Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : le défi de Benny Gantz

Danièle Kriegel | Le Pointt.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
25 octobre
Extrait:

Le député centre droit, numéro 1 de la liste Bleu-Blanc, a été chargé par le président israélien de former le prochain gouvernement.
Vous avez dit bizarre ? Mercredi soir, à la résidence du président de l’État, la question n’était pas incongrue. Cela faisait dix ans qu’on n’avait pas vu un autre que Benyamin Netanyahou prendre la parole. Quinze minutes en prime time sur les principales chaînes de télévision israéliennes, alors qu’il venait d’être officiellement chargé par le président Reuven Rivlin de tenter de former le prochain gouvernement. Je veux parler bien sûr de Benny (le diminutif pour Benjamin) Gantz.

Kakhol lavan, à l’affût d’une coalition, dirige une commission clé de la Knesset

Times of Israël en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 octobre
Extrait:

Avi Nissenkorn présidera la commission qui donne son feu vert à la coalition intérimaire ; le parti a déclaré qu’il forcera Netanyahu à se retirer s’il est inculpé
Avi Nissenkorn, député du parti Kakhol lavan, a été nommé jeudi à la tête de la Commission des dispositions de la Knesset, une commission temporaire qui remplace la Commission de la Knesset, dans la présentation de la législation jusqu’à ce qu’un nouveau gouvernement soit formé.

Enquête : plus de 25% des Allemands sont antisémites

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 octobre
Extrait:

351 sur 1 300 Allemands (27%) qui ont participé à une enquête menée par le Congrès juif mondial (CJM) il y a deux mois, avant l’attaque du Yom Kippour contre une synagogue à Halle, ont souscrit aux déclarations antisémites et aux stéréotypes sur les Juifs . Les résultats de cette enquête ont été publiés mercredi par Süddeutsche Zeitung, l’un des plus grands quotidiens allemands, publié à Munich, en Bavière.
Environ 41% des personnes interrogées ont déclaré être en accord avec les déclarations « Les Juifs parlent trop de l’Holocauste » et « Les Juifs sont plus fidèles à Israël qu’à l’Allemagne ».

🔴 Propos inquiétants du Chef d’état-major Aviv Kohavi : » Israel va être confronté à une guerre majeure dans le sud et le nord »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 octobre
Extrait:

Jeudi, le chef d’état-major Aviv Kohavi a parlé des graves menaces auxquelles Israël sera confronté dans un proche avenir.
Selon le général, le front nord s’étend maintenant de Beyrouth à Téhéran et Israël ne peut plus agir calmement en Syrie et au Liban, sans attendre une réponse de l’Iran, qui a approché la frontière du pays.
Le Hezbollah est également mieux préparé que lors de la seconde guerre du Liban, il dispose de milliers de missiles de précision.

🔴 Israël se prépare et renforce ses défenses face aux drones et missiles de croisière iraniens

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 octobre
Extrait:

Israël renforce ses défenses pour protéger le pays contre les drones iraniens et les missiles de croisière à basse altitude difficiles à détecter. Il est à craindre que la République islamique ne lance une attaque en réponse aux attaques présumées israéliennes sur des mandataires soutenus par l’Iran ces dernières semaines.
L’Iran a déjà tenté par le passé de lancer une attaque de drones sur le territoire israélien depuis la Syrie, mais le drone n’a pas pénétré à plus de quelques centaines de mètres avant d’être détruit par l’armée de l’air israélienne. L’incident, qui s’est produit le 10 février 2019, impliquait un drone iranien qui avait décollé de la base aérienne de Tiyas (T-4) en Syrie et qui était armé d’explosifs, se dirigeant directement vers une cible dans l’État juif selon l’IDF.

Pour la première fois, l’identité du personnel de l’escadron de Contrebandiers de la Force Qods et des Gardiens de la révolution sont révélés

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/reve (...)
25 octobre
Extrait:

Dans le cadre de la poursuite de la consolidation des forces de l’Iran dans la région, le régime des ayatollahs arme les milices chiites sous sa protection au Liban, en Irak, en Syrie et au Yémen, ainsi que des organisations palestiniennes dans la bande de Gaza. Les armes sont transportées par air, mer et terre. La plupart des armes envoyées en Syrie (et de là, au Liban) sont transportées par des avions militaires et civils iraniens, certaines avec une couverture commerciale comprenant :

L’année la plus active de l’Israeli Air Force ?

par Lilach Shoval - israelhayom.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lann (...)
25 octobre
Extrait:

Un commandant de la force aérienne a déclaré qu’Israël avait organisé “des centaines de frappes” contre des cibles terroristes dans le secteur nord. Les efforts militaires et de renseignement en cours, visant à perturber la création de l’axe irano-chiite à travers le Moyen-Orient, sont impératifs, a-t-il déclaré.
“Au début de cette année, nous pensions que l’IAF devrait réduire ses opérations à travers le Moyen-Orient, mais la réalité nous a été dictée différemment”, a récemment déclaré un officier supérieur de l’armée de l’air israélienne à Israel Hayom.

Attitude scientifique et attitude religieuse

Manitou
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
25 octobre
Extrait:

Peut-être faudrait-il d’abord se demander ce que sont la science, la morale, la religion. Depuis qu’il existe des penseurs, ils ont essayé d’en donner la définition mais ils n’ont sans doute jamais réussi tout à fait, ni pour ces réalités ni pour les autres, puisque chaque philosophe prétend corriger, modifier, achever le dictionnaire de pensée de ses prédécesseurs (…). Du fait que le monde que le savant étudie est le même que celui dans lequel le croyant vit, cette question ne peut être esquivée. En voici un exemple très simple. On peut lire dans le Chéma : « Si vous observez mes commandements, je vous donnerai la pluie en son temps. »

Yaïr Lapid, l’empêcheur de tourner en rond ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/yair-l (...)
25 octobre
Extrait:

Après le discours de Benny Gantz lors de la cérémonie à la résidence du président de l’Etat, des hauts responsables de la liste Bleu-Blanc ont confié que les menaces proférées par leur président n’étaient pas seulement dirigées vers Binyamin Netanyahou mais aussi vers Yaïr Lapid. (…« Quiconque tentera d’entraîner Israël vers de nouvelles élections sera éjecté du système politique…. »J’ai déjà pris des décisions difficiles par le passé, je pourrais aussi en prendre dans les prochains jours).
Selon ces membres de Bleu-Blanc qui ont tenu à rester anonymes, Benny Gantz serait excédé par « l’ego surdimensionné » de Yaïr Lapid qui par ses prises de position risquent de l’empêcher de devenir Premier ministre.

En Jordanie, 25 ans d’une paix « de plus en plus froide » avec Israël

Lire l'article complet sur https://fr.news.yahoo.com/ (...)
25 octobre
Extrait:

Amman (AFP) - Vingt-cinq ans après la signature d’un traité de paix historique, les relations entre la Jordanie et Israël reflètent les turbulences d’une région volatile et beaucoup de Jordaniens considèrent toujours l’Etat hébreu comme un « ennemi ».
Signé le 26 octobre 1994, en plein processus de paix israélo-palestinien, ce traité a mis fin à des décennies de guerre entre les deux voisins. Mais il reste en proie à des défis permanents, selon les analystes
L’Etat d’Israël « avec qui nous avons signé un traité de paix il y a 25 ans n’est pas le même qu’aujourd’hui », affirme Oraib Rantawi, directeur du centre d’études politiques Al-Qods.

Spectacles, rencontres, cours, cinéma... Tous les programmes en ligne.

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
25 octobre
Extrait:

Mariage dans le judaïsme

Wikipedia
Lire l'article complet sur https://fr.wikipedia.org/w (...)
24 octobre
Extrait:

Le mariage, alliance de deux personnes de sexe différent dans le but de former une famille, est fortement réglementé par la religion judaïque ; tant dans les pratiques rituelles que dans le vécu des individus.
Pour le judaïsme, le mariage est un acte religieux de sanctification et d’élévation. Devant l’Éternel et la communauté d’Israël, un homme et une femme acceptent de vivre ensemble dans l’amour et le respect mutuel, et de transmettre à leur descendance les valeurs traditionnelles. Le couple est alors comparé à un autel de sainteté.

En Israël, Benny Gantz et l’opération commando la plus incertaine de sa carrière

Francetvinfo
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
24 octobre
Extrait:

La planète tourne et mercredi nous posons le doigt à Tel Aviv, en Israël, où les tractations pour former un gouvernement ont changé de camp. C’est désormais Benny Gantz qui va devoir trouver un compromis pour devenir Premier ministre.
On saura dans 28 jours si un grand inconnu est en train de devenir un homme grand très connu. Si un petit nouveau de la politique a réussi à faire tomber l’un des personnages les plus étonnants de l’histoire israélienne. Benny Gantz, c’est de lui que nous parlons, va être chargé mercredi 23 octobre de proposer un gouvernement à Israël, 48 heures après l’échec de Benjamin Netanyahu à le faire.

Colloque international : L’identité en question(s). Qu’est-ce qui fait peuple ? – Le sujet Juif. Tel Aviv, 30 oct. et 1er nov. 2019, Beautiful Israël Center

Schibboleth
Lire l'article complet sur https://www.schibboleth.fr (...)
24 octobre
Extrait:

L’identité, notion omniprésente et paradoxale devenue tant point de fascination que point aveugle, soit totem, fétiche ou relique, expression d’une revendication de foule, narcissiquement réparatrice, soit tabou, figure de déni et de haine de la différenciation. Or, l’identité, dans la continuité dialectique avec la transmission indéfinie, qui échappe, est une construction infinie dans un entre-deux métaphorique entre tradition et création, biologique et symbolique, déterminisme et libre-arbitre, marquant une série de processus, d’illusion-désillusion, d’identification, de symbolisation, de subjectivation, d’individuation, et leurs avatars. Elle est constitutive du développement de l’enfant, de l’adolescent, jusqu’à l’homme-femme âgé(e), de la construction du sujet, individuel, collectif - politique, de l’idée de peuple, construction en devenir depuis l’intériorisation de « l’édifice invisible » (Freud), sa consistance, sa substance, sa permanence.

Négociations de coalition : Netanyahou d’accord pour rencontrer Gantz

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 octobre
Extrait:

Le PM sortant dit qu’il négociera au nom des 55 députés issus des partis de droite et des partis religieux
Le chef du parti Bleu blanc, Benny Gantz, et celui du Likoud, Benyamin Netanyahou, vont se rencontrer dans les prochains jours pour discuter de la possibilité de former un gouvernement d’union, ont déclaré mercredi soir les représentants de leurs partis respectifs, peu de temps après que le dirigeant centriste ait été chargé de former une coalition, là où le Premier ministre sortant a échoué.

Irak, Liban : l’Iran perd le Moyen-Orient

PAR HANIN GHADDAR| | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
24 octobre
Extrait:

L’Iran perd le Moyen-Orient, démontrent les manifestations au Liban et en Irak
Téhéran peut être très fort pour gagner de l’influence, mais il n’est pas capable de piloter et gouverner après une offensive sur le terrain.
En moins d’un mois, des manifestations contre la corruption et le manque de réforme économique ont éclaté en Irak et au Liban. Dans les deux pays, les manifestations sans précédent qui ont secoué des villes et des villages chiites ont révélé que le système d’influence iranien dans la région avait échoué.

Barbara Cassin : une Juive assimilée face à la question juive

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/barb (...)
24 octobre
Extrait:

Barbara Cassin – Pour une Juive assimilée, qu’est-ce que le Judaïsme et Israël
Barbara Cassin, philologiste et philosophe -une femme juive très assimilée – est entrée à la prestigieuse Académie française (en mai 2018). Il s’agit du Conseil élu afin de définir la langue française, qui a été établi au dix-septième siècle. Son nom de famille est principalement associé à l’histoire de son grand-oncle, le lauréat français juif du prix Nobel, René Cassin – un avocat et juge – qui a rédigé la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. N’étant Juive, essentiellement, que par son patronyme, il n’y a de raison plausible de chercher à obtenir de Barbara Cassin son opinion relative aux questions juives.

Israël/Formation d’un gouvernement : au tour de Benny Gantz

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 octobre
Extrait:

Bleu Blanc vise à démanteler le bloc de droite
Le président de la liste centriste Bleu Blanc, Benny Gantz, sera chargé mercredi soir de former un gouvernement, et pourra officiellement entamer des pourparlers avec les différentes factions.
Dans le même temps, Benyamin Netanyahou, qui a échoué pour la deuxième fois dans cette mission, a préalablement réuni les représentants du bloc de droite afin de confirmer leur engagement d’alliance avant même l’ouverture des discussions.

L’UNESCO doit cesser toute association avec la carnaval antisémite d’Alost

YOSSI LEMPKOWICZ | EJP European Jewish Press
Lire l'article complet sur https://E/lunesco-doit-ces (...)
24 octobre
Extrait:

Pour le président de la European Jewish Association (EJA), le rabbin Menachem Margolin, ‘’il est maintenant clair que l’UNESCO, qui doit prendre une décision en décembre sur le maintien du carnaval sur la liste du patrimoine mondial, doit supprimer toute association ou tout parrainage du carnaval’’.
Le carnaval organisé dans la ville belge d’Alost en mars dernier a vu défiler des marionnettes antisémites de juifs orthodoxes, suscitant un tollé parmi les groupes juifs et la condamnation de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et de la Commission européenne qui ont dénoncé la représentation antisémite.

Trump : une partie des troupes reste autour d’une base aérienne

DeBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/revi (...)
24 octobre
Extrait:

Une partie seulement des milliers de soldats américains évacuant le nord de la Syrie partiront. D’autres resteront “pour maintenir le régime de Bachar al-Assad et les forces iraniennes à l’écart des gisements de pétrole de Syrie”, tandis qu’une base aérienne pourrait également être conservée.
C’est ce qui aurait été décidé par le président Donald Trump très tôt jeudi 24 octobre à l’issue d’une journée de briefing donnée par James Jeffrey, son conseiller spécial pour la Syrie. “Nous envisageons, je crois, de maintenir l’un de nos deux aérodromes là-bas”, a-t-il déclaré.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65040



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette