![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le chef en exil du Hamas Khaled Mechaal ont reconnu dimanche soir ne pas être parvenus à résoudre leurs différends ni à se mettre d’accord sur la formation d’un gouvernement palestinien d’unité nationale lors de leur rencontre à Damas.
Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a déclaré dimanche soir que ses discussions avec Khaled Mechaal, chef en exil du bureau politique du Hamas, avaient été « fructueuses » et les deux dirigeants ont promis de poursuivre les contacts en vue de former un gouvernement d’unité nationale.
Quand le monde civilisé est prêt à la confrontation, le régime des mollahs recule. Ce fut le cas de Khomeini en 1981, face à Reagan. C’est le cas de Khamenei aujourd’hui, face à un Conseil de sécurité unanime, un Bush plus pugnace, et un Israël qui n’entend pas se laisser imposer une seconde Shoah
Robert Redeker, le professeur de philosophie menacé de mort pour avoir publié une tribune critique sur l’islam, a annoncé samedi sa décision d’arrêter l’enseignement tout en restant au sein de la fonction publique.
La démission du général Dan Haloutz
Maariv : Le général Haloutz veut voir le général Kaplinsky,son adjoint lui succéder. Il l’a dit à Ehud Olmert et à Amir Peretz. Le ministre de la Défense préfère le général(rés.) Gaby Ashkénazi
Haaretz : Le Premier Ministre a promis de s’impliquer directement dans la nomination du futur chef d’état-major.
Au cours de son point de presse du 18 janvier 2006, le porte parole du Quai d’Orsay a confirmé un communiqué, publié le 15, mais auquel apparemment aucun écho n’avait été donné, alors, qu’il s’agit d’une première inquiétante. Selon ce communiqué « A l’invitation d’associations du collectif « Banlieues respect », le ministre des Affaires étrangères, M. Philippe Douste-Blazy, se rendra à Villeneuve-la-Garenne (92), le jeudi 18 janvier, pour y participer à un débat sur la politique étrangère de la France ».
“L’Holocauste est une tragédie indicible et révoltante dans laquelle quelque 80000 Juifs français ont péri, rappelle-t-elle. Cette hécatombe humaine ne devrait pas concerner que les Juifs mais tous les êtres humains. Nous devons être très vigilants parce que les négationnistes de la Shoah ont repris ces derniers temps du poil de la bête.” Alexandra est inquiète à cause de la recrudescence de l’antisémitisme que la France à connue ces dernières années.
Depuis plus de 4 ans, les mollahs ont une diplomatie bien sinueuse qui a pour objectif de forcer les Etats-Unis à négocier avec l’Iran et aboutir à des Garanties de Sécurité Régionale. L’instabilité de la région permet aux mollahs de se poser en arbitre de la confusion. Cette confusion ne peut exister que si les mollahs ont des agitateurs sur place. Tel est le fondement de leur stratégie, ils restent en retrait et laissent faire des intermédiaires : le Hamas, le Hezbollah et même la Syrie. C’est pourquoi le Hezbollah est une nécessité vitale pour les mollahs.
Le régime des mollahs ne se porte pas bien. Il est en prise avec des sanctions bancaires qui mettent en péril ses finances et incitent de nombreuses compagnies pétrolières à ne pas renouveler leurs contrats avec l’Iran. Les réserves de la banque centrale sont vides, le déficit est supérieur à la moitié du PIB, alors que l’année iranienne n’est pas encore finie. L’ingérence des mollahs en Irak a créé un front uni de pays arabes et l’on parle même d’une coalition Israélo-arabe contre ce régime et ses dirigeants.
Davos - Mahmoud Abbas, Shimon Peres ou Tariq Al Hashimi (Irak) : ces trois
hauts dignitaires du Proche-Orient discuteront dans le vide. Point d’Américains en vue.
Telles les hirondelles qui reviennent au printemps, les 24 ou 25 janvier de chaque année marquent le coup d’envoi traditionnel du World Economic Forum de Davos, qui, d’économique, n’a bientôt plus que le nom, tant la réunion mondiale des plus grands chefs d’entreprise du monde s’est transformée à la fois en foire d’autocélébration et en messe pseudo-caritative, histoire de se décharger la conscience.
A l’entrée du « Jardin des Justes parmi les Nations », à Jérusalem, est gravé sur une pierre cet extrait du livre de Joël (I, 1-3) :
"Ecoutez ceci, les Anciens,
Prêtez tous l’oreille, habitants du pays !
Est-il de votre temps survenu rien de tel,
ou du temps de vos pères ?
Racontez-le à vos fils,
Et vos fils à leurs fils,
Et leurs fils à la génération qui suivra."
Dans un éditorial du 20 décembre 2006 publié dans le quotidien gouvernemental syrien Techrine, le chroniqueur Issam Dari écrit que l’ordre mondial unipolaire que les Etats-Unis ont essayé d’imposer au monde appartient au passé, et que le rôle joué par la Russie dans la propagation de la paix et de la sécurité n’est pas moins important que celui des Etats-Unis.
Comme les medias en ont rendu compte, un nouvel emblème humanitaire officiel vient de voir le jour. Désormais, le « cristal rouge » aura même valeur que la « croix rouge » et le « croissant rouge ».
Lors de son point de presse du 16 janvier, le porte parole du Quai d’Orsay a maintenu la position française d’hostilité à « une intensification des efforts de construction dans certaines colonies situées en Cisjordanie et à proximité de Jérusalem ».
Isabelle Clarke est réalisatrice et conceptrice de documentaires. Elle a très gentiment accepté de répondre à quelques questions sur le sujet qu’elle a travaillé dernièrement avec Daniel Costelle : La traque des nazis. Diffusion : lundi 15 janvier sur France 2, à 20H50.
Le bureau du Porte-parole de Tsahal a dit que le chef d’état-major a annoncé sa démission ; à la conférence de presse présentant les découvertes de l’investigation de l’après-guerre.
La Russie a livré de nouveaux systèmes de missiles anti-aériens à l’Iran et étudiera de nouvelles commandes d’armes défensives de Téhéran, a déclaré mardi le ministre russe de la Défense, Sergueï Ivanov.
Jacques Chirac veut tenter une ouverture diplomatique en direction de l’Iran, au moment où ce pays est visé, depuis le 23 décembre, par des sanctions de l’ONU et où le Liban est secoué par une grave crise politique.
Le président français, qui entend faire du dossier libanais l’une de ses priorités de politique étrangère jusqu’à l’élection présidentielle, a décidé d’envoyer à Téhéran un émissaire de haut rang pour discuter de la situation au Liban, où le Hezbollah, soutenu par l’Iran, menace le gouvernement du premier ministre, Fouad Siniora. Ce dernier fait l’objet d’un fort soutien de M. Chirac, qui a prévu d’organiser, le 25 janvier, à Paris, une conférence internationale consacrée à l’aide financière pour la reconstruction du Liban.
Jeudi 18 janvier 2007, le Président de la République Jacques Chirac rendra hommage au Panthéon (Paris) aux Justes parmi les nations qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, sauvèrent des Juifs, au péril de leur vie, en France. Une question s’impose : le rôle déterminant joué par la Résistance juive dans le sauvetage des Juifs français sera-t-il évoqué dans la cérémonie ou éludé comme c’était le cas dans le passé ?
0 | ... | 77160 | 77180 | 77200 | 77220 | 77240 | 77260 | 77280 | 77300 | 77320 | ... | 81740
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 206