Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le vice-président Syrien Al-Dardari mène des entretiens à Paris ...

NDLR 

[ NDLR : Juste retour des choses...]


SANA
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juillet 2008
Extrait:

Une séance élargie d’entretiens a réuni aujourd’hui à Paris M. Abdallah al-Dardari, vice-président du Conseil des Ministres syrien pour les affaires économiques, avec les directeurs des principales sections du groupe pétrolier et gazier mondial TOTAL, notamment le directeur du Moyen-Orient, responsable de la prospection et de la production, M. Ladislas Paszkiewicz, le directeur du gaz et de l’énergie renouvelée, M. Philippe Boisseau, et le directeur des stratégies du groupe, M. Benoît Luc.

Siné a bien le droit d’être antisémite . Et Val a le droit de ne pas trouver ça drôle

par Elisabeth Lévy | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/sine (...)
22 juillet 2008
Extrait:

Que Sitbon me pardonne : je ne tiens nullement à ce qu’on me rende Siné. Je me fous de Siné et de l’obsession judéo-israélienne qui, chez lui, a remplacé l’anti-impérialisme. Mais commencer en se la jouant porteur de valises ou fedayin et finir soutenu par Guy Bedos, à sa place, ça ne me ferait pas marrer.

Djihadistes salafistes à Gaza : « Comparé à nous, le Hamas c’est de l’islamisme léger »

par Annie Lessard, Marc Lebuis | Point de bascule
Lire l'article complet sur http://pointdebasculecanad (...)
22 juillet 2008
Extrait:

Leur objectif est le pouvoir mondial et ils sont prêts à abattre des innocents pour y arriver. Un groupe d’islamistes ultra-radicaux s’entraînent dans la bande de Gaza, et le magazine allemand d’extrême-gauche Spiegel Online a rencontré un de leurs dirigeants. Les mouvements salafistes sont aussi présents au Canada et ailleurs en Occident où ils propagent librement leur idéologie subversive, totalitaire et haineuse.

Actuelles sur la vie et la mort de « Mohamed Al Dura »

Gérard Huber
Lire l'article complet sur http://www.gerardhuber.fr/ (...)
22 juillet 2008
Extrait:

À l’époque où j’ai contre-expertisé toutes les enquêtes qui avaient été faites sur l’authenticité de l’assassinat de Mohamed Al Dura capté en direct par un caméraman de France 2, j’ai noté que, sur la page Internet « Les Noms de Martyrs des Martyrs d’Al Aqsa », on pouvait lire : Mohammed Jamal El - Dorra : tirs à balles réelles dans la poitrine et le ventre ». Telle était l’indication donnée par le Centre d’Information National Palestinien (http://www.pnic.gov.ps/arabic/quds/...).

Les États-Unis, le Royaume-Uni, la France vont lancer des manœuvres en mer pour un blocus naval sur l’Iran

rapport exclusif DEBKA file | Adaptation française desinfos.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juillet 2008
Extrait:

Le porte-parole de la Maison Blanche Dana Perino, a dit qu’il espérait que l’Iran ne « raterait pas une occasion d’accepter » l’ensemble des mesures incitatives. Des sources militaires de DEBKA file rapportent que l’opération « Brimstone » commençant à partir du lundi 21 Juillet, vise à renforcer les militaires pendant les deux semaines d’ultimatum que les six puissances mondiales ont donné samedi à l’Iran à Genève pour accepter la suspension de l’enrichissement de l’uranium ou de faire face à des sanctions et à l’isolement.

Bargouti contre Shalit ?

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
22 juillet 2008
Extrait:

Alors que depuis trois jours, diverses sources font état du « gel » des pourparlers visant à échanger Guilad Shalit contre des détenus palestiniens, plusieurs journaux arabes annonçaient, dans leur édition de lundi, qu’un accord est « presque » trouvé entre l’Etat hébreu et le Hamas.

Brown menace devant la Knesset d’isoler l’Iran

le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juillet 2008
Extrait:

Pour la première fois ce matin, un Premier ministre britannique a prononcé un discours devant la Knesset. « Je pense qu’une paix historique, gagnée de haute lutte et durable, qui peut apporter la sécurité sur le terrain, est à portée de main », a affirmé Gordon Brown, ajoutant que le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ainsi que son Premier ministre Salam Fayyad étaient « les meilleurs partenaires » pour Israël.

Au bal des indulgences

Gilles William Goldnadel
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juillet 2008
Extrait:

Décidément, rien ne change, en ce juillet, au petit bal des indulgences. La Ligue des Droits de l’Homme se démène pour la terroriste assassine ultramontaine Petrella, qui devrait être, allez savoir pourquoi, inaccessible à la sanction pénale qui l’attend pourtant de l’autre côté des Alpes. Tout comme son camarade Battisti, d’ailleurs, dont plus personne ne parle, même pas sa protectrice, la Mairie de Paris.

Un abus de terminologie

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juillet 2008
Extrait:

Des touristes juifs sud-africains ont donné l’occasion à l’ineffable correspondant du journal Le Monde , Michel Bôle-Richard, de se livrer, sans doute avec délectation, dans le numéro daté des 20-21 juillet à un rapprochement, tout à fait déplacé, entre la situation en Cisjordanie et la politique d’apartheid, pratiquée en Afrique du sud.

Nouvelle initiative de Jimmy Carter en faveur de la libération de Guilad Shalit

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 juillet 2008
Extrait:

L’ancien président américain, Jimmy Carter, tente de promouvoir une initiative dont le but est de mener à une percée dans les négociations entre Israël et le Hamas en vue de la libération du soldat israélien enlevé Guilad Shalit. Cette nouvelle initiative, rapporte le Haaretz, vient d’être présentée au ministre israélien de l’Industrie, du commerce et de l’Emploi Eli Yishaï, par Robert Pastor, conseiller de Jimmy Carter, lors d’une tournée diplomatique effectuée par celui-ci à Jérusalem, au Caire, à Damas et à Gaza, où il a rencontré, entre autres, les dirigeants du Hamas.

De quoi Siné est-il le nom ?

par Bernard-Henri Lévy | Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
21 juillet 2008
Extrait:

Cette affaire est tout de même extraordinaire. Voilà un humoriste - Siné - qui donne à son journal une chronique où il dit, en substance, que la conversion au judaïsme est, dans la France de Sarkozy, un moyen de réussite sociale et qu’il préfère « une musulmane en tchador » à « une juive rasée » (sic). Voilà un directeur - Philippe Val - qui rappelle au chroniqueur le pacte fondateur qu’est, pour Charlie Hebdo, leur journal, le refus catégorique de toute forme d’antisémitisme ou de racisme et qui lui demande, en conséquence, de s’excuser ou de s’en aller.

Samir Kuntar et celui qui rira le dernier

par Daniel Pipes | Jerusalem Post - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
21 juillet 2008
Extrait:

Israël a vécu les 60 dernières années plus intensément que n’importe quel autre pays. Ses hauts - la résurrection d’un État vieux de deux mille ans en 1948, la victoire militaire la plus disproportionnée de l’histoire en 1967 et l’impressionnant sauvetage des otages d’Entebbe en 1976 - ont été autant de triomphes de la volonté et de l’esprit qui inspirent le monde civilisé. Ses bas ont été autant d’humiliations imposées : le retrait unilatéral du Liban et l’évacuation de la tombe de Joseph, tous deux en 2000 ; le retrait de Gaza en 2005 ; la défaite face au Hezbollah en 2006 ; et l’échange de cadavres contre des prisonniers avec le Hezbollah la semaine passée.

En quoi cette sinistre mise en scène était un échange ?

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/DesktopMod (...)
21 juillet 2008
Extrait:

Les images bouleversantes diffusées par les médias, lors de « l’échange » effectué entre le Hezbollah et Israël, resteront gravées dans les mémoires. Et pourtant, Ehoud Goldwasser et Eldad Reguev ne sont pas, malheureusement, les premiers soldats tombés au combat. Mais leur visage nous était devenu familier depuis deux ans, depuis que leurs familles menaient leur campagne pour leur libération alors qu’ils étaient sans doute déjà morts.

Nouvelles du conflit israélo-palestinien (8-15 juillet 2008)

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
21 juillet 2008
Extrait:

Globalement, la trêve est toujours en vigueur malgré quelques violations sporadiques, notamment de la part de cellules du Fatah. Durant la semaine écoulée, trois roquettes et six obus de mortier ont été tirés en direction des centres urbains du Néguev occidental lors de quatre incidents distincts. En réponse, Israël a fermé les terminaux de la bande de Gaza pour de courtes périodes. A Jérusalem, deux gardes-frontières ont été blessés dans une fusillade près de la Porte des Lions. Il s’agit de la troisième attaque terroriste commise à Jérusalem ces derniers mois.

Ingrid Betancourt et sa mère Yolanda Pulecio ont brandi, hier, des photos à l’effigie des otages « politiques », dont le soldat israélien Gilat Shalit

ouest-france.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 juillet 2008
Extrait:

Des manifestations organisées en Colombie ont appelé à la libération des otages. À Paris, un concert s’est tenu en présence d’Ingrid Betancourt. « Libérez-les maintenant ! » Hier, dans les rues de Bogota, des centaines de milliers de manifestants, vêtus de blanc, hurlaient d’une même voix ce message à l’intention des groupes armés.

Risque d’attentat dans le nord d’Israël

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
21 juillet 2008
Extrait:

Le chef des renseignements militaires, Amos Yadlin, a déclaré dimanche qu’il « existe un risque de voir le Hezbollah organiser un attentat à la frontière israélo-libanaise ». Selon lui, les milices chiites pro-iraniennes estiment qu’outre la libération, ultra-médiatisée au pays du Cèdre, de Samir Qountar, il existe encore « de nombreux problèmes à régler » avec l’Etat hébreu, parmi lesquels les fameuses Fermes de Shebaa, ce territoire contrôlé par Tsahal que revendique le parti de Dieu dirigé par Hassan Nassrallah.

Huit femmes et un homme condamnés à mort par lapidation en Iran

La Presse Canadienne.
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
21 juillet 2008
Extrait:

Huit femmes et un homme ont été condamnés en Iran à la peine de mort par lapidation pour adultère, a annoncé dimanche une avocate iranienne. Les neuf accusés ont été jugés séparément dans différentes villes iraniennes et « peuvent être exécutés à tout moment », a expliqué l’avocate et militante féministe Shadi Sadr, qui fait campagne depuis 2006 contre la lapidation.

Les États-Unis infantilisent les Européens

Interview de Daniel Pipes réalisée le mois passé par Iivi Anna Masso à Helsinki - Adaptation française d’Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://www.ajm.ch/wordpres (...)
20 juillet 2008
Extrait:

Q : Les médias européens traitent souvent Israël d’État hors-la-loi de la région. On a même suggéré que la création de cet État avait été une erreur. Considérez-vous Israël comme un État hors-la-loi ?

Talansky toujours interrogé

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juillet 2008
Extrait:

La troisième journée de contre-interrogatoire de l’homme d’affaires new-yorkais Morris Talansky a débuté dimanche 20 juillet. Dès le début de l’audience, le procureur général, Moshé Lador, s’est plaint de récents commentaires des avocats du Premier ministre Ehoud Olmert, pendant et en dehors des sessions d’audience. Il accuse notamment la défense d’Olmert de tenter de démoraliser l’entrepreneur américain afin d’influencer son témoignage

Gordon Brown propose une « feuille de route » économique

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/DesktopMod (...)
20 juillet 2008
Extrait:

Le Premier ministre du Royaume-Uni Gordon Brown (travailliste) effectue en ce moment une visite au Proche-Orient. Il s’agit de son premier voyage officiel dans la région depuis qu’il a succédé à Tony Blair, au mois de juin 2007. Il est arrivé en Israël en compagnie de 25 hommes d’affaires britanniques de premier plan, ce qui laisse présager de la nature de ses conversations avec certains dirigeants.

0 | ... | 76960 | 76980 | 77000 | 77020 | 77040 | 77060 | 77080 | 77100 | 77120 | ... | 85280


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 137


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette