Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël en 3ème position du classement de l’OCDE des pays les plus éduqués au monde

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
22 février
Extrait:

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) vient de rendre public un classement des pays sur le niveau d’éducation des adultes. Le niveau d’éducation en question se base sur un pourcentage de personnes âgées de 25 à 64 ans qui ont achevé un cycle d’enseignement supérieur diplômant de deux ans à quatre ans ou titulaires d’une certification professionnelle reconnue par les académies. Le Canada, le Japon et Israël arrivent en tête de ce classement.
La France occupe pour sa part la 22ème place juste dans la moyenne des pays de l’OCDE avec un score de 34,6%.

Le gouvernement israélien approuve le statut de « kessim » éthiopiens

by GUERSHON NDUWA
Lire l'article complet sur http://feujn.fr/le-gouvern (...)
22 février
Extrait:

Suite à la longue réflexion menée par la Fédération des Juifs Noirs au sujet de statuts des anciens chez les juifs noirs. Le gouvernement reconnais désormais les statuts officiels des « anciens » qui ont joué un rôle important en Ethiopie.
Le Premier ministre : « Cet arrangement aurait dû être mis en œuvre il y a longtemps, et je suis heureux que nous ayons l’opportunité de le faire maintenant.

Israël soutiendrait au moins sept groupes rebelles contre Damas, pour sécuriser le Golan

Europe-Israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
22 février
Extrait:

Inquiet de voir les forces syriennes se rapprocher du plateau du Golan, Israël soutiendrait militairement des groupes armés affiliés à l’Armée syrienne libre, délaissés par la CIA dans la guerre contre Damas, selon le célèbre quotidien Haaretz.
Certains de ces groupes étaient jusque-là financés par le Military Operations Command, un centre géré par la CIA
D’après Elizabeth Tsurkov, universitaire et membre du think tank Israeli Forum for Regional Thinking, dont l’enquête sur le terrain est reprise par le célèbre quotidien israélien Haaretz daté du 21 février, Israël soutiendrait désormais directement le groupe armé rebelle de l’Armée syrienne libre (ASL).

7 Adar : Journée du Souvenir pour les soldats sans sépulture

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/7- (...)
22 février
Extrait:

Le 7 Adar, célébré ce jeudi, est une date importante du calendrier juif puisqu’elle marque l’anniversaire de la naissance et du décès de Moché Rabénou. C’est aussi, en Israël, le Jour du Souvenir pour tous les soldats morts au combat dont le corps n’a jamais été retrouvé.
Moché Rabenou est mort à l’âge de 120 ans, juste avant l’entrée des Hébreux en Eretz Israël, sous la conduite de Yoshoua (Josué). Mais comme il est écrit dans le Séfer Devarim (chap. 34-versets 5 et 6), on ignore le lieu de sa sépulture : « Et c’est là que mourut Moché serviteur de D., dans le pays de Moab, selon l’ordre de l’Eternel. Et D. l’enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Bet Péor. Personne n’a connu le lieu de sa sépulture jusqu’à ce jour ».

Laïcité : les 5 propositions choc du rapport Clavreul remis au gouvernement

Le Figaro.fr Par Arthur Berdah, Mathilde Siraud et Marcelo Wesfreid
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
22 février
Extrait:

Alors que le premier ministre présente son plan de lutte contre la radicalisation vendredi, un rapport administratif commandé par Beauvau fait état de nombreuses dérives identitaires et de remises en cause de la laïcité et préconise des mesures fortes.
C’est un document explosif, un rapport d’une quarantaine de pages qui met en lumière les failles du respect du principe de laïcité dans certains territoires. En amont de la présentation du plan de lutte contre la radicalisation, dévoilé vendredi par Édouard Philippe, le ministère de l’Intérieur a commandé au préfet Gilles Clavreul, proche de Manuel Valls, cet état des lieux intitulé « Laïcité, valeurs de la République et exigences minimales de la vie en société », qui esquisse plusieurs mesures choc. Le Figaro les révèle en exclusivité.

Einstein avait remercié un New-Yorkais d’avoir aidé les Juifs à fuir l’Allemagne

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 février
Extrait:

« Je voulais la montrer à mes enfants et petits-enfants. Chaque contribution est importante, » a déclaré la fille de David Finck qui garde la lettre depuis 50 ans
Une femme de Chicago a révélé l’existence d’une lettre qu’Albert Einstein avait envoyée à son père, le remerciant d’avoir sauvé des Juifs de l’Allemagne nazie.
Enid Bronstein a déclaré à la WGN TV de Chicago qu’Einstein avait envoyé la missive à son père David Finck en juin 1939, avant le début de la Seconde Guerre mondiale, alors que de nombreux juifs tentaient de fuir le régime d’Hitler.
Finck, un financier de New York, a aidé à financer l’émigration de plusieurs personnes.

150 actes d’antisémitisme en Suisse romande en 2017

cath.ch/ par Maurice Page
Lire l'article complet sur https://www.cath.ch/newsf/ (...)
22 février
Extrait:

La Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (CICAD) a recensé 150 actes antisémites en 2017 pour la Suisse romande dont deux agressions physiques : deux jeunes enfants insultés et victimes de crachats. Un homme insulté et tabassé en pleine rue.
30% des actes recensés ont trait au négationnisme de la Shoah, 24% à la théorie du complot juif 23% aux théories antisémites ‘classiques’, relève le rapport annuel d’analyse de l’antisémitisme en Suisse romande de la CICAD publié le 22 février 2018. La répartition des actes antisémites confirme que les réseaux sociaux concentrent une large majorité des actes recensés soit 46%. Une tendance observée depuis plusieurs années.

Pologne : nouvelle loi et falsification de la Shoah©Vidéo.

Par Manfred Gerstenfeld | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/polog (...)
22 février
Extrait:

La loi récemment approuvée, concernant le rôle des Polonais dans ou parallèlement à la Shoah, et les questions que soulèvent ces événements sont complexes. Les Polonais, depuis des décennies, ont justement été offensés par l’expression “Camps de la Mort polonais”. Ce terme a, de toute évidence, été forgé par d’anciens Nazis des services de renseignements allemands, environ dix ans après la guerre[1]. En fait, les camps de la mort tels que Belzec, Treblinka, Sobibor et Auschwitz-Birkenau ont bien été érigés et gérés par les occupants allemands et des auxiliaires, souvent ukrainiens, sur le territoire polonais occupé.

Tuerie en Floride : l’antisémitisme au coeur de l’enquête

Actualités Juives | Annabelle Azadé-Kajbaf
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
22 février
Extrait:

Alors que la tuerie du Douglas High School à Parkland en Floride a compté quatre élèves et deux enseignants juifs sur les 17 victimes de la tuerie de mercredi 14 février 2018, plusieurs médias américains se penchent sur la personnalité antisémite de Nicolas Cruz.
A 19 ans, l’adolescent n’avait pas beaucoup d’amis dans ce lycée qui compte 40% d’élèves juifs. Cependant, il était déjà connu par le corps enseignant pour avoir intimidé plusieurs de ses camarades et ce, juste avant son expulsion de l’établissement en 2017. Jordan Jereb, un membre de la ligue des suprémacistes blancs, affirme que Cruz faisait partie de l’organisation : « On ne va pas se mentir, on n’est pas des grands fans des Juifs. Je me rappelle qu’il me disait que certains Juifs se moquaient de lui », raconte Jereb.

L’enjeu stratégique du gaz israélien

Actualités Juives | Pascale Zonszain
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
22 février
Extrait:

Le contentieux sur la zone maritime d’exploration d’hydrocarbures entre le Liban et Israël dure depuis près de huit ans. Il s’est subitement aggravé depuis que le Hezbollah s’en mêle.
Il n’est pas courant de voir toute la classe politique israélienne se ranger comme un seul homme derrière le ministre de la Défense. C’est pourtant ce qui s’est produit quand Avigdor Lieberman a qualifié de « provocation » la récente signature par le Liban d’un contrat de prospection d’hydrocarbures en Méditerranée avec un consortium pétrolier international, formé du Français Total, de l’Italien ENI et du Russe Novatek. Au cœur du litige, une zone de 850 km2 dont les deux pays revendiquent le contrôle et le droit d’en exploiter les fonds marins.

« Notre alliance avec les Etats-Unis est indispensable » (Netanyahou à la Conférence des présidents des organisations juives US)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 février
Extrait:

Benyamin Netanyahou a commencé son discours en mentionnant « trois mercis » spéciaux. Le premier était adressé au président américain Donald trump, saluant une nouvelle fois sa décision du 6 décembre dernier qui reconnaissait Jérusalem comme capitale d’Israël.Le deuxième merci était destiné à l’audience, c’est-à-dire aux organisations juives américaines, pour leur « soutien au peuple juif et à Israël ».Enfin, le troisième et dernier merci était adressé aux renseignements israéliens, qui ont aidé l’Australie à déjouer une tentative d’attentat à la bombe sur un vol commercial en 2017, information publiée plus tôt dans l’après-midi par l’armée israélienne.

Iran, S. Trigano répond à Z. Sternhell, H. Atlan, Hommage à G. Nahon, A. Appelfeld, rencontres littéraires, cinéma, théâtre... Toute l’actualité sur le Magazine

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
22 février
Extrait:

Mensonges et Haine d’Israël à l’ONU

Par Joseph Klein -Frontpagemag l Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
22 février
Extrait:

Le dernier discours d’Abbas aux Nations Unies montre exactement pourquoi le « processus de paix » est mort.
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s’est adressé au Conseil de sécurité des Nations Unies le mardi 20 février. Il a livré plusieurs des mêmes vieux points palestiniens de discussion. Il a affirmé que les Palestiniens restent ouverts aux négociations basées sur les « frontières » d’avant juin 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale palestinienne. « Nous sommes prêts à faire le plus long voyage », a déclaré M. Abbas. « Nous sommes prêts à entamer des négociations immédiatement. » Après avoir fait appel au Conseil de sécurité pour « l’aide », cependant, Abbas a montré son vrai visage en sortant de la salle dès la fin de son discours. Apparemment, il estimait que c’était en dessous de sa « dignité » d’entendre ce que l’ambassadeur israélien aux Nations Unies et ce que les membres du Conseil de sécurité avaient à dire.

Lyon : à 14 mois, la fille du rabbin brûlée au white-spirit

Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/f (...)
22 février
Extrait:

Un acte de malveillance a été commis sur la poussette de l’enfant.
La fille d’un rabbin de Bron, près de Lyon (Rhône), âgée de 14 mois, a été brûlée lundi par du white-spirit, à la suite d’un acte de malveillance. Durant la nuit de dimanche à lundi, dans le hall d’un immeuble où réside la grand-mère de l’enfant, la poussette de sa petite fille a été lacérée et aspergée de ce solvant.
Au matin, la retraitée a mis l’enfant dans la poussette sans se rendre compte de la situation. Elle l’a promenée durant 1h30 avant de réaliser que la petite fille était brûlée au dos, aux fesses et à la cuisse. Le rabbin, âgé de 35 ans, a déposé une plainte au commissariat de la commune. Mais les investigations en sont encore à leurs balbutiements.

Le Parlement européen refuse une exposition de caricatures israéliennes qui dénoncentnt les violations des droits de l’homme en Iran

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/par (...)
22 février
Extrait:

A Bruxelles s’est ouverte une exposition de caricatures d’artistes israéliens visant à dénoncer les nombreuses violations des droits de l’homme en Iran. D’une manière qui n’étonnera personne, ces dessinateurs israéliens voulaient exposer leurs oeuvres au sein du parlement européen, mais ils ont essuyé un refus catégorique, ce qui les a obligés à la présenter dans un local alternatif à proximité du parlement. La direction du parlement a justifié sa décision en faisant savoir que cette exposition est “trop controversée”… ! On n’offense pas le régime des mollahs.

Ras-le-bol de l’accusation de nazisme !

Shmuel Trigano - AKADEM
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/maga (...)
22 février
Extrait:

Et si l’ONU décidait de donner encore plus aux palestiniens..c’est chose presque faite !..

Marc Lev : le blog
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
21 février
Extrait:

Alors voilà..une fois de plus Mahmoud Abbas a discouru devant le Conseil de Sécurité de l’ONU afin de pousser encore plus la reconnaissance de ce qu’il nomme « la nation palestinienne ».. Cette fois c’est la proposition de la création d’un mécanisme multilatéral via une conférence internationale qui est mise en avant..

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Zayn Be Adar 5778 - 22 février 2018

Texte intégral sur www.desinfos.com
21 février
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. Le climat politique en Israël se dégrade de jour en jour au gré des révélations sur de nouvelles affaires concernant Netanyahou et son entourage. Même s’il est clair que ces annonces permettent à la presse d’en faire des choux gras et de générer une concurrence entre les médias pour savoir lequel aura le meilleur scoop, le pouvoir en place est malgré tout ébranlé.

Jacob Kaplan, un rabbin dans l’enfer de Verdun

JewPop BY ALAIN GRANAT
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/jacob-ka (...)
21 février
Extrait:

En 1914, les juifs de France se mobilisent pour la défense de leur patrie. Sur 180 000 citoyens français juifs, 36 000 (dont 14 000 venus d’Algérie) combattront sur le front, rejoints par 8500 juifs étrangers. Parmi ces soldats, un jeune séminariste dont le nom reste indissociable de l’histoire de la communauté juive française du XXème siècle, Jacob Kaplan.
Entré au séminaire israélite de la rue Vauquelin en 1913, Jacob Kaplan, né à Paris le 7 novembre 1895 dans une famille originaire de Minsk, en Lituanie, est mobilisé en décembre 1914, alors qu’il vient d’avoir 19 ans.

Le théâtre de l’absurde à la tribune de l’ONU

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/abb (...)
21 février
Extrait:

Le discours « pragmatique » de Mahmoud Abbas au Conseil de Sécurité de l’ONU n’était qu’un aveu flagrant de l’échec de tous les processus de paix engagés jusqu’à ce jour avec les Palestiniens.
Sur le fond, Abbas n’a rien renouvelé de son narratif déclaré et sa stratégie demeure la même.
Toutefois, il a bien compris que rien ne sert de s’attaquer au Président Trump et d’écarter les Etats-Unis du processus. Abbas change donc de tactique et emploi un langage soi-disant « modéré », moins arrogant et belliqueux que dans ses précédents discours.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 56920


i24news LIVE

LIVE


Twitter bis

Twitter Desinfos2



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 116


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette