Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bleu Blanc perd 3 sièges, le Likoud se maintient (sondage i24NEWS-Israel Hayom)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 mars
Extrait:

57% des personnes interrogées sont sûres de se rendre aux urnes, et 26% devraient également se déplacer
A 15 jours des élections législatives, la liste centriste Bleu Blanc, menée par Benny Gantz et Yaïr Lapid est en léger recul (-3 sièges) mais reste en tête et remporterait 30 sièges sur 120 à la Knesset (Parlement israélien), devant le Likoud de Benyamin Netanyahou qui se maintient à 26 sièges depuis la semaine dernière, selon un sondage réalisé jeudi par l’institut Maagar Mochot pour i24NEWS et le quotidien Israel Hayom.

Golan : Trump signera lundi la reconnaissance de la souveraineté israélienne

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 mars
Extrait:

Le chef de la diplomatie israélienne a fait cette annonce sur Twitter
Le ministre des Affaires étrangères israélien Israël Katz a affirmé dimanche que le président américain Donald Trump allait reconnaître lundi la souveraineté israélienne sur la partie du plateau du Golan.
Cette annonce intervient alors qu’a démarrée à Washinghton ce dimanche la conférence annuelle du lobby pro-israélien AIPAC, où M. Netanyahou prononcera un discours mardi. En marge de cet événement, il rencontrera le président Trump lors d’une réunion de travail lundi et un dîner mardi.

Une émission sur le sionisme à l’approche des élections israéliennes.

SIGNES DES TEMPS par Marc Weitzmann | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
24 mars
Extrait:

120 ans se sont écoulés depuis le premier congrès sioniste, un siècle depuis la déclaration Balfour, reconnaissant au Juifs le droit à un foyer national. Pour autant, dès que l’on parle du Moyen-Orient les passions sont toujours aussi vives. En France, en Angleterre, aux USA, pas un mois ne se passe sans une nouvelle polémique sur la question de savoir ce que sont le sionisme, l’antisionisme, l’antisémitisme et les Palestiniens. C’est le sujet que tout le monde trouve stupide mais dont personne n’arrive à s’empêcher de parler. Mais le grand public qui s’énerve si souvent sur le sujet sait-il seulement faire la différence entre les frontières de 1948, et celles de 67, entre les territoires occupés de Cisjordanie et de Tel-Aviv ? Rien n’est moins sûr.

Les Juifs et l’antisémitisme : assis sur un volcan qui se réveille

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
24 mars
Extrait:

Il y a depuis des siècles un double antisémitisme qui sévit en Europe.
Le plus ancien et longtemps le plus virulent fut l’antisémitisme tiré de ce que Jules Isaac appelait l’enseignement du mépris , une haine du peuple soi disant déicide qui a été à l’origine de nombreux massacres de Juifs en terre chrétienne jusqu’aux années 1960 et au concile Vatican 2 du bon pape Jean XXIII . Vatican 2 a officiellement mis un terme à cette théorie criminelle

Turquie : un Allié de Poutine dans l’OTAN ?

par Burak Bekdil | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
24 mars
Extrait:

Le 7 mars, le président turc Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que la Turquie ne renoncerait pas à l’accord de livraison de missiles russes S-400. Il a même ajouté qu’Ankara envisageait d’acquérir les S-500 de prochaine génération.
En achetant des S-400, la Turquie dit clairement à ses alliés occidentaux que ce sont « eux » et « pas la Russie » qui représentent une menace pour sa sécurité. Étant donné que la Russie continue d’être perçue comme une menace pour la sécurité de l’OTAN, le jeu singulier de la Turquie pose la question de son maintien dans l’OTAN.

Erdogan peut ne pas aimer Israël, mais sa compagnie aérienne nationale veut des clients israéliens : « Tel Aviv via Ezmir » !

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/e (...)
24 mars
Extrait:

Le président turc Erdogan peut ne pas aimer Israël, mais sa compagnie aérienne nationale veut des clients israéliens. Turkish Airlines lance un nouveau service à quatre vols par semaine entre l’aéroport international Ben Gurion de Tel Aviv et l’aéroport Adnan Menderes d’Izmir.
La compagnie aérienne turque Turkish Airlines Inc. a annoncé jeudi le lancement d’une nouvelle route reliant Tel Aviv à Izmir. La liaison entre l’aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv et l’aéroport Adnan Menderes d’Izmir commencera le 29 mai, à raison de quatre vols par semaine.

Pleins feux sur le jihad mondial (14-20 mars 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
24 mars
Extrait:

La bataille pour la reprise de l’avant-poste de l’Etat islamique à Al-Baghouz s’achève. Selon le porte-parole des forces des FDS, le village et la concentration de membres de l’Etat islamique à l’extérieur (camp d’Al-Baghouz) auraient été repris par les FDS. Selon lui, des membres de l’Etat islamique ont été repoussés dans une bande étroite le long de l’Euphrate. Dans le camp d’Al-Baghouz, les FDS ont capturé des centaines de membres de l’Etat islamique malades et blessés, qui ont été transférés dans des hôpitaux militaires.

Découverte : Quelle est l’histoire du quartier Juif de la bande de Gaza ?

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
24 mars
Extrait:

Les habitants de Gaza qui vivent maintenant dans les anciens bâtiments du quartier juif à l’est de la bande de Gaza ont voulu changer le nom du lieu, mais ont été forcés de se rendre à la réalité et l’histoire.
Le nom de l’endroit, le quartier juif, est déconcertant. Nous ne sommes pas à Jérusalem mais dans la bande de Gaza. Lorsque vous vous y dirigez, après avoir monté les escaliers qui y mènent, vous remarquerez un vieux quartier résidentiel avec des caractéristiques historiques uniques.

Israël est plus démocratique que les pays de l’U.E

Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
24 mars
Extrait:

La littérature provenant de sources pro-Brexit révèle le manque partiel de souveraineté des États membres de l’UE. Les déclarations du Premier ministre hongrois Victor Orban pourraient apporter quelques informations supplémentaires.
Israël est la seule démocratie au Moyen-Orient. Comme tout ce qui est positif concernant ce pays, cela fait maintenant l’objet d’attaques directes et indirectes de la part d’ennemis externes et internes.
Tous les citoyens israéliens peuvent voter lors des élections à la Knesset, le parlement du pays. La Cour suprême est la plus haute autorité judiciaire.

Un nouveau numéro de Tenou’a tout en beauté

JewPop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/nouveau- (...)
24 mars
Extrait:

Hier soir, mail du boss à 23h30 : « Ma petite Sharon, faites moi un papier sur le nouveau numéro de Tenou’a, c’est sur le thème de la beauté. Ils se prennent pour Marie-Claire maintenant… Les tests de crèmes de nuit, très peu pour moi, vous ferez ça à merveille. J’attends votre article pour demain matin ».
Présenté comme ça, j’avoue que j’étais curieuse de découvrir ce nouveau numéro de Tenou’a. L’« atelier de pensées juives » allait-il se muer en « atelier de beauté juive », avec des sujets aux titres accrocheurs tels que « Delphine Horvilleur, ses It-tenues pour être élégante aux cérémonies d’enterrements », ou encore « Une irrésistible lingerie tsniout, le choix de la rédaction » ?

Affaire des sous-marins : des journalistes israéliens ont volontairement tu des informations à décharge de Binyamin Netanyahou

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/affair (...)
24 mars
Extrait:

Le parti Bleu-Blanc a réussi à imposer à l’ordre du jour électoral l’existence d’un lien présumé entre la vente d’actions boursières possédées jadis par le Premier ministre dans la société GrafTech International Ltd et l’achat par Israël de sous-marins allemands fabriqués par les chantiers navals appartenant au groupe ThyssenKrupp AG.
La compagnie GraphTech Ltd, qui produit notamment des électrodes en graphite, aurait selon Benny Gantz et consorts été en relation commerciale avec ThyssenKrupp AG en lui fournissant ces éléments nécessaires à la fabrication de l’acier utilisé pour les sous-marins.

La reconnaissance américaine du Golan est un acte courageux et un fait accompli

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
24 mars
Extrait:

La reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan par le président Trump, confirmée lors de la visite du Premier ministre Nétanyahou à Washington, est sans doute un acte courageux face au déluge des condamnations et des critiques de la part de la communauté internationale et des experts du Moyen-Orient.
Rien n’a changé dans les réactions depuis le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem où l’annulation de l’accord sur le projet nucléaire iranien. Pourtant, ce président américain, contrairement à ses prédécesseurs, tient fortement ses promesses électorales.

Rencontre Trump-Netanyahou avant la conférence de l’Aipac – Benny Gantz refusé.

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/rencon (...)
24 mars
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est envolé samedi soir pour Washington où il s’exprimera devant la conférence annuelle de l’Aipac qui débutera mardi. Avant la conférence, il sera reçu par le président Donald Trump à la Maison-Blanche pour un entretien portant sur la question iranienne et sur les relations bilatérales, notamment sur le plan militaire et des renseignements. Les deux dirigeants se verront à nouveau lors d’un dîner offert par le président américain à son ami Binyamin Netanyahou.

Mouvement américain sur le Golan : les élections israéliennes vont-elles remettre le conflit avec les Palestiniens au coeur des tensions géopolitiques mondiales ?

Roland Lombardi | Atlantico.fr
Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/d (...)
24 mars
Extrait:

Donald Trump a indiqué qu’il était temps pour les Etats-Unis de reconnaître la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, une position perçue comme un soutien explicite à Benyamin Nétanyahou en pleine campagne électorale.

Israël : Décès de l’agent du Mossad qui avait capturé le nazi Adolf Eichmann

20 Minutes avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
24 mars
Extrait:

L’ancien espion israélien Rafi Eitan, chef du commando ayant enlevé en Argentine en 1960 Adolf Eichmann, un des principaux responsables de la « solution finale », est décédé ce samedi à l’âge de 92 ans, à l’hôpital Ichilov à Tel-Aviv, a annoncé la radio publique israélienne.
« Rafi était l’un des héros des services de renseignements de l’Etat d’Israël, avec d’innombrables actions en faveur de la sécurité d’Israël », a déclaré dans un communiqué le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. « Nous pleurons sa mort. »

Sept visions d’Israël au musée juif de Suisse

par Jean-Paul Gavard-Perret | Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
24 mars
Extrait:

Fonder un pays génère un idéal. laisse des traces. Le risque de le perdre laisse des traces de violence, les blessures mais l’espoir habite les pionniers et les nouveaux venus. Anne-Patricia Kahn commissaire de l’exposition « Isrealities » a choisi afin d’explorer les nuances et les subtilités de l’expérience israélienne les visions très personnelles de sept photographes. Et ce dans la ville même où en 1897, le journaliste et activiste Theodor Herzl déclara : « À Bâle, j’ai fondé l’État juif ».
L’exposition présente les œuvres de sept photographes de renom

C’Israël. Intelligence & lutte anti-terroriste sur Facebook.

IsraelValley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
24 mars
Extrait:

C’est un fait. Dans la passé, des représentants de Facebook ont rencontré le gouvernement israélien pour déterminer quels comptes Facebook appartenant à des personnes « à risque » et devaient être supprimés au motif qu’ils constitueraient une « incitation ».
Ces réunions convoquées et présidées par le ministre de la Justice Ayelet Shaked – sont intervenues après qu’Israël ait menacé Facebook d’adopter des lois pour l’obliger – sous peine d’énormes amendes, voire d’un blocage total du service en Israël – à se conformer aux ordres du gouvernement israélien, à défaut pour lui de le faire “volontairement”.

Entrer en résistance. Comprendre, refuser, résister

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah-Amicale d’Auschwitz
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
24 mars
Extrait:

Les mots du sujet renvoient à de multiples pistes et les enseignants comme les élèves devront cette année encore ne pas chercher à « tout » traiter.

Israël frappe Gaza en représaille au 300 engins explosifs envoyés sur les forces de Tsahal par des émeutiers arabes (Vidéo)

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
24 mars
Extrait:

L’armée de l’air israélienne a attaqué plusieurs avant-postes du Hamas à Gaza en représailles aux 300 engins explosifs lancés à travers la barrière frontalière contre les troupes israéliennes par des émeutiers arabes.
Les frappes ont eu lieu en réponse aux troubles persistants à la frontière organisés par le Hamas.
Samedi soir, il y a eu une manifestation massive le long de la frontière entre Gaza et Israël, où des pneus ont été brûlés et prés de 300 engins explosifs ont été tirés sur les forces de sécurité.

Le musée d’Auschwitz-Birkenau rappelle à l’ordre les visiteurs irrespectueux

huffingtonpost
Lire l'article complet sur https://www.huffingtonpost (...)
24 mars
Extrait:

POLOGNE - « Quand vous venez au musée d’Auschwitz, souvenez-vous que vous êtes sur le site où plus d’un million de personnes ont été tuées ». C’est par ces mots que le Mémorial d’Auschwitz a dû sévir ce mercredi 20 mars suite aux pratiques dérangeantes de nombreux visiteurs sur le site du camp de concentration et d’extermination.
Faire un rappel à l’ordre semblait inévitable pour l’organisme en charge du site polonais où se sont déroulées une partie des exterminations perpétrées par les Nazis durant la Seconde Guerre mondiale.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 62400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 163


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette