Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Allemagne pense avoir déjoué un projet d’attaque islamiste contre une synagogue

La Tribune.fr | Reuters
Lire l'article complet sur https://www.latribune.fr/d (...)
16 septembre
Extrait:

COLOGNE, Allemagne (Reuters) - La police allemande a probablement déjoué un projet d’attaque islamiste contre une synagogue et a arrêté quatre suspects, dont un Syrien de 16 ans, a déclaré jeudi le ministre de l’Intérieur du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie.
« Nous avons reçu une information très sérieuse et concrète sur le fait qu’un attentat contre la synagogue pourrait être commis durant Yom Kippour », a dit Herbert Reul au cours d’une conférence de presse.

Le Hamas cherche la guerre

Times of Israel en français | Olivier Rafowicz
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
15 septembre
Extrait:

Nouvelle confrontation avec Israël ? Le Hamas cherche la guerre.
Durant l’ecriture de cette courte analyse, attentat au couteau contre des citoyens israeliens à la gare routière de Jérusalem. Le terroriste a été neutralisé. Sans aucun doute un attentat d’influence Hamas ou Jihad Islamique. Ce type d’attentats est exactement le type d’incident qui produit une dynamique de violence entre Israël et les mouvements salafistes, c’est exactement ce qu’ils recherchent pour creer des actions-réactions.

Des œuvres pillées par les nazis au cœur d’une exposition à New York

Times of Israel en français | CAMY SPIRO
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 septembre
Extrait:

L’exposition « Afterlives : Récupérer les histoires perdues de l’art spolié » du Musée juif est un témoignage de survie, malgré les tentatives d’effacement d’identité culturelle
En 1937, le ministère de l’Instruction publique et de la Propagande du Reich, le régime nazi, avait retiré le tableau « Pourim » de Marc Chagall des murs du Musée de Folkwang à Essen, en Allemagne. Toile représentant des individus échangeant de la nourriture et des sucreries, cette peinture vibrante avait été considérée comme « dégénérée » et vendue de manière expéditive à un collectionneur d’art berlinois, membre du parti nazi.

Scandaleuse décision à Toulouse : les « juges » de gauche ont encore frappé, relaxe de l’imam radical qui appelait au meurtre des Juifs !

Europe-Israël
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
15 septembre
Extrait:

« L’infraction n’est pas caractérisée » : le tribunal correctionnel de Toulouse a relaxé mardi un imam qui était jugé pour « incitation à la haine raciale » après un prêche en arabe diffusé sur les réseaux sociaux en 2017.
Le ministère public avait requis fin juin six mois d’emprisonnement avec sursis, considérant que l’allocution de Mohamed Tataïat, l’imam de la Grande Mosquée de Toulouse, comportait « des stéréotypes antisémites ».

Jérusalem : Heurts entre la police et des ultra-orthodoxes pour une soucca

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 septembre
Extrait:

Les résidents de Mea Sharim, un quartier ultra-orthodoxe de Jérusalem, se sont heurtés aux policiers et aux responsables de la ville qui tentaient d’enlever une soucca qui avait été installée sur un échafaudage, trois étages au-dessus de la rue.
Des centaines de personnes se sont rassemblées, mardi dans la soirée et dans la nuit, à proximité de cette soucca située sur la rue Rabbi Zonenfeld dans la capitale, faisant part de leur mécontentement suite à l’émission d’un ordre de démolition de la structure. Ils ont affronté les policiers, qu’ils ont qualifié de « nazis ».

La troisième dose produirait dix fois plus d’anticorps que la deuxième – Étude

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 septembre
Extrait:

Une étude sérologique menée dans un hôpital israélien a établi que les niveaux d’anticorps dans le corps après l’administration d’une troisième dose de vaccin contre la COVID-19 étaient dix fois supérieurs à ceux détectés après la deuxième dose.
Ces résultats préliminaires, qui ont été constatés chez les personnels vaccinés de l’hôpital Sheba à Ramat Gan, en banlieue de Tel Aviv, rendent optimistes sur le degré et la durée de protection offerte par le rappel, a fait savoir mardi la chaîne Kan.

Israël se hisse au 4e rang mondial pour la qualité de vie numérique

Times of Israel en français | RICKY BEN-DAVID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 septembre
Extrait:

Si Israël a considérablement amélioré la qualité de son Internet, le pays reste incertain en matière d’infrastructures, selon l’indice annuel « Digital Quality of Life Index 2021 », qui a classé 110 pays dans le monde entier en matière de bien-être numérique en fonction de facteurs tels que l’accessibilité et la qualité de l’Internet, l’infrastructure et les services numériques gouvernementaux.
L’enquête, compilée par le fournisseur de réseaux privés virtuels Surfshark, a été publiée la semaine dernière. Israël se classe au quatrième rang, gagnant quatre places par rapport à l’indice 2020, qui portait sur 85 pays. Le classement d’Israël en 2021 a dépassé celui des États-Unis, qui se sont classés au cinquième rang, de la Suisse, au huitième, et du Royaume-Uni, au dixième.

La culture du mensonge et du déni : l’arme des Palestiniens

Terre-des-Juifs.com | par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
15 septembre
Extrait:

L’arrestation de quatre des six palestiniens qui s’étaient évadés de la prison de haute sécurité où ils étaient détenus pour des crimes de sang a coupé net l’euphorie des militants du Jihad islamique et des Brigades des martyrs d’Al Aqsa, les mouvements terroristes auxquels appartiennent les fugitifs. La vidéo de la capture des fugitifs, les uns se terrant dans un terrain vague les autres dans un dépôt de véhicules utilitaires, était bien loin de l’aura héroïque dont était auréolés les quatre hommes.

À Rouen, un revendeur d’objets nazis relaxé

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
15 septembre
Extrait:

Un revendeur d’antiquités militaires poursuivi pour avoir mis en vente des objets du IIIe Reich, avec des emblèmes apparents, a été relaxé mardi 14 septembre à Rouen, a appris l’AFP auprès de son avocat, Jean-Marc Virelizier.
« C’est un très mauvais signal envoyé par le tribunal de police (...) J’ai peur que cela fasse un appel d’air », a de son côté réagi le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Francis Kalifat qui n’avait eu pour l’heure connaissance du jugement que via la presse.

Soldats de Tsahal. Un rituel annuel précédant Yom Kippour.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
15 septembre
Extrait:

Ces dernières semaines, des dizaines de milliers de soldats israéliens ont traversé Jérusalem et sa Vieille Ville, parfois de jour, mais le plus souvent de nuit, dans le cadre d’un rituel annuel précédant Yom Kippour, jeudi.
Il s’agit de tournées dites des Seli’hot, du nom des prières traditionnelles de pénitence et de supplication prononcées au cours de la période précédant le Jour du Grand Pardon (certains Juifs commencent à les réciter un mois avant Rosh HaShana, d’autres le samedi soir une semaine environ avant Rosh HaShana).

Israël s’apprête à interrompre toute activité à la veille de Yom Kippour

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 septembre
Extrait:

Yom Kippour, le Jour du Grand Pardon, traditionnellement considéré comme la fête la plus sainte du judaïsme et marqué d’un jeûne de 25 heures, commence ce mercredi soir.
Fixé au dixième jour du premier mois de l’année juive civile, Kippour est observé par une interruption complète des activités.
En Israël, cette interruption se traduit par une mise à l’arrêt presque totale du pays. Tous les commerces sont fermés, les routes entièrement désertes, les cyclistes et les promeneurs profitant de cette occasion unique.
Les services de prière sont nombreux et commencent dès ce soir.

Angela Merkel reporte sa visite d’adieu en Israël au mois d’octobre

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 septembre
Extrait:

La chancelière allemande sortante, Angela Merkel, devrait arriver en Israël le mois prochain pour une visite d’adieu avant de quitter ses fonctions, après avoir annulé un voyage prévu en août, ont rapporté mardi les médias israéliens.
Mme Merkel devrait arriver en Israël le 11 octobre, deux semaines après les élections fédérales en Allemagne qui devraient désigner son successeur.

Blinken réunira Israël et 3 pays arabes pour l’anniversaire de la normalisation

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 septembre
Extrait:

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken va réunir vendredi, virtuellement, ses homologues d’Israël et de trois pays arabes pour marquer le premier anniversaire des accords de normalisation de leurs relations, a annoncé mardi le département d’État.
Le secrétaire d’État va s’entretenir avec les ministres des Affaires étrangères de l’État Juif, des Émirats arabes unis, de Bahreïn et du Maroc pour « commémorer le premier anniversaire de la signature des Accords d’Abraham et discuter des manières d’approfondir les relations et bâtir une région plus prospère », a indiqué un porte-parole.

Évasion de Gilboa : Un tunnel aurait commencé à être creusé en novembre

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 septembre
Extrait:

Les détenus auraient creusé à l’aide d’assiettes et de poignées de casseroles ; ils ont jeté la terre excavée dans les égouts, les poubelles et les réserves d’eau de leur aile
L’enquête sur l’évasion de six prisonniers palestiniens de la prison de Gilboa la semaine dernière a révélé que les détenus avaient commencé à creuser le tunnel utilisé pour s’échapper à la fin de l’année dernière, avec l’aide d’au moins cinq autres prisonniers, a rapporté mardi le quotidien Haaretz.

Israël et les États-Unis vont développer un nouveau missile Arrow 4

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
15 septembre
Extrait:

Israël et les États-Unis vont développer un nouveau missile Arrow 4 pour vaincre les armes hypersoniques
En février 2021, l’Israeli Missile Defense Organization (IMDO) et l’U.S. Missile Defense Agency ont annoncé qu’ils avançaient conjointement dans la conception et le développement du système de défense aérienne Arrow 4 de nouvelle génération, conçu pour contrer de nouveaux types de missiles à longue portée qui n’ont pas encore été mis en service au Moyen-Orient.

Kippour : de Kol Nidré à Nehila (Rav A. E-I Steinsaltz)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/kipp (...)
15 septembre
Extrait:

Le jour de Kippour, qui débutera ce mercredi 15 septembre à la tombée de la nuit et se terminera jeudi 16 septembre à la tombée de la nuit, constitue avant tout un jour d’expiation, de pardon de nos fautes et de nos péchés. En tant que tel, il s’agit essentiellement d’un acte provenant d’En-haut et qui, en principe, ne dépend même pas de notre téchouva, de notre repentir.

Sans les feuilles, je n’aurais pas commencé

k-larevue.com
Lire l'article complet sur https://k-larevue.com/sans (...)
15 septembre
Extrait:

Après plus de quarante ans de reportages sur la vie juive dans le monde – ainsi qu’un film anthologique : Les derniers marranes[1] – le grand photographe Frédéric Brenner a passé les trois dernières années à explorer Berlin, scène d’un vaste éventail d’expressions et de représentations du judaïsme.
Zerheilt : Healed to Pieces[2] est le nom de l’exposition au musée juif de Berlin qui vient d’être inaugurée ainsi que du livre qui l’accompagne.

Edito - K. Les Juifs, l’Europe, le XXIe siècle

k-larevue.com
Lire l'article complet sur https://k-larevue.com/edit (...)
15 septembre
Extrait:

On pouvait — on espérait pouvoir — ignorer le flux continu de messages que déverse Éric Zemmour depuis des années dans le débat public. Or, même ceux qui s’y sont accoutumés ont sursauté devant son parallélisme entre Merah et les enfants qu’il exécuta de sang-froid à Toulouse. Zemmour ne confond pas victimes et bourreau. Il les unit dans un statut d’étrangers à la France. « La terre ne ment pas » avait soufflé Emmanuel Berl en 1940 au Maréchal Pétain, lui offrant sa formule la plus célèbre.

La réponse de Daniel Haik à ce qu’a écrit Zemmour sur les victimes de Toulouse.

jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-r (...)
15 septembre
Extrait:

Zemmour s’est disqualifié avec ce texte odieux.
Si le pouvoir corrompt, l’appât du pouvoir peut parfois susciter des propos stupéfiants….
Eric Zemmour vient de le prouver en osant remettre en cause l’appartenance à la France des victimes du massacre d’Otzar Hatorah, le rav Jonathan Sandler ses deux fils Arieh et Gabriel, et la petite Myriam Monsonégo . Dans un entretien à Léa Salamé, le futur probable candidat à la présidentielle s’est permis de juger leurs familles pour avoir décidé de les enterrer en Israël. « Ils se sentaient israéliens », a dit Zemmour avec son aplomb habituel pour expliquer, et au passage dénoncer, leur démarche .

Vers une recrudescence des actes terroristes ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/vers-u (...)
15 septembre
Extrait:

Un officier supérieur de la police estime qu’Israël va vers une recrudescence des actes terroristes, notamment d’attentats ou tentatives d’attentats « d’individus isolés ». La police a annoncé lundi avoir déjoué un attentat de grande envergure mais le secret est pour l’instant maintenu sur cette affaire. cet officier a précisé que la police est sur pied d’oeuvre à l’approche des rassemblement de la fête de Yom Kippour et festivités liées à de Souccot.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 76260



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 109


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette