![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Israël appelle l’Union européenne (UE) à réexaminer ses relations avec la Syrie, a rapporté mercredi le quotidien local Jerusalem Post. Yossi Levy, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, cité par le journal, a indiqué qu’Israël « regrettait » l’intention de l’UE de lancer un accord d’association formalisant les relations avec la Syrie.
..Et cet aveu, terrible, des dirigeants du Conseil régional de Judée-Samarie : ” Ils (les jeunes) sont devenus incontrôlables, ingérables.” Les créatures ont échappé à leur créateur. Car ces jeunes ne se sont pas découverts ultra-nationalistes du jour au lendemain. Ils ont été élevés dans des écoles talmudiques, des collèges religieux où la confusion entre frontières politiques et frontières religieuses est soigneusement entretenue, où l’occupation du sol est enseignée en tant qu’impératif divin, et par conséquent ne peut et ne doit que primer sur la législation humaine.
Les noms des victimes tuées lors de la prise d’otages du Beit Habad de Bombay ont été publiés par l’Etat israélien. Il s’agit de : Aryeh Leib Teitelbaum, Yocheved Orpaz, Ben Zion Krauman, Norma Shwartzbalt Rabinovitz, Gabriel et Rivka Holtzberg.
Il faudra mobiliser la communauté juive de France pour qu’elle soit présente à Genève, en avril 2009, lors de la conférence de l’ONU, chargée du suivi de celle de Durban, qui en 2001, au lieu de traiter des droits de l’homme , était devenue un tribunal anti-israélien et anti-juif.
Les trois grands quotidiens consacrent leur une aux affrontements violents qui se sont déroulés hier autour de la « maison de la discorde » à Hébron et au cours desquels ont été blessés vingt Palestiniens et dix-huit Israéliens, dont un adolescent de 15 ans grièvement blessé à la tête par des jets de pierre.
Une majorité de Palestiniens pensent que l’élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis n’aura aucun impact sur les chances d’un règlement du conflit avec Israël, selon un sondage publié mercredi. L’enquête d’opinion montre que pour 57,5% de Palestiniens l’élection de M. Obama « ne fera aucune différence » par rapport à l’administration sortante en ce qui concerne les négociations de paix israélo-palestiniennes, contre 20,2% qui se disent « plus optimistes » et 17,7% « plus pessimistes », le reste étant indécis.
Un jeune garçon, âgé de quinze ans, a été grièvement blessé à la tête, mardi après-midi, à proximité de la « maison de la discorde », à Hébron, par plusieurs « grosses pierres » jetées par des manifestants palestiniens.
Les inconditionnels d’Israël, on les met dans le même panier, un peu idiots et naïfs comme des fondamentalistes Américains (jusqu’aux dernières élections ce n’était vraiment pas flatteur), à droite et presque fachos ... En tous cas, ils ne sont pas dans le vent.
Sans grande surprise, on peut s’attendre, qu’à l’initiative du Liban, l’Assemblée générale des Nations Unies condamne, à nouveau Israël, pour la marée noire, qui est résultée au large des côtes libanaises, à la suite de la destruction de réservoirs de carburant au voisinage de la centrale électrique d’El Jiyeh, durant l’été 2006.
« Il ne faut surtout pas que l’Europe intervienne dans le processus de paix israélo-palestinien ». La demande vient de la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni. Elle était ce matin au Parlement européen.
Très combative, Tzipi Livni a défendu les positions israéliennes face aux Parlementaires européens.
No comment !
Le quotidien israélien ’’Ha’aretz’’ fait état d’un plan européen établi par le quai d’Orsay pour régler le conflit israélo-palestinien en 2009. Selon le journal, ce plan sera examiné par les ministres de l’Union européenne la semaine prochaine. Confirmez-vous l’existence de ce plan ? Si oui, quels en sont les détails ?
Suite à l’annonce de l’instauration de relations diplomatiques entre le Liban et la Syrie, les autorités libanaises auraient consenti à restreindre les activités des opposants au régime syrien actifs dans le pays.
La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni affiche son hostilité à toute intervention européenne visant à amener l’Etat juif et les Palestiniens à conclure un accord de paix. En visite à Bruxelles mardi, Livni a invité les parlementaires européens à se borner à soutenir le processus de négociations lancé il y a un an à la conférence de paix d’Annapolis sous l’égide des Etats-Unis.
Israël a rendu hommage mardi aux six victimes de la tuerie du centre juif Chabad de Bombay, qui ont été enterrées lors d’obsèques émouvantes après le rapatriement de leurs corps dans un avion de l’armée de l’air. Des dizaines de milliers de personnes, en majorité des ultra-orthodoxes, vêtues du noir traditionnel, accompagnaient à leur dernière demeure les six victimes juives, dont quatre Israéliens, toutes résidant en Israël. Ils ont été tués après avoir été pris en otages par des extrémistes islamistes lors des attentats de Bombay (Inde).
A quelques semaines de l’élection d’un nouveau Premier ministre, les derniers sondages parus donnent une victoire de plus en plus en nette de la droite, laissant craindre un écroulement de la gauche classique au profit de l’influence renforcée des députés arabes grâce à l’unité de leur liste. Le point sur la campagne électorale.
Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) condamne l’appel de Miguel d’Escoto Brockmann, président de l’Assemblée générale de l’ONU, au “boycott”, au “désinvestissement” et aux “sanctions” à l’encontre de l’Etat d’Israël.
Dans une atmosphère lourde et recueillie sur le tarmac de l’aéroport Ben Gourion, six cerceuils ont été extraits cette nuit de l’avion de l’armée de l’air israélienne envoyé spécialement en Inde. Le moment le plus émouvant de cette première étape des obsèques des victimes de l’attentat de Bombay a été sans conteste la sortie en premier de l’avion de Shimon Rosenberg, père de la Rabbanit Rivka Holtzberg z.l., serrant contre lui un Sefer Thora du Beit H’abad, troué d’impacts de balles.
Le 4 novembre, une série d’évènements ont marqué une importante érosion de l’accord de trêve dans la bande de Gaza. Cet accord, entré en vigueur le 19 juin 2008, avait initié une période de cinq mois de calme relatif dans la Bande de Gaza et les localités de l’ouest du Néguev. Au cours des cinq premiers mois de l’accord, les organisations terroristes palestiniennes n’avaient généralement pas lancé d’attaques terroristes, tandis que Tsahal s’abstenait d’opérer dans la Bande de Gaza. Le Hamas et les autres organisations terroristes ont exploité ce calme généré par l’accalmie pour poursuivre leur renforcement militaire et se préparer au « jour d’après ».
Les étrangetés de la loi électorale israélienne font que lorsqu’un ministre démissionne, il peut se passer plus de six mois avant que le suivant ne le remplace.
L’Europe, sous la direction française, aurait la volonté -selon un document publié par la quotidien Haaretz et intitulé « Stratégie d’action de l’Union européenne pour la paix au Moyen-Orient : le chemin du progrès » de contribuer à résoudre le conflit proche-oriental. Non pas en étant un intermédiaire impartial mais en exerçant des pressions croissantes sur l’un des antagonistes. Devinez lequel !
0 | ... | 77300 | 77320 | 77340 | 77360 | 77380 | 77400 | 77420 | 77440 | 77460 | ... | 86600
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 252