Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Les arabes ont détruit 80% des sites archéologiques de Judée Samarie »

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/societ (...)
8 octobre
Extrait:

Les sites du patrimoine juif de Judée-Samarie sont systématiquement vandalisés et détruits par les arabes locaux, selon un groupe de surveillance qui surveille les sites archéologiques de la région.
Adi Shragai, organisateur des opérations de l’organisation Shomrim Al HaNetzach, a déclaré dans une interview à Arutz Sheva que le phénomène des vandales arabes ciblant des sites archéologiques en Judée-Samarie s’est aggravé ces dernières années.
« Malheureusement, ces dernières années, nous avons reçu de plus en plus de rapports de randonneurs et de personnes sur le terrain concernant la destruction d’antiquités en Judée-Samarie, sans application de la loi. Nous avons tout de suite compris que quelque chose d’important – et de terrible – se passait ici. »

Famille Steinberg

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
8 octobre
Extrait:

Famille Steinberg, Germain, 49 ans, Germaine, 47 ans, Jean-Louis, 22 ans, Claude, 19 ans.
Seul Jean-Louis a survécu.
La famille Steinberg vit à Paris dans un appartement sans confort du 14ème arrondissement, au 118 rue Dareau. Une famille bien intégrée, puisque le père de Germain, d’origine russe, est arrivé en France en 1884, fuyant la misère et les raids des cosaques. Marié à une juive turque, ils ont eu neuf enfants, dont Germain, né le 3 avril 1895. Germain avait 19 ans quand la guerre de 1914-1918 a éclaté.

Le nouveau chef du Shin Bet approuvé par la commission chargée des nominations

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 octobre
Extrait:

La commission Goldberg dit n’avoir rien trouvé de défavorable concernant ’Resh’ et le processus de sa désignation, malgré une lettre anonyme en défaveur du candidat
Le prochain chef désigné du service de sécurité du Shin Bet a été approuvé par une commission clé vendredi, malgré une lettre anonyme dénonçant des fautes non spécifiées de la part du candidat.
La commission Goldberg a déclaré dans un communiqué qu’elle n’avait pas trouvé de « défaut dans la pureté des qualités du candidat », ni de problème dans le processus qui a abouti à sa nomination.

Jérusalem : Voyage dans les tranchées de l’histoire israélienne sur le mont Sion

Times of Israel en français | VIVA ET SHMUEL BAR-AM
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 octobre
Extrait:

Quand les Jordaniens avaient menacé les approvisionnements, avant qu’Israël n’unifie Jérusalem, les ingénieurs de Tsahal avaient construit une tranchée secrète, aujourd’hui rénovée
Entre la guerre d’Indépendance de 1948 et la fin de la guerre des Six jours, en 1967, il s’est passé 19 années lors desquelles une partie de Jérusalem a été placée sous le contrôle d’Israël et une autre partie – dont la Vieille Ville et le mur Occidental – sous celui de la Jordanie.

Prières juives/Mont du Temple : Une juge de Jérusalem remet en cause le statu quo

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 octobre
Extrait:

La justice n’a pas directement statué au sujet de la loi, mais a levé le ban que la police, qui a fait appel, avait imposé aux fidèles ; les Palestiniens et la Jordanie objectent
Les Juifs peuvent-ils prier sur le mont du Temple – aussi appelé l’esplanade des Mosquées ou Haram al-Sharif par les musulmans ? Oui, mais en « silence », a décrété cette semaine un tribunal israélien, remettant en cause des décennies de statu quo sur ce lieu emblématique de Jérusalem.
Les Juifs considèrent le mont du Temple comme le lieu le plus sacré du judaïsme, ayant accueilli les deux temples construits jadis.

Des garanties russo-U.S pour Israël face à l’Iran, puissance du seuil nucléaire ?

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
8 octobre
Extrait:

Israël pourrait-il accepter l’Iran comme puissance nucléaire sous réserve de garanties américano-russes ?
Si des démarches sont en cours, rien ne les certifie
Debkafile semble bien sûr de son fait, lorsque le site énonce des négociations secrètes, lors desquelles Américains et Russes offriraient un cadre indépassable à la notion de « seuil nucléaire » pour l’Iran. Ce serait censé rassurer Israël qui se reposerait sur ces belles paroles…

Washington dénonce une opération de « communication » du Hezbollah

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/wash (...)
8 octobre
Extrait:

Les États-Unis ont dénoncé jeudi l’opération de « communication » du mouvement chiite libanais Hezbollah qui a acheminé à Beyrouth du pétrole iranien, sous sanctions internationales, alors que le Liban est en plein effondrement économique et confronté à de nombreuses pénuries.
« Le pétrole d’un pays soumis à de nombreuses sanctions comme l’Iran n’est vraiment pas une solution durable à la crise énergétique du Liban », a expliqué le porte-parole du département d’État Ned Price.
« C’est, à notre avis, une opération de communication du Hezbollah qui ne s’implique pas dans une solution constructive au problème » du petit État plongé dans une profonde crise économique, a-t-il dit.

Propos politicides du chef de cabinet de l’Autorité Palestinienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/propos (...)
8 octobre
Extrait:

Le site Debka rapporte des propos inqualifiables émis il y a une semaine par Mohamed A-Shtiyeh, chef de cabinet de l’Autorité Palestinienne : « Israël va mourir sur le plan géographique car le potentiel humain juif dans le monde est en recul (…) Le conflit sur la Palestine s’achèvera par des coups qui seront portés l’un après l’autre et non pas par un seul coup fatal ». Le n° 2 de l’AP s’exprimait devant des journalistes arabes israéliens qui ont acquiescé.

Israël achètera un nouveau médicament

JForum ‒ Infos Israel-news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
8 octobre
Extrait:

Israël achètera un nouveau médicament à 800 $ par patient contre le coronavirus
Israël négocie l’achat d’une quantité suffisante d’un nouveau médicament contre le coronavirus, le Molnupiravir.
Si le médicament est approuvé par la FDA, Israël achètera le médicament pour ses patients.
Lors de la réunion du Cabinet Corona, le Premier ministre Naftali Bennett a mentionné le nouveau médicament et a déclaré aux ministres qu’il s’agissait d’un médicament coûteux qui coûte environ 800 $ pour un traitement par patient, mais qu’Israël s’efforcera de l’importer pour le rendre disponible dans le pays.

Le fils de l’envoyé japonais ayant sauvé des Juifs finalement entré en Israël

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 octobre
Extrait:

L’entrée du fils de Chiune Sugihara, qui a sauvé des milliers de Juifs pendant la Shoah, était refusée alors qu’il était invité à une cérémonie ; la situation a été débloquée
Israël a finalement permis l’entrée sur son territoire du fils de Chiune Sugihara et de ses proches, qui doivent assister, le 11 octobre, à l’inauguration d’une place portant le nom de son père à Jérusalem. Ce diplomate japonais avait sauvé des milliers de Juifs des nazis.
L’entrée de Nobuki Sugihara, le fils de Chiune, âgé de 72 ans, avait été refusée sur la base de documents relatifs aux restrictions liées à la pandémie jusqu’à ce que la situation se débloque finalement hier, grâce à l’intervention de responsables israéliens.

Les États-Unis resteront en Syrie, selon une dirigeante politique kurde

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
8 octobre
Extrait:

« Ils ont dit qu’ils allaient rester en Syrie et ne se retireraient pas – qu’ils continueraient à combattre l’État islamique », a déclaré Ahmed. « Avant ces propos, ils n’étaient pas clairs, ni sous Trump, ni pendant le retrait afghan. »
Une éminente politicienne kurde syrienne a déclaré jeudi que les États-Unis resteraient en Syrie pour détruire l’État islamique, construire des infrastructures et rester un acteur dans la recherche d’un règlement politique après plus de 10 ans de guerre civile.
Les Kurdes, qui vivent dans la région montagneuse à cheval sur les frontières de la Syrie, de l’Arménie, de l’Irak, de l’Iran et de la Turquie, se sont imposés dans le nord-est de la Syrie pendant la guerre civile qui a commencé en 2011.

Izieu : Une exposition sur les juifs allemands expulsés en France

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/izie (...)
8 octobre
Extrait:

Ain. Une exposition à la Maison d’Izieu sur les juifs allemands expulsés en France puis tués
Une exposition, visible pour la première fois en France, s’ouvre au public le 8 octobre à la Maison d’Izieu (Ain). Elle porte sur les juifs allemands expulsés en France en 1940.
Une exposition sera ouverte au public à la Maison d’Izieu, dans l’Ain, du 8 octobre 2021 au 28 août 2022. Elle porte sur l’expulsion et l’assassinat de juifs allemands en 1940, dont l’histoire est intimement liée à cette de la Maison d’Izieu.

Tension Iran-Azerbaïdjan : Israël en aide à son allié ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tensio (...)
8 octobre
Extrait:

Le quotidien saoudien Elaph qui paraît à Londres, cite une « source sécuritaire » israélienne qui révèle que deux avions furtifs F-35 de l’armée de l’air israélienne ont atterri sur une base azérie depuis le début des tensions entre l’Azerbaïdjan et l’Iran. Ceci donnerait raison aux affirmations iraniennes selon lesquelles « l’entité sioniste » est présente près de la frontière entre les deux pays.
D’autres appareils pourraient être envoyés en renfort en cas de conflit entre les deux pays et Israël pourrait même fournir un soutien aérien à l’armée azérie.
Les relations entre Israël et l’Azerbaïdjan, pays musulman sunnite d’Asie centrale sont anciennes et solides.

L’agenda de toutes vos sorties 8 au 15 octobre 2021

Akademscope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
8 octobre
Extrait:

Eric Zemmour et sa France

par Daniel HOROWITZ - benillouche
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
8 octobre
Extrait:

L’ouvrage « La France n’a pas dit son dernier mot » d’Éric Zemmour est une succession de scènes de vie d’un journaliste politique qui s’étale de 2006 à 2020. Pour ceux qui ne goutent pas ce genre de chronique mais qui ont néanmoins la curiosité de comprendre Zemmour, je recommande l’introduction de l’ouvrage, et aussi sa conclusion. C’est là que se trouve condensé l’essentiel de sa pensée. J’ajoute que lire cet ouvrage en tant que Juif est la meilleure manière de n’y rien comprendre. C’est pour cela que je me suis efforcé de le faire comme si j’étais un Français qui se sentait français.
Voterais-je pour Zemmour si j’en avais la possibilité ? Sans doute que non. Mais voterais-je pour Zemmour s’il y avait un Zemmour israélien ? Sans doute que oui.

Pétrole iranien au Liban via le Hezbollah : pas une solution, déclare Washington

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 octobre
Extrait:

« C’est, à notre avis, une opération de communication du Hezbollah qui ne s’implique pas dans une solution constructive au problème » du petit Etat, affirme Ned Price
Les Etats-Unis ont dénoncé jeudi l’opération de « communication » du mouvement terroriste chiite libanais du Hezbollah qui a acheminé à Beyrouth du pétrole iranien, sous sanctions internationales, alors que le Liban est en plein effondrement économique et confronté à de nombreuses pénuries.
« Le pétrole d’un pays soumis à de nombreuses sanctions comme l’Iran n’est vraiment pas une solution durable à la crise énergétique du Liban », a expliqué le porte-parole du département d’Etat Ned Price.

L’Iran va pleurer en Russie, pour se plaindre d’Israël

JForum – AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
8 octobre
Extrait:

L’Iran « très inquiet » de la « présence » israélienne dans le Caucase.
Téhéran s’attend à une reprise « prochaine » des pourparlers de Vienne sur le nucléaire.
L’Iran s’est dit « très inquiet » hier de la « présence sioniste » dans le Caucase sur fond de tensions régionales, Téhéran reprochant à son voisin, l’Azerbaïdjan, une coopération croissante avec Israël. « Nous ne tolérerons certainement pas de changements géopolitiques et de changements de cartes dans le Caucase et nous sommes très inquiets de la présence de terroristes et de sionistes dans cette région », a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian, en visite à Moscou.

Le Hamas parle de détruire d’Israël et le monde se tait.

JForum ‒ Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
8 octobre
Extrait:

La réalité dépasse la fiction : le Hamas parle de la destruction d’Israël et le monde se tait.
La subdivision du Hamas pour « Jour de l’extermination d’Israël » comprend le meurtre de masse de Juifs, la déportation et l’emploi forcé de quelqu’un qui est considéré comme un « expert. Continuation de la situation dans laquelle l’organisation terroriste utilise des éléments civils pour diffuser ses messages dangereux.
Les nations du monde doivent reconnaître le Hamas comme une organisation terroriste à tous les niveaux.

Le passé historique du mot « Palestine »

JForum - Shmuel Trigano
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
8 octobre
Extrait:

Le passé historique du mot « Palestine » – Peleshet/Philistie, Plishtim/ Philistins/ Envahisseurs
C’est une ironie de l’histoire qui veut que durant les années 1960 les Arabes palestiniens aient adopté le vocable « palestinien » (« les Palestiniens ») pour accréditer l’idée qu’ils étaient les « indigènes », les « autochtones » de ce territoire dénommé Palestine, à l’encontre des Juifs qui y seraient des étrangers.
Auparavant, depuis les années 1920, « palestinien » qualifiait le Yishouv (Etablisement) juif de ces territoires définis comme le « Mandat britannique de Palestine ».

Pourquoi les USA ont besoin de l’Australie

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
8 octobre
Extrait:

L’Australie est sur le point de devenir l’une des meilleures puissances de guerre électronique aérienne au monde.
En plus des Growlers et d’autres capacités, cinq jets Gulfstream équipés des derniers équipements de guerre électronique et de surveillance sont commandés par la RAAF.
La Royal Australian Air Force est en train de passer d’une arme aérienne dont la capacité de guerre électronique était en grande partie constituée de modules de brouillage défensifs standard à un autre doté de certaines des capacités de brouillage aérien et d’attaque électronique les plus puissantes et les plus avancées au monde. .

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 76720



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 122


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette