Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël doit libérer cent terroristes

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juillet 2008
Extrait:

Les images pénibles diffusées la semaine dernière ne marquent pas, malheureusement, la fin de la transaction entre le gouvernement israélien et le Hezbollah. En effet, les Israéliens n’auraient pas encore entièrement rempli leur part du contrat, étant donné qu’ils doivent également, selon les clauses de l’accord, libérer une centaine de terroristes, détenus dans des prisons israéliennes.

Le Mossad a participé à la libération d’Ingrid Betancourt

cyberpresse.ca
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juillet 2008
Extrait:

Le Mossad, service des renseignements extérieurs israéliens, a aidé à la libération de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, selon le journal espagnol La Vanguardia de dimanche, qui assure que les services secrets français et américains y ont également participé

Iran : le vice-président dément avoir affirmé ’’être l’ami d’Israël’’.

NDLR 

[NDLR : Qui croire ?]


Guysen
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juillet 2008
Extrait:

’’Je n’ai jamais dit ça. Vous les journalistes, cherchez toujours des scoops, et vous les déformez’’, a déclaré Esfandiar Rahim Mashai. Il a ajouté que la position de l’Iran est claire : il ne reconnaîtra jamais l’existence de l’Etat juif.

Israël, pauvre Israël, ou passé est ton esprit d’Entebbe ? Ton jour de honte est arrive

Charles Etienne NEPHTALI actuellement a Boston
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juillet 2008
Extrait:

Me trouvant actuellement a Boston, j’ai eu quelques difficultes a vous envoyer une reflexion toute personnelle ecrite dans la nuit du 15 au 16 juillet sur la dramatique affaire de nos 2 militaires, Ehud (Z« L) et Eldad (Z »L) assassines par les terroristes du hezbollah que des gens continuent a nommer « militants »

« West Side Story » sans Maria

Sammy Ghozlan,, Président du Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme | Liberation
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juillet 2008
Extrait:

Jadis, dans les années 70, des villes de banlieue parisienne étaient le siège de guerres des bandes. West Side Story sans Maria. Le 21 juin, le jeune Rudy a frôlé la mort lors d’un passage à tabac sauvage à quinze contre un. Le procureur de la République a ouvert une information judiciaire avec pour chef d’accusation : tentative de meurtre aggravée par le caractère antisémite et violence en réunion avec circonstances aggravantes.

« Voici le temps des assassins » ...

Huguette Chomski Magnis | MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.mpctasso.org/sp (...)
20 juillet 2008
Extrait:

Le chagrin pour des familles qu’on aura fait espérer et souffrir jusqu’au bout, la colère devant la cruauté, la révolte face à l’injustice ... Et c’est ce titre d’un film culte (1) qui revenait en mémoire alors que tombait cette information troublante au sujet de l’échange annoncé entre Israël et le Hezbollah : « Les deux soldats israéliens échangés sont morts ». Un peu comme si un échange, présumé équitable, avait bien eu lieu. Simple détail, les soldats étaient morts.

Le Hamas veut suivre l’exemple du Hezbollah

Infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juillet 2008
Extrait:

Ismaïl Haniyeh, Premier ministre issu du Hamas - qui contrôle la bande de Gaza - a déclaré samedi que l’échange de prisonniers effectué mercredi dernier entre le Hezbollah et Israël avait ouvert la voie pour que les « organisations de la résistance atteignent leurs objectifs » et permettent le retour de l’ensemble des détenus palestiniens.

L’engrenage, juste après...la honte !

Charles-Emmanuel Guérin
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juillet 2008
Extrait:

Le 11 Juillet dernier, dans mon analyse diffusée par Desinfo.com : Lettre ouverte au Président de la République j’écrivais « Pourquoi inviter le Hezbollah ? Vous allez donc offrir le Liban aux Iraniens et aux Syriens ? ». C’est fait !

Samir Kantar redevient une cible vivante

Jean-Paul de Belmont © Primo
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 juillet 2008
Extrait:

« Je reviens de Palestine mais, croyez-moi, c’est pour mieux y retourner ». À peine libéré, voilà que Samir Kantar lance cette déclaration de guerre à Israël. Le tapis rouge sang déployé pour lui par tout ce que le paysage politique libanais compte de plus officiel ne pouvait que l’y encourager.

Les racines de l’antisémitisme musulman

Le Taghout
Lire l'article complet sur http://taghout.blogspot.co (...)
19 juillet 2008
Extrait:

Le coran est la justification des actes et l’outil législatif de Mahomet. L’antisémitisme du coran est l’antisémitisme de Mahomet. Celui-ci ne s’est constitué qu’à partir de sa confrontation réélle avec le judaïsme, c’est à dire quand il trouva refuge à Médine en 622.

Hassan Nasrallah ou le triomphe de la terreur

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 juillet 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’échange des prisonniers qui s’est déroulé entre Israël et le Liban mercredi 16 juillet à la frontière israélo-libanaise. Deux ans et quatre jours après leur enlèvement par le Hezbollah en territoire israélien, Ehoud Goldwasser et Eldad Reguev ont été rapatriés dans des cercueils.

Cellule al-Qaïda à Jérusalem

Yaakov Katz et JPost.fr
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/servl (...)
18 juillet 2008
Extrait:

Quatre Arabes israéliens de Jérusalem-Est et deux de Nazareth sont accusés d’avoir formé une cellule terroriste liée à al-Qaïda, dans la capitale. Selon des officiels de la sécurité israélienne, vendredi 18 juillet, les six hommes projetaient l’assassinat du président américain George W. Bush lors de sa visite en Israël en mai dernier.

Ehud Goldwasser et Eldad Régev inhumés

MFA
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
18 juillet 2008
Extrait:

Mercredi 16 juillet, après deux ans d’attente d’un signe de vie des deux soldats enlevés, les corps d’Ehud Goldwasser et Eldad Regev, ont été rendus à Israël ainsi que des restes de dépouilles de soldats tombés pendant la seconde guerre du Liban.

Les Etats-Unis cherchent à rassurer Israël après l’ouverture du dialogue avec l’Iran

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 juillet 2008
Extrait:

Les Etats-Unis affirment que leur participation au dialogue qui doit s’ouvrir demain à Genève avec l’Iran sur le dossier nucléaire, ne modifie en rien leur position vis-à-vis de Téhéran. Selon le Haaretz, le sous-secrétaire d’Etat américain chargé du contrôle de l’armement, John Rood, était cette semaine en Israël afin de rassurer les responsables israéliens avant la réunion de Genève.

Les USA veulent faire savoir très clairement qu’ils n’ont aucune intention d’attaquer les installations nucléaires de l’Iran

Par Caroline B. Glick | Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 juillet 2008
Extrait:

Le moindre doute résiduel sur la décision de Washington de ne prendre aucune mesure pour empêcher l’Iran d’acquérir des armes nucléaires s’est dissipé mercredi avec la nouvelle de la participation du sous-secrétaire d’Etat William Burns aux négociations sous la conduite du chef de la politique étrangère de l’UE, Javier Solana, avec le négociateur nucléaire de l’Iran Saeed Jalili à Genève samedi.

Honte à Mahmoud Abbas, définitivement disqualifié par ses félicitations à Samir Kuntar

par Jean-Pierre Bensimon, pour Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
18 juillet 2008
Extrait:

Mahmoud Abbas s’est empressé d’adresser ses félicitations à la famille de Samir Kuntar, dès son élargissement vers le Liban mercredi dernier. L’hommage du représentant palestinien à la fine crème du terrorisme, à un tueur d’enfant jamais repenti, au plus abominable ennemi de toute paix et de toute conciliation entre les Arabes et Israël, à ce symbole de la barbarie islamiste à l’état pur, n’est pas un évènement secondaire qui sera emporté par le tourbillon de l’actualité.

Le roi d’Arabie fait un geste d’ouverture vers les juifs

Georges Malbrunot | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
18 juillet 2008
Extrait:

Lors d’une conférence interreligieuse à Madrid, le souverain saoudien a accepté mercredi de serrer la main à des rabbins. C’est une première. Seul invité venu d’Israël, le rabbin David Rozen ignorait jusqu’au dernier moment s’il allait être autorisé à serrer la main du roi Abdallah d’Arabie saoudite.

L’indicible horreur

Communiqué de Presse - France-Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 juillet 2008
Extrait:

Les mots sont dérisoires pour exprimer l’infini tristesse et la révolte qu’inspire le spectacle - déshonorant pour l’humanité - de la jubilation de Sleimane, Président d’un « nouveau Liban », de son gouvernement, de Nasrallah, mais aussi de Mahmoud Abbas, Président, prétendu modéré, de l’Autorité Palestinienne, en raison de la libération du sinistre Samir Kountar, assassin, entre autres crimes, d’une fillette de 4 ans dont il a fracassé le crâne avec la crosse de son arme. Un assassin qui persévère dans l’intention de perpétrer d’autres crimes...

Pose de la première pierre des nouvelles salles des arts de l’Islam au musée du Louvre

NDLR 

[ Ivan Rioufol : « Nicolas Sarkozy , mercredi, lors de la pose de la première pierre des salles des arts de l’Islam, au Louvre, financées notamment par l’Arabie saoudite : »L’islam, c’est le progrès, la science, la finesse, la modernité (...).« Quel dirigeant musulman tiendrait le même discours devant les siens, en vantant les vertus de l’Occident ? Cette absence de réciprocité est le problème à résoudre. » ]


Allocution du président de la république, M. Nicolas Sarkozy
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 juillet 2008
Extrait:

La France est l’amie des pays arabes. La France veut la paix. La France ne veut pas du choc des civilisations entre l’Orient et l’Occident. La France veut la paix et la France sait bien que pour que la paix règne il faut qu’il n’y ait plus de source d’injustice. C’est pourquoi la France s’est engagée puissamment au service du dialogue, du dialogue au Liban, du dialogue entre le Liban et la Syrie, du dialogue entre les Palestiniens qui ont le droit à un Etat démocratique, viable, moderne et les Israéliens qui ont le droit à la sécurité.

Washington tend la main à l’Iran

Nucléaire. Premiers contacts directs entre les Etats-Unis et Téhéran, demain à Genève.
Jean-Pierre Perrin | Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
18 juillet 2008
Extrait:

A la télévision iranienne, l’ex-président Ali Akbar Hachémi Rafsandjani se donnait du mal, mercredi soir, pour convaincre que Téhéran avait été bien inspiré d’accepter, en juillet 1988, un cessez-le-feu dans la guerre Irak-Iran. Sans l’arrêt des combats, disait-il, de grandes villes auraient été détruites par Saddam Hussein. Une façon de dire, à l’iranienne, en convoquant le passé, que le pays serait menacé de terribles destructions s’il persistait dans son bras de fer nucléaire.

0 | ... | 76980 | 77000 | 77020 | 77040 | 77060 | 77080 | 77100 | 77120 | 77140 | ... | 85280


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 148


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette