![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le premier ministre israélien Ehud Olmert est pour la première fois en visite en Allemagne. L’occasion pour la chancelière allemande Angela Merkel de réitérer sa volonté de relancer le processus de paix au Proche-Orient. En janvier, l’Allemagne prend en effet la présidence de l’Union européenne.
M. Daniel Carmon, représentant d’Israël a déclaré que l’analyse des évènements au Moyen-Orient, telle que développée au sein des Nations Unies, a tendance à être erronée. Les symptômes sont généralement pris pour les causes et s’appuient sur la rhétorique plutôt que sur la réalité des faits.
Mais selon un rapport de Michael Ledeen, la prochaine élection prend une tournure importante du fait que le Guide Suprême l’Ayatollah Ali Khamenei est gravement malade, proche de la mort. Dans ces circonstances, l’Assemblée des Experts doit choisir un nouveau Guide pour la République Islamique. Ces dernières semaines, Meszbah-Yazdi et Ahmedinejad ont travaillé d’arrache-pied pour s’assurer des alliances avec des candidats indépendants à l’Assemblée des Experts et amener Yazdi au poste suprême.
Israël condamne avec force l’initiative éhontée prise par le gouvernement iranien de convoquer une « conférence » sur le déni de la Shoah. La Shoah a déjà été ridiculisée par l’Iran lors de son « concours de caricatures sur la Shoah » et par son Président Ahmadinejad qui appelle, sans relâche, à la destruction d’Israël.
Jusqu’au dernier moment, Khaled Mahamid a cru qu’il pourrait participer à la conférence de Téhéran sur la Shoah. Muni du livre et des brochures parfaitement documentés qu’il a consacrés à ce sujet, cet avocat arabe israélien se réjouissait à l’idée de jouer les trouble-fête à la manifestation patronnée par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.
La conférence sur l’Holocauste organisée par les autorités iraniennes, qui remet en question la réalité de l’Holocauste, a suscité une condamnation unanime dans le monde, à commencer par les chefs de gouvernement israélien et allemand réunis ce mardi à Berlin. « Nous rejetons avec la plus grande fermeté » cette initiative iranienne, « l’Allemagne n’acceptera jamais » ce type d’événement, a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel.
Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert, en visite d’Etat en Allemagne mardi, a affirmé au cours d’une conférence de presse que son pays faisait un « effort exceptionnel » pour lancer un « dialogue sérieux » avec les Palestiniens sur la base de la « feuille de route » pour la paix.
Le grand quotidien du soir tend à se surpasser.
Il y a quelques jours, il faisait, presque, l’apologie du terrorisme en Irak en consacrant une page entière aux méfaits d’un sniper.
Israël a vivement condamné lundi l’ouverture d’une conférence révisionniste sur l’holocauste organisée à Téhéran, le Premier ministre Ehud Olmert la qualifiant de « nauséabonde ».
« La conférence en Iran est nauséabonde et prouve l’ampleur de la haine » vis à vis des juifs et d’Israël, a affirmé M. Olmert aux journalistes à bord de l’avion qui l’emmenait en Allemagne, où il doit effectuer une visite officielle avant de se rendre en Italie.
Pour protester contre la politique menée actuellement par l’Iran et demander la fermeté de la communauté internationale à l’encontre de la République islamique, un rassemblement sera organisé à Sciences Po (27, rue Saint-Guillaume, 75006), jeudi 14 décembre, de 17 à 20 heures, en présence d’Élie Wiesel et de nombreuses personnalités, dont certaines expriment ici les raisons de leur engagement.
Dans les médias et dans les interviews avec les dirigeants palestiniens, on entend et on lit souvent des déclarations affirmant que les réfugiés palestiniens ont un droit au retour en Israël. Comme on le démontrera, ces déclarations se fondent sur une lecture erronée des textes sur la question. Nous traiterons de ce sujet sur trois plans : le droit international général, les résolutions de l’ONU les plus pertinentes et les divers accords conclus entre Israël et ses voisins.
Ehud Olmert a semblé reconnaître à mots couverts qu’Israël possédait ou aspirait à posséder l’arme atomique, une information qui a été rapidement démentie par une porte-parole du Premier ministre israélien. L’Etat juif a pour politique constante de ne jamais confirmer ou démentir des informations sur son arsenal nucléaire supposé. Tous les spécialistes sont néanmoins persuadés qu’Israël est le seul Etat de la région à détenir l’arme atomique.
Le Premier ministre Ehud Olmert a reconnu à mots couverts qu’Israël possédait l’arme atomique, ce qui dissiperait l’ambiguïté entretenue par l’Etat juif dans ce domaine.
« Nous n’avons jamais menacé un pays d’anihilation. L’Iran menace ouvertement, explicitement et publiquement de rayer Israël de la carte. Pouvez-vous dire qu’il s’agit du même niveau de menace lorsqu’ils (les Iraniens) aspirent à avoir des armes nucléaires, comme la France, les Américains, les Russes et Israël ? », avait affirmé M. Olmert en réponse à une question de la chaîne allemande N24 Sat1.
Nous ne pouvons oublier l’horreur de la Shoah, et laisser l’Iran proclamer que l’holocauste n’a jamais existé. Six millions de Juifs ont péri dans des conditions atroces, leur mémoire vibre dans mes veines.
Le train de nuit en provenance de Louxor approche de la Gare Ramsès, au Caire, aux premières lueurs de l’aube. Les wagons, pas très vieux pourtant, grincent de tous leurs rivets. Au fil des heures, cette interminable plainte de ferraille mal ajustée est devenue une véritable torture. Quelques images arrachées à la nuit mourante, le long du Nil, quand le train est encore loin du Caire, font oublier pendant quelques trop brefs instants l’insupportable vacarme.
Trois enfants assassinés de sang-froid, lâchement, alors qu’ils se rendaient à l’école. Abattus « courageusement » par des « activistes » cagoulés qui ont pris la fuite une fois leur méfait accompli, certainements fiers d’avoir remporté une « grande victoire ».
Selon le Haaretz, le chef d’état-major de l’armée israélienne a reçu, lundi, un nouveau rapport critiquant les performances de l’armée israélienne au cours de la guerre de l’été contre le Liban. Fait significatif, ce rapport a été écrit par un membre de l’armée, le général de division Udi Shani, qui a pris sa retraite il y a un mois.
Cette analyse se démarquant de toute polémique, politique, prosélytisme, se veut avant tout informante.
Polémique dans Tzahal sur les réelles intentions syriennes
Tous les quotidiens : Quelles sont les véritables intentions syriennes envers Israël ? La réponse diverge selon les jours et selon les généraux de Tzahal.
Dans son édition de dimanche, Maariv citait un général (anonyme) de l’état-major prêchait en faveur de négociations avec Damas « avant qu’il ne soit trop tard et que Damas ne pactise définitivement avec l’Iran ».
Le Congrès Juif Européen condamne avec la plus grande fermeté la tenue d’un colloque négationniste à Téhéran et appelle les dirigeants européens à adopter des sanctions très fermes à l’égard du régime iranien.
0 | ... | 76360 | 76380 | 76400 | 76420 | 76440 | 76460 | 76480 | 76500 | 76520 | ... | 80720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 127