réfugiés, non recasés depuis plus de 60 ans, nourris et logés aux frais de la Communauté Internationale, élevés et éduqués pour haïr et détruire leur voisin israélien. Et les roquettes continuent pourtant à tomber sporadiquement sur les localités du Néguev. Un million d’habitants du sud israélien sont toujours obligés d’être sur leurs gardes, ayant 10 à 20 secondes, après l’alerte sonore rouge, pour trouver un abri.

Pas d’accord sans Guilad Shalit

Israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
16 février 2009
Extrait:

Le bureau du Premier ministre a officiellement réagi aux différentes déclarations du Hamas selon lesquelles un accord imminent est sur le point d’être signé entre Israël et le Hamas, qui prévoit un cessez-le-feu de longue durée (18 mois) contre l’ouverture des points de passage.

Un scandale qui tombe à pic

par Shmuel Trigano
Lire l'article complet sur http://www.controverses.fr (...)
16 février 2009
Extrait:

Nous avons pu assister, en ce début février 2009, à un phénomène idéologique étonnant. Les médias sont passés sans transition d’une violente hostilité envers Israël à un concours de vertu pour condamner la réhabilitation par le pape d’un évêque intégriste osant nier la réalité de la Shoa. Comme s’il n’y avait aucune contradiction entre la peinture judéophobique d’un Israël stigmatisé pour sa cruauté supposée envers les enfants et les civils et l’indignation que l’on puisse prétendre que les Juifs n’ont pas été victimes des nazis. L’accusation du meurtre rituel commis sur des enfants est un classique de l’antisémitisme.

Israël : Tzipi Livni dans les rangs de l’opposition

NOUVELOBS.COM
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 février 2009
Extrait:

Tzipi Livni rejette l’idée de participer à un gouvernement de coalition avec Benjamin Netanyahu et annonce qu’elle « continuera à lutter pour le bien depuis les rangs de l’opposition ». Tzipi Livni, ministre israélienne des Affaires étrangères, a annoncé, dimanche 15 février qu’elle préférait aller dans l’opposition plutôt qu’être le numéro 2 d’un gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahu.

Tonnerre d’applaudissements pour Mahmoud Abbas au Parlement européen

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
16 février 2009
Extrait:

« Il faut arrêter de coopérer avec Israël en tant que pays qui se place au dessus des lois, et interroger les leaders israéliens qui oeuvrent en dehors de tout cadre juridique. » « ... une guerre folle menée contre notre peuple sans armes qui résistait dans la bande de Gaza. »

Se non è vero...

Didier Goux
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 février 2009
Extrait:

Le conflit israélo-palestinien a motivé, une fois de plus, une réunion d’urgence à l’ONU. La parole est donnée à l’ambassadeur d’Israël : « Mesdames et Messieurs, Avant de commencer mon discours, je voudrais narrer une vieille histoire...

L’ONU avoue avoir accusé Israël à tort !!!

L’Actu Vue par JSS
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 février 2009
Extrait:

Pour ceux qui affirmaient « les israéliens sont vraiment des sauvages, ils tuent même ceux qui sont dans l’humanitaire », l’ONU vient de répondre par lui-même... Certes le communiqué de presse est passé complètement inaperçue, mais pas pour moi ! Ainsi, quand j’ai reçu ce fax, ce matin (il est arrivé juste avant shabbat alors, je ne l’ai eu que ce matin), au bureau, j’ai eu du mal à y croire...

Olmert : un nouveau gouvernement et vite !

Jpost.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 février 2009
Extrait:

Le Premier ministre Ehoud Olmert a exprimé le souhait, dimanche, qu’un nouveau gouvernement se forme le plus rapidemment possible, « à la lumière des défis qui attendent Israël ». Durant la réunion hebdomadaire du cabinet, Olmert a souligné que dorénavant son équipe doit agir en tant que « gouvernement de transition » et ses décisions doivent être commandées par « la nouvelle réalité politique ».

Livni refuse d’être numéro 2

Le Figaro | AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 février 2009
Extrait:

La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni, cheffe du parti centriste Kadima, a déclaré qu’elle préférait aller dans l’opposition plutôt qu’être la numéro 2 d’un gouvernement dirigé par Benyamin Nétanyahou. Cette prise de position pourrait aggraver l’impasse politique dans laquelle se trouve Israël après les élections législatives de la semaine dernière, aux résultats extrêmement serrés.

Une guerre qui vient

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
15 février 2009
Extrait:

Le président américain Barak Obama est en poste à la Maison Blanche depuis le 20 janvier dernier. Si l’on se fie à sa volonté affichée de négocier directement, l’on pourrait en déduire, si l’on était un tant soi peu optimiste, que le différent nucléaire avec l’Iran ira en s’atténuant et que le Proche-Orient se dirige, enfin, vers une période de calme.

Juif pour alibi

Serge Mazouz
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 février 2009
Extrait:

Si la définition de la judéité reste un sujet épineux tant est grande la variété d‘opinion et de comportement (religieux, culturel, social) qui caractérise le peuple juif, il est une catégorie qui s’est développé tout particulièrement ces dernières semaines : le juif alibi.

A la une : Arthur, le roi fatigué

Jean-Pierre Chemla | Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
15 février 2009
Extrait:

La dissymétrie qui prévaut dans le conflit israélo-palestinien, et plus largement dans ce qu’il convient d’appeler le « choc des civilisations », ne concerne pas seulement les aspects militaro-stratégiques où des armées régulières se voient confrontées à un ennemi informe et à une nébuleuse d’organisations terroristes. Cette dissymétrie touche également la perception qu’a « l’opinion » des différents protagonistes. La doxa a pris l’habitude, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, d’inscrire les belligérants de tout conflit qui éclate à quelque point de la planète dans deux cases bien distinctes et parfaitement opposées : celle du progressisme et celle de la réaction.

Olmert : « pas de trêve sans Gilad ! »

L’Actu Vue par JSS
Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/a (...)
15 février 2009
Extrait:

Une trêve durable dans la bande de Gaza, une possibilité que le mouvement islamiste du Hamas annonçait comme imminente, semble de nouveau s’éloigner. Le premier ministre israélien a affirmé, durant ce shabbat, qu’aucun accord ne sera signé sans la libération du soldat israélien Gilad Shalit, enlevé par les terroristes du Hamas le 25 juin 2006.

Brûlés par un courrier pour l’ambassade d’Israël en Norvège

(belga/acx)
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 février 2009
Extrait:

Deux facteurs norvégiens ont été hospitalisés après avoir ressenti des brûlures aux mains alors qu’ils portaient du courrier à l’ambassade d’Israël, a-t-on appris samedi de source policière.

L’ambassadeur d’Israël en Turquie convoqué

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
14 février 2009
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël a été convoqué à Ankara pour se voir transmettre une note officielle de protestation contre des propos d’un haut responsable de l’armée israélienne, a annoncé le ministère turc des Affaires étrangères. La Turquie réclame une « clarification urgente » au sujet de déclarations du général Avi Mizrahi, responsable du quartier général de l’armée israélienne, jugées « inacceptables » par Ankara car elles contiennent des « affirmations et des sottises visant notre Premier ministre et notre pays », selon un communiqué du ministère.

Lutte contre l’antisémitisme ou l’antisionisme

NDLR 

un nouveau site à ne pas manquer !


Lire l'article complet sur http://www.antisemitisme.n (...)
14 février 2009
Extrait:

Ce site a été créé suite à deux événements qui ont chacun une importance capitale et qui doit interpeller n’importe quel Juif conscient de son appartenance à une histoire vieille de plus de cinq mille ans (...) Le premier événement est indubitablement le déchaînement médiatique qui a frappé Israël et qui nous a amené au bord du dégout (...) La deuxième raison qui a fait, qu’il fallait réagir est la nausée que nous avons eu à l’annonce du Pape Benoît XVI

Accord de paix : Israël exige la libération du soldat Gilad Shalit

Cyberpresse | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 février 2009
Extrait:

Israël ne conclura aucun accord de trêve avec le Hamas dans la bande de Gaza sans la libération du soldat israélien Gilad Shalit, a affirmé samedi le premier ministre Ehud Olmert dans un communiqué. « La position du premier ministre est qu’Israël ne parviendra pas à des arrangements sur la question de la trêve avant la libération de Gilad Shalit », a indiqué le communiqué.

Trêve : le Hamas accuse Israël d’être revenu sur ses positions

Texte intégral sur www.desinfos.com
14 février 2009
Extrait:

Le Hamas a accusé samedi Israël d’empêcher la conclusion d’une trêve dans la bande de Gaza après être revenu sur ses positions concernant la durée d’un éventuel accord. Le Hamas dénonce « la marche arrière (d’Israël) concernant la trêve. Ils (les Israéliens) ont demandé une trêve sans limite de temps et non d’un an et demi comme convenu », a affirmé dans un communiqué un porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum.

Cargaison mystère du Monchegorsk

Jerusalem Post édition Francaise l AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 février 2009
Extrait:

Les autorités chypriotes ont commencé vendredi à décharger des armes stockées dans un bateau placé en détention alors qu’il avait enfreint l’interdiction onusienne contre l’exportation d’armes de l’Iran. Une déclaration du gouvernement annonçait que le cargo, qu’il n’a pas identifié, serait entreposé sur l’île. La radio d’état, CyBC, a déclaré que des conteneurs étaient transportés vers une base navale sous contrôle des autorités militaires et de police.

Une seule solution : écraser totalement le Hamas

By ELIAS LEVY, The Canadian Jewish News
Lire l'article complet sur http://www.cjnews.com/inde (...)
14 février 2009
Extrait:

La seule solution pour mettre un terme à la crise qui sévit à Gaza est un écrasement total du Hamas. De même qu’on a écrasé totalement l’Allemagne nazie et l’empire japonais, le Hamas doit absolument disparaître des échiquiers politiques palestinien et moyen-oriental. Ni Churchill, ni Roosevelt, n’ont jamais dit : “Nous allons négocier avec Hitler et Hirohito, empereur du Japon, et leur faire quelques concessions territoriales”.

0 | ... | 64180 | 64200 | 64220 | 64240 | 64260 | 64280 | 64300 | 64320 | 64340 | ... | 74520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 155


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette