![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Les parents d’Ilan Halimi, un jeune juif enlevé, séquestré et assassiné par le « gang des barbares » en 2006, ont fait part de leurs interrogations sur l’enquête de police au procès de l’affaire.Selon des avocats de la défense et un représentant du parquet ayant assisté à l’audience, qui se tient à huis clos, Didier Halimi, le père du jeune homme, a fixé un à un les 27 accusés, dont le meurtrier présumé de son fils, Youssouf Fofana. « Quand je les regarde, je ne ressens pas de haine, mais seulement une immense tristesse », a-t-il dit.
Benjamin Netanyahu a déclaré, à la veille de la visite de Mahmoud Abbas à Washington, que les Palestiniens devaient eux aussi respecter les engagements pris dans la ’feuille de route’ internationale pour la paix. Lire la suite l’article « Nous voulons la fin du conflit et nous voulons de la réciprocité dans les exigences formulées par les deux parties ainsi que dans leur mise en oeuvre », a dit le Premier ministre israélien dans un discours de politique générale devant la Knesset.
Un tribunal de Dallas aux Etats-Unis a condamné dans la nuit de mercredi à jeudi, les deux principaux responsables du « Fonds d’aide et de développement pour la terre sainte » - qui est l’organisme musulman de récolte d’argent le plus important des USA - à une peine de 65 ans de prison, pour soutien au terrorisme.
Le père d’Ilan Halimi a pour la première fois mis en cause l’attitude des policiers pendant l’enquête sur la séquestration de son fils, aujourd’hui au procès du « gang des barbares » devant la cour d’assises des mineurs de Paris, ont rapporté des sources concordantes.
La Maison Blanche s’est dite « optimiste » mercredi sur le fait que le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui rencontrera jeudi le président américain Barack Obama, accepte de reprendre les négociations avec Israël. Les Palestiniens ont exclu toute reprise des négociations de paix avec Israël tant que les barrages routiers ne seraient pas levés et la colonisation gelée en Cisjordanie.
L’envoyé spécial du président Barack Obama au Moyen-Orient, l’ancien sénateur américain George Mitchell, l’a appris lors de sa visite dans la région : les efforts américains pour une paix entre la Palestine et Israël vont à l’encontre de trois obstacles majeurs. Aucun doute que ces derniers se présenteront lors des prochaines réunions entre Obama et ses homologues dans la région.
Ce mois-ci marque l’anniversaire de l’un des actes les plus honteux d’occupation militaire jamais survenu dans la région méditerranée. On s’est emparé d’un peuple entier, on l’a placé sous contrôle étranger, dépouillé de son indépendance naissante et contraint à la soumission. La liberté demeure un rêve lointain pour eux. Et en l’absence de dialogue, ils ne peuvent que s’irriter de chaque indignité commise sur leur chemin.
Israël va organiser, à partir de dimanche, un exercice d’alerte sans précédent sur l’ensemble de son territoire, avec simulation d’attaques de missiles, de bombardements aériens massifs et de catastrophes naturelles, a annoncé mercredi 27 mai le porte-parole du ministère de la défense, Shlomo Dror. Cet exercice grandeur nature, baptisé « Turning point 3 » (Moment décisif 3), doit durer cinq jours et vise à tester les capacités de réaction du pays face à des tirs de roquette depuis le Liban ou la bande de Gaza, et de missiles depuis l’Iran et la Syrie.
Le premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou qui devait se rendre la semaine prochaine en Italie et en France a décidé de reporter ces visites, a annoncé mardi Ynet, le site internet du quotidien israélien Yédiot Aharonot. Interrogé par l’AFP, Mark Regev, porte-parole de M. Nétanyahou, a indiqué qu’« à (sa) connaissance, aucune visite du Premier ministre en Europe n’est prévue la semaine prochaine ».
Le dossier des avant-postes illégaux continue de faire parler de lui. Alors que l’ensemble des habitations juives de Judée-Samarie sont dans la ligne de mire de l’administration américaine, Israël entend proposer à Barack Obama le démantèlement des « avant-postes illégaux » en échange de la poursuite des constructions dans les villes bâties avec l’accord du gouvernement.
Environ 500 incidents antisémites se produisent chaque année en Israël, estime Zalman Gilishenski, fondateur et directeur du Centre Dmir, une Association qui assiste les victimes d’actes antisémites en Israël. L’incident antisémite le plus sérieux de ces dernières années s’est produit en 2005 lorsque la grande synagogue de Petah Tikvah a été vandalisée et recouverte de croix gammées et de slogans antisémites.
De nouveaux sondages pour The Israel Project par Greenberg Quinlan Rosner montrent une inquiétude croissante en France face au programme nucléaire iranien, et un vaste soutien en Europe à un état palestinien tempéré par des doutes concernant le réalisme d’une solution à deux états dans l’état actuel des choses
Dans un article du 27 avril 2009 intitulé « Le terrorisme : un phénomène culturel », paru dans le quotidien londonien Al-Sharq Al-Awsat, l´écrivain saoudien réformiste Turki Al-Hamad affirme que les écoles saoudiennes continuent de « disséminer une idéologie extrémiste », ce qui explique l´incapacité à éliminer Al-Qaïda en Arabie saoudite. Il souligne : « Nous sommes musulmans (…) mais nous ne sommes pas nécessairement islamistes. Il existe une différence entre islam et islamisme. » (1) Extraits de l´article, paru en anglais : (2)
Lors d’une réunion du Knesset mardi, le ministre israélien de la Défense et Chef d’état Major Gabi Ashkenazi a affirmé que le Hezbollah dispose aujourd’hui de plus de roquettes qu’il avait avant la guerre de juillet 2006 et il renforce son pouvoir au Liban sud alors que les élections législatives au pays approchent, a rapporté mercredi le quotidien israélien Haaretz.
« Il faut trouver le moyen de faire comprendre aux Américains qu’il n’y a aucun lien direct entre les colonies sauvages et l’Iran. Ce n’est pas que lorsque la dernière colonie sauvage sera démantelée – et il faut les supprimer pour des raisons d’Etat de droit et d’autorité de l’Etat sur ses citoyens – que les Iraniens abandonneront leurs aspirations nucléaires.
Alertés et alarmés par l’article publié dans « Le Monde » du 22 mai par Claude Lanzmann, Bernard-Henri Lévy et le Prix Nobel de la paix Elie Wiesel, sous le titre « Unesco : la honte d’un naufrage annoncé » (appel repris intégralement ensuite dans plusieurs grands journaux dont : « Corriere della Sera », « Frankfurter Allgemeine Zeitung », « Haaretz », « El Mundo » , « Huttington Post »…), nous souhaitons que la France prenne de toute urgence une initiative diplomatique de grande ampleur pour empêcher à tout prix que cette candidature de Farouk Hosni puisse réussir, ce qui serait une véritable catastrophe morale. La France qui accueille le siège de l’UNESCO ne peut rester indifférente à cette menace et doit proposer avant le 30 mai la candidature d’une personnalité culturelle de tout premier plan, susceptible de porter haut et loin les valeurs fondatrices de l’organisation.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a décidé de reporter sa visite à Paris et à Rome, laquelle était censée avoir lieu au début du mois de juin. Les services du Premier ministre ont indiqué que ce report n’était pas dû à la visite de Netanyahou à Washington, qui s’est soldée, selon la presse israélienne, par un désaccord entre Israël et les Etats-Unis.
Le CRIF tient à rappeler la centralité de Jérusalem pour le peuple juif depuis trois mille ans.
1. L’Iran et la Syrie, qualifiés d’Etats qui soutiennent le terrorisme par le Département d’Etat américain, continuent de mener une stratégie à long terme consistant à prôner la violence et le terrorisme contre Israël (« la résistance ») en s’appuyant sur des organisations terroristes palestiniennes (surtout le Hamas) et sur le Hezbollah libanais. Le but de cette stratégie est de renforcer l’axe radical irano-syrien au Moyen-Orient, d’affaiblir Israël en portant atteinte à sa structure économique et sociale, de renforcer les forces islamiques radicales au Liban, dans l’Autorité Palestinienne, en Irak ainsi qu’ailleurs au Moyen-Orient et dans le monde, et de saper les perspectives d’un processus de paix entre Israël et les Palestiniens sous l’égide des Etats- Unis.
Quand j’entends parler les « grands de ce monde » comme on les appelle improprement, un doute m’envahit, ne se rendent-ils donc pas compte qu’ils arrivent à dire des avalanches de stupidités à en faire rire les poules ? Netanyahu rend visite à Obama et que lui dit l’homme le plus important de la terre ? Le Président de la plus grande puissance du monde ?
0 | ... | 76260 | 76280 | 76300 | 76320 | 76340 | 76360 | 76380 | 76400 | 76420 | ... | 87560
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 183