Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Et nous ferons refleurir le désert ! Crise bédouine et KKL, où en sont les piliers du Sionisme ?

Tribune juive | Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 janvier
Extrait:

L’opposition que manifeste la “minorité” bédouine (entre guillemets car majoritaire dans certaines zones du Neguev, comme Shaar Haneguev, dernier lieu de bivouac avec Sar El, avant la crise Covid !) aux plantations, somme toute, traditionnelles du KKL, ne survient pas au hasard :
ni dans l’agenda politique, mais c’est le moindre,
ni dans les projets d’implantations de populations et de sédentarisation concommittante de ladite minorité.

Michèle Mazel : Les ventes d’armes de la France des Droits de l’Homme explosent

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 janvier
Extrait:

Le marché mondial de l’armement ne s’est jamais si bien porté pour le plus grand bonheur des entreprises françaises qui ont vu leur part de ce marché bondir de 44% en cinq ans.
Déjà en 2020 les médias rapportaient une expansion sans précédent due notamment aux ventes à l’Egypte, au Qatar et à l’Inde.
Evidemment, Il y a aussi bien sûr les ventes d’armes à l’Arabie saoudite, déjà estimées à un demi-milliard d’euros du temps du président Hollande.

Israël : la police se prépare à un temps hivernal extrême pour les prochains jours

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 janvier
Extrait:

La police israélienne a déclaré jeudi se préparer à des conditions météorologiques hivernales extrêmes dans les jours à venir, qui pourraient entraîner des inondations, en particulier dans les villes côtières.
Elle mettra les unités de sauvetage en état d’alerte et fournira des informations sur les blocages de routes dus aux conditions météorologiques.
Les autorités recommandent au public de ne pas effectuer de déplacements inutiles jusqu’à lundi et d’éviter les randonnées dans les zones susceptibles d’être inondées.

Israël/Coronavirus : 20 personnes infectées par une sous-variante BA2 d’Omicron

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 janvier
Extrait:

La sous-variante a été détectée dans plusieurs pays du monde
Une sous-espèce du variant Omicron, BA2 a été détectée en Israël et 20 personnes ont été testées positives à cette variante du coronavirus.
Selon les premières informations, BA2 aurait encore plus de mutations qu’Omicron déjà très contagieux. Certains scientifiques ont déjà émis l’hypothèse que ce variant pourrait être beaucoup plus violent en terme de contaminations, rapporte Kan.
Pour l’heure, aucune information n’a été donnée sur sa dangerosité.

Affaire Sarah Halimi : La commission parlementaire publie son rapport

Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
14 janvier
Extrait:

La Commission d’enquête chargée de rechercher d’éventuels dysfonctionnements de la justice et de la police dans l’affaire dite Sarah Halimi et de formuler des propositions pour éviter le cas échéant leur renouvellement a finalement rendu son rapport mardi 11 janvier 2022. Le président de la Commission, le député Meyer Habib, a présenté les résultats du rapport et regretté le déni qui entoure toujours ces dysfonctionnements.

L’avion présidentiel français est équipé du système anti-missile israélien ?

coolamnews | Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
14 janvier
Extrait:

Les risques sont bien réels. Les avions sont exposés à des tirs de missiles sol-air ou de roquettes au décollage et à l’atterrissage. En particulier dans les zones de conflits du style Moyen-Orient. Partout dans le monde, les missiles portatifs sol-air de courte portée de type SAM-7 russe prolifèrent.

Bennett à Poutine : Le monde doit rester ferme face aux progrès nucléaires de l’Iran

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 janvier
Extrait:

Lors d’un appel téléphonique, les deux hommes ont convenu d’une « coopération continue dans la région », et Poutine a invité Bennett à Saint-Pétersbourg
Lors d’un appel téléphonique, le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré au président russe Vladimir Poutine que les pays qui négocient avec l’Iran à Vienne doivent s’opposer fermement aux progrès du programme nucléaire de Téhéran.

Fauda *, le chaos syrien hors de Syrie

Terre-des-Juifs | Gilles FALAVIGNA
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 janvier
Extrait:

Un procès dit historique vient de s’achever à Coblence. Mais parler de procès historique est un peu négliger le paramètre que l’histoire a une fâcheuse tendance à se répéter ou à bégayer.
Pour la première fois, ou presque, un dignitaire syrien a été jugé pour ses crimes contre l’humanité. Il vient d’être condamné à la prison à perpétuité en Allemagne.
Ce procès de Coblence ne pouvait échapper au parallèle avec le procès de Nuremberg. Le procureur rappela donc la responsabilité allemande de la Shoah, sujet particulièrement sensible.

Les chefs du Hamas se sont fait la malle

JForum – Ynet
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
14 janvier
Extrait:

Des camps de réfugiés aux hôtels de luxe : les responsables du Hamas quittent Gaza au profit d’une belle vie à l’étranger
La résistance à Gaza, la résidence au Qatar : Au cours de l’année écoulée, huit hauts responsables du Hamas et du Jihad islamique ont quitté la bande, en faveur d’une vie confortable et un cocooning dans les pays arabes. La plupart d’entre eux sont passés en douce, ont emmené leur famille et n’ont montré aucune intention de revenir

L’imam qui appelait à « brûler des Juifs »

JForum – RTBF
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lima (...)
14 janvier
Extrait:

Un imam interdit de séjour en Belgique pour avoir appelé à « brûler des Juifs »
Cet imam, Mohamed Toujgani, qui prêchait jusqu’à l’an dernier à la mosquée Al-Khalil à Molenbeek, l’un des plus grands lieux de culte musulman de Belgique, s’est vu retirer son permis de séjour le 12 octobre 2021.
Un imam marocain a été interdit de séjour en Belgique en octobre, considéré comme « une menace à la sécurité nationale », notamment pour avoir appelé à « brûler des Juifs » dans une vidéo, a indiqué jeudi 13 janvier le gouvernement.

Sarah Halimi : Désaccord après une commission d’enquête parlementaire mouvementée

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 janvier
Extrait:

La rapporteure LREM affirme que « les règles de notre état de droit » ont été respectées dans la procédure ; Meyer Habib, président de la commission d’enquête, affirme le contraire
Le président UDI de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale pointe des « dysfonctionnements abyssaux » de la police et de la justice dans l’affaire Sarah Halimi, la rapporteure LREM assure que les règles ont été respectées : le désaccord persiste, quatre ans après le meurtre de cette sexagénaire juive.

Boisement au Neguev : des centaines de Bédouins affrontent la police

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 janvier
Extrait:

Des manifestants bloquent une autoroute ; les policiers répondent avec des gaz lacrymogènes, des grenades assourdissantes ; 3 hospitalisés, 13 arrestations au 3e jour
Des centaines de manifestants bédouins ont affronté la police jeudi après-midi pour la troisième journée consécutive au sujet d’un projet de boisement controversé dans le désert du Neguev, malgré des informations indiquant que le gouvernement était à la recherche d’un compromis.

Liban : » l’un des fronts les plus difficiles pour Israël »

Jforum avec i24news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/liba (...)
13 janvier
Extrait:

Dans une interview exclusive avec i24NEWS, un haut responsable militaire israélien a comparé le sud du Liban à un « échiquier, » affirmant que « la résonance de la crise à Beyrouth atteint les frontières d’Israël ».
Pointant du doigt la bande qui sépare son pays du Liban, le responsable, sous couvert d’anonymat a déclaré que « la clôture de sécurité est le produit des leçons apprises par le Hezbollah de la dernière guerre en 2006. »

Salutations et drapeau nazi aux funérailles d’un militant de droite en Italie

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 janvier
Extrait:

La membre du parti d’extrême droite « Forza Nova » en Italie, Alyssa Aglo, a été inhumée lors d’une cérémonie choquante qui comprenait le drapeau de l’Allemagne nazie et un salut à la main à la mémoire de l’activiste.
Oglo, 44 ​​ans, est décédée des suites de complications chirurgicales le sept du mois, alors qu’elle effectuait son dernier voyage lorsque des dizaines de personnes l’ont accompagnée à une cérémonie tenue à l’église de Santa Lucia, à environ trois kilomètres au nord du Vatican.

Explosion signalée sur les rives du Zahrani, fief du Hezbollah

Terre des juifs
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
13 janvier
Extrait:

On signale une explosion inexpliquée sur un site appartenant au Hezbollah pendant la nuit dans le sud du Liban.
Une importante explosion a été entendue entre Deir El Zahrani et Houmine El Faouqa dans le sud du Liban tôt jeudi matin, selon les médias libanais.Une vidéo de la scène aurait montré un incendie avec de la fumée s’élevant du site. L’explosion aurait eu lieu dans une zone inhabitée. La cause de l’explosion n’est pas encore élucidée.

Les deux officiers tués par erreur dans la vallée du Jourdain sont Ofek Aaron, 28 ans, et le major Itamar Elharar, 26 ans

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 janvier
Extrait:

Jeudi soir, deux officiers de l’unité Egoz ont été abattus par des soldats pour des erreurs d’identification près de la base d’entraînement de Nabi Musa dans la vallée du Jourdain.
L’incident a eu lieu après l’exercice, lorsque deux policiers ont vu un visage suspect, ont tenté de l’arrêter et ont tiré en l’air. L’un des soldats de l’unité pensait que des terroristes avaient attaqué la base et tiraient dans sa direction et ont riposté.

Il n’y a pas de juifs sans Israël, il n’y a pas d’Israël sans les juifs

israel247 Par Salem Ben Ammar
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
13 janvier
Extrait:

BDS (Boycott, désinvestissement, sanctions contre Israël) dit qu’il n’a rien contre les Juifs. Par les appels au boycott d’Israël, l’organisation dit qu’elle veut attirer l’attention de l’opinion publique mondiale sur les conditions de vie « inhumaines et intolérables des Palestiniens ». L’argument est fallacieux et mensonger. Pour apparaître comme le défenseur de la veuve et de l’orphelin palestinien, qui sont en réalité les premières victimes de la politique irresponsable et mortifère de leurs dirigeants, BDS veut donner un verni d’honorabilité à son ignoble combat antisémite. BDS parade et cache son antisémitisme dogmatique

Bartabas au Yiddishland, survie des collabos, immortalité, Tou Bichevat, citoyenneté, Diasporamas... Toute l’actualité sur le Magazine

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
13 janvier
Extrait:

Qui est Ramy Shaath, qu’Emmanuel Macron accueille en France ?

Coolamnews | . Par Jean-Pierre Bensimon.
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
13 janvier
Extrait:

Emmanuel Macron vient de remporter une victoire. Sa démarche très insistante auprès du président égyptien Abdel al-Sissi – « nous n’avons rien lâché » insiste-t-il avec emphase – a abouti à la sortie de prison de Ramy Shaath, un égypto-palestinien, et à son accueil bienveillant à Paris dans la journée du 8 janvier
Qui est Ramy Shaath ? C’est l’un des plus notables cerveaux de l’antisionisme radical palestinien dans le monde. Il a été le cofondateur du mouvement BDS (boycott, désinvestissement, sanctions) qui a pour objectif explicite la destruction d’Israël, et il s’est consacré à son organisation et son développement en Égypte.

UK Abraham Accords Group et Sharaka signent un protocole d’accord pour promouvoir et étendre les accords d’Abraham

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
13 janvier
Extrait:

Les dirigeants du groupe britannique des accords d’Abraham et de Sharaka signeront aujourd’hui un accord de coopération lors d’un événement privé au Musée Carrefour des civilisations de Dubaï, aux Emirats arabes unis....
L’ancien secrétaire d’Etat britannique à la Défense et ancien secrétaire d’Etat britannique au Commerce international, Rt Hon Dr. Liam Fox MP, et la directrice exécutive du groupe, Laura Roberts, signeront au nom du UK Abraham Accords Group.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 78440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 276


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette